The Intergalactic Social Event of The Decade
Auteur : Vicky Ocean
Traducteur : Aybarra
Catégorie : Romance/Angst
Pairings : Sam/Pete, Sam/Jack
Résumé : Le mariage de Carter. Du côté de la mariée sont les Taur'i, les Nox, les Asgard, les Tok'ra, les Jaffa, et peut-être même deux Anciens. Le chaos s'ensuivra.
Timeline: Saison 8 – Univers alterné à partir de Affinity.
Avertissement : langage
Rating : 13 (pour le langage)
Disclaimer : All standard disclaimers apply. Just for kicks, pallies.
Note du traducteur : Ne vous laissez pas abuser par le titre sans doute volontairement humoristique, c'est une fic magnifique. J'ai beaucoup aimé la relation père-fille entre Jack et Cassie (si vous lisez l'anglais et que cette relation vous intéresse, lisez 'Lonesome Road' du même auteur, elle est superbe).
Un très grand merci à Sam-star, Bibiche et Malice!
Je n'ai pas réussi à contacter l'auteur. Je publie donc cette traduction sans son autorisation. J'espère qu'elle me pardonnera…
Bonne lecture !
ooOoo
Partie 1 – Accord des couleurs
Pete tâtonna d'un air groggy le téléphone sur la table de nuit et le porta à son oreille. « Allô ? »
« Passez-moi Carter, » ordonna une voix bourrue.
« Carter ? » répéta Pete dans une confusion due à son état somnolent. « Oh, Sam... vous voulez dire Sam. Oui, attendez. » Pete fit du coude à la forme endormie de Sam à côté de lui. « Sam, téléphone. » Elle étira sa main et Pete y plaça le téléphone. « Allô ? » marmonna-t-elle essayant d'éclaircir le brouillard de son esprit endormi.
« Ce fut rapide, » répondit une voix graveleuse familière.
Elle eut soudain la tête claire et plus que légèrement fâchée à son ton. « Qu'est-ce c'est supposé vouloir dire, monsieur ? » demanda-t-elle brusquement, mais bien sûr elle savait ce qu'il voulait dire.
« Rien, Carter. Seulement que votre petit Pete doit être plutôt près. »
« A vrai dire, monsieur, il est juste ici à côté de moi dans le lit. » Pete leva un sourcil à cette déclaration, mais elle l'ignora.
« Trop d'information, Carter. »
« Alors quel est votre fichu problème, monsieur ? »
« Aucun problème. Juste une observation. »
« Que voulez-vous, monsieur ? Et le destin de l'univers ferait mieux d'être en jeu. »
« Grincheuse, Carter ? Courte nuit ? »
« Que voulez-vous, monsieur ? » répéta-t-elle d'un ton qui aurait pu être qualifié d'insubordonné.
« Je pensais- »
« Est-ce que vous vous êtes blessé, monsieur ? »
« Ecoutez, Cater. J'essaie d'être gentil. »
« Oh, vraiment ? »
« Oui, vraiment. Je me disais puisqu'aujourd'hui est votre dernier jour avant un certain temps, vous voudriez peut-être choisir la couleur, vous savez comme au bon vieux temps. Nous pouvons même omettre de le dire à Daniel, puisque Jonas n'est plus là pour merder. » Sam essaya de retenir le sourire qui grandissait sur son visage alors qu'elle sentait son irritation s'évanouir. Merde. Elle voulait rester fâchée contre lui. Il avait été un con, mais que Dieu lui vienne en aide, elle ne pouvait pas rester fâchée avec Jack O'Neill pendant une longue période de temps. Elle se rendit compte à quel point les coups de fils qu'ils avaient l'habitude de se passer pour coordonner la couleur du treillis à porter pour la journée lui avaient manqué. Ce n'était pas vraiment nécessaire. Ils avaient depuis longtemps un système pour résoudre cela. Mais après l'ascension de Daniel, ils avaient tous les deux eu le besoin irrépressible d'un contact supplémentaire qui aidait à apaiser la solitude et leur donnait un motif inoffensif pour se taquiner et flirter (et rendre fou Jonas). « C'est très gentil à vous, monsieur. »
« Vous voyez, Carter, je peux être gentil à l'occasion, » le ton précédemment bourru quitta sa voix et elle pouvait quasiment imaginer le demi-sourire amusé sur son visage. Elle adorait ce sourire.
