Bonjour chers directionners! J'ai écris une fanfic sur les One direction, plus précisément Harry Styles. Je ne suis pas une fan inconditionnelle, j'aime certaines de leur chansons. Je me suis renseigné un maximum sur eux mais j'ai aussi pas mal créé autour de leur personnalités. N'hésitez pas à faire vos remontrances quel quelles soient, cela fait avancer. Je vous souhaite une bonne lecture. (Sur Wattpad elle est à un stade plus avancé!)
La rencontre:
Harry avait roulé une bonne partie de la nuit pour éviter le froid glacial de l'hiver. Cela faisait une semaine que son père l'avait mis à la porte du domaine familial et il commençait à réaliser tout le confort qu'il avait perdu. Cependant il refusait de se plier aux quatre volontés de son paternel! Il ne voilait pas reprendre une des entreprise de son père et ce dernier ne l'avait pas supporter. Réaction exagérée selon Harry qui ne reconnaissait pas cet homme qu'il avait tant admiré quand il était petit garçon. Il avait donc pris ses économies, quelques affaires, sa voiture et son chien et était parti à l'aventure. Quelle idée il lui avait pris d'aller plus au nord encore! Il était originaire d'Angleterre mais son père ayant gagné une grosse somme d'argent était venu faire fortune aux Etats Unis. Ils avaient élu domicile dans une petite ville non loin de Boston. Et là Harry avait passé la frontière Canadienne et se dirigeait vers Ottawa. Pourquoi le Canada et particulièrement cette ville il n'en savait rien! De plus que son frère vivait à Toronto. Il s'arrêta sur un parking pour piquer un somme en attendant que le café du coin n'ouvre au premiers clients. Il était 3h30 du matin, la voiture était assez chaude et le resterait quelques minutes avant que le froid ne transperce l'habitacle. Une grosse couverture ferait l'affaire pour le tenir au chaud quelques heures.
Un rayon de soleil traversa la vitre pour venir caresser le visage du jeune Homme. Il immergea doucement de son sommeil, le froid venant lui rappeler que le soleil faisait de la figuration dans ce ciel d'hiver. Il avait dormi plus que prévu, il était 7h30.
- Huuuuuummmmm vraiment pas confortable cette caisse! S'exclama t-il en s'étirant. Bon mon chien, je vais aller boire un café et prendre un petit déjeuner.
Le chien posa une patte sur la jambe de son maître, puis sa tête et fît ses yeux de malheureux.
- Oui promis je t'apporte un doggy bag. Sois sage, je me dépêche!
Le jeune homme sortit de sa voiture, remit le col de son cardigan et s'engouffra dans le froid jusqu'au café en face.
Celui ci ressemblait à tout les cafés typiquement américains.
- Bonjour beau brun! Qu'est ce que je vous sert?
-Un café et des pancakes s'il vous plaît.
- Sirop ou fruit?
-Sirop s'il vous plaît! Et le café avec un sucre et de la crème.
-Bien jeune homme. Tenez les nouvelles fraîches!
-Merci.
Harry ouvrit directement la page des petites annonces. Ses économies commençaient doucement à s'amenuiser et il lui fallait trouver un petit boulot pour y palier.
Ses yeux tombèrent sur une annonce pour aider au quotidien d'une jeune femme. Il n'avait pas forcément de formation aux soins médicaux mais aider au quotidien il pourrait le faire. Dans l'annonce il était indiqué de se rendre à une adresse de 10h à 12h. Ne connaissant pas la ville, il devait se mettre en route rapidement.
-Pouvez vous me mettre le tout à emballer s'il vous plaît! Je vais l'emporter.
Harvard Avenue, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Il n'était pas encore 10h mais il voulait être le premier sur le coup. Si quelqu'un lui passait devant, il pourrait rater la place. Harvard Avenue, enfin! Il trouva rapidement le numéro. C'était une belle maison. En briques grises et sur deux étages.
10h01! Parfait en route.
Il se gara derrière la voiture du propriétaire et remonta l'allée. Il toqua et patienta. Un jeune homme d'environ 25 ans ouvrit la porte. Il était grand, les cheveux courts, châtain clair et les yeux marrons.
-Bonjour! Harry Styles je viens pour l'annonce.
-Oh! Hum oui bien-sûr. Entrez.
