Titre: L'affaire des douze Jacks 1/9
Beta : Black59
Fandom : Torchwood/Réalités Alternatives.
Personnages, couples: Jack/Ianto, Jim/Ifan, Owen/Tosh, Martha, Liza, Mickey, Rose, Jackie et bien sûr le Maître.
Les douze Jacks qui sont en réalité quatorze : Jack Harkness, Jay Aldrin, Jim, Jill, Jeff, John, Jeffrey, Jethro etc…
Rating: NC-17
Résumé: Le Maître décide de se construire un Tardis, en utilisant l'énergie vitale à l'origine de l'immortalité de Jack pour l'alimenter.
Note de l'auteur : Totalement alternatif, même en ce qui concerne Jack et Ianto. COE, n'a jamais eu lieu, Jack a embauché Mickey et Martha au retour de la Terre Volée. Jack et Ianto vivent désormais ensemble depuis un certain temps.
Jay Aldrin est la version de Jack dont vous avez fait connaissance dans Enterrement de vie de Garçons, mais ces événements se passent bien avant. A cette époque là, il ne connait pas encore Stephen (son Ianto) et il est très officiellement le tueur de Torchwood 3. Il est marié à Annabelle qui est toujours la Directrice de l'institut. Canary Wharf a bien eu lieu mais la Maison Mère, quoique fragilisée, existe toujours. Pour lui Tosh et Owen sont toujours en vie, ils sont mariés et ont des enfants.
Jim est une autre version de Jack, dont nous ne feront qu'effleurer la tragique histoire. C'est dans son univers que tout se passe.
Warnings éventuels : Prévoir l'aspirine ou tout autre succédané. Il y aura de l'humour et de la légèreté, du sexe mais aussi de la violence. Sans être explicite, il sera aussi question de torture et de viol.
Disclaimer: évidement, comme toujours ces personnages ne m'appartiennent pas mais appartiennent à la BBC et à RTD
…..
Caerdydd, an de grâce 1147.
Frère Gabriel dirigeait avec zèle les travaux de construction de la nouvelle Abbaye. Un édifice de belles pierres de tailles qui remplacerait les bâtiments de bois et de chaux qui remplissaient de moins en moins bien leur rôle protecteur.
Le réfectoire et le scriptorium étaient d'ors et déjà terminés. Les cuisines étaient bien avancées, trois moines et deux clercs s'appliquaient à la pose du chaume, tandis qu'un autre groupe avait entrepris de creuser le cellier.
L'excavation avait déjà atteint une dimension tout à fait raisonnable lorsqu'ils avaient trouvé le premier ange.
Parce qu'il ne pouvait s'agir que d'anges, frère Gabriel n'en doutait pas le moins du monde. Pas plus que ses frères converts.
Leur fine peau d'albâtre, presque totalement dépourvue de pilosité. La perfection de leurs traits et de leurs proportions. Tellement parfait qu'ils en étaient identiques. Comme un seul esprit, ils communiquaient entre eux sans l'aide de la parole.
Ils n'étaient cependant pas asexués. Manifestement. Ils étaient même généreusement pourvus, sans pour autant tomber dans l'exagération.
Parfaits, tout simplement parfaits.
D'abord les moines avaient crus être tombés sur quelque ancienne statue. Le corps nu qu'ils avaient dégagé était d'une telle perfection. Mais à peine le visage et les voies respiratoires libérées, il s'était réveillé. A la grande honte de frère Gabriel, les moines s'étaient alors dispersés comme une volée de moineaux affolés.
L'ange s'était contenté de pousser un soupir et de ses mains nues avait commencé à déblayer un second ange en tout point identique au premier.
Lorsque frère Gabriel était venu voir de quoi il retournait, l'ange lui avait demandé en bon latin de l'aide pour dégager ses amis.
12 anges. Ils avaient déterré 12 anges de l'Apocalypse cachés là, par notre Seigneur, pour affronter les Ténèbres lorsque sonneraient les trompettes du Dernier Jour.
…
Cardiff, Janvier 2005.
Jay rentrait de sa virée nocturne hebdomadaire, qui depuis quelques temps avait tendance à devenir bihebdomadaire, voir plus. Profondément endolori, il n'était que courbatures et ecchymoses, les cinq bikers de cette nuit n'avaient pas étaient tendre avec lui. Il n'allait pas s'en plaindre, c'est ce qu'il cherchait.
Maintenant, il était temps de rentrer sagement à la maison, mais avant, il passerait prendre une douche et se changer au QG. Si sa femme ne se faisait aucune illusion sur ses patrouilles de nuit, il ne voulait pas pour autant lui donner des arguments pour une scène. Leur cohabitation silencieuse lui allait très bien.
Il sortait du QG lorsque son manipulateur s'était mis à buzzer. Ce truc n'était pas supposer buzzer avait-il juste eu le temps de se dire avant de sombrer dans un tourbillon de lumière qui s'était finalement achevé par un trou noir.
….
Dans notre dimension, Cardiff, mars 2016.
Ianto s'était écroulé sur le sofa épuisé après deux journées d'alerte générale. Ils avaient dû faire face à quatorze intrusions. Ça allait du traditionnel hoax qui semait le bazar et la dévastation sur sa route, à la nichée de peluches bleues tout à fait inoffensives, en passant par une araignée géante.
« Si ça continue comme ça, va falloir embaucher un peu plus » Avait-il grommelé.
