Titre:
Auteur: Chocobon
Série: Naruto
Disclaimer: Aucun personnage n'est de ma création, ils sont tous de la série Naruto.
Note de l'auteur: Je me lance dans cette aventure, j'espère que cette histoire vous plaira. Je n'écris pas lorsqu'ils ont quinze ans car le manga retrace déjà cette période et il se passe trop d'évènements en ce moment pour pouvoir travailler dessus sans transformer ou faire des contre sens par rapport à l'œuvre originale. De plus, je préfère travailler avec des personnages plus âgés.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Prologue
Le vent soufflait sur les dunes de sable, ce spectacle créait un paysage ocre autour du village caché de Suna. Les maisons et édifices étaient protégés par des falaises servant de remparts. Elles avaient été creusées par les fondateurs de la ville. Elles permettaient de dissimuler les lieux aux étrangers et d'empêcher l'ensevelissement du village sous les tempêtes de sables qui balayaient régulièrement le pays. Pourtant sur les toits du plus haut bâtiment, on pouvait apercevoir l'horizon au-delà de ces protections naturelles. C'était le lieu de repos privilégié d'un jeune homme, du ninja le plus important du village, le kazekage.
Ses bureaux étaient placés dans les bâtiments au centre du village pour avoir une meilleure vue d'ensemble sur les alentours. Les toits offraient une terrasse où le kazekage, Gaara du désert venait se changer les idées. Bien du chemin avait été fait depuis qu'il occupait ses fonctions de chef du village. Son passé trouble et sa jeunesse avait desservi sa cause lorsqu'il commença sa politique d'alliances et de paix avec les pays voisins. Le respect et la confiance ne se gagnaient pas en un jour, le jeune homme en avait bien conscience.
Avec patience, il trouva l'aplomb nécessaire pour devenir plus diplomate. Gaara n'était plus seul, le village comptait sur lui. Ils étaient sa famille, chacun d'entre eux était aussi important à ses yeux, du jeune garçon de six ans turbulent au vieillard qui avait passé sa vie à servir le pays et qui demandait repos et protection.
Le jeune adolescent avait fait place maintenant à un adulte. Sa carrure d'homme était plus carré, quelques centimètres de taille s'étaient ajoutés petit à petit au fil des ans mais son air grave et sérieux n'avait rien perdu de son tranchant. Être plus responsable ne voulait pas dire qu'il était moins impertinent en face des personnes le jugeant de haut ou moins incisif dans ses critiques lorsque le besoin s'en faisait sentir.
La caresse du vent sur le visage du rouquin poussait légèrement ses mèches dégageant le signe tatoué sur son front. Ce signe, ce mot « amour » qu'il avait trouvé plus jeune, ironique et amer était maintenant moins lourd à porter. Dans une certaine mesure, il avait reçu de l'amour, de l'admiration de la part des villageois et l'homme en était reconnaissant envers ces personnes. Il pouvait être aimé. Sans son combat contre celui qu'il considérait maintenant comme son ami, Naruto, il n'aurait jamais crû ou espérer une lueur d'espoir, une main secourable pour le sortir de sa profonde solitude. Prendre soin de Suna était pour Gaara, sa façon à lui de remercier ceux qui avait réussi à voir la personne derrière le monstre qui l'habitait.
- Gaara? Les émissaires ninjas sont arrivés.
La voix grave de Kankuro sortit son jeune frère de ses réflexions. Après quelques secondes à profiter de ses derniers instants de tranquillité, Gaara se dirigea vers la porte qui menait à son bureau. La cape blanche de sa tenue de Kazekage claquant au vent.
- Suis-moi, nous ne serons pas trop de deux pour les recevoir.
D'un hochement de tête le marionnettiste acquiesça.
Des ninjas des villages cachés venaient en masse. L'automne était le moment de l'année ou le passage dans le désert était le moins risqué à cause des tempêtes de sables. Cette année, le pays recevait la commission annuelle pour régler les détails sur l'alliance des cinq villages. Cette alliance avait été fondé à cause d'un état d'urgence mais avec le temps, certaines failles s'étaient faites sentir et bientôt les pays les moins puissants se sentirent lésés et une restructuration des conditions de l'alliance étaient devenues indispensables. Les débats étaient longs voir parfois caducs vu les ambitions de certains kages trop gourmands. L'ambiance risquait d'être électrique.
La convention changeait de lieux chaque année, et tournait entre les cinq principaux villages ninjas. Cette solution permettait aux kages de ne pas à avoir à se déplacer à chaque émissaires les représentaient et faisaient quotidiennement leur rapport à leur village pour expliquer l'évolution des négociations.
