Merci de vivre

Note : les pensées de Harry sont entre "... "

et les pensées de Sévérus sont entre"" ... ""

Bonne lecture !

1 – La dernière rentrée

C'était sa dernière année à Poudlard, alors que le Poudlard Express arrivait au château, le Survivant regardait au loin et pensait à la guerre, à Voldemort et… à ses amis. Oui, Harry avait beaucoup mûri pendant ses dernières vacances, il s'était entraîné avec Rémus et d'autres membres de l'Ordre dans la maison de Sirius, son parrain. Il avait ensuite passé les trois dernières semaines à se reposer dans une maison de campagne, avec bien entendu, tout un arsenal de sorts de protection et surtout, Harry avait un bracelet de protection qui avait un frère jumeau porté par Dumbledore lui-même.

Dans le train, Hermione relisait un livre de métamorphose tandis que Ron essayait de la distraire en essayant de l'embrasser. Eh oui ! Ron avait enfin trouvé le courage du lion et avait invité Hermione pour un dîner romantique dans un restaurant appartenant aux jumeaux. En effet, Fred et George s'étaient agrandis et avaient décidé de créer une chaîne de restaurants assez classiques et pas trop chers. Bref, maintenant, même les professeurs et les parents aimaient bien les jumeaux !

Harry arriva dans la grande salle et s'assit au milieu de ses amis. Comme toujours, il souriait, et comme toujours, on le regardait. Cette fois-ci, c'était pour donner son avis sur la très mauvaise mine du professeur de potion.

- Alors Harry ! Tu penses pas que demain, on n'aura pas cours de potion ! s'exclama Ron.

- Mmm, dit Harry qui regardait le professeur Rogue.

En effet, son visage était bien plus pâle que d'habitude et dans ses souvenirs. Et Harry en avait beaucoup : Sévérus avait été un de ses professeurs au manoir des Blacks et Harry en avait bavé, aussi bien psychologiquement avec ses « abrutis » ou « idiots de gryffondors » que physiquement.

- Tu es bien calme Harry, dit Hermione doucement, tu pensais à quoi ?

" A mon mal de dos et à Sévérus puisque Ron vient juste d'en parler. Bon sang, j'ai vraiment hâte de dormir, et d'enlever ses vêtements qui touchent à mes cicatrices ! Aïe, si Hermione commence à me taper dessus, ça va les rouvrir, ah oui ! Je crois qu'elle attend une réponse."

- A mes vacances, du moins celles qui ont été reposantes celles des dernières semaines, répondit Harry, je me suis vite adapté au silence et à une petite vie tranquille.

- Tu aurais pu nous inviter plus souvent, dit Ron pour le taquiner.

- Oui ! Et je n'aurais plus eut mon petit coin tranquille, non désolé Ron, mais là, non, pas trop d'invitation…

- Peut être que lui, au moins, il a révisé, ajouta Hermione en regardant Ron.

- Je ne crois pas qu'Harry regretterait ses vacances s'il avait fait comme toi, dit Ron, Harry ?

- Et un point pour Ron, si on changeait de discussion, y en a marre des cours, lança Harry lascivement.

- Enfin, t'es de retour, dit Ron en lui tapant sur son dos.

" Là, ça fait mal pensa Harry en se retenant de gémir de souffrance."

- Bon, faut que j'y aille, dit Hermione, les premières années m'attendent.

- J'arrive, ajouta Ron en prenant au passage deux ou trois cookies.

Harry resta seul à table tandis que tout le monde se levait.

" Enfin, que les gens continuent à se bousculer, moi j'ai tout mon temps. "

- Albus, vous ne trouvez pas qu'Harry est un peu fatigué ? demanda le professeur Mac Gonnagal.

- Il a eut des vacances mouvementées et je crois qu'il regrette ses jours de repos total, répondit le directeur en prenant des bonbons au citron, mais gardons un œil sur lui, encore plus que d'habitude, Voldemort va bien frapper… S'il est toujours fatigué à la fin de la semaine, je l'enverrai chez PomPom.

