Auteur: Sam Sanders (c'est un pseudo... --")
Titre: Venger en devenant plus forte que lui (je sais, on a vu plus court...)
Rating: J'ai mis T pour violence et langage très familier. Mais ça aurait pût être K+... Les ratings, c'est pas mon truc.
Genre: Arf, moi et les genres... Thriller, peut être... En tout cas, un gout prononcé pour la vengeance.
Disclaimer: Batman, Gotham City et tous les méchants qui s'y trimballent ne sont pas ma propriété. Christian Bale non plus et vous m'en voyez désolée. Quoi que, heureusement pour lui. Seules Kelly et l'idée m'appartiennent. Je ne gagne pas d'argent avec mes écrits et je n'ai pas l'intention d'en gagner un jour.
Notes: -Ceci est ma toute première fiction sur Fanfiction... Ça se fête, nan? Bon c'est pas l'œuvre de ma vie, que ce soit clair. J'ai été au ciné hier voir le sublime 'dark knight' et, en sortant de la salle, j'ai eu cette petite idée qui n'a cessé de me poursuivre que lorsque je l'ai mise sur papier. et puis j'me suis dit que se serait bien de la faire partager.
- Le soft n'est pas dans mes habitudes. En général, j'ai tendance à voir des yaois partout. Mais là, non.
- J'ai porté attention à l'orthographe, excusez donc s'il reste des fautes.
- Ma connaissance du monde Batmanien se limite aux films 'batman begins' et 'the dark knight'. Je suis donc désolée si 'ai fait des erreurs dans ce monde.
- N'hésitez pas à donner votre avis, les reviews sont faites pour ça !
# 1. Pourquoi moi? Pourquoi nous?
Kelly rentrait chez elle en sifflotant. Il était 23h15. Elle était en retard. Elle venait de passer la soirée en compagnie de ses meilleures amies et les heures avaient défilé à une vitesse affolante. elles n'avaient cessé de parler de ce psychopathe qui mettait la pagaille à Gotham. Le Joker. Ridicule. Kelly sourit rien qu'en se souvenant de son nom. En tout cas, elle ne risquait rien. Son père était jardinier, sa mère exerçait occasionnellement en tant que coiffeuse, son frère était un garçon de huit ans désespérément quelconque, elle avait elle-même un passé relativement calme et leur chienne n'avait jamais mordu qui que ce soit. Même si on voulait du mal à sa famille, par pur sadisme, on ne pourrait trouver de mobile. C'est donc confiante qu'elle traversait la nuit pour regagner son domicile. Comme d'habitude, elle entra et lança ses clés sur le meuble à sa gauche. Elle se prépara à calmer sa chienne qui ne devrait plus tarder à l'accueillir comme a son habitude. Sauf que, ce soir là, son husky ne lui sauta pas dessus en jappant de joie et en remuant la queue avec énergie. Kelly s'avança dans le salon et appela doucement
- Akela?
Sa chienne était allongée sur le flanc au milieu du salon. La télé marchait seule. Kelly observa Akela et sentit son coeur faire un bond en voyant le pelage blanc couvert de taches rouges. De tache de sang. Elle contourna l'animal et réprima un cri d'horreur. Sa chienne avait été tuée d'une balle dans la tête. Elle perçut du mouvement dans la cuisine et la voix de son père qui implorait la pitié. Elle s'approcha en silence et s'accroupit à côté de la porte. Sa mère et son frère étaient attachés sur le sol, un épais scotch sur la bouche, les yeux et les joues brillants de leur larmes. Un inconnu maquillé en clown souriant et terrifiant tenait le père de Kelly debout, le menaçant d'un couteau entre les lèvres.
- Là, les adolescent m'ont regardé en riant... et je ne pouvais rien faire d'autre que pleurer. J'étais seul et si petit. L'un d'eux a sorti un couteau et il m'a dit "Ne sois pas triste... Ris, et la vie te sourira."
Il marqua un silence pour faire durer son effet. Le Joker, car Kelly savait parfaitement que c'était lui, Le Joker se mit à sourire. Un sourire plein de folie et d'intelligence. Un sourire effrayant.
- Ris, et la vie te sourira.
