Bonjour à tous!
Eh oui me revoilà, mais pas pour la suite de mes fics, je suis désolée. Juste un petit défi que j'ai accepté sur un autre site il y a quelques mois et je me suis dit que je pourrais aussi poster les chapitres ici!! Donc voilà, l'idée n'est pas de moi mais de Mlle JeSs and Hey-Ceycey (toutes les deux inscrites ici). Le but de ce défi était de réunir plusieurs écrivains (que je qualifierais d'un bon niveau vu les participantes) pour écrire chacune plusieurs versions d'une même fic. Je ne sais pas comment j'ai fait pour petre choisie mais j'y suis alors bon... lol. Voilà pour la petite explication, il y aura six chapitres à cette histoire, à raison d'un par mois. J'espère que ça vous plaira!!
Bonne lecture!
Chapitre 1
-Lexie ! Lexie ! Je crois que j'ai encore fait une boulette !!
Une petite Poufsouffle aux longs cheveux noirs se retourna vivement et aperçut sa tornade châtain préférée foncer droit sur elle. Elle s'arrêta au tournant d'un couloir et attendit patiemment que son amie la rejoigne pour s'expliquer.
-Lexie…je…j'ai encore parlé trop vite…
-Tu as surtout courut trop vite, Kelly ! Reprend ton souffle et explique-moi de quoi il retourne.
La dénommée Kelly prit appui contre le mur et souffla bruyamment avant d'expliquer à sa meilleure amie l'énorme erreur qu'elle venait de faire et l'horrible histoire dans laquelle elle venait de s'embarquer.
-C'est affreux Lexie…je ne sais pas quoi faire…j'ai…je viens d'accepter un pari tout ce qu'il y a de plus stupide…je suis finie…
-Allons, ça ne peut pas être si terrible que ça quand même. Tu n'es pas la première à te lancer tête baissée dans un pari !
-Dans un pari comme ça, si !! J'ai trois mois pour…séduire un garçon… Lâcha Kelly dans un souffle, en s'effondrant contre le mur.
-Ne te met pas dans un état pareil, ce n'est pas la fin du monde quand même ! La réconforta son amie. Allez viens, on va manger, et tu me raconteras comment tu as fait pour te fourrer dans cette situation.
Kelly attrapa la main secourable que lui tendait Alexie et se releva, essuyant rageusement une larme qui coulait le long de sa joue. Dans un sourire complice, Lexie lui tendit un mouchoir et passa son bras sous le sien pour l'entraîner vers la Grande Salle, qui serait certainement déjà bondée.
Sur le chemin, la jeune Serdaigle entreprit de raconter toute l'affaire à son amie, se maudissant à chaque parole de s'être laissée entraîner sur un tel chemin.
0o0o0o0o0o0o0o0
Elle était tranquillement installée à sa place, au deuxième rang à droite, et attendait que le cours d'histoire de la magie commence. Derrière elle, les autres étudiants s'activaient, tant en gestes qu'en paroles. Elle entendait les chaises racler au sol, sous la pression de mains brutales, les sacs s'abattre sur les tables, les élèves se précipiter pour telle ou telle place, soi-disant meilleure que les autres.
Par habitude, elle ne se retourna pas une seule fois, pas même quand un concert de gloussements salua l'entrée des Maraudeurs, ces quatre garçons de Gryffondor qui faisaient tant parler les filles de sa maison, et couler tant de larmes parmi ces même filles, surtout. Puis le professeur fantôme commença à parler, de sa voix monocorde qui aurait pu faire s'endormir toute une armée de guerriers lancés à l'attaque. Mais en bonne Serdaigle qu'elle était, Kelly écoutait les longs monologues de son professeur, et prenait activement des notes, tout en luttant contre le sommeil qui l'envahissait malgré tout.