"" On dirait que Bubus n'est pas bon, quelque chose à changer chez Potter, il n'était pas comme ça au Square Grimmault… Ah ! J'arrive pas à mettre le nom dessus… Ah ! Et pourquoi je me prends la tête pour ce gamin, il a été infernal et plus qu'insolent cet été ! Bon, faut que j'y aille, il n'y a plus d'horribles monstres dans la salle… Tiens, Potter a décidé de se lever enfin, ça se trouve, il croyait que quelqu'un allait le porter comme si c'était le roi ! On dirait que la levée de chaise est difficile. … J'aurais pourtant jurer voir une étincelle de souffrance dans ses yeux. Ah ! Je dois commencer à fatiguer. Bon, allons dans mon bon vieux cachot."" pensa le professeur Rogue.

Une fois dans le dortoir encore vide car tout le monde bavardait dans la salle commune, Harry alla s'enfermer dans la salle de bain pour se changer. Personne n'avait vraiment vu son retour… Quand il enleva sa chemise, celle-ci lui arracha un hoquet de douleur. Elle était en effet, tout collante.

" Ah ! Je savais bien que j'aurais dû mettre une bande sur mon dos, les cicatrices se sont réouvertes. Encore une chemise irrécupérable, faudrait que quelqu'un trouve une lessive qui enlève bien le sang ou peut être un sort. Celui-là, je lui ferait même un gros bisous ! Bon, enlevons ce sort de dissimulation. Oulala, mes bleus sont tout sauf bleu, ils ont viré au violet, rose. Bon, heureusement, j'ai pu acheter pas mal de potions régénératrices par correspondance. Faudra que je remercie le moldu qui a pris mon courier. Bon, ça fait du bien, on va pouvoir se coucher…

Ah, le sort de dissimulation, ne l'oublions pas ! Et hop, c'est fait ! "

Harry s'endormit aussitôt et aussitôt, les cauchemars de ses vacances précédentes refirent surface au milieu des messages envoyés par Voldemort. Il se réveilla en sueur et avec une cicatrice en feu. Personne ne sembla se réveiller, le sort d'insonorisation marchait à merveille. Une heure plus tard, le Survivant, qui en avait marre de survivre, se rendormit. Deux heures plus tard, les réveils se mirent à sonner.

Cette nuit, une deuxième personne n'avait pas très bien dormi. Le professeur Rogue n'avait pas fermé un seul œil de la nuit, ses potions d'anti-soif fonctionnaient pour la survie mais ne lui procuraient aucun plaisir et ça, ça tenaillait l'esprit du vampire qu'il était devenu. En effet, depuis plus de deux ans, au retour de Voldemort, Sévérus était devenu un vampire. Un soir, le Lord Noir avait fait venir Sévérus dans la même pièce qu'un vampire assoiffé et primitif, sans l'avertir.

- Tu me remercieras plus tard, Sévérus, dit le Lord, ainsi, tu as l'honneur de me servir éternellement et tu es beaucoup, beaucoup plus fort.

- Merci Maître, répondit le professeur Rogue.

Qu'aurait-il pu répondre d'autre ? Rien, c'était la réponse qu'attendait le mage noir et sinon, il aurait eut le droit à d'horribles souffrances. En effet, il était devenu plus fort, plus éternel, plus puissant, mais il pouvait toujours souffrir !

2 – Une journée plutôt laborieuse

" Bon, ça y est… Encore un bandage de foutu… Et tout ça à cause d'une bagarre de polochons… Enfin, bref… Bon, faut que j'arrête de penser, je crois que Ron essaye de me parler."

- Harry… Ohoh, Merlin appelle le Penseur, dit Ron.

- Le penseur à l'écoute, répondit Harry émergeant peu à peu.