Et, d'un grand geste, il déchira la joue de l'homme, jusqu'à l'oreille. Kelly plaqua sa main droite sur sa bouche pour s'empêcher de hurler. Il ignorait qu'elle était là et c'était uniquement pour ça qu'elle était encore en vie. Elle autorisa une de ses larmes s'enfuir de ses yeux alors que son père s'effondra sur le sol, geignant de douleur. Le clown fit le tour du plan de travail en jouant avec son couteau.
- Alors... Lequel d'entre vous aura droit à une mort lente et douloureuse...?
Il s'arrêta devant le petit frère de Kelly. Celle-ci eu un hocquet de chagrin. Le Joker se retourna brutalement alors qu'elle se collait au mur et fermait les yeux aussi fort que possible.
C'est un cauchemar, Kelly... Le Joker est une légende urbaine, tout comme l'autre avec son costume de chauve-souris. C'est parce que tu en as parlé avec les filles que tu rêves de ça. Tu vas ouvrir les yeux et tu vas te rendre compte que tu t'étais endormie chez Sam. Alors tu rentreras à la maison, Akela t'accueilleras comme il se doit. Épuisée, tu embrasseras papa et maman, tu diras bonne nuit à Billy puis tu monteras te coucher et tu feras de beaux rêves jusqu'à demain matin... Allez, Kelly. A trois, tu ouvres les yeux... Un... Deux... Trois!
Elle ouvrit les yeux et vit les prunelles emplies d'envie de meurtre du Joker.
- Salut, p'tit chat... Laisse moi deviner: tu croyais à un cauchemar... Mais c'est bien pire...
Il la leva de force et l'entraîna dans la cuisine jusque devant sa mère. Il s'exclama en secouant la pauvre Kelly:
- Personne d'autre, hein?! " Oh non, je vous en prie, pas mon fils nous n'avons que lui..." Et elle!! C'est qui, elle?!
Il entraîna Kelly au milieu de la pièce. A ses pieds se trouvait le corps tremblant de son père. Le Joker l'obligea à s'asseoir dessus. Il sortit une arme à feu et la menaça en se reculant. Il ne cessait de passer sa langue aux commissures de ses lèvres, là où commençait les sinistres cicatrices du sourire de l'ange. C'était désormais le seul sourire qui subsistait sur son visage. Kelly venait de casser son jouet. Et cela changeait toute la donne.
- Tu bouge pas, mon ange... Si tu bouge... BAM ! Adieu, la jolie p'tite tête.
Il trifouilla dans son sac et en sortit des explosif. Il marmonnait en les installant au quatre coins de la cuisine:
- Ça ne m'amuse pas du tout! Tu sais pourquoi, Chaton? Parce que je ne vais pas avoir le temps de faire souffrir ta maman comme il se doit. Je vais devoir bacler mon travail. Parce que Môssieur Chauve-souris géante va ramener son popotin dans le but de tous vous sauver. Cela dit, vu l'état de ton père, je pense que son entreprise sera vaine, quoi qu'il en soit.
Kelly savait qu'elle aurait eu largement le temps de tenter quelque chose pendant qu'il installait les explosifs. Sauf que son frère et sa mère étaient attachés et que son père était mourant. Qu'aurait elle fait? Elle aurait frappé le Joker, et après? Elle serait morte de toute façon. Le clown continua, toujours aussi nerveux:
- Mais, le problème c'est que, quand Batman se ramènera, tu seras déjà morte. Et pour ce qui est de ta famille...
Il se releva et son sourire dément repris place sur son visage:
- KABOUM !
Joker sautilla vers elle avec un rire d'aliéné. Après tout, c'est ce qu'il était. Un fou. un maniaco-dépressif ou un autre genre de pathologique au nom étrange. Il la releva et mit la pointe de son poignard sur le cou de Kelly et le tint en équilibre avec sa paume.
- Ce moment, ma douce enfant, est certainement le meilleur lorsqu'on commet un crime. On en apprend un tas sur les gens à ce moment précis. Par exemple, le regard que tu as m'indique que tu es en train de réfléchir à un moyen de m'arrêter. Mais tu n'as pas compris? Tu ne peux pas m'arrêter...
En effet, Kelly réfléchissait à toute vitesse. et de toutes les hypotèses qu'elle parcourut, une seule lui paraissait réalisable: Batman. Le Joker avait dit qu'il ne tarderait plus. Et la seule issue qui se présentait à Kelly, c'était d'attendre que l'homme chauve-souris daigne se montrer.
