Auteur : SFgirl
Note de l'auteur : Hello. Me revoilà pour une nouvelle fic. Bien que cette fic soit plus axée sur Ten 2 et Rose, j'ai voulu revenir un peu sur "Waters of Mars".
Disclaimer : Doctor Who ne m'appartient malheureusement pas (Sniif, un jour peut-être).
Bonne lecture.
Il venait de ramener Adelaïde Brooke chez elle. Saine et sauve. Oh, il était vraiment bon ! Sauver une personne de l'importance d'Adelaïde ! Une personne à l'impact si important sur le Temps ! Pourquoi n'avait-il pas compris plus tôt ? Les Lois du Temps avaient été édifiées par son peuple. Le Temps leur obéissait, à eux, les Seigneurs du Temps. Mais ils n'étaient plus là. Leur planète avait disparu. Gallifrey avait brûlé. Il avait brûlé sa maison. Il était le Seigneur du Temps victorieux. Plus rien ne pouvait l'arrêter. Plus rien sauf...
Zap !
... Le Temps lui-même ! Incarné par Adelaïde. Le Docteur se retourna. Il se retourna vers cette maison dans laquelle Adelaïde avait guérit la blessure que lui seul avait causé. Car il avait blessé le Temps. Et le Temps demandait réparation. Toujours.
Qu'avait-il fait ? Il savait qu'il avait mal agi. Il connaissait les conséquences. Il ne les connaissait que trop bien pour en avoir fait l'expérience avec Rose, oh c'était il y a bien longtemps, lors de sa précédente incarnation. Mais là !
Une voix familière résonna à ses oreilles. Il contourna le TARDIS et découvrit Ood Sigma, attendant un peu plus loin, dans la neige.
- Il est l'heure ? C'est ça ?
Il en avait trop fait. Il était allé trop loin. Et il en paierai le prix. Mais le tarif ne serait pas le même que lorsque Rose avait sauvé son père. Elle avait été si humaine que le Temps avait choisi de lui pardonner. Mais lui, le Maître du Temps ! Sa conduite stupide et arrogante ne serait pas oubliée. Cependant, il refusait. Il ouvrit le TARDIS et le lança à travers le Vortex.
Aussi n'entendit-il pas Ood Sigma chanter pour lui.
Au revoir Docteur ! Vous pouvez fuir, vous pouvez nous fuir, mais nous nous reverrons bientôt. Pour la fin de votre chanson. Nous avons essayé de vous prévenir, mais vous n'avez pas su entendre. Aujourd'hui, vous vous êtes pris pour un dieu que vous n'avez jamais été, vous avez succombé au mal qui a corrompu les vôtres. Ce mal que vous avez toujours cherché à fuir et qui vous a poussé à détruire la planète qui vous a vu naître. Vous vous êtes rapproché de la race humaine, cette race que vous considérez si belle, et aujourd'hui, alors qu'on vous demande de leur ressembler, vous vous détournez et vous comportez comme vos semblables !
Le Temps attendait plus de vous. Certes, lui et l'Univers n'ont pas été tendre avec vous, mais de quel droit vous êtes vous cru supérieur à eux ? Eux qui existaient bien avant vous ?
Vous avez accéléré la fin de votre chanson. Celle-ci était inévitable, mais elle aurait dû être douce et sans mal. Souvenez-vous que, par votre geste fou aujourd'hui, vous avez été l'instigateur de votre destin. Mais nous serons avec vous, Docteur. Nous serons avec vous jusqu'au bout. Vous avez été bon pour nous. Vous et le Docteur Donna. Alors nous resterons avec vous, jusqu'à la fin. Et, quand l'heure sera venue, nous chanterons pour vous. Pour que vous ne soyez pas seul en ces heures sombres, pour que vous vous souveniez que vous n'avez jamais été seul, que vous ne serez jamais seul. Et que votre souvenir vivra à jamais. Dans cet Univers, comme dans d'autres.
Vale Decem.
Voilà, c'est tout pour cette semaine. J'espère que ça vous a plu. On se retrouve la semaine prochaine pour la deuxième partie de cette fic.
