Armando Dippet aimait voyager. Il aimait beaucoup découvrir de nouvelles villes, de nouvelles personnes. Il aimait parler avec elles, découvrir leurs habitudes, l'histoire de leur ville. Cet été, Armando était parti avec sa femme et ses deux enfants à Godric's Hollow. Anita, sa femme, voulait rendre visite à sa mère. Armando appréciait vraiment la vieille femme, c'est pourquoi il a accepté sans hésitation. Mais c'était également pour découvrir Godric's Hollow lui-même. Après tout, c'était le village natal de Godric Gryffondor lui-même.
Ils étaient arrivés en début d'après-midi. La sœur d'Anita, Emily, était la également avec son garçon. A chaque fois qu'il la voyait, Armando se sentait triste. En effet, le mari d'Emily était mort tragiquement, une explosion lors d'un essai pour un nouveau médicament. Le mari d'Emily était Moldu, et elle, une sorcière de sang-pur. Mais elle vivait dans la joie, grâce au petit Alexander. Dès que l'enfant vit Coraline et Chris, il les invita à jouer. Les enfants s'entendaient vraiment très bien. La mère d'Anita accueillit Armando les bras grand ouvert, et invita les adultes à s'asseoir dans le petit salon.
Ils discutèrent de tout et de rien, de comment se portait la vieille dame, de quel temps il allait faire demain, des choses banales. Le sujet, après un moment, dériva sur Poudlard, et fut lancé par la mère d'Anita.
- Et que ce passe-t-il donc à Poudlard ? Comment va le vieux Black ?
- Oh, le professeur Black se porte très bien. Poudlard va très bien aussi, elle est prête pour accueillir de nouveaux élèves.
- En parlant de nouveaux élèves, la petite Coraline va enfin entrer à Poudlard, non ? demanda Emily.
- En effet, c'est cela, répondit poliment Anita. Et Alexander et Chris dans deux ans ! Le temps passe vraiment trop vite.
Armando hocha lentement la tête. En effet, la petite Coraline allait déjà rentrer à Poudlard. Armando sourit en repensant à sa fille lorsqu'elle avait reçu sa lettre. Elle sautait tellement qu'Armando avait peur qu'elle fasse un énorme trou dans le plafond.
- Oui, effectivement, j'ai l'impression que je n'ai pas le temps d'aimer mon enfant assez. Je vais me rattraper sur les deux années qui me restent ! s'exclama Emily.
- Pensez un peu à moi aussi, je suis leur grand-mère ! s'écria la mère des deux femmes.
Tout le monde rit. L'heure du repas arriva, et appeler les enfants à table fut une tâche difficile. Ils jouaient si bien ensemble qu'ils n'avaient aucune envie de faire une pause. Mais personne n'a encore gagné contre la faim, sauf si cette personne est vraiment déterminée. Le repas fut succulent, mais les gâteaux de la grand-mère furent ce qui plu le plus à tout le monde. Diana Flintson était la meilleure dans ce domaine.
A la fin du repas, les enfants repartirent automatiquement jouer, et Armando se retira pour une petite balade dans la ville. C'était le temps des découvertes, de la chasse aux informations intéressantes. C'est ainsi qu'Armando partit de la maison.
Il visita le cimetière, et vit la tombe d'Ignatus Perevell. Les contes de Beedle le Barde avait bercé l'enfance d'Armando, bien que le conte des trois frères n'avait pas sa place dans ce livre selon le professeur de métamorphose. Mais cette tombe était également une bonne raison de visiter Godric's Hollow.
Après le cimetière, Armando partit dans ce qui semblait être le quartier marchand de Godric's Hollow. Ici il se renseigna sur la fondation de ce village.
- Vous savez, mon bon monsieur, Godric's Hollow ne s'appelait pas comme ça au début, dit un vieux poissonnier du coin qu'Armando était allé questionner. Avant cette ville s'appelait Trader Town, il y avait beaucoup de commerce ici. Après que Gryffondor soit né, un fils de marchands bien entendu, et qu'il soit devenu un sorcier puissant et qu'il ait fondé Poudlard avec les autres. Trader Town était plus petite avant, la partie sur laquelle nous nous trouvons était une forêt avant. Et c'était une vallée. Il y a beaucoup de sorciers dans cette partie du village, les Moldus ne vont jamais par là. L'église est considérée comme la limite C'est tout ce que je peux vous dire mon bon monsieur.
Armando remercia l'homme et partit, satisfait. Il s'intéressa plus aux habitants de la ville. Les dires du poissonnier étaient vrai, toutes les personnes ici étaient des sorciers. La magie fusait de partout, on se sentait vraiment chez soi. Tout le monde se lançait de joyeux " Bonjour ! ", le village rayonnait de bonheur. "Décidément, Godric's Hollow est merveilleux" pensa l'homme. Les enfants étaient tous joyeux et jouaient dehors. C'était une ville magique. Mais dans chaque village il y a un défaut.
Ce défaut se trouvait dans une seule personne, un enfant. Un enfant triste, un enfant qui ne jouait pas. Il était assis au pied d'un mur, et regardait tristement les autres. Amando le dévisagea. Le garçon ne semblait pas avoir plus de six ans, il avait des cheveux courts auburn, le visage sale, plein de boue. Armando prit pitié de l'enfant. Mais où étaient les parents de l'enfant ? Armando resta quelques minutes à regarder le pauvre petit garçon. Un autre garçon arriva, plus grand et plus costaud que l'autre. A la stupéfaction d'Armando, le plus grand attrapa l'enfant par le col de sa chemise, le souleva et le plaqua contre le mur. Il commença à lui hurler dessus, tandis que le garçonnet se débattait et pleurait à chaudes larmes. Reprenant ses esprits, le professeur de métamorphose s'élança vers les deux garçons en hurlant :
- Hé ! Lâche-le tout de suite !
Des paroles assez simples, pas très réfléchis, et pourtant efficaces. Le plus grand lâcha l'autre et s'enfuit. Le plus petit se laissa glisser contre la paroi du mur et se recroquevilla, les épaules secouées par des sanglots.
Armando s'arrêta à quelques centimètres de lui. « Pauvre enfant » pensa-t-il. Il s'agenouilla devant le garçon qui ne sembla pas remarquer sa présence. Armando étendit une main vers lui et la posa sur son épaule en murmurant un « Hé, ça va petit ? ». L'enfant avait brutalement relevé la tête, choqué. Avec des gestes saccadés, il se libéra de la main d'Armando et courut vers des petites maisons aux frontières de Godric's Hollow. Armando le regarda s'en aller, ne faisant aucune tentative de le rattraper. Finalement, il soupira et repartit chez Diana.
