L'avion était en train d'atterrir et je sentais lentement mon estomac faire des bonds, me donnant une désagréable nausée. Je fermais les yeux et attendis juste que l'appareil s'immobilise, tandis que mon voisin de droite demandais

-Ca va mademoiselle ?

Je hochais la tête imperceptiblement. Parler n'allait en rien m'aider. Un instant, je me demandais si c'était le fait que l'avion ai fait un atterrissage légèrement hasardeux ou bien la sensation d'être de retour en Corée qui me donna le haut-le-coeur. Mais non, il était évident que c'était à cause de l'atterrissage … Tout ces souvenirs, je les avait dépassés. Ou du moins, le pensais-je avant qu'ils ne me revienne en masse pendant que les specta- pardon, les voyageurs applaudissait la performance de l'artist- pilote.

-10 ans plus tôt-

Je m'appelle Im Yoona, et j'ai quinze ans. Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de ma meilleur amie, Taeyeon. Pour moi, c'était aussi le plus beau jour de ma vie en fait d'amie, Taeyeon était plutôt la seule fille du lycée qui était un petit peu gentille avec moi. Je ne sais vraiment pas pourquoi ! Tout le monde me déteste à part elle. Ils disent que je suis moche et débile … Mais n'importe quoi! Bref, c'était la première fois que j'étais invitée à une soirée d'anniversaire de la sorte et j'étais vraiment excitée. Tae était l'une des filles les plus populaires et admirée des premières années, alors il y aurait sûrement des gens intéressants. Dans mon vocabulaire, gens intéressants veut dire Lee Donghae, le garçon le plus hot de tout le lycée, et aussi, bah l'homme de ma vie. Ahaha, il n'arrête pas de m'embêter et d'être méchant avec moi mais ce n'est qu'une façade. En fait, il m'aime, j'en suis persuadée.

Je meumeumais une chanson quelconque devant mon miroir pendant que j'ajustais mes cheveux. Je regardais la robe que je portais et la lissait. C'était une robe de laine toute simple, mais apparemment, ça allait être la mode la saison prochaine. ( Imaginez-la juste avec une vieille robe longue et bien démodée okay ? )

Bref, il étais déjà vingt et une heure, et je sortais prestement en disant à ma mère que je reviendrais tard, et qu'elle n'avais pas à s'inquiéter, blablabla.

Je marchais quelque minutes avant d'arriver chez Taeyeon, devant chez qui Heechul et Leeteuk était en train de … se dévorer la face ? Je m'approchais doucement. Pouah, ils puaient l'alcool déjà !

-Hey ! Leeteuk comment tu peux faire ça à Taeyeon, tu sais qu'elle t'aime et c'est le jour de son anniversaire.

Le roux allait répliquer quand Heechul, qui était particulièrement désagréable pointa son doigt vers moi.

-Bon écoute, de la vierge. Je vais t'apprendre que Yeonie ne lui a jamais dit en face qu'elle l'aimait, de plus, ce n'est pas parce qu'il couche avec moi une fois de plus ou une fois de moins qu'elle sera en colère. Tu savais qu'ils l'avaient déjà fait hier ? Alors aujourd'hui c'est mon tour merci.

-Tae … Taeyeon n'est pas ce genre de fille.

-C'est ça au revoir madame de la vierge. Viens Teukie, ça pue par là.

Leeteuk me lança un regard que j'eu du mal à décripter ( sûrement un mélange pitié/dégout, mais franchement je suis pas sûre )

-Disgusting. Murmurais-je avant de sonner à la porte, qui s'ouvrit sur une Taeyeon tout sourire, sourire qui s'effaça légèrement à ma vue. Ce n'était sûrement pas à cause de moi, elle avait du voir Heechul et Leeteuk … bref.

-Oh, tu es venue finalement … je pensais que … Enfin bon, rentre hein.

Je souris. Ahh, trop mignonne, elle ne savait pas exprimer sa reconnaissance. Je lui tapotais le dos.

-Joyeux anniversaire.

-M ...merci hein. Bon, heu, je te laisse hein !

Je hochais la tête et commençais à regarder partout autour de moi. Des gens s'amusaient se draguaient, la lumière était tamisée, il faisait chaud … Et je me sentais vraiment de trop. Je pris un verre deux verres, et après j'arrêtais de compter. La seule chose importante est qu'au bout d'un moment je sentis deux bras puissants m'enserrer la taille et une voix douce et chaude que j'entendais toutes les nuits en rêve chuchota à mon oreille

-Yoona … On boit maintenant ?

