Hey voila ma nouvelle fic! C'est un petit crossover avec le jeu vidéo Assassin's Creed. Pour le genre je n'est pas mis suraturel bien qu'il va y avoir certaine chose...suraturel quoi...Enfin à vous de juger.

Assassin's creed veut dire Le credo d'un assassin mais sa peut aussi dire Les principes ou la croyance d'un assassin. J'ai préférée le dernier. J'espère que ça va vous plaire, je sais que le jeu assassin's creed et Castle n'ont rien avoir l'un avec l'autre mais j'adore les deux alors j'ai voulue... mélanger le tout dirrons nous.

Vous allez retrouvez un personnage que vous avez surement vu dans mes deux premières fic. Il a un autre rôle ici est a un caractère légèrement différent.

La croyance d'un assassin

Chapitre 1: Souvenirs

Kate venait d'avoir 19 ans. Elle était en première année de fac pour devenir avocate, comme sa mère. Cependant, c'était les vacances et à 5h03, Kate était encore endormie, mais pas pour longtemps…

« Kate? Kate! Allez debout petite sœur! »

« Hum…? Qu'est-ce que tu me veux Leila? »

« Allez viens! On va être en retard! »

« Uh? En retard pour quoi? Bordel Leila! Il est à peine cinq heure! Laisse moi dormir. » Elle se cacha sous sa couverture, mais sa grande sœur de trois ans son aînée , Leila Beckett ne l'entendit pas de cette oreille. Elle attrapa la couverture et la tira d'un coup sec, découvrant totalement Kate.

« Ah! Leila! »

« Lève toi feignasse! »

Kate poussa un soupir, mais fit ce que lui demanda sa sœur et s'habilla rapidement avant de la suivre dehors après avoir brièvement embrassé ses parents. Elles coururent vite de longues minutes dans les rues jusqu'à ce qu'elles atteignent un building.

« On ne peux pas entrer. » Fit Kate. « Les portes sont fermées, il n'y a ni fenêtre ouvertes ni prises pour grimper et en plus il y a des vigiles. »

« C'est pourquoi on va s'aider des toits des bâtiments qui sont à côté. On va bien trouver une fenêtre ouverte. Allez viens! »

Elles allèrent dans une ruelle non loin où se trouvait une échelle à deux mètres cinquante du sol à peu près. Leila accéléra et pris un point d'impulsion sur le mur du bâtiment, ce qui lui permit de faire un bond et d'attraper l'échelle. Kate fit de même avec un peu plus de difficulté.

Elles coururent sur les toits, sautant de bâtiments en bâtiments avec une agilité stupéfiante. Finalement elles s'arrêtèrent sur le toit de l'immeuble en face du building.

Leila le regarda minutieusement plusieurs minutes avant de sourire. Bingo. Il y avait une fenêtre ouverte un étage plus bas juste en face.

« Leila t'es malade, on y arrivera jamais. Il y a au moins huit mètres. » Fit Kate. Sa grande sœur de répondit pas et pris de l'élan. Elle ferma les yeux et respira profondément.

Elle ouvrit alors les yeux brusquement, son regard était déterminé. Puis elle sprinta. S'appuyant contre le rebord du toit, elle fit un saut gigantesque. Comme elle l'avait prévu le fait d'avoir sauter du toit qui était plus haut que la fenêtre lui permit de l'atteindre. Elle jeta un rapide coup d'œil dans le bureau pour voir qu'il était vide puis entra. Elle se tourna alors vers Kate qui était toujours sur le toit.

« A ton tour! »

Kate la regarda abasourdie mais fit ce qu'elle lui dit. Elle pris de l'élan et pris une grande inspiration. Elle sprinta et comme sa sœur sauta du toit en s'aidant du rebord. Mais elle ne sauta pas aussi loin. Elle se rattrapa de justesse au rebord de la fenêtre du bout des doigts. Elle était au moins à quinze mettre du sol.

