Une envie d'écrire qui me prend par surprise et voilà ce que ça donne. Désolée par avance pour la qualité de l'écriture cela fait des années que je n'avais pas écrit une ligne. J'espère quand même que vous trouverez un intérêt à mon histoire, rien d'original mais une petite histoire quand même !

Je prend en compte les sept livres sauf l'épilogue du septième livre !

-
Chapitre 1

Hermione regardait le plafond de la grande salle, perdue dans ses pensées. Elle venait d'arriver à cette soirée organisée pour les anciens élèves de Poudlard et déjà elle avait envie de s'enfuir. Elle repensait à ses 7 années au cours desquelles elle avait appris la plupart de son savoir magique et qu'elle avait trouvé sa voix professionnelle. Mais elle se souvenait aussi de toutes les souffrances qu'ils avaient enduré, les pertes, les batailles … Elle secoua vivement la tête pour chasser ses pensées de son esprit. Tout ça était fini maintenant, le monde avait changé, il était en paix.

Son regard se reporta sur les invités repartit dans la grande salle, les tables des quatre maisons avaient disparues, plusieurs petite tables étaient installé un peu partout et une scène avait été monté.. Pour l'instant elle était vide mais cela ne durerait pas.

La grande salle grouillait de monde, elle reconnaissait des visages familiers : Luna, Parvati, Cho… Neville était là également, il était devenu professeur de botanique dans l'école et il avait beaucoup changé. Ce poste lui avait donné confiance en lui et il excellait dans son domaine.
Harry et Ron n'était pas venu, obligations professionnelles. Harry avait même été soulagé d'avoir une bonne excuse pour ne pas s'y rendre. Bien qu'il aimait cette école, revoir ses anciens camarade n'était pas quelque chose dont il raffolait. Hermione aurait bien aimé avoir une bonne excuse aussi. Elle n'avait pas du tout prévu de venir, en ce moment elle croulait sous le travail. Le ministère préparait une exposition universelle à Londres et elle était chargée des relations magiques internationales. C'était un métier passionnant mais extrêmement prenant. Mais Ginny avait t insisté alors elle avait cédé. Maintenant qu'elle se sentait légèrement fébrile, la fatigue et la coupe d'hydromel qu'elle venait d'avaler n'aidant pas.

- Alors tu t'amuses Hermione ? demanda Ginny en la rejoignant à sa table

- Non pas vraiment, enfin je viens juste d'arriver… Mais tu crois qu'on peut vraiment s'amuser dans ce genre de soirée ? demanda-t-elle perplexe

- Eh bien oui je pense, retrouver tous les autres, voir ce qu'ils sont devenu, c'est plutôt sympa non ?

- Oui peut être … Non, franchement c'est vraiment déprimant, j'espère qu'ils vont faire venir des musiciens !

- Oui ! Seamus m'a dit que c'était un groupe qui reprenait les chansons des Bizar Sisters, une sorte d'hommage je crois. Mais essaie de t'amuse Mione, relaxe toi un peu

- Oui tu as sans doute raison répondit elle en passant une mèche de cheveux derrière l'oreille. Ta robe est magnifique au fait !

- Oh merci ! C'est l'une de mes dernières créations dit-elle en lui rendant un sourire éclatant. Comme Harry à trouver cette excuse parfaite pour ne pas venir, je teste le pouvoir de séduction de mes robes sur les autres.

- Gin !

- Ne t'inquiètes pas dit-elle plus sérieusement, tu sais que Harry est moi c'est tout ce qui compte à mes yeux, je plaisantais ! N'empêche que Blaise Zabini m'a dragué pendant 20 minutes avant que je mentionne qu'Harry et moi allions nous marier en septembre prochain.

- Tu me rassures, il tient tellement à toi… La manière dont il te regarde, je trouve ça bouleversant répondit Hermione

- Je sais, et c'est réciproque tu sais… Mais et toi ? Tu es célibataire et tu portes les plus hautes chaussures que j'ai jamais vues ! Comment fais-tu pour marcher avec ça ? Même moi qui travaille dans la mode je ne peux pas !

