Auteur : Fumseck666

Genre : Romance (S/J)

Saison : 7, après Héros (7x18)

Résumé : Janet Fraiser est morte et Sam recueille Cassie qui est en plein deuil. Elles devront accepter la mort de Janet ensemble. Bientôt Jack/Sam.

Disclamer : La série Stargate SG1 ne m'appartient pas. Sauf quelques personnages... ( Vickie, le resto O'Mayer...)

J'espère que ma fic vous plaira. (Laissez des reviews.)

Le deuil de Cassandra.

Sam essuya les larmes traîtresses qui dévalaient ses joues. Une semaine, une semaine que le malheur s'été abattu sur eux comme la foudre sur un arbre et Sam ne parvenait toujours pas à effacer de son esprit l'image du cadavre sans vie de sa meilleure amie, Janet Fraiser.

Elle prit une profonde respiration pour reprendre ses esprits. Cassandra, la fille adoptive de Janet, était venue s'installer chez Sam depuis quelques jours, ne supportant plus de voir sa maison dépourvue de la présence de sa mère et étant toujours mineure pour vivre seule. Chaque soir, Sam l'entendait sangloter dans sa chambre et la jeune scientifique devait lutter contre l'envie de l'y rejoindre et de pleurer avec elle.

Mais Cassandra passait par une période de sautes d'humeurs. Quelques fois elle était totalement absente, comme déconnectée de la réalité, d'autres fois elle réagissait avec une extrême violence, n'hésitant pas à vexer son entourage. Sam supportait difficilement la situation et l'état de la jeune fille qui l'inquiétait de plus en plus.

Sam finit d'installer la table et appela Cassie.

« Cassandra, viens manger ! » cria Sam.

Aucune réponse.

« Cassandra ! » répéta t-elle.

Sam attendit une réponse, en vain. Tremblante à l'idée d'une nouvelle confrontation qui risquerait d'agrandir un peu plus le fossé qui les séparées, Sam grimpa les escaliers, résignée et tapa à la porte de la chambre de Cassie.

« Cassie, Cassie, viens manger, s'il te plaît. »

Encore une fois, personne ne répondit et Sam entra dans la chambre, à contrecœur. Personne. La chambre était vide et la fenêtre, ouverte. Sam descendit précipitamment les escaliers, prit son portable et appela sur le téléphone portable de Cassandra. La jeune fugueuse ne daigna pas décrocher et Sam raccrocha furieusement, chancelante d'inquiétude. Passant une main sur son visage, Sam réfléchit aux personnes qui pourrait savoir où se trouvait Cassandra. La seule possibilité était Vickie Cooper, sa meilleure amie qui appelait tous les jours pour prendre des nouvelles de Cassie. Sam attrapa ses clés de voiture et roula rapidement en direction de sa maison.

Quand elle sonna, se fut une mère souriante qui lui ouvrit.

« Bonjour, que puis-je pour vous ? » demanda t-elle, poliment.

« Je dois parler à vôtre fille, madame. »

« Pourquoi ? »

« Cassandra Fraiser a disparue. Vickie sait peut-être où elle se trouve. »

« Cassie à disparue ? »

« Oui, elle s'est enfuie et il faut absolument que je la retrouve. »

la mère hocha la tête, compréhensive et tonna :

« Victoria Elena Cooper, descends immédiatement ! »

La jeune lycéenne s'exécuta. Victoria Cooper était aussi blonde que Cassandra était brune, elles se connaissaient depuis l'arrivée de Cassie à l'école primaire et étaient les meilleures amies depuis presque aussi longtemps. Elles étaient liées comme les doigts de la main et si quelqu'un savait où se trouvait Cassandra, c'était bien elle.

« Madame Carter, vous cherchez Cassie ? Elle est venue me voir. »

« Tu sais où elle est ? » la pressa Sam.

« Dans un bar, chez O'Meyer, elle m'a dit que le nouveau barman était un ami à elle et qu'il ne rechignerai pas à lui servir de l'alcool. » dit Vickie.

A ces mots, Sam écarquilla les yeux.

« Je n'ai pas pu l'empêcher d'y aller, je suis désolée. » se lamenta Victoria.

« Ce n'est rien, merci de ton aide Vickie. »

Sam reprit la route jusqu'à O'Meyer et entra en priant que personne ne reconnaisse celle qu'il y a trois ans s'était battue dans le restaurant d'en face.

