COHABITATION

petite fic en cours d'écriture (deja 21 chapitres écrits mais seulement 2 de tapés sur l'ordi) merci a ella de m'aider dans la rédaction... on continue cette fic des que le bac est passé !! merci de laisser des reviews.. l'auteure

NdA : cette fic m'appartient ainsi qu'à ella, mais les personnages ne sont la propriété que de JK Rowling... BONNE LECTURE !!

Chapitre 1 : De l'aide !

-Merde !

Jamais il n'avait douté de lui ! Mais là, il avait vraiment été trop loin ! Il lui avait toujours obéi. C'était sa façon à lui de le soutenir dans ses projets et finalement de lui faire comprendre qu'il voyait non seulement en lui son père, mais aussi un modèle. Jamais il n'avait pensé que ce père ferait ça. A elle… Elle qu'il aimait plus que tout !! Il l'avait tuée de sang froid, sans ciller, et s'était retourné sans un regarde de plus. Il l'avait tuée… Elle…Sa propre femme…

Drago Malefoy en était là dans ces réflexions lorsque son paternel lui demanda de se rendre chez le professeur Rogue. Le jeune homme avait vingt ans, était blond aux yeux bleus glacier. Ses traits étaient fins, il avait la taille fine et dégagée et pourtant les épaules larges et musclées, juste comme il faut.

Il avait quitté Poudlard trois ans auparavant, et à l'age où tous les autres élèves cherchaient un boulot ou en avait un et cherchaient un appart, lui, il ne cherchait ni l'un, ni l'autre.

Son père, mangemort fidèle à Voldemort malgré sa disparition définitive, avait refusé de le laisser chercher un travail. Il voulait le faire entrer dans le cercle très fermé des mangemorts, et cela grâce à la fameuse marque. Lui ne voulait pas. Il avait peur de souffrir. Il devait le fait de ne pas l'avoir encore à sa mère qui s'y était opposée, tant qu'elle serait en vie, jamais, lui, son fils adoré, ne deviendrait un mangemort, avait-elle dit.

Elle était morte… Il savait exactement pourquoi son père lui avait demandé d'aller chercher Severus Rogue : ils voulaient le marquer. Il ne voulait pas… Ils ne le feraient jamais. Il préférait mourir que de se faire marquer.

Il fuirait. Il venait seulement d'y penser, mais cela lui semblait la seule chose à faire. Il ne savait pas encore où il irait, mais il fuirait,…loin,….très loin de cette vie qu'il haissait, loin de ce père qui ne l'aimait pas…

Il changea totalement de cap et, au lieu de se rendre chez son ancien professeur e potions, il se laissa porter par ses pas. Le destin déciderait où il irait. Il marcha longtemps, et lorsqu'il sentit qu'il était arrivé, il se rendit compte qu'il était devant le bureau du professeur Dumbledore. Celui-ci le regardait avec un air mi-amusé, mi-interrogateur à travers ses petites lunettes rondes. Que faisait-il là?

-Mr Malefoy, à quoi dois-je l'honneur de vous voir de nouveau ? Il me semble que vous avez quitté Poudlard il a trois ans. Je me trompe ?

-Absolument pas, monsieur. Je viens juste de quitter le domicile de mon père. Je suis en fuite…je ne sais pas pourquoi je suis venu ici, mes pas m'ont conduit ici…

-pourquoi fuyez-vous ? si je peux vous le demander…

-Mon père a assassiné ma mère parce qu'elle s'opposait à ce que je reçoive la marque du seigeur des Ténèbres. Je me suis rendu compte qu'il était sans cœur et ignoble. Lorsqu'il m'a demandé d'aller chercher le professeur Rogue, je me suis enfui…

-En quoi puis-je vous aider?

-Je voudrais que vous m'aidiez à avoir une nouvelle vie ; je sais que je ne suis pas un enfant de cœur, mais je ne veux pas finir comme mon père…je veux tout recommencer à zéro.

-Je pense avoir une idée, mais elle risque de ne pas vous plaie en temps qu'ancien Serpentard. Portant, je n'en vois pas d'autre…

-Dites-moi, je peux tout accepter pour éviter de finir comme Lucius.

-Je vous propose de cohabiter chez l'une de vos ex-camarades de classe. Seulement, elle était à Gryffondor, et on ne peut pas dire que vos relations étaient amicales. En fait, il s'agit d'…

-Granger? Je savais que vouloir changer de vie n'était pas facile, mais là…enfin, s'il le faut vraiment, j'accepte. De toute façon, tout vaux mieux que de rester avec cet assassin.

-Très bien, je vais la prévenir tout de suite.

-Vous croyez qu'elle va accepter ? je veux dire, pourquoi devrait-elle m'aider ? Je n'ai jamais été gentil avec elle. Je l'ai toujours traitée comme une moins que rien…

-N'aie pas de crainte, Hermione me doit de nombreux services et elle m'aide souvent lorsqu'une personne comme toi veut changer de vie. Elle accueille les sorciers dans son appartement pour me rendre service. Jusqu'à présent, elle n'a jamais refusé personne même si leur réputation était très mauvaise. Mais il faut que tu me promettes d'arrêter les injures envers son sang, et je ne vois pas pourquoi elle refuserait… A toi de te faire pardonner et de lui prouver que tu as vraiment envie de changer.

-Je promets tout ce qu'il faudra… Je veux changer…Sincèrement.

-Bien, j'envoie ma lettre à Hermione à l'instant.

-Merci.

Fin Chapitre 1