C'est ma seconde histoire dans le fandom Hunger Games. Je me suis enfin décidé à écrire une histoire post-mockingjay même si c'est le thème le plus répandue sur le site. Il n'y aura pas beaucoup de chapitres mais j'ai préféré poster le premier chapitre pour avoir un avis. Donc si l'histoire vous intéresse vous pouvez laisser une petite review. Bonne lecture et veuillez m'excuser par avance pour les fautes d'accords.


Faire des listes. Noter sur une feuille chaque détail que je pourrai oublier. Aller rendre visite à Haymitch au moins une fois par semaine. Sourire à Sae Boui-Boui lorsqu'elle m'apporte mon repas. Retourner chasser. Prendre soin de ma "nouvelle" peau. Ne pas les oublier. Ne pas l'oublier.

Cela devait bien faire presque un an que j'étais rentrée dans le 12. Selon Sae j'avais repris des couleurs, quelques formes et je me risquais même à esquiver un sourire de temps en temps. Mais je savais bien que cela n'était qu'une passade. Le fait que je sois vivante ne servait à rien. Elle était morte, ma mère se trouvait dans le district 4, Gale dans le 2, Haymitch avait recommencé à s'enivrer pour oublier et Peeta…

Il m'évitait et je ne pouvais que le comprendre et accepter sa décision. Lorsqu'il y a trois mois il était venu planter les primevères, le voir m'avait fait plus de mal que de bien. Je n'arriverai probablement jamais à me faire à l'idée que c'était par ma faute qu'il arrivait certains jours les mains en sang pour que je le soigne.

Durant ces moments, aucun de nous deux n'échangeait un mot. Je tentais de faire le moins de mouvement brusques possibles par peur de l'effrayer et lui, me fixait de ses yeux bleues sans jamais détourner le regard quoi que je fasse.

Certains matins, Sae arrivait avec une miche de pain brûlante. Le lendemain je déposais un écureuil devant sa porte. Je détestais toujours autant lui être redevable.

Prim était dans tous mes rêves. Parfois accompagnée de Rue, Finnick, Madge, Cinna, Boggs, la muette, Darius, le boulanger ou même Seneca Cane. Des gens morts pour moi ou à cause de moi.

Son visage se transformait alors en mutation génétique, en Snow ou en Coin. L'étreinte devenait les mains de Peeta autour de ma gorge et son sourire disparaissait dès la tombée des parachutes.

Je ne devais dormir que trois ou quatre heures de manière discontinue par nuit. Je pensais parfois aux bras de Peeta qui dès lors qu'ils m'enlaçaient, me procurait une nuit sans cauchemars. Mais jamais je n'aurai le courage de lui dire. Alors je tentais de me rendormir, espérant pouvoir me reposer durant un court instant.

qqqqqq

Il devait être deux heures du matin. Prim s'était cette fois ci transformée en serpent, ressemblant de manière plus que formelle à Snow. J'étais en sueur, ma gorge me brûlait et j'avais beau m'emmitoufler dans la couverture, rien ne pouvait me réchauffer, ces différents éléments accentués encore plus par le tonnerre qui grondait.

Durant quelques secondes, un éclat de lumière traversa ma fenêtre. Je du faire un effort surhumain pour me lever et aller jeter un coup d'oeil dans la direction de chez Peeta: de la lumière provenait de sa chambre, il devait sans doute ne pas dormir.

Sans savoir comment, j'étais déjà en bas, la veste de mon père sur le dos et mes bottes de chasse aux pieds. Ces derniers me dirigèrent en quelques secondes sur le porche de Peeta.

Je ne savais pas quoi faire: Frapper et attendre qu'il m'ouvre ou retourner chez moi et m'enfermer dans un placard en attendant que l'orage se calme.

Quelques secondes plus tard, je me retrouvais à frapper de manière peu régulière à la porte. Si quelqu'un passait dans la rue à ce moment précis, il m'aurait probablement prise pour une folle, ce que devait déjà pensé la majorité de Panem.

Des bruits de pas se firent entendre et Peeta, les cheveux dans tous les sens et un t-shirt à l'envers m'ouvrit sa porte.