Les ninjas portant les bandeaux de leurs pays respectifs, présentèrent leurs hommages au chef du village ainsi que leurs invitations. Le raikage avait envoyé cinq ninjas, il ne pouvait s'empêcher de montrer sa supériorité face au kazekage. Le plus vieux des kages avait prit en grippe dès leur première rencontre la jeunesse évidente de Gaara. Il ne pouvait s'empêcher de donner des piques acerbes pour montrer son ascendance sur son cadet.
« Sa sénilité est ascendante, ça il n'y a pas de doute. Y a-t-il vraiment besoin de cinq de ses protégés pour me transmettre les volontés de ce vieux fou? »
Lorsque vint le tour des ninjas du village Konoha, une tête se démarqua des autres. Toujours dans un costume vert éclatant avec une veste marron les cheveux noirs épais et un sourire confiant aux lèvres, Lee regardait son hôte en attendant qu'il fasse son discours de bienvenu. Cela faisait maintenant quelques années qu'il ne l'avait revu. Son exubérance n'avait pas l'air de s'être calmé. Sa présence ne pouvait signifier qu'une chose. Il était devenu diplomate pour le compte de l'hondaïme.
Lee avait été l'un des premier à percer sa carapace dite infaillible mais cela avait eu son prix. L'arrivée du jeune homme faisait remonter certains souvenirs douloureux au rouquin mais celui-ci les effaça vite car il devait s'occuper de ses invités.
- Je vous souhaite à tous la bienvenue au pays de Suna, vous êtes mes invités durant votre séjour. Ce soir, nous vous laissons prendre place dans vos quartiers. Nous reparlerons demain des négociations. Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me le demander ainsi qu'à mes conseillers. Ce soir je vous invite à ma table pour un repas de bienvenu.
Certains ninjas acquiescèrent aux paroles de Gaara. Celui-ci n'étant pas un grand bavard, le discours fut simple, bref et rapide mais sa présence, son stoïcisme inspiraient le respect, la tenue seule de chef du village représentait déjà beaucoup pour tous les ninjas. Par la suite, certains sortirent et d'autres restèrent pour parler avec leurs hôtes. Alors que des ninjas des nuages vinrent à la rencontre du kage, ce dernier jeta un coup d'œil furtif en direction de Lee mais ce dernier était déjà parti dans les rues de Suna.
Lors du repas, l'ambiance paraissait agréable. Le paraître faisait beaucoup pour maintenir de bonnes relations. Sans un décor clinquant, les invités étaient installés sur une table décorée de tons chauds. Les murs peints en blancs étaient habillés par des lampes à huiles qui donnait une ambiance plus feutrée à la grande salle. Gaara présidait ce petit monde au bout de la table, les invités, son frère et sa sœur ainsi que les conseillers de Suna. Les invités apprécièrent cette soirée. Le voyage était souvent long et pénible dans le désert, le village de Suna était un oasis parmi toutes ses dunes et le repos était appréciable même si chacun d'entre eux savait pourquoi ils étaient là et quelle était leur mission.
- J 'ai entendu dire qu'il y avait des projets de constructions de grandes envergures dans tout le pays de Suna est-ce vrai??...
- Non merci, pas d'alcool pour moi....
- Le mizukage vous envoie ses hommages.....
La conversation allait bon train. Après le repas, chacun repartit vers ses quartiers, Gaara put souffler un peu. Il était las et prendre l'air frais lui ferait du bien. Temari s'approcha de lui et fit un sourire compatissant.
- Tu n'es pas habitué à toute cette agitation. Tu ferais mieux de te reposer car tout ceci ne fait que commencer. Demain nous attaquerons le début des négociations. Je t'ai fais une liste rapide de ce qui va se produire demain ainsi qu'un rapport détaillé sur les ninjas présents.
Gaara prit les documents et les feuilleta rapidement. Son regard tomba sur deux ninjas en particulier.
- Et pour ces deux ninjas qui se disent venir du pays de la rizière des mesures ont été prises?
- Nous les surveillons étroitement, la sécurité est maximale comme tu l'as demandé.
Le jeune homme reposa les documents sur son bureau.
- Je te remercie Temari, tu peux te retirer maintenant.
La jeune femme acquiesça.
- Bonne nuit Gaara.
Après avoir fermé la porte, Gaara prit le chemin vers les toits, la nuit était tombée et les lumières dans les maisons brillaient donnant l'impression qu'un millier de petites lucioles brillaient dans la nuit. L'air s'était rafraîchit mais le rouquin n'en prit pas compte. C'était son moment de détente pour quelques heures. Depuis l'extraction du monstre en lui, Gaara avait la possibilité de dormir sans avoir la peur de ne jamais pouvoir se réveiller. Mais il avait prit l'habitude très jeune de ne dormir qu'une heure ou deux par nuit et cela était resté. La nuit, Gaara était seul sauf lorsque certains gardes faisaient leur ronde de nuit pour la sécurité du village.
- Maître kazekage?
La voix calme et profonde fit retourner le jeune homme d'étonnement.
