Dix-sept ans qu'ils s'attendaient, dix-sept ans qu'ils se chassaient, dix-sept ans qu'ils se haïssaient. Deux heures qu'ils s'affrontaient, deux heures qu'ils voyaient tomber les leurs de chaque côté, deux heures qu'ils souffraient.

L'évidence s'impose à lui, pire que les plaies béantes dans ses chairs. Il ne vaincrait pas, et le monde allait sombrer dans les ténèbres avec lui. Ils souffriraient tous, bien plus que le reste de la population. Parce qu'ils étaient ses amis, sa famille. Sa raison de se battre.

Un nouvel éclair bleuté l'atteint. Il est propulsé en arrière, il s'effondre sur le sol froid et humide. Il a mal. Chaque parcelle de son corps l'inonde de douleur. Bientôt il rendra son dernier souffle. Difficilement, il se traîne pour à nouveau lui faire face. Allongé sur le ventre, il se soutient tant bien que mal d'une main.

La silhouette à la fois sombre et pâle s'approche. Elle s'insinue entre lui et les derniers rayons de lumière. L'obscurité le recouvre.

- Alors, voilà le puissant Survivant. Celui qu'il m'a fallu craindre. Que dirait ton précieux Dumbledore s'il te voyait comme ça ? Son arme réduite à l'impuissance, vaincue ?

- Il dirait que je me suis battu avec courage pour protéger ceux que j'aime.

-Et pour quelle réussite ! Tu vas mourir, Harry, ceux que tu aime avec toi. Tu as perdu, ton monde m'appartient désormais.

- Je ne me laisserai pas abattre si facilement. J'ai promis, jusqu'à la mort.

- Alors je vais t'exaucer.

Voldemort lève le bras, la baguette tremblante de la puissance contenue dans le sort létal. Ses lèvres s'étirent en un sourire démoniaque, esquissant les prémisses des mots mortels.

Harry ferme les paupières. Il retient la dernière larme, pour l'emmener avec lui de l'autre côté. Garder son humanité dans la mort. Il frémit, le froid, la colère, la peur.

L'excitation de Voldemort le porte au seuil de l'extase. Son rire emplit la forêt autour d'eux.

- Adieu, Harry Potter. Avada…

Harry sent une secousse près de lui. Il ouvre à nouveau les yeux, incrédule, persuadé qu'il ne pourrait plus jamais le faire.

Et il est là. S'interposant entre lui et le Seigneur des Ténèbres.

Le sang sur son visage, coulant de ses plaies, la sueur sur sa nuque coulant de ses cheveux, les larmes sur ses joues coulant de ses yeux.

- Laissez-le.

- Qu'est-ce là ? Le plus décevant de mes partisans, Draco Malfoy ? Que viens-tu faire ici ? Au lieu de te terrer dans ton trou jusqu'à la fin de la bataille?

- Je poursuis mon destin.

- A savoir ?

- Finir de vous décevoir.

- Que comptes-tu faire? Brûler tes dernières forces dans la défense de cet être insignifiant ?

Voldemort poursuit son laïus, oubliant les deux adolescents tremblants. Ignorant tout de la joute mentale qu'ils se livrent.

« Pars, je t'en prie. Il te tuera. »

« Et tu crois que je vais te laisser avec lui, sachant qu'il te fera bien pire. Non, Harry, je ne peux pas. »

« Tu crois vraiment que je veux te voir mourir avant de périr à mon tour? Fais-moi ce cadeau. Préserve ta vie, pour moi. »

« A quoi bon survivre si tu n'es plus là. »

« C'est mon destin. Je dois le tuer, et mourir avec lui. Pour en finir une bonne fois pour toutes. »

« Les prophètes peuvent se tromper. »

« C'est écrit, Draco. Par pitié, fuis. »

« Je t'aime. Tu le sais? »

« Bien sûr. Tout comme moi. »

« Tu n'as jamais été capable de me le dire. Ce que je fais, je le fais pour toi. Rien que pour toi. Tu comprends ? Le reste du monde m'est égal. Adieu. »

« Non, Draco, non…. »

Draco lève le bras, hasarde un regard sur le visage de son ami. Il lui sourit une dernière fois « Garde-moi au fond de ton cœur….. ».

Draco amorce les mots de l'incantation. Ils lui brûlent la gorge et la bouche. Dans un dernier geste d'affection, Harry tend le bras et vient enrouler sa main droite autour de la cheville de Draco.

Pour te transmettre le courage, pour te demander de ne pas mourir, pour te donner tout mon amour.

- Avada Kedavra.

Draco hurle, Harry le suit dans ses cris. La douleur irradie leurs deux corps. Le jet de lumière verte coule sans discontinuer de la baguette de Draco.

Les membres du Seigneur des Ténèbres fondent, s'écaillent, disparaissent. Il s'efface peu à peu. Emporté par la puissance du sort.

Une aura blanche se colle à sa peau reptilienne , elle resserre son étreinte et semble l'étouffer. Son corps n'existe presque plus. Il ne reste que son cri qui finit par s'évanouir dans les bois.

Draco s'effondre inconscient face à son ami. Leurs sangs se mêlent sur la terre sombre de la Forêt Interdite.