" Katniss… Qu'est ce que tu fais là ? " Me demanda t-il, alors que sa main touchait nerveusement ses cheveux. "Rentre tu es trempée."

Alors que mon pied droit passait la porte, j'eu subitement l'envie de m'enfuir. Mais au lieu de ça, je commençais à parler. " Je suis désolé Peeta."

Désolé d'avoir gâcher sa vie, désolé de ne pas être resté avec lui durant l'Expiation, désolé de ne pas avoir fait l'effort de l'aider alors qu'il subissait encore son conditionnement, désolé d'avoir toujours été un monstre d'égoïsme à son égard.

" Ce n'est rien, je n'arrivai à dormir non plus, tu veux du thé ? '

Je hochais la tête et il me fit signe de rentrer. Sa maison ressemblait en tout point à la mienne mais elle ne semblait pas si bien entretenue que ça ou alors plus autant qu'avant. Des dizaines de toiles blanches se trouvaient dans l'entrée, de la peinture était éparpillé au plein dans le salon et sa cuisine était remplie de vaisselles sales.

"Etrange, je pensais trouver une maison parfaite et remplie de vie. " Les mots sortirent tout seuls de ma bouche alors que Peeta était déjà dans sa cuisine à faire chauffer de l'eau. "Enfin… Ce n'est pas ce que je voulais dire."

Il se tourna vers moi, les lèvres esquivant un semblant de sourire. " Non, je comprend. Ma maison est devenu un débarras à souvenirs." Alors que l'eau continuait de chauffer, il me tendit une assiette remplie de cookies. "Soit je peins, soit je cuisine." Continua t-il, " j'essaye de moins me couper."

" Cela ne me gêne pas de te soigner ", marmonnais-je tout en picorant un cookie.

" Mais moi si. Je ne peux pas t'être redevable jusqu'à la fin."

Je le fixais durant de longues minutes sans savoir quoi répondre. Comment pouvait-il dire que c'était lui qui m'était redevable alors que je lui devais au centuple le fait d'être encore vivante.

" Peeta … Tu ne me dois rien." Il posa ses yeux bleus sur mes mains abîmés et délicatement les pris dans les siennes en relevant la tête. " Tu ne comprendras donc jamais " dit-il à voix basse, " l'effet que tu peux avoir sur les autres."

La bouilloire siffla alors et il lâcha mes mains en un instant pour partir s'occuper du thé. Quelques secondes plus tard, une tasse fumante était posée devant moi, Peeta reprenant sa place mais ne touchant plus à mes mains. Aucun de nous n'osait parler et je tentais de boire mon thé le plus lentement possible jusqu'à ce qu'il devienne froid. Je pouvais observer du coin de l'oeil ses mains semblables à celles d'un bébé si l'on oubliait les différentes teintes de peau. Voir les cicatrices de ses brûlures me manquaient et l'impression fulgurante que le garçon des pains avait disparu me prit aux tripes.

" Tu crois qu'un jour on pourra vivre normalement ? " Ces mots sortirent de sa bouche sur un ton qui était encore nouveau à mes oreilles: celui d'un garçon sans souvenirs et attaches.

" Sincèrement … Je ne pense pas. Trop de morts nous entourent."

" Et si Gale était avec toi ? " Je ne compris pas pourquoi ce sujet était tout apparut en un instant dans la conversation. Peeta ne m'aimait peut être plus mais j'avais l'impression de sentir une pointe de jalousie dans sa voix.

Un seul mot sortie de ma bouche : " Non. Car même si tout ce qui s'était passé n'avait pas eu lieu, je n'aurais jamais été heureuse. "

Peeta me lançait un regard surpris avant de reprendre son masque. "Pourquoi ? "

Je me doutais bien qu'il me le demanderait, mais au plus profond de moi, j'espérais qu'il me laisse dans mon retranchement. C'était mal connaître le nouveau Peeta, qui à l'opposé de celui que j'avais connu trois ans plus tôt, ne pouvait s'arrêter à un " non ".

