Chanyeol poussa brusquement la porte d'entrée, interrompant Baekhyun dans sa lecture.

- Baek ! Les gendarmes arrivent, dégage vite de là !

Le plus petit jeta son journal, embrassa vivement les lèvres du plus grand, puis sortit rapidement de l'appartement. Il poussa ses mains dans ses poches, puis marcha lentement dans la rue en observant le monde se détruire petit à petit autour de lui.

Il avait l'habitude, maintenant. Plusieurs fois par mois, les gendarmes passaient dans les maisons, à la recherche de nouvelles personnes à envoyer en Allemagne. Parmi celles-ci, on comptait les juifs, les noirs, les résistants à l'occupation.. Le petit couple n'aurait donc pas dû être inquiété par les visites de la police.. Mais ils l'étaient. Car, parmi les « imparfaits » que le chef allemand voulait capturer, on comptait également les homosexuels.

Une autre caractéristique les différenciait du reste de la population : leurs origines. Ils n'étaient peut-être pas juifs, mais ils étaient asiatiques. Coréens, plus précisément. Et ça, la population française autant que les troupes hitlériennes n'avaient pas manqué de le remarquer. Ils avaient même déjà voulu les envoyer en Allemagne, à cause de ça. Donc, contexte obligeant, Baekhyun et Chanyeol avaient dû se créer une nouvelle identité, plus française : aux yeux du monde, ils étaient respectivement David et Denis (Ne vous inquiétez pas, ces prénoms ne seront utilisés que lorsque ce sera la police ou quiconque d'étranger qui s'adressera au petit couple.).

C'était une véritable course contre la montre qui avait été lancée lorsque la France avait été envahie par les troupes allemandes. Près de deux ans s'étaient écoulés, mais Baekhyun et Chanyeol ne pouvaient toujours pas vivre dans la paix. Une peur permanente qui subsiste.. Et un seul moyen pour l'évacuer : le sexe.

Baekhyun sourit à cette pensée, mais son visage se décomposa bien vite en apercevant un soldat allemand traîner une femme par le bras. Il lui criait des choses incompréhensibles, tandis que celle-ci se contentait d'avancer en se débattant et en pleurant. Sa chemise blanche, tachée de noir ou de sang par endroits, portait une inscription qui la distinguait de toutes les autres femmes. L'étoile jaune. Elle criait alors que la voix de l'allemand la brisa en un coup :

- VORAUS ! SCHNELL ! HALT DEN MUND !

Le soldat tira violemment la femme en avant, qui s'effondra au sol. Baekhyun, qui continuait de marcher, atteignit rapidement leur niveau. Elle leva les yeux vers le jeune homme, puis souffla entre deux pleurs :

- Je t'en supplie.. Mes enfants..

L'allemand la releva par les cheveux puis la poussa à nouveau, et ils étaient repartis.

Seulement, il ne pouvait rien faire. Au début, il avait bien essayé de sauver quelques personnes. Quelques enfants, quelques familles. Mais ils avaient tous finis morts avant de sortir de la ville. Il avait donc appris à oublier ces dernières paroles de familles déchirées, afin de n'avoir ni remords, ni mauvais souvenirs..

Ca pourrait paraître horrible comme comportement, pour n'importe qui ayant vécu avant tout ça. Ou pour n'importe qui qui vivra après tout ça, s'il y a des survivants. Mais c'était une horrible réalité : être un loup parmi les lapins. Tous les loups partaient petit à petit, alors que lui et Chanyeol, déguisés en lapins, réussissaient à rester parmi les vrais lapins.

Finalement, après quelques heures dehors, Baekhyun rentra rejoindre celui qu'il aimait malgré tout ce qui se passait : Chanyeol.

Il ouvrit doucement la porte, vérifiant qu'aucun soldat n'était encore là, puis il entra doucement :

- Chanyeol ? C'est Baek, je suis de retour.

Il déposa sa veste sur une chaise puis partit à la recherche de son amant. Il ne tarda pas à le retrouver, pleurant tout ce qu'il pouvait, affalé sur le lit. Baek ravala sa salive, sentant les larmes lui monter dans les yeux. Il était trop sensible pour voir son Chanyeol pleurer sans vouloir se déverser à son tour. Il s'assit finalement à ses côtés, puis posa sa main dans le dos du grand brun. Celui-ci ne s'arrêta pas de pleurer pour autant, alors Baek s'allongea à ses côtés, puis réussit à sortir la tête de son compagnon de l'oreiller. Son visage était rouge et trempé, mais Baekhyun n'y prêta pas attention. Ce n'était pas la première fois qu'il devait assister à ce spectacle. D'autant plus que Chanyeol devait y assister de nombreuses fois aussi, Baekhyun étant beaucoup plus sensible que son amant.

- Chanyeol.. C'est qui, cette fois ?

- Uh.. Baek.. Ils ont pris les Millard.. Mais.. Uh.. Leur voisine, celle de sept ans.. Uh.. Elle a voulu les défendre.. Elle a poussée un des soldats dans les escaliers il en est mort sur le coup.. Alors.. Uh.. L'autre lui a tiré UNE BALLE !

Et il pleura davantage. Baek ne tarda pas à l'accompagner, submergé par cette horrible nouvelle. Il le cacha comme il le pouvait à Chanyeol, ne voulant pas l'attrister davantage. Il releva la tête pour ne pas que le grand brun voit son visage, tout en caressant ses cheveux pour le rassurer.

- Bien.. Je.. Je vais faire à manger, hein ? – dit-il, abandonnant le plus grand dans son désespoir.

Le plus vieux s'attardait en cuisine, trop occupé à pleurer discrètement ou à réfléchir. Ce n'était pas la première fois. Mais une petite de sept ans.. Qui n'avait rien demandé.. Dans quel état doivent être ses parents.. C'est vraiment injuste, horrible. C'était là, toute l'horreur de la guerre.

Et pourtant derrière tout ça, il y avait encore une lueur d'espoir. Pour Baekhyun, cet espoir s'appelait Chanyeol. Pour Chanyeol, il s'appelait Baekhyun.

L'amour.

Même si cet amour était interdit, ils le transcendaient et ne voulaient que vivre pour cette seule et unique raison.

Car dans un monde où la guerre peut tous vous tuer à n'importe quel moment, où vous pouvez vous faire déporter à n'importe quelle sortie, et où chaque ami devient un ennemi.. Il faut réussir à trouver une raison pour rester en vie. Leur raison, c'était l'amour dans un monde dénué de sentiments.

D'autant plus que les deux ont perdu de la famille à cause de cette guerre. Le frère aîné de Baekhyun est parti au front, mais il n'est jamais revenu il est peut-être encore en vie. L'avenir nous le dira. Chanyeol a une soeur cadette, qui a été désignée comme médecin d'un camp d'allemands plus tard, elle a été déportée à l'étranger afin de s'occuper des juifs, et de tous ceux qui arrivent à leur destination en vie.

Car en fait, là-dedans, ni Baek, ni Chanyeol, ni quiconque ne savait où partaient tous les déportés. Peut-être allaient-ils être les prochains ? Au moins, ils sauraient ce qu'il advient de tous ces français qui disparaissent peu à peu..

Une vie pleine de doutes, de mensonges, de mystères, de peur. C'était la vie que menait notre petit couple, en 1942, à Paris.