Titre : Amour et d'eau fraîche

Résumé : deuxième partie de nouvelle vie un amour nouveau. Harry toujours entouré de journalistes en oublie Snape. Ce dernier prend sa retraite et fait un voyage en France après avoir été innocenté par miracle. Harry se trouve en France pour une conférence. Snape l'ignore mais Harry lui essaie de lui parler mais tout cela ne finit pas bien… Happy end …

Couple : Harry/Snape

NDA : Merci À Mambanoir de corriger… et je remercie toujours Panthère de m'avoir aidé pour la première partie je te le dirais jamais assez lol

NDA 2 : j'ai eu une très grande panne d'inspiration … mais voilà le prologue…

Bonne lecture!!!!

Prologue : celui qui a vaincu

Harry était encore à l'infirmerie caché par les rideaux il était dans un sommeil profond et ne semblait être au courant de rien de ce qui se passait à l'extérieur.

Après la mort de Tom, Albus avait fait venir les aurors malgré le fait que tous les magemorts c'étaient volatilisés il fallait qu'ils fouillent ce manoir avant de décider d'en faire quoi que ce soit.

Le ministre était arrivé sur place, Harry était sous le choc, Severus était près d'Albus et Albus Dumbledore avait le visage très grave, une chose qui ne lui ressemblait pas du tout.

Il regardait Harry, qui lui avait les larmes aux yeux malgré le fait qu'il n'avait aucune blessure grave mais psychologiquement c'était grave.

Severus lui par contre ne vit pas le geste du chef des aurores pour l'arrêter, les paroles d'arrestation lui avait été dit dans les lois, il fut amené au ministère, il ne vit Albus qu'après trois semaines d'incarcération heureusement Azkaban n'était plus du tout garder par des détraqueurs qui avait déserter pour aider Voldemort mais n'avait pas été utiles finalement.

Severus n'adressa aucune parole à Albus, il était en colère contre celui-ci qui n'avait rien fait pour empêcher les aurors de l'emmener.

« Severus … je suis désolé j'étais préoccupé par Harry, il ne va pas très bien …. Il se fait maintenant aider par un psychomage, Severus … il faut me pardonner »

Dumbledore attendait une réaction de la part de son ancien professeur de Potion mais cette réaction ne vint pas.

« Je vais tout faire pour vous sortir de là mais il faudrait coopérer avec eux, leur dire tout ce que vous saviez sur Voldemort. Vous étiez sont bras droit et vous m'aidiez à le combattre c'est ce qu'ils doivent savoir je leur ai dit la même chose mais il faut que vous déclariez ses plans. Svp Severus faites-le pour Harry.

Sur ces paroles Albus s'en est allé, Severus n'avait pas ouvert sa bouche ni pour parler ni pour émettre un son. Par contre pour son cœur s'en était autre chose. Il était affolé, inquiet maintenant pour Harry. Les aurores engagés pour garder les cellules amenèrent Severus qui y resta toute la journée pour réfléchir.

Harry était à Poudlard, Albus n'avait pas voulu l'envoyer à ste-Mangouste comme si il était fou, Non Harry ne l'était pas et c'est certain.

Le jeune homme était assis près de la fenêtre de la salle commune de gryffondor seul, Hermione et Ron étaient venus le voir mais avaient dû partir voir leur famille. Le rouquin l'avait invité mais Harry avait refusé.

Harry s'en voulait, malgré le fait que Voldemort ai tué plusieurs personnes même ses parents, Personne ne méritait un tel sort.

Harry passait tout son temps soit au terrain de quidditch, dans la bibliothèque ou dans la salle sur demande mais il devait aussi participer aux séances de psy avec le psychomage malgré le fait qu'il ne parlait que très peu. Il ne voulait pas du tout penser au moment passé avec son professeur de Potion ni même à Amanda, il avait apprit que les aurors l'avait trouvé morte dans un des cachots du manoir de Voldemort.

Ses ami ( e) s n'étaient pas venus le voir depuis qu'ils étaient partis voir leur famille, et Harry se refermait sur lui de plus en plus.

Il devenait comme Snape renfermé et sans aucune émotion.

Il participait aussi aux entrevues que la gazette des sorciers lui demandait de faire et même sans l'accord du directeur. Le survivant et celui qui a vaincu avaient besoin de distractions.

Le tribunal avait annoncé la date du procès de severus.

Dans un mois, le mois de Juin plus précisément, cela faisait maintenant six mois que Voldemort était mort et que Severus était enfermé.

Il attendait le procès avec impatience voulant en finir au plus vite.

Le mois passa très vite, et le 30 Juin arriva à une vitesse folle.

Severus n'avait pas dormit de la nuit il avait la peau pâle, et suivait l'aurors vers son bourreau.

Plusieurs personnes étaient là, le directeur, des élèves de Poudlard, Hermione et Ron ainsi que toute la familles Weasley. Mais Severus ne vit Harry nulle part.

' Ce morveux va aux conférences mais ne vient pas à mon procès.' Pensa amèrement Severus.

L'auror le conduisit devant les juges, il le fit asseoir sur la chaise devant eux où des chaînes entourèrent ses poignets.

Severus vit le ministre de la magie scrimbegour se lever et saluer la foule.

« Aujourd'hui le 30 Juin 2006 est ouvert le 30123 ième procès d'un des fidèles de Voldemort. »

Le professeur était très calme malgré la haine qui bouillait en lui contre le ministre de la magie et c'était cela qui l'empêchait de dire quoi que ce soit.

« Severus Snape est accusé d'avoir été le bras droit de vous-savez-qui et de plusieurs meurtres de Moldu ainsi que de Sorcier. Est-ce que quelqu'un est contre le fait que Severus Snape soit exécuté pour ses meurtres? » Questionna le ministre.

Dumbledore assit parmi les juges se leva.

« Moi je suis contre le fait que Severus Snape soit exécuté. »

« Seulement Dumbledore personnes d'autre. »

À la grande surprise de tous, Ron Weasley, Hermione Granger et le corps professionnel de Poudlard se leva ensemble dans un commun accord. Il ne manquait plus que celui qui a vaincu et survécu mais il n'était pas là.

Le ministre était sans voix, et décida qu'il allait revenir au procès habituel avec un avocat et des juges parce que cela ne fonctionnait pas à son goût pour ce procès.

« Je proclame que l'accusé ci devant soit mit en cellule en attendant son véritable procès. » Annonça le ministre.

Albus Dumbledore choqué de ce fait inattendu foudroya du regard le premier ministre de la magie.

Le ministre mit fin au procès pour remettre l'autre à plus tard dans la journée, ce qui donne tout juste le temps à Severus de trouver un très bon avocat.

Harry était assis tranquillement dans sa chambre à Poudlard, se berçant au rythme d'une douce musique et après quelques minutes s'endormit.

Ce qui attendait Harry par la suite allait le surprendre, l'amour un sentiment qu'il avait complètement oublié.

Fin du Prologue