" Je n'aurai jamais pu t'oublier. J'ai essayé, presque réussie mais à chaque fois, une seule petite chose me ramenait directement à toi. " Mon regard était dirigé vers ma tasse vide où des particules de thé restaient déposés. Je me risquais alors à lever la tête vers lui et du alors affronter des yeux remplies de questions, d'affection et de lutte interne. Sans m'en rendre compte, je sentis subitement une larme couler contre ma joue. D'un revers de la main, elle disparue mais il fallait que je rentre chez moi. Etre si prêt de lui me faisait croire qu'il était toujours là alors que c'était faux. Jamais l'ancien Peeta ne pourrait revenir et il fallait que je me fasse à cette idée.

Sans rien dire, je me levais brusquement de ma chaise et prit le chemin de la porte alors que le bruit de l'orage revenait dans mes oreilles, comme si être avec lui pouvait gommer toutes les choses extérieures.

" Dors bien ", furent les mots que j'entendis alors que je passais la porte, prête à affronter l'orage une fois de plus dans la journée. Je courus le plus vite possible pour me réfugier sur mon porche et me tournant vers la maison de Peeta, je vis qu'il était sur le sien à regarder dans ma direction.

qqqqqq

" Peeta ne t'as rien dit ? " Me demandai alors Haymitch, assez peu alcoolisé pour une fois alors que je venais juste lui ramener de la viande fraîche et que le soleil était en train de se coucher.

" Je ne vois pas en quoi le fait que Delly Cartwright revienne dans le 12 devrait m'être communiqué par Peeta." Je n'osai pas soutenir le regard de mon ancien mentor, sachant très bien qu'il pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert. Peut être encore plus que Gale qui était censé me connaître par coeur.

" Oh peut être parce qu'elle est la seule personne qu'il n'a pas eu envie de tuer la première fois qu'il l'a vu. Ou alors qu'elle le connait depuis qu'ils sont enfants. Attend, peut être aussi le fait qu'elle est toujours pris ta défense lorsqu'il te prenait pour une mutation génétique." Sincèrement, je ne savais pas comment prendre les mots de Haymitch. "Peeta sera moins seul alors" furent les seuls que je pu sortir de ma bouche. Il me lança alors un regard rempli de rancœur et qui se transforma ensuite en peine. " Ma pauvre chérie, tu ne comprendras jamais. Le garçon est amoureux de toi et malgré toutes les peines, le Capitole n'a pas pu lui retirer ça, donc s'il te plaît n'essaye pas de le pousser dans les bras de cette pauvre fille."

Je clignais plusieurs fois des yeux avant d'ouvrir la bouche. Mais aucun mot ne voulait sortir. Voulais-je vraiment que Peeta passe à autre chose avec Delly ? Pensais-je vraiment qu'il serait heureux ainsi ?

" Il ne m'aime plus. " Dis-je tout simplement avant que Haymitch frappe la table de son point pour ensuite se lever et ouvrir une nouvelle bouteille d'alcool. " Bois ça " marmonna t-il alors qu'il venait d'avancer un verre remplie à moitié vers moi. "En une seule gorgée, ça passe mieux quand on n'est pas habitué. " Au premier abord, je n'avais aucune envie d'expérimenter une nouvelle fois ce que j'avais vécue après l'annonce de l'Expiation et surtout, je ne voulais pas tomber dans l'alcool comme Haymitch. Mais ma main prit le verre sans que mon cerveau ne le veuille.

Le goût amer et enivrant de l'alcool s'empara en un instant de mon corps. Au bout du troisième ou peut être quatrième verre, tout ce qui se trouvait autour de moi commençaient à devenir flous. Je ne distinguais qu'un léger sourire sur le visage de Haymitch jusqu'à ce qu'un grand bruit ne me fasse sursauter. Une voix apparut, forte, masculine et énervée. Sans avoir à lever les yeux et malgré mon ivresse, je savais très bien à qui elle appartenait.