- Haaaa... Nul moment ne peut égaler celui où je tranche la gorge de ma victime. Tu devrais essayer, chaton, ça apporte une jouissance infinie. C'est presque mieux que le sexe.
Kelly demanda d'une voix forte et claire qui trahissait néanmoins un léger tremblement:
- Pourquoi?
- Pourquoi quoi, p'tit chat?
- Pourquoi moi? Pourquoi nous?
- Mais parce que c'est drôle!!
- Mais on ne vous a rien fait!! Qu'avez vous a nous reprocher?
Le joker soupira:
- Je hais les adolescents. Ils veulent toujours tout savoir mais ne comprennent jamais rien... Je n'ai rien à vous reprocher. C'est justement ça qui est drôle. Quand tu es rentrée chez toi, tu ne t'attendais pas à te retrouver un couteau sous la gorge. Et c'est grâce à cela que tu es à ma merci. Ça aurait été beaucoup moins drôle si tu avais su que quelqu'un t'en voulais. Tu te serais défendue, tu aurais peut être même été armée. Et, là, ce serait moi qui serait à ta merci. Oooooh je sais ce que tu te demande. Comment j'ai "choisi" mes victimes? Pour te dire la vérité, je me baladais dans cette superbe petite rue et j'ai décidé de semer un peu la pagaille dans Gotham.
Il est fou, Kelly. Ne te laisse pas impressionner... Il n'est qu'un concentré de toute la folie que peut créer le corps humain. Il ne pense pas ce qu'il dit, il ne te tueras pas et tu le sais aussi bien que lui...
- J'ai choisi cette maison à cause des immondes nains en plâtres dans le jardin de devant. C'est d'un mauvais gout... Bref, toujours est-il que j'entre sans trop de difficulté et, là, ton chien, ici non-présent, me saute à la gorge. C'est vraiment très mal élevé de sa part. Tu devrais l'emmener chez un dresseur, ça lui ferait le plus grand bien.
Kelly vit une ombre entrer dans la cuisine et sentit son coeur s'emplir de courage.
- Donc, Boum-le-chien, il est mort. Ensuite ta mère s'est mise à hurler pour une raison qu'elle est la seule à connaître... Ton père m'a menacé d'appeler la police. Le temps que je m'occupe d'eux et ton petit frère était descendu dans le salon. Alors, tu comprends, j'ai été obligé de...
- Tic. Tac.. Tic... Tac... Tic... Tac... Tic.
Le Joker la dévisagea sans comprendre. Kelly sourit:
- Temps de parole épuisé.
Elle lui envoya un coup de genoux où elle savait pertinemment que ça faisait mal. Le Joker se plia en deux et Batman, sortant de l'ombre l'assomma contre le plan de travail. Il se retourna ensuite vers Kelly:
- Sors d'ici! Va-t-en!
Elle ne se le fit pas dire deux fois et sortit à toute vitesse de la maison. Elle attendit en piétinant, ne pouvant oublier les explosifs qu'avait installés le Joker. elle se triturait les mains en murmurant:
- Allez... Sors... Sors d'ici... Sors de cette putain de maison ou c'est moi qui viens te chercher...
Tic. Trop tard. Sous les yeux impuissants de Kelly, la maison partit en miettes avec un vacarme assourdissant, emportant avec elle les vies de sa famille, du Joker et de Batman. Ou presque. Le chevalier noir se dégagea des décombres. Kelly courut vers lui. Il avait perdu son masque dans l'explosion mais ce qui occupait l'esprit de la jeune fille ne laissait pas de place à la surprise provoquée par la véritable identité du héros.
- Mes parents...? Mon frère...?
Il la regarda tristement et secoua la tête. Kelly n'eut pas la force de pleurer tant le choc fut important.
- Et... Et Lui...?
- Il s'est enfui...
- Tu as laissé mourir ma famille... Tu as laissé mourir ma famille et tu as laissé s'échapper leur assassin !!
- J'ai fais ce que j'ai pu...
Kelly le savait pertinemment. Mais, à cet instant, alors que les voitures de police et les ambulances envahissaient la rue, tout ce qu'elle pût ressentir envers cet homme qui venait de disparaître dans la nuit, c'était de la haine.