Comme d'habitude, la place à côté d'elle restait vacante, personne ne se serait hasardé à venir lui tenir compagnie à elle, la fille la plus effacée du château. Même Mimi Geignarde était plus visible qu'elle, c'est pour dire !! Peu de gens la connaissaient, et encore moins de gens l'appréciaient. En fait, seule Alexie, d'un an plus jeune qu'elle, pouvait affirmer haut et fort savoir qui se cachait derrière cette frange châtain que Kelly rabaissait devant ses yeux dès que quelqu'un s'adressait à elle. C'était la seule amie que Kelly avait, et bien que cela l'avait perturbé bon nombre de fois, elle ne s'en plaignait plus. Les gens ne la voyaient pas, soit. Elle n'avait pas eu besoin d'eux jusque là, pourquoi en serait-il autrement maintenant ?
Mais si elle arrivait à occulter cette facette de sa vie, il y avait toujours quelqu'un qui prenait un malin plaisir à le lui rappeler de temps en temps. Et aujourd'hui était un de ces jours… Elle avait sentit que quelqu'un la fixait tout le long du cours et quand, à la sortie, elle avait vu Victoria et sa bande, qui l'attendait visiblement, elle ne s'en était pas étonnée. La blonde allait encore lui sortir quelques répliques de mauvais gout avant de tourner les talons en ricanant, fière d'elle. Seulement la situation avait pris une toute autre tournure.
Kelly n'était pas particulièrement de bonne humeur aujourd'hui, et quand Victoria avait rigolé en lui disant qu'elle n'était bonne à rien d'autre qu'à aller en cours et à étudier, Kelly s'était énervée.
-Qu'est-ce que tu en sais, toi, d'abord ? Lui avait-elle répliqué férocement, avant de se mettre à rougir en baissant les yeux et en replaçant sa frange devant.
-Mais tout le monde le sait, Adams ! Il est de notoriété publique que tu n'as jamais rien fait d'autre qu'étudier ! Tu ne t'es jamais fait d'amis, et encore moins de petit-amis.
-Parce que tu crois que je t'aurais mise au courant, si tel était le cas, peut-être ?
A nouveau, elle se mordit la langue d'avoir parlé avant d'avoir réfléchi aux conséquences de ses paroles. Pourquoi avait-il fallu que ça arrive aujourd'hui, alors qu'elle n'était pas assez maitresse d'elle-même…
-Oh oh…vous avez entendu, les filles ? Adams ne serait pas celle que l'on imagine… Saurait-elle ce qu'est un garçon ? Je suis sûre que tu mens ! Siffla la blonde.
-Non…je…je ne suis pas une menteuse ! Se défendit Kelly, les larmes au bord des yeux.
-Soit ! Prouve-le alors !
-Que…quoi ? S'étrangla la Serdaigle.
-Tu vas devoir séduire quelqu'un…pour nous prouver que tu n'es pas celle que tout le monde croit…Si tu réussis, on te laissera en paix pour le reste de l'année, dans le cas contraire, prépare toi au pire…Ricana Victoria tandis que sa troupe s'esclaffait joyeusement devant l'embarras de Kelly.
-Non…je ne…
-Tu déclares forfait tout de suite ? Parfait, ça m'arrange…
Devant l'air victorieux que la blonde affichait, Kelly sentit toute la rage et la haine qu'elle avait accumulée refaire surface en elle. Ca faisait six ans et demi qu'elle était le souffre-douleur de tout le château, ça suffisait. Elle en avait assez !
-Certainement pas ! Je ne te ferai pas ce plaisir !
-Dans ce cas, cingla Victoria de sa voix la plus cassante, tu as trois mois, à partir de demain ! Rendez-vous le 30 avril pour le verdict ! Lui cria la blonde en commençant à partir, suivit de son troupeau de moutons.
-Trois mois…trois mois…répéta Kelly pour elle-même…Merlin, qu'est-ce que j'ai fait…Et…oh ! Victoria !! Tu n'as pas précisé Qui je devais séduire !
La blonde s'arrêta et se retourna lentement, un air machiavélique sur le visage.
-Oh ! J'ai oublié…évidemment, c'est à moi de choisir l'objet du pari !
Elle fit mine de réfléchir un instant avant de désigner la future victime.
-Lui ! Lança-t-elle en désignant un grand brun qui rigolait aux éclats avec trois élèves.
