Bonjour tout le monde je reviens avec une nouvelle fiction, à long terme j'espère. Ce prologue est assez court par choix: je voulais garder secret l'identité de mon personnage principal.

Les personnages ne m'appartienne pas.

Sur ce, bonne lecture, j'attends vos avis avec hâte.


Des fleurs, des milliers de fleurs. Multicolores, magnifiques, utopiques, paradisiaques. Tant de mots qui auraient pu me venir en bouche alors que j'observais ces nombreuses fleurs jonchant le sol de l'allée décoré avec soins pour ce jour spécial. Spécial ? Oui mais pourquoi ?

Une petite voix mystérieuse

me le soufflait. Mes pas me guidaient inconsciemment. La brise fraîche typique du crépuscule chatoyant, que je pouvais observer au-delà de l'hôtel fleuris auquel je faisais face frôlait ma peau me faisant légèrement frissonner.

Laissant mon regard vagabonder sur ce qui m'entourait, un visage m'interpella. Son visage, celui que je cherchais depuis des années. Je manquais d'air. Ma tête tournait, menaçant de me faire perdre équilibre à chaque seconde. Je portais ma main à ma poitrine alors que je luttais pour inspirer la moindre particule de dioxygène.

La mort risquait de venir me chercher à tout instant. C'est alors que je le vis, son magnifique visage angélique souillé par les traces écarlates qui le zébrait.

Du Sang. Un hurlement de rage, de honte, de souffrance me monta à la gorge mais seulement le silence en sortit. J'étais incapable de parler, de respirer, de bouger. J'avais été incapable de l'aider, j'étais une incapable faite de poussière et de mensonges. Les larmes me montèrent aux yeux alors que son hurlement retentit dans mon esprit se mêlant à mes propres plaintes silencieuses. J'allais sombrer, c'était finit.

Un cri résonna dans la petite pièce assombri par l'heure matinale. Une silhouette se redressa en un sursaut alors que son corps était secoué par de violents spasmes. On pouvait entendre sa respiration agitée et voir ses mains s'accrocher désespérément aux draps gris dans lesquels elle dormait quelque secondes plus tôt.

Les minutes passèrent lentement alors que la jeune femme fixait un point imaginaire en face d'elle. Ce n'était qu'un cauchemar, bien trop répétitif et réel à ses yeux certes, mais seulement un cauchemar. Son souffle s'était petit à petit calmé, ce faisait plus calme à présent. Ses mains relâchèrent doucement le tissu qu'elle tenait encore.

Ses yeux perdirent l'obscurité de vue pour se concentrer sur le petit appareil électronique déposé sur sa table de chevet en bois. L'Heure digitale colorée de rouge affichait 6H26. De toute façon, elle devrait se lever d'ici quatre ridicules minutes. Pas de quoi se rendormir.

Elle enfouit son visage dans ses mains, cherchant à effacer les brides de cauchemar revenant à hanter. Ses paupières se fermèrent quelques instants alors qu'elle s'efforçait d'oublier, de tout oublier.


Et voilà ce court prologue! Alors d'après vous qui est la mystérieuse jeune femme?

Ziva? Abby? Un personnage inventé?