Cette fic est écrite dans le cadre de la quatrième nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "page blanche". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Le but du défi était d'écrire une fiction en une heure de temps : idée, écriture et postage compris.

Lavande Brown ne savait vraiment pas comment commencer cette lettre. Elle voulait écrire une jolie missive pour qu'enfin le beau Ron la remarque et s'intéresse à elle. Elle avait toujours été fasciné par ses beaux yeux bleus et elle ne pouvait décidément pas ignorer les signes lus dans le marc de café : son âme sœur avait les yeux couleur du ciel. Bien sûr ça aurait pu être de la teinte de l'orage, ou de la même nuance doré que lorsque le soleil vient faire sa révérence, mais Lavande préférait les journées ensoleillées avec du soleil, donc son amoureux devait avoir les yeux bleus. Le seul autre de ses camarades qui avaient la bonne nuance était Seamus, mais Lavande était déjà sorti avec lui et savait parfaitement que ce ne serait pas son futur mari. Les astres ne pouvaient pas être aussi cruels avec elle, non ?

Lavande se dit qu'une feuille blanche ne mettrait pas en valeur son écriture, alors d'un coup de baguette magique elle jeta un sortilège pour enluminer la copie, faisant apparaître de jolis tournesols qui formaient une bordure qu'elle jugeât ravissante.

Elle commença alors à écrire les premiers mots « Mon cher Ronnie ». Oui c'était un bon début comme ça elle montrait bien avec ce petit surnom qu'elle appréciait réellement Ronald et elle ne pouvait pas se permettre de l'appeler choupinou avant qu'ils ne sortent ensemble. Elle dessina un gros cœur sur le i à la place du point parce qu'elle savait que les garçons avaient quelques difficultés à comprendre ce qu'on ne leur suggérait pas expressément.

« J'aime beaucoup ce que tu fais » Oui, ça aussi c'est bien : toujours flatter l'égo du garçon. Que faisait-il de si spécial au fait à part traîner avec Harry Potter et Hermione Granger ? Non parce que c'était bien gentil de complimenter le garçon comme le conseillait son petit livre de chevet « Comment attraper son âme sœur avec de la glu perpétuelle et autres enchantements » mais il lui fallait bien trouver ce à quoi Ronald était bon, si elle voulait pouvoir enchaîner sur la seconde partie : leurs points communs qui prouveraient à quel point le destin ne pouvait que les réunir.

Lavande se creusait désespérément la tête, devant sa feuille quasi-blanche lorsqu'elle le vit entrer dans la salle commune, porté en triomphe par ses camarades scannant « Weasley est notre roi ». Alors, Lavande décida de passer à la phase sept de son petit manuel : montrer par des signes tangibles l'affection que vous portez à l'individu désiré. Elle s'approcha de Ron, son immense sourire au coin des lèvres et après l'avoir chaudement félicité pour sa victoire, entoura ses bras autour de son cou et se mit sur la pointe des pieds pour lui donner son premier baiser, auquel Ron répondit avec empressement.

Rien ne valait l'approche directe songeait-elle, blotti dans ses bras, tout en faisant disparaître cette satanée missive qui lui avait causé bien du souci.