Kelly sentit ses genoux faiblir sous son poids, à l'annonce du garçon qu'elle allait devoir séduire en trois mois…Sirius Black ! Rien de moins que le mec le plus populaire de toute l'école, son exact opposé…Mais dans quoi s'était-elle encore fourrée…
0o0o0o0o0o0o0o0
Arrivée à la fin de son récit, Kelly s'affala sur le banc de la Grande Salle, à la table des Serdaigles, Alexie à ses côtés, la bouche ouverte sans qu'aucun son n'en sorte.
Kelly s'était tue et attendait une réaction de la part de son amie, sans que celle-ci ne vienne.
-Lexie…
-Ouah ! Alors là…tu as fait une grosse boulette même ! Non mais franchement…Lui !!
-Je sais…geignit Kelly en se prenant la tête entre les mains.
-Mais qu'est-ce qui t'a pris d'accepter ? Sérieusement, Black…
-Moins fort Lexie !! La coupa Kelly en regardant autour d'elle si quelqu'un l'avait entendue.
-Et qu'est-ce que tu comptes faire, maintenant ?
-J'en sais rien…si j'abandonne, elle va me pourrir la vie jusqu'à la fin de l'année…
-… ouais… t'as pas trente-six solutions en fait…
-Tu ne m'aides pas là, Alexie !!
-C'est pas dur, tu n'as qu'à remporter ce foutu pari, et le tour est joué ! Expliqua calmement Alexie.
-Lexie…je cherche plutôt une solution pour éviter ce pari à la con !
-T'inquiètes pas, ma Kelly ! Je prends les choses en main, tu vas voir qu'on va le remporter haut la main, ce pari !! S'exclama la jeune Pouffsoufle d'un air ravi.
Kelly s'effondra sur la table en maudissant Merlin de tous les noms…pourquoi avait-il fallu que ça tombe sur elle, hein, pourquoi ?
0o0o0o0o0o0o0o0
Rien de plus facile, lui avait assuré Alexie la veille au soir. Il suffisait juste qu'elle aille le voir, qu'elle lui parle… « Simplement pour faire connaissance ». Cela faisait bientôt 10 jours que la jeune Pouffsoufle échafaudait diverses tactiques d'action pour faire gagner son pari à Kelly. Et jamais encore la jeune fille n'avait osé entreprendre quoi que ce soit, ou alors, elle avait reculé au dernier moment… Alors Alexie avait décidé de simplifier les choses.
Kelly devrait simplement, au départ, se faire connaître de Sirius. C'était, selon elle, la première leçon dans l'art subtil de la séduction de Sirius Black. Première leçon sur les six : Approcher la proie.
Depuis qu'elle lu avait parlé de cette stupide histoire de pari, Alexie avait pris les rênes de l'opération, et avait établi un plan de bataille digne des plus grands stratèges. La première étape dans la conquête du cœur de pierre qu'était Sirius Black consistait simplement à l'approcher, à s'immiscer petit à petit dans sa vie, l'air de rien.
«Tu n'as qu'à…j'en sais rien moi…lui rentrer dedans, faire tomber ton stylo à ses pieds…un truc du genre quoi ! »
-Ouais, c'est ça, facile à dire ! Grogna Kelly en entrant dans la salle de Métamorphose, autre cour qu'elle partageait avec les Gryffondor.
Elle ne lui avait jamais adressé la parole, trop timide qu'elle était pour ça. Bien sur, elle le connaissait, de réputation. Qui ne connaissait pas le grand Sirius Black, ici à Poudlard ?
Mais elle n'avait jamais eu envie de se mêler aux gens de son espèce…extravertis au possible, toujours sous les feux de la rampe…très peu pour elle !