" Vraiment Haymitch ? La laisser boire ? Vous n'auriez pas des idées moins stupides pour la garder en vie ? "

Je me sentis ensuite voler tout en retrouvant une odeur qui m'avait tellement manquer que je me sentais encore saoule à son contact. L'air froid fouetta mon visage alors que je passais la porte et durant quelques minutes je ne savais plus très bien où j'étais : dans le Village des Vainqueurs, la forêt ou le toit du centre d'entrainement du Capitole. Une soudaine envie de vomir me prit et Peeta du le comprendre rapidement car il me remit sur mes pieds et tenu ma tresse alors que l'alcool que je venais d'ingurgiter était rendu dans un buisson. Quand j'eu fini, Peeta me prit la main et m'entraina vers ma maison sans rien dire. J'avais peur de ses reproches, de son attitude à mon égard, du dégout que je pourrai lire dans ses yeux.

En ouvrant la porte, la chaleur revint en un instant. Je fus guidée dans la salle de bain sans pouvoir rien dire. Bizarrement Peeta ne semblait pas du tout gêné de me déshabiller. Je n'étais peut être plus la fille dont il était amoureux mais j'en restais une en règle générale. Il devait sérieusement être dégouté de moi pour ne pas réagir.

N'ayant plus que mes sous vêtements sur moi, il m'aida à m'asseoir dans la baignoire et quelques secondes plus tard, une eau glaciale me réveilla subitement.

" Arrête ! " Hurlais-je alors que l'eau se réchauffait au fur et à mesure. Ma tête recommençait à tourner et je fus obligé de m'adosser pour ne pas tomber la tête la première dans l'eau. La fatigue apparut comme si de rien n'était et il du encore m'aider à me relever pour ensuite m'envelopper dans une serviette épaisse. Il me laissa assise durant quelques minutes sur le rebord de la baignoire avant de revenir avec un haut confortable et un pantalon dans la même matière. Je n'osais pas retirer mes sous vêtements, préférant malgré tout attraper un rhume que de me retrouver nue face à lui.

Depuis que nous étions partis de chez Haymitch, il n'avait rien dit, juste quelques mots à voix basse que je n'avais pas comprit." Tu n'aurais pas du m'aider " marmonnais-je alors qu'il me suivait dans ma chambre.

" Pour que tu fasses quelque chose que tu regretterai demain matin ? " Je pris appuie sur le lit et m'assis en tailleur alors que Peeta faisait de même sur le rebord du lit. " Je n'allais pas faire quelque chose de mal, peut être juste m'écrouler sur le canapé de Haymitch."

" Ou alors sortir de la maison, te diriger vers les bois et ensuite te perdre dedans. Sérieusement Katniss, tu crois vraiment que boire avec Haymitch est la chose la plus sure au monde ? " Les mots sortirent de ma bouche avant que je m'en rende compte : " Il est toujours là lui."

Peeta qui n'avait pas que regarder le sol depuis que nous étions sur mon lit tourna subitement le visage vers moi. Ses boucles blondes recouvraient une partie de ses yeux mais leur intensité en ressortait malgré tout.

" Et moi je ne suis pas là ? " Je n'osai pas répondre, ayant peur de le brusquer ou qu'il ait un épisode. " Ce n'est pas la même chose."

" Vraiment ? Ce n'est pas toi qui m'a dit que ce n'était pas de ma faute, que je devais revenir vers toi ? Si tu ne l'as pas remarqué c'est ce que j'essaye de faire depuis mon retour dans le 12. Bon sang Katniss, tu ne comprendras jamais que quoi que je fasse ou pense, je devrai toujours veiller sur toi. "

Doucement mon bras se tendit dans sa direction et du bout des doigts je frôlais alors son avant bras qui se contracta en un instant. Mais il ne bougeait pas. " Tu sais ce que m'a dit Haymitch un jour ? Que je pourrai vivre cent vies et ne jamais être digne de toi. " Je ne pleurais pas, mais le ton de ma voix du le faire réagir car son regard devint tout de suite plus doux.

" Je crois que c'est ma décision de savoir si oui ou non tu es digne de moi, pas vrai ?"

Et en un instant je m'étais réfugié dans ses bras qui m'avaient tant manqué. Il restait assit sur le rebord de mon lit mais je m'étais presque jetée à son cou, mes cheveux encore humides qui gouttaient sur mon haut. Alors, quand ces mots que je n'aurais jamais pensé redire à nouveau sortirent de ma bouche, sa réponse fut celle que j'attendais.

" Reste avec moi."

" Toujours." me murmura t-il à l'oreille.