Bonjour,

Me voilà avec un recueil de 30 OS indépendants à longueurs variables sur le célèbre thème des 30 baisers. C'est donc le premier OS sur Daphné et Blaise avec en prime, un personnage des plus connus...

Disclamer: L'univers de Harry Potter appartient à JKR.

Thème: #3 Scandale.


Scandaleusement rouge.


Affalé dans son fauteuil moelleux, Blaise feuillette allègrement la Gazette du Sorcier, attrapant régulièrement une tasse de café fumante posée sur une pile de dossiers à l'équilibre précaire. Ses yeux parcourent un article traitant d'émeutes anti-sangs purs quand la porte de son bureau s'est brusquement ouverte dans une bourrasque d'air. Sa tasse a dégringolé et il a pesté.

Drago Malefoy s'est dirigé à grands pas impériaux vers lui, une secrétaire visiblement terrifiée sur les talons. Blaise a fait signe à sa secrétaire de disposer et son regard s'est attardé sur le visage de son ami. Son visage cramoisi. Drago Malefoy n'est pourtant jamais rouge. Parfois blême quand son épouse lui expose ses diverses dépenses, parfois rose quand il abuse du whisky Pur Feu. Un peu verdâtre quand il croise Potter ou Weasley, cela lui remémore une dette de quelques années. Mais rouge ? Un Drago Malefoy rouge, ce n'était vraiment, mais alors vraiment pas du tout bon signe.

« Que me vaut le plaisir d'avoir à jeter tout une semaine de labeur ? a tenté Blaise d'un air jovial en soulevant des rames de parchemins trempées de café.

- Blaise, a murmuré le blond de sa voix trainante qui paraît subitement menaçante. N'aurais-tu pas quelque méfait à m'avouer ?

- Un méfait ? Allons, Dray, je ne vois pas de quoi tu parles.

- Tu ne vois pas de quoi je parle ? » a répété l'héritier Malefoy. Blaise a cru une fraction de secondes qu'il allait pointer sa baguette magique entre ses deux yeux. « As-tu la moindre idée de ce qu'il vient de se produire à l'instant ? »

Des mouvements de tête frénétiques de gauche à droite lui répondent.

« Figure-toi que tout à l'heure, notre cliente s'est présentée comme convenu à mon rendez-vous. Elle a demandé à voir les plans et tu sais ce qu'il s'est passé ? »

Blaise n'est pas très sûr de vouloir savoir.

« Je lui ai bien entendu montré les plans de la nouvelle aile de Sainte Mangouste et tu sais ce qu'on a vu ? »

Tel un magicien moldu, Drago a soulevé un pan de sa cape et y a sorti prestement un rouleau de parchemin qu'il a étalé de tout son long sur le bureau. Les yeux de Blaise ont reconnu sans mal les traits rectilignes des nouveaux murs de Sainte Mangouste, ont identifié les courbes des couloirs, ont parcouru les salles d'attentes et se sont arrêtés, en plein milieu d'une aire de transplannage d'urgence, sur… sur…

« Du rouge à lèvres ! a explosé Drago, un index accusateur pointé vers un Blaise qui s'est tassé dans son fauteuil. Du rouge à lèvres sur les plans de Sainte Mangouste ! Par Salazar, tu sais combien de gallions représentent ce contrat ?

- Mais je…

- La ferme ! A l'avenir, si cette histoire nous en donne encore un, tu es prié d'avoir au moins la décence de ne pas sauter tes petites secrétaires sur tes croquis ! Quelle réputation de débauchés va-t-on avoir maintenant ! C'est la Gazette va s'en donner à cœur de joie ! Putain, tu fais chier Blaise ! »

- Mais je…

- Et tu sais quel est le pire dans ce scandale ? »

Blaise a soudainement songé au portoloin qu'il avait fait installer le mois dernier. Si seulement il pouvait glisser sa main dans le deuxième tiroir de gauche et attraper cette plume d'aigle…

« J'ai dû m'excuser, tu te rends compte ? J'ai dû m'excuser, moi, Drago Malefoy, à cette empotée de Faucett ! »

Au moment où l'un a entrouvert son tiroir et où l'autre a repris sa respiration, la secrétaire a frappé à la porte et est entrée à nouveau. A annoncé de sa voix tremblotante.

« Mrs Faucett est ici. Elle réclame un entretient avec vous. Elle dit que c'est urgent. »

Et Blaise a trouvé que le visage de Drago s'est rapproché de plus en plus dangereusement de la couleur rouge vif du rouge à lèvres. Couleur pourpre qui ne lui va définitivement pas.


« Mr Malfoy, ravie de vous revoir. Mr Zabini, je présume. Je suis enchantée de connaître enfin notre architectomage.

- M-Moi de même, je suis heureux de rencontrer la représentante de Sainte Mangouste, a bredouillé le jeune architectomage en serrant brièvement la main de la jeune femme à la manucure impeccable.

- Bien. Justement, à propos de l'hôpital, je voulais parler de ces plans que votre associé m'a présentés.

- Ecoutez, Mrs Faucett, je suis vraiment navré pour ces plans. J'ignore totalement d'où vient cette trace de rouge à lèvres. N'ayez crainte, une fois que j'aurai trouvé ce malheureux stagiaire incompétent, je ferai en sorte qu'il ne trouve plus aucun poste en architectomagie. »

Blaise se dit qu'il a peut-être remonté dans l'estime de Drago.

« Quel dommage! » s'est exclamée ladite Faucett.

Ou pas.

« Moi qui espérais tant trouver la charmante personne qui détient ce merveilleux rouge à lèvres! Je n'avais jamais vu une telle teinte carmin, vive à la limite de l'indécence! a minaudé la jeune femme au tailleur bleu. C'est curieux, on m'avait pourtant fortement recommandé votre agence, Mr Malefoy, je m'en vois déçue. De toute évidence, votre société ignore les agissements même de ses employés, n'est-ce pas là une preuve de laxisme de votre part? Quel dommage, vraiment…

- Peut-être pouvons-nous trouver un arrangement… »

Drago ne tient absolument pas à faire la une de la Gazette du lendemain.


Dans le couloir attenant au bureau, le jeune homme blond s'est mis à vociférer de plus belle. Un sortilège assurant leur discrétion lancé au préalable, bien sûr.

« Tu te moques de moi, Blaise ? Cette fille-là ? Dis-moi que je rêve, parmi toutes les filles, il a fallu que tu sortes avec elle ? Blaise, tu fais vraiment chier quand tu veux. »

L'architectomage a songé qu'il devrait certainement avancer ses congés.


Daphné Greengrass en avait vu des choses étranges dans sa vie. Sa sœur Astoria qui s'était fiancée à l'héritier Malefoy, par exemple. Ou encore, la promotion en tant que professeur du garde-chasse Rebeus Hagrid lors de sa troisième année. Mais quand, à peine sortie de la cheminée, Blaise et Drago se sont précipités vers elle pour réquisitionner son aide sur une sombre histoire de maquillage, elle s'est rendue à l'évidence que ces deux-là dépassaient le simple stade de la bizarrerie.

« Vous avez pensé à consulter récemment à Sainte Mangouste ? »

Tandis que Drago, dont le cou s'est couvert de plaques rouges, a laissé échapper un glapissement peu digne de son rang, Blaise a rugi, au bord de l'apoplexie.

« Ne me parle plus de cet hôpital de malheur ! »


Vous avez détesté, vous avez aimé?

Une petite review ? :D