Toujours en rage contre Alexie et ses plans tous plus stupides les uns que les autres, Kelly s'installa dans la salle, sans prêter attention aux autres. Le cours se passa sans qu'elle ne décolère, et surtout sans qu'elle ne tente rien vers Sirius. De toute façon, elle n'aurait fait que se cacher derrière sa frange en bégayant une banalité ou deux qu'il n'aurait certainement même pas pris la peine d'écouter ! Et puis, ce n'est pas comme si elle comptait mettre en application les conseils d'Alexie…
Enfin…
Elle coula un regard qu'elle voulut discret en direction du Maraudeur le plus couru de toute l'école lorsque la cloche sonna, annonçant la fin du cours de Métamorphose et surtout, l'heure du déjeuner ! Elle ne l'avait vraiment observé avec attention, se contentant de ce que les autres racontaient à son sujet. A quoi cela aurait-il servit, de toute façon ? Jamais il ne pourrait s'intéresser à quelqu'un comme elle, elle le savait…
Mais aujourd'hui, elle le regarda, et elle ne vit rien de plus que ce que les gens disaient…grand, beau à faire se damner un saint. Mais ce que les autres évitaient de mentionner était cet air fier et prétentieux qui se lisait dans son maintien, dans sa façon de poser les yeux sur les autres élèves, et dans sa façon de parler. Et pourtant, il avait un petit quelque chose qui faisait que Kelly n'arrivait pas à détacher son regard de sa personne.
Dans quoi s'était-elle encore embarquée…franchement !!
Et soudain, contre toute attente, le beau brun posa son regard, qu'elle savait d'acier, sur elle. Instinctivement, elle aplatit sa frange châtain sur ses yeux, d'un geste si habituel qu'il semblait faire partie intégrante d'elle. Elle se détourna rapidement et rangea frénétiquement ses affaires dans son sac qu'elle jeta plus qu'elle ne posa, sur son épaule avant de s'engouffrer vers la sortie presque en courant.
Elle ne se rendit même pas compte qu'elle bousculait les gens sur son passage, et ne vit pas non plus le garçon dans l'encadrement de la porte. Elle lui fonça en plein dessus et s'écrasa contre lui avant de retomber lourdement sur le sol, éparpillant tout le contenu de son sac à terre.
Rouge brique, elle s'efforça de tout rassembler le plus vite possible en bredouillant des excuses rapides, sans même prêter attention à la personne qu'elle avait bousculée. Ce ne fut que lorsqu'une main pâle lui tendit deux de ses livres de cours qu'elle osa lever les yeux. Elle laissa échapper un hoquet de surprise en rencontrant un regard doux et un sourire bienveillant, alors qu'elle s'attendait à des yeux furieux et un masque de colère sur le visage de son interlocuteur muet.
-Ca va ? Rien de cassé ?
Elle secoua la tête en signe de négation, et se releva prestement, fourrant les livres qu'il lui tendait dans son sac.
-Merci…Murmura-t-elle en quittant la pièce aussi vite que si elle avait eu une armée de Mangemorts aux trousses, sans laisser au jeune homme le temps de se présenter, et encore moins le temps à son ami de lui tendre son écharpe qu'elle avait également perdue dans la bousculade.
0o0o0o0o0o0o0o0
-Alors, raconte !! Comment ça s'est passé ? La harcela Alexie dès qu'elle la vit arriver les cheveux ébouriffés par sa course et le rouge aux joues.
-Quoi ? Rien, il n'y a rien à raconter, Lexie ! Je n'ai pas été lui parler !
-Mais…pourquoi ??
-Parce que je n'ai pas envie de passer pour une de ces groupies fanatique ! Et puis, il ne m'intéresse même pas…
-Ah non !! Tu ne peux pas dire ça !! Tu ne peux pas être la seule fille de tout Poudlard à rester indifférente au charme de Sirius Black !!
-Et pourquoi pas ?
-Peut-être parce qu'il se dirige vers toi, la tout de suite maintenant, avec ton écharpe autour de son cou…
-Quoi, s'étrangla Kelly. Que que…là ? Maintenant, vraiment ?
-Il n'est plus qu'à cinq petits mètres… Renchérit Alexie en souriant à sa meilleure amie.
-Je…que…quoi…comment je suis ?
-Parfaite ! Evite juste de rougir, ça fait toujours mauvais genre ! Et ne bégaye pas non plus !