Harry s'exécuta et suivit le jeune homme. La maison à l'intérieur était très cosy. Décorée avec goût et dans des tons neutres et chaleureux. Le salon était à la gauche de Harry, une cheminée en pierres marrons surplombant la pièce. Sur le côté une télévision et devant un canapé et deux gros fauteuils dont le confort semblait indéniable. Le jeune homme emmena Harry sur la droite, dans la cuisine ouverte avec un îlot central. Une cuisine avec toute la modernité et les commodités nécéssaires.
-Je vous en pris asseyez vous. Invita l'inconnu. Je suis Liam Payne, j'ai passé cette annonce pour ma soeur Inaya. Elle est en fauteuil roulant depuis un an et demi maintenant à la suite d'un choc psychologique. Je vous expliquerai plus en détail par la suite. Je vous avoue que j'attendais plutôt des candidates.
-Oh ce n'était pas précisé dans l'annonce n'est ce pas?
-Oui en effet. Bien Monsieur... Styles! Avez vous des références, un CV?
-Et bien non!
-Oh et avez vous au moinsambre de l'expérience dans le domaine?
-J'ai fait du bénévolat dans une maison de retraite et j'ai distribué de la soupe au sans abris l'hiver dernier ça compte?
-C'est un début. Pourquoi venir ici si vous n'avez pas d'expérience?
-Et bien pour être tout à fait honnête, mes parents m'ont viré la semaine dernière et comme je viens de terminer mes études en littérature anglaise, les boulots dans ce domaine ne courent pas les rues. Mes économies diminuent et j'ai besoin d'un travail. Je suis quelqu'un de sérieux, je ne suis pas un pervers psychopathe et je n'en peux plus de dormi dans ma voiture de ce froid glacial! Rtou
-Un pervers psychopathe dirait forcément qu'il n'en ai pas un! Dit Liam avec un sourire.
Je vais te raconter un peu l'histoire de ma soeur, enfin ce que j'en sais car il y a des parts d'ombre que je n'ai pas réussi à éclaircir en un an et demi. Le mari de ma soeur est décédé en Juin 2013*, un horrible accident de voiture apparemment puisque ma soeur n'a pas été autorisé à voir son mari à la morgue tellement il était défiguré! Ils ont dû effectuer des test ADN pour vérifier que c'était bien lui. Bref ma soeur a pleuré forcément mais après l'enterrement une semaine après plus rien. Elle a fait comme ci tout cela n'était pas arrivé. Elle a refoulé ses émotions négatives et a fait bonne figure. Mais elle a développé par la suite une paralysie temporaire des jambes. Cela arrive d'après les médecins à des patients atteints d'un choc psychologique violent. Je conçois que la perte de son mari l'ai choqué mais je pense qu'il y a autre chose. Même la mort de notre père quand nous avions 10 ans ne l'a pas affecté autant. Bref son quotidien se résume à son travail, elle est professeur de musique dans une école d'art qu'elle a ouverte avec son meilleur ami Niall, les séances de rééducation, qui à mon humble avis ne servirons pas à grand chose tant qu'elle n'admettra pas son problème psychologique, et les séances de psy qui ne servent à rien puisqu'elle n'en sais pas plus que moi sur ce qu'il se passe dans sa tête. Bref tout ça pour te dire que s'occuper de ma soeur revient surtout à lui faire la toilette le matin et le soir et aussi à l'emmener aux WC, comment comptes-tu t'y prendre étant donné que tu es un homme?
-Pour son bain, si elle a un problème avec le fait que je la vois nue, pas de soucis, elle n'auras qu'à mettre un maillot de bain le temps que je la mette dans le bain, pour les toilettes, je ne vais certainement pas la regarder faire ses petites affaires! Elle est atteinte aux jambes pas aux bras donc elle n'aura qu'à s'en servir pendant que je la soulèverai pour se déshabiller, je la pose, elle fait ce qu'elle a à faire et elle s'habille pendant que je la maintien avant de la remettre dans son fauteuil. Je te l'ai dis, je ne suis pas un pervers! Et je pense qu'il ne faut pas ménager ta soeur parce qu'elle est en fauteuil! Sans vouloir t'offenser ou quoi que ce soit, je pense que vous êtes trop à ses petits soins, j'ai l'impression que vous vous précipitez des qu'elle a un bobo ou qu'elle n'arrive pas à quelque chose. Peut-être que ce qu'il lui faut c'est quelqu'un d'extérieur qui la secoue un peu et qui arrête de prendre des pincettes avec elle. Je ne le ferais pas, je préfère te le dire tout de suite.