Comme prévue, Cassie était assise au bar et faisait du charme au jeune barman, flatté . Sam s'avança, déterminée et tapota sur l'épaule de la jeune fille.

Elle se retourna, un sourire forcé aux lèvres et perdit instantanément son sourire quand elle vit Sam.

« Vickie m'a balancée. » grogna t-elle.

Sam garda un visage impassible et aboya sur le barman.

« Toi, va voir ailleurs et espère que je n'aille pas voir la police pour avoir vendu de l'alcool à une mineure. »

Le barman déguerpit, apeurée.

« On rentre. » ordonna Sam.

« Si je n'en ai pas envie ? » la défia Cassie.

« Je ne te demande pas ton avis. » dit Sam d'un ton cassant.

Elles s'affrontèrent du regard, bien décidées à ne pas flancher. Cassandra baissa les yeux la première et se leva. Elles sortirent du bar et Cassie prit la direction opposée à celle de Sam.

« La voiture est par-là. »

« Je n'ai pas dit que je te suivrais, Carter. »

Sam recula d'un pas sous le ton plein de hargne et l'utilisation de son nom de famille par Cassie.

« Moi, je veux que tu me suives. »

« Tu n'ais pas ma mère ! »

« En effet, elle, elle t'aurait fait regretter d'être née après ton comportement de ce soir. »

Cassie détourna la tête et serra les dents devant le chagrin qui submergea son être.

« Mais elle n'est plus là. »

« Moi si. »

« Je n'ai pas besoin de toi. »

« Ah bon ? Et où est passée la petite qui s'accrochait désespérément à ma manche et qui me disait qu'elle m'aimait ? »

« Elle s'est perdue quelque part entre l'extermination de mon peuple et la mort de maman. »

Sam se passa une main sur le visage, lasse.

« Je sais ce que tu ress.... » commença t-elle.

« TU NE SAIS RIEN DU TOUT ! Tu ne peux pas… »

« JE SAIS ! Quand j'ai perdue ma mère, j'étais à peine plus âgée que toi, la première fois ! Cette colère, cette peine, cette souffrance, cette haine, je l'ai traversée. J'en voulais à la Terre entière mais surtout, j'en voulais à ma mère. Elle m'avait abandonnée, elle était partie alors que j'avais encore besoin d'elle. »

« Arrête ! Arrête ! » hurla Cassie.

Sam continua, ignorant ses supplications.

« J'en voulais aussi à mon père, il n'était pas allé la chercher. Je lui en voulais parce qu'il ne l'avait pas protégé. Il protégeait le monde entier mais la personne qu'il aimait le plus au monde… »

« Stop ! Je t'en prie. » supplia Cassandra.

« Tu m'en veux à moi aussi, tu me tiens responsable. Tu penses que j'aurais pu la sauver, que j'aurais dû la sauver, n'est-ce-pas ? »

« Tu as réussie à sauver Jack ! Tu aurais dû la sauver aussi ! Tu aurais dû la protéger ! Elle n'aurait pas dû aller sur le terrain, ce n'était pas son travail. Elle m'a abandonnée, elle… »

Cassandra tomba à genoux sur le bitume froid.

« C'est normal d'avoir mal, Cassie. C'est normal de pleurer, de hurler à l'agonie, à l'injustice mais ce serait un crime d'insulter sa mémoire en foutant ta vie en l'air. Nous sommes tous là pour toi, moi, le colonel O'neill, Daniel, Teal'c… On ne cherche pas à remplacer Janet et on ne prêtant ressentir ta douleur mais on peut compatir et te soutenir dans cette épreuve. »

« Ca fait trop mal, j'ai l'impression de me noyer. »

Sam s'approcha doucement.

« Nous serons ta bouée, tu pourras toujours compter sur nous. »

« Non, s'il te plaît, plus de promesses que vous ne pouvais pas tenir. Cette mission à montrer de vous n'étiez pas invincible malgré tout. Maman est… » Elle ferma les yeux. « partie et Jack a failli la rejoindre. »

« Même mort, les gens que l'on aime nous accompagne dans la vie. A travers nos souvenirs, leurs objets… Janet vivra aussi longtemps que nous penserons à elle. » dit Sam, en s'agenouillant auprès d'elle.

« Et si cela fait trop mal d'y penser ? » demanda Cassie.

« Cela fait encore plus mal d'oublier. »