- Mmm ouais, ajouta Ron peu convaincu, je sais pas ce qu'il t'arrive, mais sache que dans moins de trois minutes, on a Rogue et que depuis tout à l'heure, tu ne bouges pas !

- Hein ?! Quoi ? Dans trois minutes ? T'es sûr ?

- Aussi sûr que Rogue ne se lave pas les cheveux une fois par semaine.

Tout à coup, Harry se mit à courir, suivi de Ron qui continuait de marmonner des choses :

- D'un autre côté, je suis même pas sûr pour la fréquence d'une fois par semaine ! C'est sûr, je suis trop gentil ! ajouta Ron en voyant son professeur de potion et ses cheveux ébènes entrain de refermer la porte alors qu'ils venaient juste de passer le tournant et donc bien visibles.

"" Voyons voir quelles excuses ils vont encore m'inventer… Si je commence déjà à leur donner des colles, je suis bon pour un sermon d'Albus et un regard terrifiant de Minerva… Non… Je leur en donnerai demain, comme ça, on ne pourra pas dire que je suis injuste envers les gryffondors ! ""

On frappe à la porte du cachot.

- Entrez, répondit le professeur Rogue de sa voix la plus profonde, ah ! Mr Potter et Mr Weasley, tout compte fait, vous nous faîtes l'honneur de votre présence.

Ron baissa la tête et Harry… et bien, Harry ne bouga pas d'un cil. Le professeur Rogue s'attendant à voir exploser Mr Potter, déçu, leur donna l'ordre de s'asseoir.

Au moment où les deux jeunes élèves passèrent devant le professeur pour gagner leurs places, Rogue lèva la tête avec une lueur de pur plaisir dans les yeux.

"" Mais, c'est quoi cette odeur… Impossible, du sang ! Et du sang frais, très frais, je dirais même qu'il coule encore légèrement… Merde, ça ne peut être que l'un des deux ! Et aucun ne connaît ma condition donc, il ne peut pas s'agir d'une blague… Si, c'est ça leur excuse, la blessure, elle aurait été une bonne excuse. Bizarre qu'ils ne soient pas restés à l'infirmerie ou y être allés. Tout plutôt que de subir mon cours ! ""

Pendant que le professeur Rogue réfléchissait à toute allure, les élèves avaient commencé leurs potions.

"" Weasley vient par ici pour chercher les ingrédients… mmm… non, ça ne vient pas de lui… Mon dieu ! Que ce sang est sucré et… et tout à fait à mon goût… Mais, au fait… oh ! Ce sang, ça ne peut venir que de Potter ! Non, non, c'est décidé, ce sang n'est plus du tout à mon goût !

Bon, pourtant Potter n'a pas l'air mal, légèrement blanc, mais bon, ça, c'est sa nuit de débauche ! Ah, si j'étais à la place de cette chatte de Mac Gonnal, il n'y aurait plus aucune joyeuseté de ce genres ! Depuis tout à l'heure, Potter ne bouge pas trop, il évite de faire beaucoup de gestes… Weasley en fait même plus que lui… Avec un peu de chance, elle sera mieux réussie que d'habitude… Ah ! Ah ! …

Bon trêve de plaisanterie, il faut que je sache ce qu'a Potter, il doit encore tuer ce fichu serpent ! En plus, un Potter malade rend mon cours beaucoup… beaucoup moins intéressant, moins drôle. Tiens Malefoy viens de jeter un truc dans le chaudron de Weasley et Potter… Evidemment, encore une explosion ! Tout compte fait, Potter n'est pas irremplaçable, Drago se débrouille très bien pour animer mon cours ! ""

- 50 points de moins pour Gryffondor ! dit le professeur de potion, Potter, Weasley, vous me ferez un parchemin de trois rouleaux sur le comment du pourquoi de cette potion avec un chapitre dédié à votre bêtise ! Et, je le veux pour demain ! Bon, amenez-moi vos fioles et sortez.

