Note de l'auteur : Bon, je me lance ! C'est l'une de mes toutes premières fanfics, et la première que je poste sur ce site. Comme je suis une immensse fan de ce manga et que je dévore les fanfic qui en parle, j'ai décider de tenter le coup moi aussi. Alors, si vous pouviez encourager et faire progresser une petite nouvelle, je vous en serait infiniment recconaissante ! ^^
Disclamer : Je ne possède pas Pandora Hearts et la majorité des personnages ne m'appartiennent pas. Ceux du manga étant à Jun Mochizuki et les OC's que vous rencontrerez au fil de cette histoire au différentes personnes qui ont bien voulu se faire inserer. En revanche, Matlheen m'appartient. Et l'histoire aussi.
Sur ce, bonne lecture ! ^^
Chapitre 1: un petit travail ...
Le temps était maussade sur Leverru et Xèrxes Break pressa le pas pour quitter la grande place et s'engouffrer dans un quartier plus sombre de la ville. Il avait quelque chose à faire, un travail trop délicat pour charger quelqu'un d'autre de le faire à sa place comme il le faisait habituellement. Entrer en contact avec un futur pion était une tache qui demandait des précautions. L'homme au cheveux d'argent leva la tête pour vérifier le nom de la rue. « Impasse Mauvaise fortune ».
– On dirait bien que nous sommes arrivés, Emily, murmura t-il à l'adresse de la poupée qu'il portait sur son épaule gauche.
– Le nom de l'endroit correspond assez bien au sort qui attend les imprudents qui s'aventurent ici, ricana celle-ci.
Sans plus perdre de temps, Break poussa la porte décrépie d'une auberge pour le moins douteuse et qui portait le joli nom de « Paradis des empoisonneurs », ce qui avait au moins le mérite de mettre tout de suite les choses au clair sur la fréquentation et la qualité de la cuisine de l'établissement...
L'auberge était presque vide, hormis un vieil homme qui astiquait son couteau et trois autres personnes, d'une vingtaine d'année qui avaient interrompu leur conversation pour se retourner, méfiants. Il fallait dire que le nouveau venu, avec ses habits excentriques et sa poupée sur l'épaule, paraissait plutôt décalé dans ce genre d'endroit ! Le serviteur de la famille Rainsthworth, indifférent aux regards curieux, alla s'asseoir à une table marquée de profondes entailles faites par une lame, peut-être un souvenir laissé par un client impatient ? C'était monnaie courante, ici, et les trois conspirateurs de la table du fond donnaient eux même des signes de nervosité en ne voyant pas leurs commandes arriver. Une grande jeune fille rousse et mince comme un fil venait d'entrer. Elle devait avoir dix huit ans, peut être moins. Une petite femme ronde outrageusement maquillée qui portait des boucles blondes la suivait, tenant sur une main le plateau sur lequel était posées en équilibre les commandes des clients. Break trouvait d'ailleurs une drôle de couleur aux diverses boissons proposées... Il fit un signe à la grande fille rousse de le rejoindre.
« Matlheen Heltsum, » lui avait-on dit. « Une fille un peu dérangée. Tout ce qu'elle demande, c'est qu'on lui propose des trucs, même totalement fous, au contraire. C'est une sorte de droguée à l'adrénaline, qui ne vit que pour le grand frisson. Paraît qu'il lui est arrivé des choses pas nettes avant, et depuis, elle ne peut plus revenir à la normale, si tu vois ce que je veux dire... » Oui, il voyait, et c'était exactement ce dont il avait besoin. Une tête brulée prête à se jeter dans l'aventure, mais assez intelligente pour pouvoir se débrouiller, et la rouquine qui venait de tirer la chaise en face de lui semblait parfaitement correspondre au profil. Elle s'assit et alluma une cigarette. Son visage ovale était piqueté de taches de rousseurs. Elle avait le teint très pâle et les yeux brun vert et cernés. Des yeux qui semblaient en avoir vu de toutes les couleurs ...
– C'est plutôt rare de voir quelqu'un comme vous dans ce genre d'endroit, laissa t-elle tomber après un silence.
– Mon nom est Xerxes Break, répondit l'autre avec un de ces sourires dont il avait le secret, « et je suis venu ici pour vous proposer un petit travail …
– Et pourquoi à moi spécialement ? demanda t-elle.
Bien sur, elle connaissait déjà la réponse. En fait, elle l'avait sentit au premier regard que l'homme lui avait jeté. « Lui aussi, » lui souffla une petite voix. « Lui aussi, il connait ton foutu penchant pour ces trucs de dingues. Il va t'utiliser pour une mission suicide et toi tu va accepter … »
– C'est un travail un peu risqué, et j'ai entendu dire que c'était justement ce que vous aimiez...
– En clair, coupa son interlocutrice avec impatience, vous avez besoin d'une marionnette pour une histoire ou l'on risque d'y laisser sa peau, c'est ça ?
– D'une marionnette assez perspicace , rajouta Emily de sa voix grinçante. Et apparemment, nous sommes tombés sur la bonne personne …
Et voilà pour ce court premier chapitre ! J'espère que l'histoire vous a plus et que j'aurais le plaisir de vous retrouver pour la suite ! Et si jamais vous cliquiez sur le très joli bouton " Rewiew", vous me feriez un immeeeeeeeeense cadeau ! ^^