Hermione portait en effet une magnifique paire d'escarpin noir avec un talon très haut qui donnait à ses jambes une impression d'infini. Elle portait une robe noire très simple mais les chaussures rendaient l'ensemble terriblement sexy.

- Question d'habitude ma chère, c'est mon seul vice les chaussures ! ça t'embête si je vais saluer Neville ? Je ne l'ai pas vu depuis un moment !

- Non non, vas-y ça lui fera plaisir, je vais reprendre un verre ! dit-elle en s'éloignant à la recherche d'un serveur.

Hermione quitta sa table pour se rendre auprès de Neville, elle était contente de le voir, cela faisait plus de 2 ans qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de discuter ensemble. Elle se mit à penser que finalement cette soirée était une bonne idée et qu'elle aurait été idiote de manquer ça. Les musiciens firent leur apparition sur scène et commencèrent à jouer la chanson favorite d'Hermione. Oui, pensa elle j'aurais vraiment été stupide de ne pas venir.

Elle regardait la scène distraitement tout en marchant quand elle bouscula quelqu'un.

- Oh je suis désolée, vraiment dit-elle, je ne faisais pas attention !

- Ce n'est pas grave lui répondu l'homme qu'elle avait bousculé

A cet instant précis, le corps d'Hermione se figea, la pression sur ses épaules revint en force, sa bouche s'assécha. Elle se rappelait pourquoi elle ne voulait pas venir à cette soirée, pourquoi elle avait jeté l'invitation à la poubelle. Elle releva la tête et aperçu son visage. L'intérieur de son esprit était en pleine ébullition, elle voulait bouger mais tout son être l'en empêchait

- Bonsoir dit-il, je ne savais pas que tu allais venir

Hermione le regarda, et commanda à son corps d'écouter son cerveau, il fallait quelle réponde, elle n'allait pas rester planter la comme une idiote.

- Bonsoir dit-elle faiblement, puis reprenant légèrement un peu de contenance, oui je n'avais pas prévu de venir mais Ginny m'a un peu forcé la main alors … sa voix mourut avec la fin de la phrase

- Oh je vois, c'est vrai que tu n'as jamais été fan de ce genre de choses… mais ça me fait plaisir de te voir tu sais, dit-il dans un murmure. Un sourire se dessina sur son visage. Tu n'as pas changé.

Hermione reçu ce sourire de plein fouet. Il ne souriait jamais, enfin très rarement et toujours de manière tellement hypocrite. Mais ce sourire la, il était rien que pour elle, il était spécial. Ce sourire sincère était magique, il la pétrifiait, lui faisait oublier tout ce qu'il lui avait fait subir, elle aurait pu tout quitter pour ça. Elle ferma les yeux pour ne pas le voir, pour lui échapper, elle essayait de se remémorer le mal qu'il lui avait fait mais elle sentait dans l'air cette électricité qui l'attirait irrémédiablement vers lui, elle devait luter, ne pas retomber dans le panneau, c'était mal pour elle, très mal. Il savait l'effet qu'il lui faisait, elle devait empêcher de tomber dans cette spirale qui la laissait comme une coquille vide une fois terminé. Elle rouvrit les yeux, affrontant son sourire.

- Merci dit-elle, puis détournant ses yeux de son visage, toi non plus.

- C'est censé être un compliment ? Venant de toi je me méfie dit-il tellement bas que elle ne faillit pas l'entendre

- Ce n'est ni un compliment, ni un reproche, c'est un fait.

- Dans ce cas … Il toussa légèrement pour s'éclaircir la voix, tu veux prendre un verre peut être ?

- Non ça va merci, je … je dois, enfin j'allais discuter avec Neville, alors si tu veux bien m'excuser, je…

- Hermione, un verre, je t'en prie… Je suis désolé, sa voix se fit encore plus basse et elle sentait qu'il faisait un énorme effort pour se contrôler

- Non Drago, c'est trop tard.

Qu'en pensez vous ?

A bientôt !