Cette fiction se situe au début de la Saison 4 et prend rapidement une direction complètement différente par rapport à la série.
Prologue
Sam fut jeté dans la fosse et sombra dans l'inconscience… A son réveil, il était dans la nuit. Il tendit le bras comme le fait un aveugle, puis il sentit… de la peau, de la chair et du sang. Tout ce qu'il touchait était visqueux, tout suintait autour de lui. Il cligna des yeux… tout était noir… tout fut rouge.
Sam sursauta. Un liquide épais couru le long de son visage, glissa dans son cou… du sang ! Il ouvrit la bouche pour hurler mais aucun son ne sorti. Il se retourna pris de panique et se colla à ce qui ressemblait à un mur… de la chair ! Comme électrocuté, il se projeta en arrière… de la peau… il se retourna et observa la surface ensanglantée. Il était entouré de chair et de sang. Ses pieds, ses jambes, ses cuisses baignaient dans cette eau carmin. Du sang s'écrasa de nouveau sur son épaule. Il leva la tête redoutant ce qu'il allait voir… Le plafond déformé et craquelé transpirait du liquide rouge. Il semblait prêt à s'effondrer sous le poids de milliers de litres .
Sam porta les mains à ses yeux comme pour chasser cette vision cauchemardesque. Son cœur battait comme un fou, prêt à exploser. Il résonnait dans chaque parcelle de son corps. Il devenait fou ! C'est ça, il était en train d'halluciner et bientôt il allait se réveiller… il allait s'extirper de cette vision d'horreur.
Sam entendit un bruit ! Sa tête tourna immédiatement dans sa direction, tous ses sens en alerte. A tâtons, il avança lentement, péniblement, essayant le plus possible de ne pas entrer en contact avec… la chair.
Un gémissement… Sam s'arrêta… tendit l'oreille. Seuls les violents coups affolés de son cœur tambourinaient dans sa tête. Il se sentit chanceler et s'appuya contre la paroi répugnante. Le jeune homme s'arracha de nouveau du mur sanguinolent.
Une voix… Sam ne rêvait plus, il avait bien entendu une voix ou plutôt un murmure.
Cet endroit était sans limite… noir… rouge. Sam tourna sur la gauche, vers cette masse recroquevillée qui s'agrippait désespérément à la paroi visqueuse. Son cœur eut un raté lorsqu'il vit le corps se détacher du mur et plonger dans le sang. Sam se précipita alors, cherchant du regard un mouvement sur la surface épaisse. Affolé, il y plongea ses mains, s'efforçant de trouver ce seul lien qui le reliait à l'humanité. Soudain, il trouva et agrippa le corps. Il l'extirpa difficilement et l'appuya contre le mur gluant.
Sam n'était plus seul, il tenait entre ses mains tremblantes une parcelle infime de vie. Il s'approcha du corps et avec une infime douceur, dégageant tout le sang qui recouvrait son visage, ses cheveux et il l'a reconnu, Ruby.
Ruby était inconsciente et son corps penchait dangereusement vers l'avant, la faisant ressembler à un pantin désarticulé. Sam l'enlaça alors et installa délicatement sa tête contre son épaule pour qu'elle puisse reprendre connaissance. Il sentit les battements de son cœur taper contre son torse. Elle était vivante.
Il n'était plus seul.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, Ruby hurla de terreur, un cri déchirant déversant tout un océan de souffrance, puis elle s'agrippa a cette chose recouverte de sang qui tentait de la maintenir debout. Elle voulu d'abord se libérer, mais lorsqu'elle se souvint dans quel lieu elle se trouvait, elle s'accrocha désespérément à lui.
- Calme toi, trembla la voix… Je suis avec toi… tu n'es plus seule !
Cette voix… Ruby connaissait cette voix… non, il ne pouvait pas être là, cela ne pouvait pas être lui… Il était bon, il était généreux… il ne devait pas être dans ce lieu effroyable. Il ne devait pas être dans la chair… dans le sang.
- Sam, murmura-t-elle… L'étreinte du jeune homme se fit plus forte et elle sut que c'était vraiment lui. Elle s'abandonna un instant dans ses bras, puisant un peu de chaleur contre ce corps agité par des tremblements involontaires.
