Hello everbody! C'est partit pour mon premier AU et ma première fic sur ma série préférée avec Doctor Who et GOT: Sherlock! Enfin si vous êtes là c'est que vous devez être au courant.
Joker: Bien joué Sherlock! ... Oh wait...
Bon! J'espère que vous passerez un excellent moment auprès des personnages que vous connaissez déjà mais aussi avec mes OC parce que... Bah j'aime caser mes perso' :3

Sherlock et son univers appartiennent à la BBC, Steven Moffat, Mark Gatiss et bien sûr notre maître à tous: Sir Arthur Conan Doyle! (et non ce n'est pas du tout la plus indiscrète des référence que je lui ai faite dans cette fic!)


Chapitre 1.

Kate passa une nouvelle fois la main dans ses cheveux blonds coupés à la garçonne, le regard rivé sur le panneau situé devant l'immense portail blanc. Il indiquait « Lycée Conan Doyle » en belles lettres dorées. L'adolescente soupira, quelle poisse d'arriver en court d'année dans un nouveau bahut. Certes, elle était venue à dix heure au lieu de huit mais elle avait une excuse : Panne de réveil. Cliché peut-être, mais c'était la vérité au moins. Elle appuya sur la sonnette et attendit qu'un membre du personnel vienne lui ouvrir. Il n'y en eu pas un mais deux : Une femme à la peau brune, aux cheveux bouclés et à l'air profondément agacé par tout ce qui entrait dans son champ de vision et un homme brun plutôt pâle dont l'intelligence n'avait pas l'air de se refléter dans ses yeux bleus vitreux. Tous deux devaient approcher la quarantaine et évaluèrent la jeune fille d'un même regard blasé. La femme lui fit signe de les suivre, sans qu'une parole ou le moindre « bonjour » ne franchisse leurs lèvres. Dupont et Dupond (comme elle avait finalement décidée de les surnommer de par leur attitude identique) la menèrent jusque chez le proviseur où Kate fut surprise de découvrir que l'homme assit à l'immense bureau en chêne ne devait pas avoir plus de 25 ans. Son nez long et ses oreilles un peu trop grandes qui lui donnaient un air de renard étaient loin de le rendre comique, bien au contraire : tout chez lui respirait l'ordre et l'autorité. Elle déglutit et tenta d'avoir l'air décontractée comme à son habitude.

-M'sieur Holmes... Marmonna-t-elle.

-Miss Wintson. Répondit il, souriant, accentuant là sa ressemblance avec un renard particulièrement fourbe.

« Sourire hypocrite » Nota-t-elle en mettant les mains dans les poches de son uniforme (entre pantalon et jupe elle avait de loin préféré le premier) et en se mordant l'intérieur de la joue.

-Donc... ? Mes dossiers sont OK non ? Je dois ajouter un truc de politesse... ? « Ravie de vous rencontrer et d'avoir été acceptée dans votre merveilleux établissement » ?

-Je me passerais volontiers d'autant d'hypocrisie miss.

« Il peut parler le vieux... Enfin le presque vieux... »

Elle se contenta de hausser les épaules alors que lui se levait.

-Vous êtes en seconde trois. Je vais vous conduire à votre salle de cours.

-Trop aimable m'sieur.

Ils passèrent devant le bureau de la secrétaire qui pianotait sur le clavier de son BlackBerry dernier cri et qui ne leva les yeux qu'une seconde pour sourire au proviseur avant de retourner à son téléphone.

-Ce n'est pas pour vous que je me déplace, je dois juste récupérer un élève qui, par le plus grand des hasard, se trouve être dans votre classe.

La blonde acquiesça et s'ébouriffa les cheveux, les décoiffant plus qu'ils ne l'étaient déjà si c'était possible. Elle ne remarqua pas le regard en biais et la moue légèrement sceptique du proviseur quand à son geste. Ils allèrent jusqu'au second bâtiment et montèrent au deuxième étage où ils s'arrêtèrent devant la salle 221B.

-Bis ? Demanda-t-elle, curieuse.

-Même nombre de salles dans les deux bâtiments. C'est pour éviter de les confondre sur les emplois du temps.

-Ingénieux...

-N'est il pas ?

Elle roule des yeux avec un sourire en coin. C'est pas la modestie qui le mordait celui là... Mr Holmes ne prit même pas la peine de frapper et entra, faisant se lever tous les élèves comme un seul homme. Tous excepté un : Un garçon assit au fond de la salle, aux cheveux bouclés et au regard de glace, les mains jointes soutenant son menton. Sa chemise était mal repassée et sa cravate trop lâche. À sa vue, le proviseur eut un reniflement qu'elle aurait peut-être jugée de méprisant.

-Sherlock, dans mon bureau. Miss Hooper voici votre nouvelle élève (il poussa Kate dans la salle, manquant de la faire s'étaler sur le sol). Messieurs, mesdemoiselles, bonne journée.

