Disclaimer : Higurashi no naku koro ni, c'est pas à moi. Je sais pas pourquoi on est obligé de mettre ça. Par sécurité ?
Écrit durant la nuit du FoF mars 2017, sur le thème Famille.
Grande famille, petits problèmes
Sonozaki Mion se demanda ce qui pouvait bien amener Shion à la maison. Aux dernières nouvelles, grand-mère l'avait plus ou moins bannie... mais elle se radoucissait ces derniers temps, et ne protesta pas quand Mion lui annonça qu'elle ouvrait à sa soeur.
Immédiatement, quand la porte de la résidence fut déverrouillée, Shion sauta au cou de sa soeur.
- Ça fait combien de temps qu'on ne s'était pas vues en vrai, sœurette ?
Mion s'était laissée déstabiliser, impossible de dire le contraire. Elle ne s'attendait pas à une telle approche, c'est ce qui fit qu'elle répondit tardivement, extériorisant moins son ressenti :
- Trop longtemps, ça c'est sûr. Viens à l'intérieur, ne restons pas dehors pour discuter.
Les deux soeurs retournèrent jusqu'à la grande maison, en discutant de tout et de rien. Dès qu'elles furent assises à l'intérieur, Shion posa la grande question :
- Tu ne penses pas qu'on devrait finir par leur dire, soeurette ? Après tout, la vieille sorcière a fini par m'accepter, non ?
- Shion, j'ai déjà essayé. J'ai parlé de toi aux membres du club, mais comme je ne savais pas si tu étais d'accord... et puis c'est la faute de Keiichi à la base, c'est lui qui m'a amené à en parler.
- Laisse moi deviner... Keiichi ne t'a pas crue! c'est ça ?
- Pas le moins du monde. Il est persuadé que je travaille au Angel Mort et que je ne veux pas l'admettre. Quoi qu'on dira, il n'en démordra pas.
- En parlant de lui, répondit Shii, tu crois que je n'ai pas remarqué ? Tu sais, continua-t-elle en voyant sa soeur rougir un peu, je pourrais te donner un coup de pouce. Parce que tu as l'air de patauger un peu.
- Mais... non, c'est pas ce que tu crois !
Shion éclata de rire devant la soudaine timidité de sa soeur. Mion avait habituellement un sacré caractère, donc elle avait touché une corde sensible. L'héritière s'empressa de dévier la conversation :
- Tu es sûre de vouloir apparaitre au grand jour ? Toutes les branches de la famille n'approuveront pas, tu le sais.
- Oui, je suis au courant, mais ce n'est pas un problème tant que j'ai Kasai avec moi !
- Bon. D'accord. On va prouver à Keiichi que j'ai bien une soeur jumelle, dans ce cas.