Elle se serait écrasée au sol si Leila ne lui avait pas agrippée le bras et l'avait hissée dans le bureau.

« Tu ne sautes pas assez loin petite sœur. » Discrètement elles atteignirent les escaliers de services et montèrent jusqu'au toit du building.

Elles arrivèrent juste à temps. Juste à temps pour voir le soleil se lever sur la ville de New York. Leila sourit, sereine.

« On a la belle vie petite sœur. »

« Oui, puisse t-elle ne jamais changer. »

Leila posa sa main sur son épaule.

« Et puisse t-elle ne jamais nous changer. »

Elles se sourirent avant de reporter leur attention vers ce magnifique spectacle.


Un an et quelques mois plus tard, Leila était parti dans son université en Italie, ce qui fut le déclenchement de litiges entre les deux sœurs. Kate ne comprenait pas pourquoi elle devait partir sur un autre continent alors qu'elle aurait très bien put faire ses études aux USA.

Ce soir là, Kate devait dîner avec ses parents au restaurant. Mais sa mère avait vingt minutes de retard.

« Bon papa, je crois que maman nous à posée un lapin »

« Elle doit sûrement être retenu au travail. Et si on commandait? »

Deux heures plus tard, ils étaient de retour chez eux. Un lieutenant de police les attendait devant la porte de leur appartement…


L'enterrement se passa quatre jours plus tard, après que l'enquête est été classée. Cela mettait Kate hors d'elle. La faute des gang? Quoi c'est tout? Kate serra les points de rage alors que le prêtre récitait une prière. C'est là que Leila fit son apparition, accompagnée d'hommes en costume. Elle portait une ceinture avec un symbole étrange. Une sorte de V à l'envers et des plumes (ou des ailes) sur le dessus. (N/A: Allez sur Google Image et tapez « Assassin's Creed Belt » vous verrez de quel symbole je parle.)

Kate se précipita vers elle et avant que sa grande sœur ne puisse ouvrir la bouche, elle lui donna un crochet du droit. Les hommes en costume s'apprêtèrent à intervenir mais d'un mouvement de main, Leila les arrêta. Kate lui donna alors un autre crochet, du gauche cette fois-ci.

« Tu daignes enfin te montrer ? » Cracha-t-elle alors qu'elle s'apprêtait à lui donner un autre coup , mais Leila attrapa son point et la frappa dans sa cuisse. Surprise, Kate tomba au sol. Sa grande sœur en profita pour tenter de la maintenir au sol, mais elle lui donna un coup de genou, la faisant grogner de douleur et lâcher prise.

Elles se bâtèrent ainsi plusieurs minutes, jusqu'à ce que Leila arrive à l'immobiliser par derrière, en attrapant ses bras.

« Kate calme toi! »

« Non! Tu n'as pas le droit de me dire de me calmer! Maman est morte! Et toi tu étais où? Hein? Elle est morte! MORTE! » Elle se mit à sangloter et arrêta de se débattre. Leila la relâcha les larmes aux yeux.

« Elle est morte…morte… » Répétait Kate sans cesse. « Et toi tu n'étais pas là. »

Sa grande sœur la pris dans ses bras.

« Je suis désolée Katie… Tellement désolée… » Une larme coula sur sa joue.


« Beckett? Beckett? »

Le lieutenant Kate Beckett se réveilla en sursaut. Elle regarda autour d'elle. Elle était toujours au poste, et celui qui l'avait réveillé c'était Castle.

« Beckett? Ça va?

« Heu, oui je me suis juste endormie. »

« On avancera à rien ce soir. Vous devriez rentrer chez vous. »

Si ça avait été un autre soir elle l'aurait envoyé balader, mais elle se contenta d'acquiescer et enfila sa veste avant de se lever. Elle se figea quand elle vit une personne debout en face d'elle. La même personne que dans son rêve. Celle qu'elle n'avait pas vue depuis trois ans maintenant.

« Leila. »

Sa grande sœur.