Titre : Se réchauffer avec efficacité.
Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)
Disclaimer : Les 100 appartiennent à leurs créateurs. Fic basée sur la série (oubliez le livre, oubliez-le)
Pairing : Jonty
Prompt : Il n'avait jamais eu aussi froid
L'hiver était là, et Jasper serrait les dents sous sa petite couverture. Il avait froid, il n'avait jamais eu aussi froid, et il regrettait de ne pas avoir Octavia pour le réchauffer. Jasper avait essayé de se réchauffer auprès d'autres filles, mais celles qui ne courraient pas après Bellamy, n'avaient pas l'air très intéressées par lui. Il frissonnait et sentait la neige tomber sur la tente. Il se caillait tellement qu'il claquait des dents. Il n'avait même pas le courage de bouger pour voir si c'était pareil pour les autres. Il avait les yeux ouverts et essayait de faire passer le temps plus vite. Il se racontait des histoires, pensait à ses parents – non mauvaise idée parce qu'il ne reverrait peut-être plus jamais ses parents. Alors ses pensées se tournèrent vers la seule chose qui pouvait le réchauffer. Monty.
Jasper ferma ses yeux très forts, et l'image de son meilleur ami apparue dans sa tête. Il le connaissait tellement bien que c'était facile. Son teint mat, ses petits cheveux noirs et plats qui se décoiffaient mais se remettaient facilement en place, ses yeux sombres, et son sourire en coin. Jasper soupira, il voyait Monty tout entier et rien que d'y penser il sentait un peu moins le froid s'insinuer en lui. Voyons voir… Un souvenir où Monty riait aux éclats. Jasper devait bien trouver ça parmi les millions de souvenirs qu'il partageait avec son meilleur ami.
Jasper se sentit sourire en repensant à ces fois où lui et Monty s'amusaient ensemble, au point de s'écrouler de rire, au point d'oublier tout, autour d'eux.
C'était arrivé quand sur terre ? Jamais peut-être. Parce que tout était trop dur, trop moche. Ca lui manquait, ça lui manquait atrocement. Voilà pourquoi il avait aussi froid.
C'était pas l'hiver, c'était pas la neige, c'était le vide, le manque. Monty et lui entrain de rire pour une bêtise.
- Eh mec, meurt pas, j'ai pas envie de me retrouver tout seul ici.
Jasper rouvrit les yeux. Monty venait de rentrer dans la tente. Il avait les joues rouges à cause du froid, et il frottait ses doigts pour les réchauffer. Jasper se plaignit :
- J'ai froid.
Monty se rapprocha de son lit, prit sa couverture et l'enroula autour de Jasper.
- Maintenant tu as ma couverture aussi, ça devrait te réchauffer.
Jasper hocha la tête. Mais pris d'un élan soudain, il attrapa les mains de Monty. Son meilleur ami se figea.
- J'ai vraiment froid, insista Jasper.
Puis il tira Monty contre lui, le serra dans ses bras, le plus fort possible. Glissant son nez dans son cou. Monty resta silencieux quelques instants, avant de se reculer pour le regarder, un petit sourire s'affichant sur son visage. Il posa ses mains gelées sur ses joues, faisant frissonner Jasper.
- Je connais un truc qui réchauffe vachement.
Jasper ricana. Le sourire de Monty s'agrandit :
- Alors ?
- Alors vas-y va. Dit Jasper avec impatience.
Monty approcha sa bouche très près de Jasper, celui-ci ne bougeait pas d'un pouce. Puis soudain l'asiatique appuya une petite gourde d'alcool qu'il avait sur lui, sur la bouche de Jasper.
- Tiens.
Jasper ouvrit la bouche pour s'offusquer, et Monty devant sa tête outrée et déçue, éclata de rire.
- Tu verrais ta tête !
Il rit.
Il rit tellement.
Jasper n'aurait plus jamais froid.
Mais avant…
Jasper embrassa Monty.
Voilà qui était mieux.
Fin.
L'autatrice : petit machin écrit pendant une soirée drabble (ouais ce n'est pas un drabble, j'ai tendance à m'égarer, un peu).
