Il était une fois deux gredins qui étaient presque mort. Nanny Mcphee venait d'arriver pour les sauver de leur glu éternelle, et d'un coup de baguette magique sur le sol, les deux gredins furent sauvés.

Les deux gredins dirent :

- Merci, dame, comment-vous appelez, dame ?
- Je m'appelle Nanny Mcphee, je viens pour que vous essayiez de calmer les enfants.

Les enfants, vous entends-je dire, quels enfants ? Il y avait en effet onze enfants orphelins qui ne s'entendaient pas du tout avec les deux gredins. Apparemment, Nanny Mcphee pensait leur avoir trouvé une nouvelle famille avec les deux gredins.
- Il faut leur préparer à déjeuner et à dîner le matin, il faut que vous essayiez de leur dire de se brosser les dents et porter des vêtements. On vient s'asseoir à la table pour manger le petit-déjeuner.
Mais les deux gredins pensaient plutôt que c'est bon de faire la tarte aux enfants le mercredi. Mais nanny Mcphee était comme une caméra pour vérifier que les deux gredins faisaient ce qu'elle avait dit. La situation n'était pas gagnée. Les enfants n'avaient pas très envie d'être adoptés par Commère et Compère.
Simon (le plus grand des enfants) dit :
- On va mettre le bazar dans la maison des deux gredins.

Ils mirent de la peinture sur les bols et vaisselle, de la terre sur leurs vêtements, et comme les deux gredins dormaient, Simon dit qu'il fallait leur couper les cheveux. Après cela, pendant un mois, les deux gredins voulurent faire une tarte aux enfants, mais Nanny Mcphee avait tout vu et voyait tout. Lorsque les deux gredins commencèrent à exécuter leur plan, elle frappa un coup de sa baguette magique et les enfants étaient dans leurs chambres et les deux gredins dans leurs canapés.
Le dimanche après-midi, elle partit en vacances, pour rentrer le lundi, et les enfants avaient peur des deux gredins. Simon eut une idée géniale. Il dit à ses petites sœurs de faire des blagues à Commère gredin et Compère gredin et les frères mirent de la glu éternelle sur les objets, ils mirent de glu éternelle sur les murs aussi... Ils mirent de la glu éternelle partout.
Ensuite, Simon poussa un sifflement et ses frères et sœurs arrivèrent. Ils poussèrent les deux gredins et à l'heure où j'écris cette histoire, ils sont encore collés aux murs.
Les enfants partirent et trouvèrent finalement une nouvelle famille. Et Nanny Mcphee? Aucun d'eux ne sut jamais où elle était passée !

FIN