La professeure répondit d'un timide « au revoir monsieur » qui s'avéra inutile du fait qu'il avait déjà claqué la porte, entrainant le garçon par l'épaule.

-Katherine Wintson c'est ça ?

-Juste Kate s'il vous plaît.

Miss Hooper eut un sourire tendre, un peu innocent, avant d'ajouter :

-Prends la place de Sherlock pour l'instant, il n'est pas près de revenir.

La jeune fille hocha simplement la tête et alla au fond de la salle où elle s'avachit sur sa chaise. Cette prof était sans doute une crème, mais ça n'allait pas l'encourager à bosser la physique-chimie, loin de là.

-Salut. Lui dit une voix alors qu'elle commençait à somnoler.

Elle tourna la tête vers son nouvel interlocuteur et découvrit un garçon blond cendré, aux traits fatigués et aux yeux pourtant pétillants de vie.

-Salut. Répondit Katherine.

-J'm'apelle John Watson.

-Kate Wintson, enchantée. Il a fait quoi celui qui s'est fait emmener par le dirlo ? Demanda-t-elle, visiblement avide d'en savoir plus sur sa nouvelle classe.

-Il a poussé un prof à la tentative de suicide.

-Oh.

C'est tout ce qu'elle avait su dire, mais dans sa tête les questions fusaient et surtout la plus importante : « Est-ce que ce lycée était une planque de psychopathes en mal de meurtres ?! ». Certes, elle avait fait beaucoup de conneries dans ses précédents établissements, mais de là à la foutre dans un coin pareil ?! Et ce gars, Mr Holmes, était il le chef d'un groupe de terroristes qui engageraient des enfants pour faire le sale boulot ?

« Bon ok, je vais peut être un peu loin dans ma théorie du complot... » Songea Kate.

Elle observa cependant les élèves les plus proches d'elle avec minutie : Un garçon brun, qui semblait être le seul à porter l'uniforme correctement, mâchait un chewing gum, ses écouteurs vissés aux oreilles à sa gauche se trouvait une métisse à l'air rêveur en train de griffonner sur son cahier. Bon, jusque là, rien de bien anormal. La blonde se tourna un peu et repéra deux autres filles en train de parler à voix basses, gloussant par moment : l'une aux cheveux châtains terminés en tie and dye et l'autre, une grande brune aux yeux clairs et aux pommettes hautes. Donc, mis à part le fameux Sherlock tueur de profs, la plupart des élèves de cette classe semblaient parfaitement normaux. D'ailleurs l'heure passa tranquillement sans qu'un quelconque terroriste ne vienne faire sauter quoi que ce soit ou qu'on ne prenne quiconque en otage. Alors qu'elle sortait de la classe, le susnommé John la rattrapa.

-Tu veux déjeuner avec nous ? Proposa-t-il.

-Monsieur psychopathe est au rendez vous ?

-Oh tu sais il n'est pas touj-

-Sociopathe. Pas psychopathe. Lâcha une voix froide dans leurs dos.

La blonde sursauta alors que l'autre soupirait bruyamment.

-Tu peux pas t'en empêcher hein ?

Sherlock haussa les épaules d'un air neutre mais Kate remarqua la lueur amusée dans son regard de glace, ce qui ne manqua pas de lui mettre les nerfs en pelote.

-Sherlock c'est ça ? Moi c'est-

-Kate Wintson. La coupa-t-il. Je sais. Mon frère m'a parlé de toi.

Son frère... ? … C'était sans doute un gars plus vieux, en terminale peut-être, faisant parti du comité des élèves qui aurait parlé d'elle à un repas de famille, par hasard.

-Et d'ailleurs, t'as reçu quoi pour ce que t'as fait à ce pauvre Mr Dimmock ? Demanda John.

- « Pauvre ». Ricana le bouclé. Ce n'est qu'un crétin qui par on ne sait quel miracle est devenu prof...

-Contentes toi de répondre Sherlock...

-Renvoi de trois jours. J'ai le droit de rester déjeuner ici et avant que cette andouille d'Anderson me foute dehors. Ou sa trainée de Donovan.

-Tu ne devrais pas parler d'eux de la sorte Sherlock... T'as assez d'ennuis comme ça... Tu as déjà beaucoup de chance de n'être viré que trois jours pour ce que tu as fait...

-Ils savent se que je pense.

La jeune fille arqua un sourcil. Ce garçon dégageait un aura de « je m'en foutisme » incroyable et même plus élevé que le sien, et c'était peu dire. Elle rougit légèrement quand il tourna la tête pour la regarder, remarquant par la même occasion qu'elle le fixait depuis quelques secondes.

-Déjà raccommodé deux fois ? Questionna-t-il en désignant l'uniforme de la blonde. Tu es nouvelle pourtant. Oh mais non bien sûr... C'est un chiot particulièrement turbulent à ce que je vois. Petite taille poils blancs ? Donnes lui des vieilles peluches il évitera de se rabattre sur tes vêtements.

