Réponse au Challenge Le Souaffle est lancé ! Point de vue du personnage.
Comment oublier mon premier match de Quidditch ? Impossible ! Surtout avec un mal de ventre pareil…je me souviens comme si c'était hier, au moment de faire mon entré sur le terrain j'étais nerveux, très nerveux sans parler du brouhaha provenant des tribunes des spectateurs.
Tandis, que Dubois me racontait sa première fois, j'en avais eu la nausée et s'il m'arrivait la même chose ? Et si… ? Mon dieu tous mes membres tremblaient un miracle que je tienne encore debout. Je devais faire le vide de mon esprit et sur cette pensée j'enfourchais mon Nimbus 2000 offert par le professeur MacGonagall en prenant mon envole.
La sensation était…exquise, alors que Madame Bibine lançait le Souaffle. Je fis le tour du stade à la recherche du Vif d'Or, cette petite balle en or qui nous assurait la victoire. J'aimais sentir le vent sur mon visage, je me sentais libre, libre comme l'air à moi la liberté ! C'est en cet instant précis que j'entendis que Serpentard avait l'avantage sur mon équipe, reprenant soudainement conscience de ce qui se passé autour de moi…ma joie était de courte durée…
Je devais absolument saisir cette balle et au plus vite ! Allez ma jolie montre toi où es-tu ? Allez…je t'en prie ! D'après Hermione j'étais un Attrapeur comme mon père, James Potter. Je devais donc lui faire honneur en gagnant mon tout premier match !
Au même moment, j'aperçus une trainée de couleur or, je n'hésitais pas une seule seconde ! Mais quelque chose d'anormale se produisit je ne contrôlais plus mon balai ce qui me déséquilibra. Je me retrouvais alors suspendu dans le vide m'accrochant désespérément au manche, ma vie défilait à toute allure devant mes yeux, si personne ne faisait quelque chose j'allais lâcher prise ! Fred et Georges tentaient par tous les moyens de m'attraper sans succès. Je ne sais pas combien de temps je fus dans cette position, si Hermione n'était pas intervenue…je n'imagine pas la suite des événements.
Mon balai de nouveau stabilisé, je fonçais à toute allure dans la direction du Vif d'Or bousculant l'Attrapeur adverse, en plongeant comme une flèche manquant de peu de m'écraser brutalement sur le sol. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire gagner son équipe je vous le demande ? Redressant le Nimbus 2000 à la toute dernière minute, la minuscule balle n'était plus qu'à quelques centimètres de mon visage. Pour terminer je fis un numéro d'équilibriste en me mettant debout sur le manche, je n'avais plus qu'à tendre le bras et la saisir. Malheureusement, je perdis pied avant d'atterrir brutalement sur le sol avec le Vif d'Or dans ma bouche. Un match comme celui-là ça ne s'oublie pas surtout avec la victoire écrasante de Gryffondor contre Serpentard !
D'ailleurs, en y songeant je ne peux m'empêcher de sourire en voyant la réaction des autres joueurs quand j'avais recraché la minuscule balle et les hurlements de joies de ma propre équipe c'était comme un soulagement, j'avais réussi ! Malgré cet incident… bien que cela ne m'empêchait point de fêter notre succès dans notre Salle Commune. En cet instant je me sentis vivant, je n'avais qu'une seule chose à dire j'aimais le Quidditch ! Vivement notre prochain match !
Alors vous aimez ?
