Sept battements de cœur

Pointe

C'est ton trouble et je vais t'en faire payer le double. Maintenant regarde-toi, regarde-nous. Nous ne sommes que la pointe d'une épée, sans manche ni équilibre. Nous nous battons inlassablement, nous blessants en même temps, sans but, sans raisons. Nous trouvons le temps si long, chacun de notre côté...

Nous sommes la pointe d'une aiguille, par un mouvement trop brusque, nous nous piquons à en faire couler du sang. Ce sang si différent.

Maintenant c'est notre trouble, et nous en payons le double. Qui explosera ou implosera en premier ? C'est la question que nous nous posons silencieusement tous les jours. Quand aurons-nous enfin la réponse ?

Nous sommes comme la pointe d'un clocher, nous sommes le cœur du bruit, nous sommes la raison qui fait exploser ou imploser les gens et les objets lorsque nous sommes trop énervés. Nous sommes trop différents, nous le savons, mais il y a ce... ce lien qui nous attire. Comme les faces opposées d'un aimant.

Nous sommes la pointe des pieds, promesses de bêtises et de secrets. De toute façon, les mensonges, les faux-semblants, ça nous connait, c'est notre quotidien, on y est habitués.

Nous sommes une pointe sèche. Nous gravons dans le métal nos erreurs trop fréquentes, notre amour compliqué, ce que nous voulons nous dire, mais qui ne sera jamais prononcé, tout comme cette lettre que je t'écris.

Et je me demande encore qui va exploser ou imploser. Comment tout ça va se passer, mais avant tout, ce terminer. Qui de nous va se perdre et renoncer.

À présent, nous sommes à la pointe du jour et je me demande combien de temps encore nous tiendrons. Je sais que cette lettre un peu brouillon est étrange, mais c'est avec une pointe d'ironie que je t'écris que c'est ce que je ressens pour l'instant.

J'aurais préféré que l'on soit une pointe, ce mouvement de danse classique qui nous hypnotise et nous scotche sur le siège sans nous avoir demandé préalablement notre avis.

J'aurais aimé que l'on soit autre chose qu'un objet qui blesse, qui hurle, qui grave à jamais et qui peut même tuer. J'aurais voulu que notre ''couple'' soit représenté par un pas de danse gracieux ou par quelque chose de plus beau, de plus vrai.

Mais c'est tout ce qu'on aura, pas vrai Drago ? Tout ce qu'on fera c'est se détruire en observant avec une joie malsaine qui explosera ou implosera. Oui, on attend sagement de voir qui sera percé en premier par cette pointe. Notre pointe...