-Sherlock non...

-Tais toi John, j'ai besoin de décompresser et le couloir n'est toujours pas autorisé aux fumeurs que je sache.

Kate, quand à elle, le dévisagea.

-... T'es un stalker ? C'est ça ?

-Non. Un observateur.

Elle regarda sa tenue, certes c'était mal recousu mais il fallait vraiment faire attention pour remarquer le fil bleu marine de la même couleur que le pantalon d'uniforme.

-J'ai jamais sortit mon chien de la maison... Comment t'es au courant ?

-Les poils blancs qui ne montent pas plus haut que mi-mollets. Turbulent ? Les petites traces de morsures sur tes mains et les trou mal recousu de ton pantalon. C'est courant chez les chiots de mâchouiller tout ce qui leur passe sous la truffe. D'autres questions ?

L'attention de la blonde se porta sur Watson et elle demanda, d'une voix étranglée par la surprise et peut être un tout petit peu la peur :

-C'est un robot pas vrai ?

-Pire que ça.

Décidément, on l'avait bien envoyée dans le coin le plus bizarre de Londres. Rien que la présence de ce gars le prouvait.

-Et si nous allions manger ? J'ai une faim de loup !

Comme pour accompagner ses propos, John se frotta le ventre, arrachant finalement un sourire amusé à Kate. Ses deux là étaient amis, ça sautait aux yeux, mais on aurait dit qu'ils avaient tout deux été issus de mondes parfaitement opposés.

-Je n'ai pas faim. Se contenta de répondre le brun.

-Tu n'as jamais faim de toutes manières. Répliqua le blond. Et toi Kate ?

Son estomac répondit à sa place, d'un gargouillement disgracieux, la faisant rougir à nouveau.

-Heu... Ouais... Un peu quoi...

Ils se dirigèrent tout trois vers la cafétéria où John opta pour une salade de pâtes et Katherine un sandwich à la dinde. Il s'installèrent à une table ronde et commencèrent leur repas (enfin pas Sherlock puisqu'il ne mangeait apparemment jamais). Quelques minutes plus tard, la brune au tie and dye qu'elle avait repérée plus tôt les rejoignit, étreignit John et l'embrassa sur la joue, provoquant une mimique agacée de la part de son ami qui préféra tourner la tête.

-Tu m'as pas attendue ! Se plaignit la nouvelle venue.

-Désolé Mélanie... Je faisait connaissance avec la nouvelle.

« L'enfoiré ! » Ne put s'empêcher de penser la concernée. « Sa copine va me haïr si elle pense que je le drague! »

Cette dernière identifia la blonde puis sourit.

-Alors je vais rester avec vous ! Dit elle. En plus Irène m'a lâchée sous prétexte de « je dois voir quelqu'un ».

Elle prit la chaise libre, au grand damne de Sherlock qui la foudroya du regard. Visiblement, le fait que son -meilleur?- ami ait une petite copine n'avait pas l'air de le réjouir plus que ça, loin de là. Cela ne semblait pas être la seule chose qui l'insupportait puisqu'il suivit d'un regard froid l'arrivée du garçon aux écouteurs et son amie la métisse. Mais au final, ce gars appréciait-t-il quelque chose ? Elle ne le connaissait pas depuis plus de vingt minutes, et Kate se posait déjà la question. Enfin après tout il avait dit lui même que c'était un asocial... Qu'il ai de mauvaises relations avec la plupart des autres élèves n'était finalement pas étonnant.

-C'est Jim et Cannelle. (Mélanie s'était penchée à son oreille) Ils sont toujours ensemble mais je crois pas les avoir vu se parler plus de deux fois. Elle est au club de dessin du lycée et lui... Lui ne fait rien de spécial. Enfin pas que je sache. Et je sais tout sur tout le monde. Affirma-t-elle.

-Irène sait tout sur tout le monde. Rectifia le bouclé. Tu te contentes de répéter.

-Ce que tu peux être chiant quand tu t'y mets !

-Et il s'y met tout le temps. Ajouta John avec un sourire taquin.

La blonde haussa un sourcil. S'il ne pouvait pas le supporter, pourquoi rester avec lui ? Comme si elle avait lu dans ses pensées, Mélanie dit :

-Il est pas vraiment méchant. On l'aime bien au fond.

« Pas vraiment méchant »... Ok sans doute, mais si elle pouvait éviter, à l'avenir, qu'il devine sa vie à cause d'un pantalon mal cousu ça l'arrangerait. Beaucoup même.


Ok ok cette fic devrait s'appeler référence mania. Bref! J'espère que ce premier chapitre vous a plu! Je ne sais pas quand j'aurais le temps de publier le prochain mais je ferais au plus vite! Oubliez pas de laisser une p'tite review ça fait plaisir et puis à la prochaine bande de gens!