Tous les élèves sortirent du cours et Ron continuait à maudire le professeur et Malefoy tandis qu'Hermione entrecoupait ses phrases avec des baisers. Harry fermait la marche et soupirait légèrement en souriant du bonheur de ses deux meilleurs amis.

- Evidemment ! Il a fallu qu'aujourd'hui, on aille le premier entraînement de quidditch ! Bon, au moins, il faut faire des sélections, pas de balais pour ce soir ! Peut être que Merlin est avec moi en cette fin de journée. N'empêches tout à l'heure, Rogue a eut…

Et boum ! Harry se retrouva assommé et à moitié évanoui.

- Désolé Harry ! dit Dean précipitamment, je sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai juste voulu détourner le cognard et…

- Inutile de continuer de t'excuser Dean ! dit Ron en colère, tu l'as assommé avec ce cognard en pleine tête ! Tu pouvais pas faire attention ! Pourquoi est-ce qu'on te garderai ?

- D'abord, il n'y a que la capitaine qui a le droit de me virer… Bon, d'accord, alors Hermione, comment il va ?

- Pour l'instant, tu ne seras pas virer, répondit Hermione, le capitaine est dans les vappes, on l'amène à Mme Pomfresh, il saigne légèrement à la tête, j'espère qu'il ne fait pas une hémorragie interne, ajouta-t-elle paniquée.

Après avoir transporté dans les airs Harry jusqu'à l'infirmerie, Harry s'était réveillé et on lui avait soigné sa blessure à la tête.

- Bien monsieur Potter, vous avez l'air bien, dit PomPom, la prochaine fois, surveillez de très près les joueurs. Non, mais, ils sont vraiment pas bons cette année… Va falloir que je participe à tous les matchs maintenant, pour les soigner au mieux. Fini les bonnes tasses de thé avec Rusard…

- Euh… Madame, je peux y aller ? demanda Harry timidement.

- Vous êtes encore là ! répondit PomPom qui rougissait en repensant à ceux qu'elle venait de dire, oui bien sûr, allez-y ! Vos amis vous attendent sûrement dans la grande salle. Pour une fois, je n'ai pas eut besoin de me répéter trente six mille fois pour qu'ils sortent. L'entraînement a dû leur donner très faim…

- Au revoir.

- Bon repas Mr Potter !

" Merci mais… non merci, j'ai pas faim… allons faire un tour dans les couloirs. La grande salle est vraiment très bruyante. A mon avis, j'ai dû vraiment avoir un gros choc pour avoir si mal à la tête ! Heureusement PomPom n'a rien vu de mes cicatrices… Ron a encore dû raconter n'importe quoi, tout le monde rigole et Hermione le tape légèrement. Je suis… je suis content… oui content… au moins, ils sont heureux… eux… Bientôt, je serais libre… libre de vivre Ma propre vie… sans condition et sans restriction. D'un autre côté, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Sans compter qu'il va falloir que je survive encore une fois ! Aïe ! "

Harry venait de tomber, et surtout de tomber sur Sévérus Rogue, qui avait l'air très en colère.

- Potter ! Vous pouvez pas regarder un peu où vous mettez vos pieds. Bon, vous dégagez Mr Potter ou vous voulez peut être que je vous lève tout seul !

Harry ne répondit rien.

- Potter, dit Sévérus plus calmement.

Harry fit une grimace de douleur.

- Mr Potter ? demanda inquiet Sévérus qui venait de sentir à nouveau cette odeur merveilleuse de sang qui l'avait mené à l'extase dans la salle de potion le matin même, où avez-vous mal ?

- Euh… Vous disiez ? demanda Harry qui réprimait une nouvelle douleur et qui se levait douloureusement.

Sévérus se leva précipitamment et aida Harry à se relever et à se tenir droit. Quand il passa la main dans le dos d'Harry, ce dernier eut juste le temps d'étouffer un cri avant que Sévérus ne le pousse dans la salle la plus proche.