Prologue :

Juste arrivé a l'Akatsuki, Itachi Uchiwa n'avait plus envie de rien, découragé et abattu il camouflait ses sentiments derrière un masque imperméable et froid. La journée où Pain le présenta fut la plus longue de sa vie. Il n'avait pas eu le temps de pleurer, ni de faire un quelconque deuil. Hier encore il était avec son frère à lui apprendre à lancer des kunai, aujourd'hui Sasuke était à l'hopital… Il avait détruit Sasuke… Ses rêves et espérances, sa famille, sa vision de son aîné, son amour. Il ava it tout prit et tout brisé en milles morceaux. Il regardait vaguement les membres face à lui, les sharingans toujours activés alors que ses anciens vêtements d'ambus étaient couvert de sang. Du sang de ses propre parents.

Il intégra rapidement les noms de ses futurs collègues. Kisame, le géant poisson bleu. Saoris le genre de marionnette cloporte de deux mètre d'envergure. Hidan, le mec masochiste au cheveux blanc, qui lui avait souhaité la bienvenue en se plantant un pieu dans l'estomac. Konan, l'unique femme de l'organisation. Kakuzu, le coéquipier d'Hidan qui se cachait presque sous une cagoule, avait des points de suture de partout. Itake, un jeune brun probablement légèrement plus âgé que lui, il n'y avait rien de notable chez lui outre qu'il avait les cheveux courts. Ils étaient peu nombreux mais c'était là les membres principaux et actifs. Les plus fort, Itachi avait entendu parler de certain.

D'une voix sans entrain et sans aucune émotion Itachi se présenta lorsque Pain lui en donna l'ordre. Son nom, son âge, son grade qui était visible avec sa tenue maculée de pourpre. Le secret du clan Uchiwa, ces gens là n'avaient pas à le savoir, uniquement ce Pain était au courant avec Madara qui était absent. Itachi mentit, pour la troisième fois en une semaine. Son premier mensonge, la mort de Shisui pour éviter que la rébellion des Uchiwa n'empire contre Danzo pour protéger sa famille, son second mensonge avait été destiné a Sasuke pour lui cacher la véritable raison de ses meurtre pour le laisser en dehors de cette histoire dans une couverture imperméable. Ce troisième mensonge, était pour se protéger lui-même.

- Uchiwa Itachi, 14 ans, anciennement Ambus du village de Konoha et déserteur. Mes raisons d'avoir trahis ce village ne vous regardent pas, la seule chose que vous devez savoir est qu'il y a une personne qui m'appartient dans ce village, et quiconque tentera de l'atteindre périra dans la nuit. Mes projets concernant Sasuke Uchiwa sont ma seule contrainte que je vous impose, du reste vous pouvez me donner n'importe quel ordre, je les exécuterais.

Des mots froids et durs pour un homme brisé qui aurait voulut mourir mais qui devait encore tenir bon, pour son jeune frère. Pour que Sasuke puisse choisir son camp et sa propre voie. Ainsi son petit frère sera entièrement libre de choisir et de ne plus subir le choix des autres.

Mais le prix à payer était la chose la plus douloureuse auquel Itachi Uchiwa avait du faire face car son amour pour Sasuke était aussi forte que la haine qui allait émaner du cœur de son frère.