Titre : Juste une histoire

Auteur : DiBee

Fandom : Sanctuary for All

Résumé : Magnus prise dans les griffes du pire anormal qu'elle ait jamais eu à affronter : sa fille de cinq ans. Os family pre series

Disclaimer : Pas à moi, pas de sous

Rating : K+

Spoiler : Aucune, pré-séries, en fait.

Note : Ecrit pendant les dernières vacances et juste tapée, petite idée, avec toute cette histoire de mort. Qui est mort déjà ? Comment ça je suis dans le déni ?

En passant devant la même porte, quelques heures plus tôt, le Sasquat avait entendu une voix à l'accent reconnaissable entre tous promettre : « Juste une histoire ».

De la lumière filtrait encore sous la porte, et il s'imaginait très bien ce qu'il trouverait s'il poussait le battant entrouvert. Helen Magnus avait sans doute dû s'installer sur le lit de sa fille pour lui raconter une dernière histoire, et la petite Ashley, cinq ans, toutes ses dents, mais avec une grande force pour son âge, s'était agrippée à elle, et profondément endormie. La 'jeune' centenaire avait une fois de plus dû s'attendrir, puis sombrer à son tour, ne surprenant pas le sourire sur les lèvres de sa fille.

Big Guy entrouvrit la porte et sa 'prédiction' se révéla juste. Bien que conscient que la doctoresse n'échapperait pas à de sérieuses courbatures le lendemain, il prit la liberté de ne pas le réveiller. Elle aurait eut bien du mal à se dégager de la poigne d'acier de sa fille... Le Big Guy éteignit la lumière, et esquissa un minuscule début de sourire. Il surprit dans le silence de la pièce troublé de leurs seules respirations, quelques mots balbutiés par la petite Ashley.

« Maman, juste un histoire. »

Cette petite irait loin...