Bonjour ! Voilà ma toute première traduction, je remercie de tout coeur Ardastra pour m'avoir donné sa permission. Bien sûr, je vous conseille d'aller la lire dans sa version originale ( www . fanfiction s / 10281537 / 1 / A-life-lost)

Disclaimer : Harry Potter appartient à J. et l'histoire à Ardastra, la traduction en revanche, m'appartient.

Note de l'auteur : Snape n'est pas mort, l'épilogue n'existe pas.

Bonne lecture !


Chapitre 1 :

McGonagall arriva d'un pas pressé dans la pièce privée du Chaudron Baveur, rouge, mais avec un rare sourire.

-Nous l'avons trouvée !, s'exclama-t-elle.

Snape, qui avait attendu trop longtemps selon son propre jugement, probablement aux alentours de deux minutes, leva son regard du Daily Prophet pour le poser sur la seule femme qu'il pouvait appeler amie presque confortablement. Enfin, peut-être pas amie, mais une intéressante semi-connaissance, tout du moins.

-De qui parlez-vous Minerva ?, demanda-t-il en pliant doucement le journal, avant de le placer sur la table.

McGonagall sortit sa baguette et murmura quelques rapides incantations pour leur donner de l'intimité et se retourna vers Snape.

-Hermione ! Après l'avoir perdue pendant dix ans nous l'avons retrouvé dans un petit village de Suisse, où elle travaillait en tant que libraire, ce qui n'est pas une surprise. Ce qui était une surprise, en revanche, était qu'elle n'avait aucune idée de qui elle est.

Snape essayait de paraître indifférent et le fit presque volontairement.

-Que voulez-vous dire, comment pourrait-elle ne pas savoir ?

-Elle croyait que son nom était Anna Carlsson et qu'elle est née et avait été élevée en Suisse, ainsi qu'elle était orpheline depuis son adolescence. Ses souvenirs fabriqués ont été fait si intelligemment, si habilement, qu'ils lui sont complètement intégrés.

-Comment a-t-elle été retrouvée ?, demanda Snape.

-C'était une pure coïncidence. Elle était à Gothenborg pour voir une pièce de théâtre et fût remarquée par un de ses anciens camarades, Neville Londubat. Il nous a contacté après lui avoir flanqué une sacré frousse. Apparemment elle avait également tout oublié sur le monde de la magie, car l'apparence d'un homme en robe de sorcier babillant à propos de Poudlard et de la façon dont elle a disparu après la Guerre , tout en essayant de la serrer dans ses bras, fit complètement paniquer la pauvre fille. Mais il l'a suivi après qu'elle se soit enfuie et il pût voir où elle résidait. J'y suis allée le jour d'après pour lui parler. Je lui ai montré quelques photos et lui ai raconté pour sa vie passée. Elle l'a beaucoup mieux pris que ce que j'aurais pensé et a accepté de revenir en Angleterre dans quelques jours pour voir si sa mémoire revient.

Snape était assis, silencieux pendant un moment pour voir où Minerva voulait en venir et pourquoi lui disait-elle tout cela. Elle ne continua pas, il devait lui demander.

-Et que fais-je dans cette histoire ? Le message du hibou disait que vous aviez besoin de mon aide et que vous comptiez sur ma bonne volonté ainsi que sur toutes les anciennes dettes que je vous dois.

McGonagall avait l'air un peu appréhensive et marcha vers une chaise près de Snape et s'y assit.

-J'ai une grande faveur à vous demander. Comme vous le savez, le retour d'un des grands héros de la seconde guerre contre Voldemort va susciter une grande frénésie. Quand elle a disparu, on ne pouvait lire que ça dans le journal pendant des mois, j'ai peur que ce ne soit bien pire là. Ce dont elle a besoin maintenant c'est de paix, de calme et surtout, le meilleur occlumence du royaume pour l'aider à retrouver ses souvenir et l'aider, nous aider, à comprendre ce qu'il s'est passé il y a tant d'années.

Snape soupira et regarda McGonagall.

-Donc, vous attendez de moi que je lui rende visite et cherche dans son cerveau ?

-Non, pas vraiment, dit-elle, je veux qu'elle vienne habiter chez vous.


Voilà, l'histoire est mise en place. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, maintenant ou plus tard, pour que je puisse transmettre vos réactions à l'auteur original de cette fiction ;) Je posterais probablement le deuxième chapitre ce week-end.