Oh mon dieu, chaque syllabes provenant de la bouche de Lee Donghae étaient des symphonies d'une mélodie profonde et pur qui atteignait mon cœur au plus profond. Laissez moi vous dire que après ça, la nuit fut inoubliable.

Le lendemain matin, je me réveillais seule. J'étais chez Taeyeon, et ce que je sais c'est que quand je descendis dans la cuisine, cette dernière ce précipita vers moi et me fila une baffe.

-Alors tu te crois intelligente. Tu vas raconter ma vie à Leeteuk et Heechul, tu couches avec Donghae … Non mais t'es vraiment trop conne toi ! Casse toi de chez moi.

A l'arrière, je vis Heechul et Donghae faire un petit rictus satisfait tandis que Leeteuk avait le nez plongé dans son assiette.

Mes yeux commencèrent à s'embuer et je me précipitais à l'extérieur. D'accord. Maintenant plus rien ne me retenait. Je ne sais pas trop ce qui m'est passé par la tête, mais je suis allée chez moi, j'ai fait couler un bain puis j'ai pris un couteau dans la cuisine. Je me suis déshabillée, je suis rentrée dans la baignoire avec mon couteau et je me suis violemment écorché le bras gauche. Encore et encore, jusqu'à ce que je me sente partir.

-Retour au présent-

Les hôtesses de l'air nous firent signe de descendre. Je pris mes bagages avec l'aide de mon gentil voisin. Il me sourit et je lui rendit son sourire. Je n'étais pas intéressée, mais pourquoi pas flirter de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

Donghae ?

Coucher avec moi était un paris que lui avait lancé Eunhyuk, son meilleur ami.

Je tirais ma valise dans le long couloir qui menait au terminal, fit vérifier mon billet puis sortit de l'aéroport après avoir déambuler dans les dédales d'escalators. La Corée … Après « l'incident » mes parents m'avaient envoyée aux Etats-Unis.

Taeyeon ?

C'était une hypocrite. Soyons claire, si elle était gentille avec moi, c'était juste par pitié et pour se donner bonne conscience. Mais je restais un poids pour elle. Je crois que le pire ce n'est pas quand quelqu'un ne vous aime pas, c'est quand quelqu'un vous fait croire qu'il vous aime bien.

Je montais dans un bus, et je regardais Séoul, me remémorant les lieux. Après mon déménagement, j'avais commencé des études de langues, et me voilà guide touristique engagée par le ministère de la culture Coréen.

Leeteuk ?

Je crois que c'est celui qui s'en sort le mieux dans l'histoire. A bien y réfléchir, je voyais bien que ce que me disais Heechul ne lui plaisait pas. Mais à quinze ans, on est pas forcément prêt à aller contre l'opinion de son meilleur ami, surtout quand c'est la même pour 99,99999% du lycée.

Je sortis du bus à l'arrêt indiqué sur une feuille de papier et commençait à chercher la rue qu'il indiquait.

Heechul ?

Il était bien trop influençable. Un jeune écervelé, voilà ce que je me dis maintenant. A quinze ans on ne se rend pas compte que les autres existe, ou très peu. Le monde est centré autour de soi. Il me faisait extrêmement mal, mais je suis adulte. Je me rends bien compte que ce n'était qu'un gamin un peu plus paumé que les autres. Au fond nous n'étions pas si différents.

L'agent immobilier m'avait dit qu'elle serait là à vingt heure, et il était moins cinq quand j'arrivais à la porte de ma futur maison. Je m'adossais à celle ci.

Moi ?

Eh bien, j'avais grandi. Et pas seulement. A vingt-cinq ans maintenant, j'avais expérimenté un tentative de suicide à quinze ans un mariage arrangé à dix-huit, un divorce à dix-neuf, trois régime jusqu'à mes vingt et un ans, et des cours de stylisme outre mes cours de langue et d'histoire. Et je me retrouvais maintenant moi, Im Yoona, fille la plus populaire de sa promos, mannequin à ses heures, devant la porte de mon nouvel appartement en Corée.

Une voiture arriva devant la porte et une femme lança.

-Pardon mademoiselle, j'ai quelque minutes de retard, mais je vais vous donner les clés.

Ma nouvelle vie pouvait commencer, et il était temps d'oublier le passé.

Du moins c'est ce que je pensais avant que l'agent immobilière se tourne vers moi en souriant.

-T … Taeyeon ?

Elle me lança un regard étrange.

-Euh … oui ?