-Et je suis sensée faire quoi ? Lexie !!
-Reste toi-même. Il ne s'agit que d'une conversation des plus banales, ce n'est pas la mort.
-Oui…oui, tu as raison !
-Deux mètres ma poule ! Je te laisse…et j'attends ton compte-rendu détaillé juste après !
Alexie fila, laissant la pauvre Kelly toujours aussi rouge au beau milieu du couloir maintenant désert, en compagnie du Maraudeur.
- Excuse-moi ! La héla-t-il.
Kelly se retourna et regarda partout aux alentours s'il n'y avait personne d'autre à qui il aurait pu s'adresser, mais non. C'était bien à elle qu'il parlait !
-Tu…tu as perdu ça tout à l'heure…à la sortie du cours de Métamorphose. Précisa-t-il en voyant son air indécis.
Il se défit de son écharpe et la lui tendit, avec un sourire amical.
-Je…merci. Répondit-elle en se saisissant vivement de l'étoffe.
Gênée, elle baissa les yeux sur ses chaussures, tout en rabattant à nouveau sa fameuse frange devant ses yeux.
De son côté, Sirius se passa une main dans les cheveux en arborant son sourire de séducteur.
-Je ne crois pas avoir le plaisir de te connaître. Je m'appelle Sirius Black. Commença-t-il.
-Je sais…je veux dire, je sais qui tu es…tout le monde te connaît.
Il émit un petit rire qui passa plus pour un grognement qu'autre chose, avant de réitérer sa question.
-Et toi, tu es ?
-Kelly, Kelly Adams. Septième année à Serdaigle.
-Alors enchanté Kelly ! Répondit-il en lui tendant la main.
Hésitante, elle leva les yeux vers lui, et son regard oscilla entre son sourire et sa main toujours tendue. Que devait-elle faire dans un cas comme ça ? Alexie ne lui en avait pas parlé…Faisait-il ça pour se moquer d'elle ou était-il sincère ?
-Tu sais, d'habitude, les gens la prennent et répondent « moi de même » ou un truc du genre…
-Oui…euh…bien sûr…Dit-elle en se ressaisissant et en lui rendant sa poignée de main. Moi aussi…enchantée…
-Et pourquoi se fait-il que je ne te connaissais pas avant que tu ne renverses un de mes meilleurs amis ? Cela fait pourtant six ans que nous sommes dans la même école…
-Oh tu sais, je…je suis plutôt réservée…et je travaille beaucoup. Tu sais, les cours…je ne voudrais pas rater mes examens !
-Tu as surtout l'air d'être très timide !
-Je…oui, c'est vrai. Avoua-t-elle en baissant à nouveaux les yeux.
-Ce n'est pas grave… Répondit-il avec un sourire franc.
Un sourire pesant s'installa alors entre eux, personne ne sachant quoi ajouter maintenant.
-Tu allais manger ? Demanda alors Sirius, brisant le froid.
-Euh, oui…
-Je t'accompagne ?
Une simple question. Il ne lui avait posé qu'une simple question, mais cela suffit à la mettre dans tous ses états. Sirius, l'accompagner jusqu'à la Grande Salle ? Ce qui signifiait que tout le monde la verrait entrer en sa compagnie…Les gens allaient jaser, ils voudraient savoir qui était cette nouvelle fille en compagnie du Maraudeur, et ça en serait fini de sa tranquillité relative !
Voyant qu'elle ne répondait pas, Sirius comprit et renchérit :
-Ce n'est pas grave, tu sais… Je te laisserai rentrer avec quelques minutes d'avance !
Et pour la première fois, un petit sourire vint éclairer le visage de la jeune Serdaigle, qui accepta alors la proposition du garçon qu'elle allait devoir séduire…
Voilà voilà pour le premier chapitre...alors vous en pensez quoi?
La suite le mois prochain. Et pour mes fics je vous jure que je les finirai, je pense que d'ici un mois j'aurai retrouvé une tranquillité relative et donc le temps de me remettre à l'écriture à fond!!! Je ne lâche rien!lol
Bisous
Althea