Elle leva la main vers son visage et lui écarta des mèches de cheveux collées et poisseuses. Elle essuya ses yeux fermés et passa la main sur sa bouche. Oui elle le reconnaissait. Sous cette masse de sang, elle retrouvait le jeune homme qui l'avait aimé et qu'elle avait trahi.
C'est à cause d'elle que Sam était là. C'est à cause d'elle qu'il avait été jeté dans la fosse et qu'il vivait toute cette horreur. Ruby se serra un peu plus contre lui.
- Il faut que l'on trouve un moyen de sortir d'ici… chuchota t'il à voix basse… Il faut quitter absolument cet endroit… Sa voix était maintenant méconnaissable, elle exprimait tout l'effroi qu'un humain pouvait ressentir… qu'il ne pouvait supporter… avant de basculer dans la folie.
Ruby lui prit alors la main et ensemble, ils commencèrent à avancer dans le sang, dans la chair dans cette pénombre teintée de noire et de rouge.
Ils ne savaient plus depuis quand ils se déplaçaient dans cet enfer, plusieurs fois ils avaient rebroussé chemin tombant devant une impasse. Se soutenant l'un l'autre, ils s'accrochaient à cet espoir d'être enfin libre, de retrouver la lumière. Parfois Ruby chancelait et Sam la soutenait par la taille. Souvent Sam s'effondrait épuisé par la faim et la soif. Il refusait de boire tout le sang qui se présentait à lui. Plusieurs fois Ruby lui avait conseillé de le faire pour qu'il puisse survivre. Mais il ne pouvait pas boire le sang de tous ces morts. Rien que d'y penser Sam avait vomi. Rien n'était sorti de sa bouche sèche.
Sam ne pouvait plus avancer, épuisé. Il s'effondra alors à genoux dans le sang et se mit à pleurer le reste de pureté qui lui restait. Les traces des larmes dessinèrent des sillons propres sur son visage. Ruby affaiblit se retourna comme un automate et s'agenouilla devant le jeune homme.
- Il faut que tu survives ! Tu dois boire pour survivre…
- Non, jamais ! Souffla-t-il
- Il faut que tu survives ! Pour retrouver ton frère…
- Je ne pourrai plus jamais me regarder en face, je ne veux pas et ne peux pas boire le sang de toutes ces malheureux !
- Alors bois le mien Sam… tu l'as déjà fait, tu sais a qui il appartient, je suis vivante… par pitié Sam, nous sommes proches…et enfin tu pourras rejoindre ton frère…
Sam céda alors… pour ne pas mourir ici dans tout ce sang mais surtout pour ne pas laisser seul l'être qu'il chérissait le plus au monde.
Ils marchèrent pendant des heures, des jours, se trainant souvent à genoux dans l'obscurité. Ils ne se parlaient quasiment plus, ne dormaient presque jamais. Parfois Ils se blottissaient l'un contre l'autre ne formant plus qu'un afin de puiser l'étincelle de vie nécessaire à leur survie. Alors ils reprenaient leur chemin pavé de chair et de peau. Sam n'avait plus faim ni soif et Ruby puisait son énergie dans le sang qui l'entourait.
Sam ferma les yeux dans la pénombre et lorsqu'il les rouvrit, il aperçut une tâche de sang plus claire que les autres. Elle brillait presque. Il se saisit de la main de la jeune femme et lui indiqua la direction de la lumière. Ils étaient proches.
La lumière était douloureuse, brulait presque leurs yeux et leur peau pourtant recouverte d'un épais manteau de sang. Mais ils ne s'arrêtaient pas de ramper vers leur liberté. Ils étaient proches et pourtant, arrivé au bord de la fosse, à la frontière entre l'Enfer et la vie, ils hésitèrent à franchir le pas.
Sam attira Ruby contre lui, l'enlaça fermement comme s'il avait peur de la perdre, comme s'il avait peur qu'elle disparaisse. Elle avait été son bourreau. Elle avait été son espoir. Ses yeux plongèrent dans ceux de la jeune femme et il comprit ses craintes. Il lui embrassa tendrement le front, les yeux puis la bouche et, ensemble, ils franchirent la lumière brulante de la délivrance.
A suivre…