« Oui, monsieur, vous pouvez l'être. Alors, quelle couleur ? »
« Oh, je pensais que vous aimeriez peut-être décider. »
« Oh, monsieur, vous êtes très gentil, mais il y a beaucoup de facteurs à considérer. »
« Vous avez absolument raison, Carter. Il y a beaucoup de pour et de contre pour le vert ou le bleu. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère. »
« Hmmm. Quel est votre conseil, mon Général ? Vous savez combien je respecte votre goût en matière de couleurs. »
« Eh bien, » il fit une pause un instant pour réfléchir. « Si vous voulez vraiment mon avis... »
« Je le veux, monsieur, je le veux, » répliqua-t-elle.
« Alors j'irai avec le bleu. C'est assorti avec votre Jell-O. »
« Excellente remarque, monsieur. De plus, Daniel ne choisit jamais le bleu de lui-même. »
« Colonel, vous ai-je dit combien j'aime votre tendance à être retors ? »
« Non, mon Général, vous ne l'avez pas dit. »
« Eh bien, j'aime ça. Immensément. »
Il eut un silence sur la ligne alors que tous les deux réalisaient soudain les implications de ce qu'il venait de dire. Après un petit moment de tension, il dit, « Hum, bleu, donc ? »
« Oui, monsieur. Et par chance, y aurait-il des donuts ce matin ? » demanda-t-elle essayant de réinjecter un peu de légèreté dans la conversation.
« Des donuts ? Oui, colonel Carter, je peux vous assurer qu'il y aura en effet des donuts ce matin. » Elle pouvait à nouveau entendre le sourire dans sa voix ce qui ruina en quelque sorte l'imitation de Teal'c.
« Au chocolat ? »
« Bien sûr. Uniquement le meilleur pour ma scientifique préférée. »
« Vous, monsieur, êtes un dieu parmi les faux dieux. »
« Je sais. »
« Suffisant, aussi. »
« Je ne l'ai jamais nié. »
« Donc vous mettez au courant Teal'c, monsieur ? » demanda-t-elle diminuant la plaisanterie.
« Oui, vous pouvez en être sûre. A tout de suite, Carter. »
« Au revoir, monsieur. » Sam souriait encore à elle-même lorsqu'elle raccrocha et sortit du lit.
« Alorrrrs... »
Elle se retourna surprise par la voix de Pete. Au cours de sa conversation avec le général O'Neill, elle avait complètement oublié Pete. Elle pouvait sentir sa peau rougir à la pensée qu'il avait écouté leur discussion.
Pete soutint sa tête sur son poing et lui sourit d'un air taquin, « Est-ce que tu flirtes avec tous les généraux comme ça ou seulement avec O'Neill ? »
« Quoi ? » Sa rougeur augmenta.
« Oh, allez, Sam. Tu l'as à la bonne. Pas étonnant que tu aies été promue si tôt après lui. » Son ton était enjoué et taquin et elle n'y détecta aucune malveillance, mais cela ne manqua pas de soulever sa colère.
Elle le fixa d'un regard bleu acier. « Si tu penses, ne serait-ce qu'un seul moment, que je ne me suis pas décarcassée pour chaque sacrée promotion alors tu as encore des choses à apprendre. Le Général O'Neill ne ferait- »
« Whoa, whoa, bébé. Du calme. » Il leva ses mains en défense. « Je ne faisais que plaisanter. Je sais que tu mérites tout ce que tu as obtenu. Je suis désolé. Ne me tuez pas, s'il vous plait, Mademoiselle Super Lady. »
Sam se força à se calmer. Elle savait qu'il ne sous-entendait rien par cela. « C'est bon. »
Elle fit signe vers la porte de la salle de bain. « Je dois me préparer. »
« Je ferai le petit déjeuner, » offrit-il.
« Ne t'inquiète pas pour ça. Le général me rapporte des donuts au chocolat, » répondit-elle avec un sourire excentrique qu'il ne l'avait encore jamais vue faire. Pete pensa que c'était mieux de ne pas trop réfléchir pourquoi les donuts du Général O'Neill suscitaient ce sourire.