Même Jack était fatigué.
« Toujours mal au crâne ? »
« Yep ! » Avait répondu mollement l'immortel en se laissant tomber à côté de lui.
« La dernière fois que t'as eu des migraines, la Terre s'est retrouvée à l'autre bout de l'Univers » Avait commenté Ianto.
« Yep ! »
« Bon, alors douche et dodo ! Vaut mieux qu'on soit d'attaque pour faire face au pire »
« Yep ! » Avait juste eu le temps de répondre Jack.
Son manipulateur s'était mis à buzzer. Les deux hommes avaient levé des sourcils interrogateurs. Puis Jack avait disparu sous le regard incrédule de Ianto.
…
Dans une autre dimension, Cardiff, septembre 2018
L'inspecteur Davidson avait prévenu elle-même Jim, il s'était rendu directement sur place avec Lisa et Tom.
« Que s'était-il passé exactement ? » Avait-il demandé aux deux policiers en tenues qui accompagnaient Ifan au moment des faits.
« Ben, suis pas vraiment sûr, il a voulu redescendre dans la cave pour vérifier quelque chose, et il n'est pas remonté, alors on est descendu voir ce qui le retardait »
« Et là, plus personne, et y a pas d'autre sortie » Avait terminé l'autre flic incrédule.
Ce dernier ne devait pas être arrivé à Cardiff depuis bien longtemps.
Tandis que Lisa et Tom balayaient la pièce avec leurs scanners, Jim lui inspectait les traces de pas laissés dans la terre battue. Une de ces traces s'arrêtait net un mètre avant le mur du fond.
Il avait alors vérifié avec son manipulateur. Il n'y avait aucune trace résiduelle de téléportation. En revanche, il aurait juré qu'il y avait là un point chaud, une fragilité entre les réalités.
« Personne ne s'approche de cette zone, et on met cette pièce sous surveillance » Avait-il intimé.
« C'est qu'on a une enquête en court, nous » Avait protesté Greg, l'adjoint de Davidson.
« Et un de vos collègue vient de disparaître dans une réalité alternative, il est probable que certains de vos indices et peut-être votre tueur a fait de même… »
« Et pour Ifan ? » Avait demandé le sergent qui tout à coup s'était rappelé pour quelle raison ils avaient fait appel à Torchwood.
« A votre avis ? » Avait répondu Jim.
L'inspecteur Ifan Jones était son amant, l'homme de sa vie et cet imbécile de Greg le savait.
…
Jay avait repris conscience dans le noir absolu. Il était couché face contre terre, façon de parler, le sol était beaucoup trop lisse pour être de la terre ou même un carrelage. La texture n'était ni froide, ni chaude et très légèrement élastique et de plus le sol vibrait imperceptiblement. Aucun doute, il était à bord d'un navire, et pas du genre qui naviguait sur l'eau.
Il était à bord d'un vaisseau spatial ou alors la marine avait fait de sacré progrès.
Il était complètement nu. Ses mains étaient menottées dans son dos, ses chevilles entravées.
Il était mort et comme toujours lorsqu'il revenait à la vie, il lui fallait quelques secondes pour se resituer. Comment diable était-il arrivé là ? Et où est-il ?
Il n'était pas seul. Il ne pouvait pas les voir mais, il sentait leur présence. Inutile de prétendre être encore inconscient, il savait que ses retours à la vie n'étaient pas du genre discret.
Il s'était assis et avait cherché à percer l'obscurité.
« Bien venu au club » Avait répondu une voix étrangement familière à 3 heures.
« Pas utile de te blesser en t'escrimant contre tes chaînes, ça doit être du télium » Avait fait la même voix, mais venant de derrière lui.
Il n'avait perçu aucun déplacement.
« C'est quoi ton nom ? » Avait demandé toujours la même voix mais à 11h.
« Qu'est-ce que ? » Avait échappé Jay.
« N'est-ce pas ? »
Encore la même voix, mais cette fois ci, venant de l'autre côté.
« Combien êtes-vous ? » Avait demandé Jay.
« Avec toi, douze » Avait répondu le premier qui avait parlé.
« Parce qu'il est clair que tu es des nôtres, si on peut dire… »
Jay commençait à pouvoir discerner les silhouettes enchaînées de onze autres hommes. Onze hommes de sa stature, comme lui complètement nus, mais ce n'était pas cette nudité qui le mettait mal à l'aise.
« Moi c'est Jill » Avait fait le premier qui avait parlé, « Je suis le premier arrivé, ça doit faire environ 48 heures »
« Okay. Et pourquoi avez-vous tous la même voix ? » Avait demandé Jay, redoutant déjà la réponse.
« Pourquoi avons-nous tous la même voix ? Toi, compris. Serait plus juste » Avait fait celui à 6 heures « Moi, c'est Jeffrey, pendant qu'on y est »
« Qu'est-ce que c'est que cette histoire de fou ? » Avait demandé Jay.
« Pas la moindre idée, mais comme on est certainement pas arrivé tous là par accident, on peut supposer qu'un malade a décidé de se monter une collection de nous » Avait répondu Jill.
« Dans d'autres circonstances, Je dirais que c'est plutôt flatteur, sauf que là, j'ai peur qu'on ait affaire à un grand malade » Avait dit la voix à 11 heures, « moi c'est John, à propos »
A suivre…