- Rock Lee, dit-il plus pour lui même qu'autre chose.
Le brun eut un petit rire.
- Alors vous vous souvenez de moi. Je n'avais pas encore eut le temps de venir vous saluer correctement, avec le protocole et le monde qu'il y a. Mais peut être que je vous dérange, j'aurai du le deviner pour la peine je vais faire cinquante fois, non! Cent fois le tour de Suna sur les mains!
Lee repartait dans ses punitions entraînements, le brun n'avait décidément pas changé. Son enthousiasme était intact.
- Tu ne me déranges pas, je profite du calme. Tu peux rester.
Lee s'approcha de la rambarde qui cerclait la terrasse servant de toit.
- La vue est vraiment superbe ici, elle n'a rien à envier à mon village natale.
Gaara ne répondit rien et le laissait parler.
- Je ne suis pas revenu ici depuis une éternité. J'aurai aimé revenir plutôt. Oh pas que j'espère vous voir en difficulté ou subir une crise grave mais...S'affola le ninja en se rendant compte de sa gaffe.
- Ne t'en fais pas j'ai compris. Je sais que tu n'as pas de mauvaises intentions.
Le calme du kazekage contrastait avec l'exubérance de son invité. Le brun lui parla de Konoha et de son parcours depuis leur dernière visite.
- Après les combats qui ont opposé l'Akatsuki aux autres pays, l'alliance s'est fragilisé entre les différents villages ninjas, comme vous savez. La confiance était au plus bas, chacun accusant l'autre de vouloir prendre l'ascendant sur les autres villages.
Gaara se souvenait de cette période difficile à gérer. Il écoutait la voix grave de son interlocuteur, lui narrant les derniers évènements importants dans sa vie.
- Par la suite, nous nous sommes repliés sur nous même, Danzo suivant sa politique destructrice de renfermement sur soi. Comment un village peut prospérer si il se ferme à tout échange? Par la suite hondaïme est revenue et grâce à ses soutiens, elle a chassé ce forban. Ces évènements m'ont forcé à réfléchir sur ma place dans mon village et sur ce que je voulais devenir. Je ne veux pas voir mon village ressombrer, j'aime ses habitants et ma place est ici, pour le bien de ma famille mes amis, je souhaite faire de mon mieux pour aider aux bonnes relations entre nos villages respectifs.
Gaara acquiesça. Le calme de ce dernier contrastait avec l'exubérance de Lee. Entendre une voix que le rouquin qualifiait d'amicale était toujours la bienvenue. Tous ceux de Konoha étaient-ils toujours aussi enjoués? En pensant à cela Gaara lui posa une question.
-Et Usumaki Naruto, que devient-il?
Lee se frappa le front avec le plat de sa main.
- Je suis impardonnable, j'étais venu d'abord pour vous apporter quelque chose de sa part! Il était vraiment déçu de ne pouvoir venir vous voir. Il m'a demandé de vous remettre cette lettre. Je suis vraiment confus, kazekage!
Lee tendit une lettre cachetée au rouquin qui fut surpris et l'accepta avec gratitude. Il regarda longuement le document sans l'ouvrir.
- Vous souhaitez peut-être que je vous laisse le splendide tigre de jade n'a rien perdu de ses bonnes manières et va vous laisser la lire tranquillement! Je vous souhaite une bonne nuit !
Gaara ne souhaitait pas particulièrement son départ mais ce dernier était déjà partit après un salut rapide et son traditionnel signe du pouce en l'air.
Sur l'enveloppe, quelques mots étaient déjà griffonnés vite fait. Décidément, l'écriture du blond restait et resterait toujours aussi brouillonne. Il se servit de la lumière provenant de l'intérieur des locaux pour lire. Il put observer la longue lettre que son ami lui avait écrite. Il s'amusa de quelques détails que précisait Naruto sur sa vie actuelle, le blond s'était fait sa place parmi ceux de son village et le jeune homme décrivait quelques situations rocambolesques dans lesquelles il se mettait.
En repliant la lettre, un léger sourire éclaira le visage de Gaara. Son ami lui avait écrit. Car oui, il le considérait ainsi. Il l'avait fait murir et prendre conscience de qui il était. Lee aussi avait eut sa part là dedans mais pouvait-il le considérer ainsi? Surtout après les horreurs que le brun avait subit par sa faute? Quelques années auparavant, le ninja lui avait pardonné ses exactions mais la crainte restait souvent même après des années. Gaara avait pu s'en rendre compte lorsqu'il avait commencé à changer. Certaines choses ne s'oublient pas facilement. Le rouquin espérait juste que le ninja ne lui en voudrait pas trop car même si il ne lui avait jamais dit de façon explicite, il appréciait et même enviait cette incroyable envie de vivre de Lee.
La nuit passa calmement, le début des hostilités verbales allaient pouvoir commencer.
A suivre.
