Liées par l'amour, l'amitié et quelque chose d'autre

Intro:

Léonie, 15 ans, seule...par choix.

Maeva, 15 ans, seule...malgré elle.

Pour l'instant, elles n'ont en commun que leur solitude.

Mais bientôt, ce sera autre chose, quelque chose de gros, un secret qui les suivra toute leur vie.

P.O.V Léonie

Je termine la dernière note de ma chanson préférée, et des milliers de gens commencent a m'applaudir en même temps. Ils m'adorent! Toute l'attention de la salle est sur moi, mais pour une fois, je suis a mon aise. Je me sens a ma place, sur cette scene, a chanter de tout mon âme. La foule est maintenant en délire. Des filles en pleine hystérie dans la première rangée crient: Léonie! Léonie! Léonie! Mais étrangement, elles ont la même voix vieille et rauque de ma prof de maths...

Ah et merde...

La raison est simple: C'est elle! Et d'ailleurs, elle n'a pas l'air de très bonne humeur.

"Réveille Léonie! Ta réponse de la cinquième question de la page 11? Allo?!"

J'entends les rires des autres élèves, c'est bien de moi qu'ils s'esclaffent. Comme toujours, le retour a la vraie vie n'est pas très agréable. Moi qui étais si bien dans mon beau petit monde -.- Plus déconnectée de la réalité que moi, ben tu existes même pas xD

Je pose mon regard sur la feuille, remplie de calculs, posée sur mon bureau, mais j'y comprend absolument rien. Du mandarin serait plus claire, en fait n'importe quelle langue le serait. L'algèbre, disons que c'est pas mon point fort a l'école. Je préfère l'écriture et les arts, mais surtout la musique. Le chant, c'est ma passion. Sauf que ca, personne n'en est au courant. Bref, l'hippopotame fripée, alias ma prof de maths, semble connaitre mon point faible aussi bien que moi. Elle éprouve un grand plaisir a m'humilier. Son raisonnement: Pendant que les autres élèves sont occupés a se moquer de moi, ça l'épargne.

Bref, je bafouille une réponse quelconque, qui évidemment, s'avère être fausse. Quelques filles rigolent avant que la cloche sonne. Enfin!

Je me lève et commence a me diriger vers mon prochain cours. Parmi la foule, je remarque une bande d'amies qui marchent ensemble. Elles ont l'air de s'amuser. Normalement, je ne leur prête pas attention. Pourtant, ce matin, je me surprend a les admirer. Je voudrais tellement être comme elles. Agir comme une adolescente normale et me sentir a ma place.

Pourtant, je n'ose pas m'approcher d'elles. Je reste a l'écart.

Je ne suis pas une fille sauvage non plus, j'ai des connaissances avec qui je mange le midi, mais la relation s'arrête la. C'est comme si je craignais de me rapprocher de quelqu'un... Je ne fais que me protéger. J'ai peur de refaire les mêmes erreurs. Et puis, qu'est ce que je fais a me plaindre aujourd'hui? Je suis bien heureuse comme je suis.

Fin P.O.V Léonie