Bonjour à toutes et à tous, me revoilà avec une nouvelle fanfiction, j'espère qu'elle vous plaira. Merci pas avance à tout ceux qui laisseront des commentaires.
Bonne lecture!
Chapitre 1:
Le soleil c'était levé sur la ville de Chicago il y a quelques heures maintenant. Le printemps était enfin arrivé et chaque habitant profitait de cette journée ensoleillée, espérant que la chaleur reviendrait bientôt après cet hiver particulièrement neigeux et froid. Dans les bureaux des renseignements au district 21 la bonne humeur régnait aussi. Les inspecteurs n'étaient sur aucun affaire, et profitait de se calme pour finir leur paperasse et se reposer après la semaine chargée qu'ils avaient eu.
Erin la seule femme de l'équipe leva les yeux de son bureau pour jeter un œil à son partenaire en face d'elle. Il avait l'air concentré sur un dossier mais depuis ce matin semblait souffrir de mauvais maux de dos, elle l'avait interrogé à ce sujet mais il lui avait simplement répondu qu'il avait dû se faire mal en poursuivant un suspect, pourtant elle ne pouvait pas se défaire de ce mauvais pressentiment qui tenaillait son estomac.
Ruzek soupira pour ce qui semblait être la centième fois, il ne pensait pas en devenant flic qu'il aurait autant de papier à remplir, pourtant ça ne semblait pas en finir. A chaque fois qu'ils utilisaient leurs armes, à chaque interrogatoire, à chaque course poursuite, ça semblait sans fin.
Atwater remplissait consciencieusement ses rapports en tant que nouveau de l'équipe il n'allait pas se plaindre de la quantité de dossier à compléter, il était bien trop heureux d'être finalement arrivé là.
Antonio après ces deux heures passées à avancer sur la paperasse décida qu'il méritait bien une pause, et alla se chercher un café. En passant devant le bureau de Jay pour aller se prendre l'une des boissons favorites de tous policiers qui se respectent il remarqua le regard fixe et surtout inquiet d'Erin vers son collègue. Il se demanda ce qui se passait, peut-être c'étaient-ils disputaient après tout ce n'était un secret pour personne que les deux policiers étaient en couple. Il fit signe à Jay vers la salle de pause pour prendre un café tout en espérant en savoir plus. Ce n'était pas son genre de se mêler des affaires privées de ses équipiers mais Jay et Erin étaient des amis et il pouvait peut-être aider. Jay se leva prenant appui sur son bureau pour se soutenir, il s'était réveillé avec un mal de dos ce matin ça n'avait rien de nouveau pour lui, ça arrivait régulièrement mais d'habitude ça passait après quelques heures. Aujourd'hui la douleur n'avait fait qu'empirer malgré les antidouleurs. Avant qu'Antonio puisse lui demander s'il allait bien, Jay s'écroula au sol sous la douleur. Le détective hispanique ne sut pas tout de suite comment réagir, tout c'était passé si vite, une seconde il voyait Jay se lever et l'autre son ami était par terre se tordant littéralement de douleur.
Erin qui avait assisté à toutes la scène n'hésita pas une seconde et s'agenouilla aux côtés de son petit ami. Très vite le reste de l'équipe suivit. Ils avaient tous été surpris mais leurs réflexes avaient rapidement pris le dessus, même le Sergent sorti de son bureau précipitamment il avait seulement entendu Jay tomber mais ça ne présageait rien de bon. C'est Al qui appela les secours les autres policiers trop pris dans la panique de savoir ce qui se passait n'y avait même pas pensé. Il envoya Atwater les attendre en bas, la plus jeune recrue obéit rapidement et descendit les escaliers jusqu'à l'entrée du district.
Erin tenta de faire parler Jay, lui faire dire ce qui n'allait pas, mais il semblait être dans beaucoup trop de douleur pour formuler la moindre réponse. Antonio jeta un regard inquiet à sa collègue posant une question silencieuse « Mais bon sang qu'est ce qui se passe ? », quoi que le bon sang aurait pu être remplacé par un mot plus vulgaire mais bon, il était face à une femme quand même. Voight essayait d'aider mais il fallait avouer que personne ne pouvait faire grand-chose sans la présence des secours.
Les ambulancières arrivèrent après dix minutes ce qui n'était vraiment pas beaucoup compte tenu du trafic en ville. Erin fut soulagé de voir que c'était Gabby, elle était sûre de pouvoir lui faire confiance. Sa partenaire était Sylvie l'unité ne la connaissait pas bien, elle était nouvelle à la caserne 51.
-Qu'est ce qui s'est passé ? Interrogea Gabriella.
-Tout allait bien, je lui aie proposé d'aller boire un café et il s'est écroulé. Répondit son frère.
-Tout n'allait pas bien, ce matin il se plaignait de douleurs dans le dos. Précisa Erin sachant que chaque information pouvait être cruciale.
Gabby s'accroupit face à Jay, l'équipe leur avait laissé un peu d'espace pour qu'elles puissent travailler.
-Eh Jay c'est moi Gabby. Est-ce que tu as mal autre part qu'au dos ?
L'inspecteur de police du se concentrer au maximum pour entendre et surtout comprendre ce qu'elle disait. Il secoua la tête après quelques secondes, en réalité la douleur était tellement forte dans son dos qu'il était incapable de dire si un autre endroit faisait mal.
-Est-ce que tu as pris des médicaments ? Cette question en revanche se perdit dans les méandres de sa souffrance, les quelques secondes de concentration que lui avait demandé l'interrogation précédente semblait l'avoir vidé de toute énergie.
-Il a pris des antidouleurs. Répondit Erin à sa place.
Sylvie hocha la tête et nota tout ça.
-On va avoir besoin de vous pour le mettre sur la civière.
Les policiers dans la pièce hochèrent la tête et après l'avoir déposé sur la civière les aidèrent à le mettre dans l'ambulance.
-Une personne peut monter avec nous. Informa Gabby avant de fermer les portes. Voight fit signe à Erin d'y aller, ils la rejoindront à l'hôpital.
Dans l'ambulance Dawson mit un masque à oxygène à Jay en espérant que ça faciliterait sa respiration et de ce fait soulagerait sa douleur. Elle allait lui enfiler quand elle crut l'entendre dire quelque chose, elle tourna son regard vers Erin, qui semblait avoir eu la même impression.
-Qu'est-ce que tu as dit ? Demanda-t-elle doucement à Jay.
-Shrapnel…Will. Sa voix était à peine un murmure, et sortir ces deux mots sembla être une véritable torture.
L'ambulancière finit de lui poser le masque à oxygène avant de se tourner vers l'inspectrice.
-Qu'est ce qu'il voulait dire ?
-J'en sais rien, je vais appeler Will en arrivant à l'hôpital, il saura peut-être répondre.
En arrivant à l'hôpital Erin ne put rester aux côtés de l'homme qu'elle aimait comme le voulait la procédure, tout ce qu'elle pouvait faire c'est attendre. Elle décida d'en profiter pour appeler Will, il avait le droit de savoir, après tout c'est son frère qui était à l'hôpital.
