Titre: Pluie

Résumé: Depuis la porte du TARDIS, le Master contemple la pluie. Et se souvient.

Disclaimer: Le Docteur et tous ses joyeux amis appartiennent à la BBC.

Pluie

- Il pleut.

Le Docteur leva brièvement les yeux de son écran.

La porte du TARDIS, largement ouverte, laissait apparaître une mer de champs ondulants, ployant sous les rafales d'un vent d'orage. De longs éclairs argentés illuminaient par intermittence l'horizon mauve. Et si l'énergie Artron repoussait la pluie, l'odeur de la terre humide emplissait le vaisseau.

- Ils avaient prévu du mauvais temps pour aujourd'hui, peut-être que tu devrais t'intéresser à la météo des Terriens... ironisa le Docteur en inspirant longuement.

Comme l'autre ne répliquait pas, il ajouta, un demi-sourire aux lèvres:

- Les éléments déchaînés, un paysage torturé... ça devrait pourtant te plaire...

Le silence, encore.

Cette fois-ci, le Docteur cessa ses réglages et observa la silhouette appuyée contre le mur. Tout comme lui-même, son compagnon aimait bavarder. Le fait qu'il ne réponde pas l'alarmait.

Il s'approcha lentement.

- Master?

- Il y a eu un orage comme celui-ci au début de la Guerre. Des pluies brûlantes. J'étais bloqué sous un dôme de protection avec quatre autres soldats. On a attendu pendant trois jours que ça s'arrête. Trois jours d'enfer. Vingt mètres carré pendant que l'univers se déchirait. Et les tambours... Les tambours qui m'appelaient au combat. Plus forts à chaque seconde. Trois jours à m'enfoncer les ongles dans les paumes. Lorsque les soleils sont revenus... est-ce que tu as une idée du nombre de Daleks que j'ai tués? Des centaines. Pas pour la guerre... Juste pour apaiser la rage.

Le Docteur esquissa un mouvement vers les épaules de son compagnon puis se retint. Un geste de tendresse, alors qu'il se montrait vulnérable... Le Master n'était pas du genre à s'apitoyer sur son sort et il ne le lui pardonnerait pas.

Au lieu de ça, il le poussa fermement dans le dos.

Déséquilibré, l'autre homme fit deux pas en avant afin d'éviter la chute et se retrouve détrempé dans l'instant. Il se retourna vivement, ses cheveux blonds ruisselants, les yeux furieux.

- On peut savoir ce qui t'arrive espèce de...

Mais n'eut pas le loisir de terminer sa phrase, sa bouche se retrouvant soudain fort occupée par celle du Docteur.

- J'adore la pluie! s'exclama celui-ci lorsqu'il consentit à le lâcher. Viens faire un tour!

Le Master haussa les sourcils. Il connaissait assez son ami pour percevoir l'inquiétude derrière son enthousiasme. Et savoir qu'il cherchait avant tout à le distraire.

- Oh allez! reprit le Docteur en le voyant hésiter. C'est juste de l'eau.

Le Master soupira puis prit la main tendue.

- ... Entendu. Le sourire du Docteur s'élargit. ... Mais je te préviens, si tu te mets à chanter "Singing in the rain", je te noie.