-Tu as s'en doute raison, nous n'avons pas la bonne solution sinon il y a longtemps qu'elle serait sur ses pieds! Et bien Harry tu m'as convaincu! La plupart des candidates avec de l'expérience ne m'ont pas convaincu! Pas plus qu'Inaya. Tu n'as plus qu'à la rencontrer et si elle ne te rejette pas trop vite tu es engagé! Tu seras donc payé 1500$ par mois, tu seras hébergé, tu devras participer à l'entretien de la maison puisque tu y vis, tu participeras aussi aux courses. Est ce que ça te convient?
-Je serais difficile si je disais que non! J'ai oublié de préciser que j'avais un chien.
-Ça ne me dérange pas, je suis vétérinaire. C'est quelle race?
-Un chien loup, pas de race définie. Je l'ai trouvé i ans, c'était un chiot à peine sevré. J'ai passé trois semaines à le nourrir au biberon avec du lait de brebis frais que j'ai eu à la ferme. Je l'ai emmené chez un vétérinaire et il ne me quitte plus depuis.
-Bien, tu n'as qu'à aller chercher tes affaires et ton chien, je vais te faire visiter la maison. Inaya devrais revenir de sa séance dans 1/4 d'heure.
Harry s'exécuta et retourna à sa voiture prendre sa valise et son compagnon d'infortune. Une fois de retour à l'intérieur, le chien commença son exploration du rez de chaussée, et du jardin. Liam fit faire le tour du propriétaire à Harry. À l'étage il y avait trois chambres, celle de Liam était au fond à gauche de l'escalier, celle d'Inaya au bout et la chambre d'ami en face de celle de Liam. À droite de l'escalier se trouvait la salle de bain, en face un bureau et au fond une pièce qui servait de dressing. Harry s'installa dans la chambre d'ami, elle était neutre, dans des coloris beige et chocolat, un lit double trônait au milieu de la pièce avec une armoire à droite de celui ci. Liam était redescendu pour préparer le déjeuner. Inaya arriva comme prévu, reconduite par un ambulancier.
-Merci Max, à bientôt, bonjour à Lydie.
-Cela sera fait. Bonne journée. Au revoir Liam!
-Salut Max. Tu en viens à connaître leur famille! Dit-il une fois Max sortit.
-Oui, je me montre polie.
-Ok. Alors cette séance? Du nouveau?
-Comme d'habitude! Toujours bloqué! Et toi ta matinée? Quelqu'un pour te remplacer dans ta lourde tâche de t'occuper de ta pauvre soeur invalide!
-Ne joue pas à ça Yaya! Tu sais très bien que je dois reprendre le boulot, j'ai été trop longtemps absent et George n'en peut plus de cette situation! Si je n'y retourne pas, je serais viré! Sinon oui j'ai trouvé quelqu'un. Il ne devrait pas tarder à descendre!
-Il? C'est un homme?
-Oui. Il s'appelle Harry Styles.
-Mais... Un homme? Enfin Liam as tu perdu la tête? Il va devoir m'aider à la toilette?
-Il a déjà tout prévu ne t'inquiète pas!
-Mais...
-Il n'y a pas de mais Ya! Ça fait un an et demi que ça dure, tu m'as refusé trois candidates très compétentes donc maintenant il va falloir te faire une raison!
A ce moment Harry redescendit et ses yeux tombèrent sur Inaya. Il fut surpris par la jeune femme. Elle était jolie, svelte, brune, les cheveux longs ondulés, le teint halé, l'opposé de Liam. Il repris contenance et se dirigea vers le frère et sa soeur.
-Bonjour, Harry Styles. Tu dois être Inaya.
-Sans blague! Il n'y a pas trente six filles en fauteuil ici!
-Houla! Pas la peine d'être aussi désagréable!
-Harry a raison! Où son tes bonnes manières?
-Envolées depuis le moment où vous dirigez ma vie.
-Tu n'as qu'à faire un effort lors de tes diverses séances et peut être reprendre ta vie en main au lieu de t'apitoyer sur ton sort! Harry, je vais te montrer le planning d'Inaya lorsqu'elle n'est pas au travail. Et pardonne la, elle se comporte parfois comme une petite fille pourrie gâtée!
Inaya râla et se chargea de trancher les poivrons pour se décharger de sa colère. Elle pris le temps à ce moment de regarder plus en détail celui qui était devenu ses jambes. Il était séduisant, brun, les cheveux mi-longs bouclés, assez bien fait d'après ce qu'elle pouvait constater en dessous de l'épaisse couche de son pull. Elle se secoua mentalement. Comment son frère pouvait-il la laisser sous la surveillance d'un homme? Elle n'allait pas lui faciliter la tâche en tout cas.
