The next time, be careful with Gamma' Rays.
Summary : Une chose de sûre, c'était bien la dernière fois que Bruce Banner faisait une expérience impliquant les rayons Gamma. Se retrouver face à un Fury fou de rage ne faisait pas partit de ses plans, encore moins que de transformer Iron Man et Hawkeye en enfants de quatre ans. A présent, il se retrouve seul avec le restant des Avengers et Loki pour essayer de garder en vie les deux gamins les plus insupportables de la Terre en attendant de trouver une solution pour tout arranger.
Pairring : Iron Man/ Hawkeye . Pas de Slash
Caracters : Pepper Potts / Iron Man / Loki / Thor / Hawkeye / Black Widow / Bruce Banner / Captain America / Fury / Coulson / Hill …
Coulson n'est pas mort dans cette histoire parce que … Ben parce que c'est Coulson quoi ! : )
Disclaimer : Avengers appartient à Marvel, ainsi qu'à Stan Lee, Joss Wheldon etc etc : )
Prologue
Bruce Banner connaissait l'intimidation. Petit, il avait du faire face au gros dur de la cour de récré, prêt à tout pour lui voler son goûter ou l'argent du déjeuner tous les jours. Les années passèrent mais rien n'y changea. Il faut dire qu'être le premier de la classe dans toutes les matières, hormis le sport, avoir d'énormes lunettes visées en permanence sur son nez, ainsi qu'une collection de fringues toutes plus moches et démodées les unes que les autres n'aidait pas vraiment pour devenir populaire. Bref, avant d'obtenir son précieux doctorat, Bruce Banner avait déjà une certaine expérience dans le domaine de l'intimidation.
Après l'université, il avait pensé, avec une lueur d'espoir naïve, que cette époque était révolue. Bien sûr, qui pourrait se douter que le monde de la science était un Far-West, où tous les coups étaient permit pour passer devant ses confrères et ainsi, participer aux meilleurs expériences, aux plus grandes découvertes ? Se rendant à l'évidence, Bruce avait comprit que, peu importe l'endroit, peu importe le temps, la vie était comme une jungle, où la plus grande loi en vigueur était celle du plus fort. Pourtant, il y a quelques années, tout avait été remis en question avec un malheureux problème de rayons gamma, le transformant de temps en temps en créature verte et féroce. Cette nouvelle force renversait la situation en cinq secondes chrono. C'était alors lui, le petit scientifique qui imposait le respect et la peur. C'était lui que les gens se mettaient a craindre, le fuyant le plus vite possible.
Oui, Bruce Banner connaissait l'intimidation, et aujourd'hui, seul, face a un directeur du SHIELD fou de rage, il ne pouvait empêcher ses épaules de s'affaisser pour paraitre le plus petit possible.
- Je vous préviens Banner, si mon agent se retrouve définitivement compromis à cause de votre petite expérience, vous passerez le restant de vos jours dans la pièce réservé pour votre Hulk, avec pour seule compagnie, Barton lui-même. Comme ça, vous aurez tous le temps pour comprendre les conséquences désastreuses de vos actes qui, en plus de foirer une nouvelle fois le cerveau de Barton, mettent en danger l'organisation du SHIELD ! Hurla Fury, tremblant de rage.
- Directeur Fury je …
- Fermez la Banner, je ne veux plus vous entendre jusqu'à ce que vous ayez réglé le problème. Sachez aussi que la patience n'est pas mon fort, donc foutez-moi le camp d'ici en vitesse et arrangez ça ! Rugit une nouvelle fois le directeur du SHIELD, fou de colère.
Bruce était quelqu'un de courageux, mais quelques fois, il savait qu'il valait mieux se taire et obtempérer, plutôt que de risquer sa vie – sa santé mentale dans le cas présent – inutilement. Aussi, il ne se fit pas prier et disparut rapidement de la salle de briefing de l'héliporteur. Alors qu'il passait la porte, Natasha Romanoff, qui l'attendait patiemment, se demandant si elle le reverrait sortir en un seul morceau, se précipita vers lui, l'air grave.
- Alors ? Demanda-t-elle avec curiosité
- Alors je dois trouver rapidement comment corriger le problème avant que Fury ne m'enferme dans la cage à Hulk pour le restant de mes jours.
Il soupira en annonçant la suite de sa sentence.
- Avec Clint.
Grimaçant de compassion, l'agent du SHIELD le saisit ferment par le bras, l'entrainant avec elle dans les couloirs sombre de l'édifice.
- On va trouver un moyen Bruce, ce n'est qu'une question de temps. Venez, j'ai laissé Steve et Thor s'occuper d'eux pendant votre briefing.
- Euuh Natasha, je ne connais pas Clint comme vous, mais pour ce qui est de Tony … Je ne suis pas sûr que les laisser ensemble avec Steve et Thor soit une très bonne idée. Dit-il, appréhendant quelque peu la réaction de Black Widow.
Contre toute attente, celle-ci se mit à sourire sournoisement.
- j'ai pensé que ça pourrait être une expérience amusante. Déclara-t-elle légèrement.
Pour la deuxième fois en quelques secondes, Bruce soupira, se demandant vraiment pourquoi sa vie était aussi compliquée. Profitant d'une pause de Natasha, il se remémora les dernières heures, celles où il avait commit l'une des plus grandes erreurs de sa vie.
Comme chaque matin depuis que les Avengers avaient aménagé dans l'actuelle Avengers Tower, anciennement Stark Tower, Tony faisait apparition dans son laboratoire, hurlant pour lui faire peur dans l'espoir vain de faire sortir l'Autre Gars. Seulement, lassé de ne jamais parvenir à ses fins, cette fois ci et par un mystère encore inexpliqué, l'héritier Stark avait réussis a rallier l'habitant le plus discret et le plus furtif de la tour, Clint Barton, à sa cause dangereuse.
Bien sûr, les deux immatures n'avaient visiblement aucune idée des travaux qu'il avait entreprit sur les rayons gamma, sinon, il est évident qu'ils n'auraient pas choisit le moment où l'expérience longuement étudiée, avec comme cobaye, une plante verte complètement fanée, venait juste de commencer, pour sortir de la bouche d'aération située au plafond. Derrière sa vitre blindée, le docteur Banner avait donc assisté, impuissant, à la chute de ses amis sur le sol, avant que toute visibilité soit perdue à cause d'une épaisse fumée noire, absolument pas prévue.
Luttant de toutes ses forces pour contenir l'Autre Gars, il avait frappé avec force le bouton d'alarme avant de sortir de sa passerelle de sécurité et courir vers l'endroit où ses deux amis avaient disparut. Il avait fallût trente secondes à JARVIS pour évacuer l'air irrespirable, les trente secondes qui furent les plus longues de sa vie, particulièrement lorsque la fumée noirâtre s'était enfin dissipée. Avant qu'il n'ait eut le loisir de jeter un œil sur son erreur, la porte de son laboratoire s'était ouverte à la volée sur une Pepper morte d'inquiétude, suivie de Natasha, Steve et Thor, détournant son attention. Tourné vers les nouveaux arrivants, Bruce avait vu leur yeux s'agrandir sous l'effet de la surprise …
- Oh merde…
Car à l'endroit même ou Tony et Clint avaient disparus, deux jeunes enfants d'environ quatre ans étaient assis au sol…
TBC …
Premier chapitre un peu court, mais c'est prologue donc la suite sera bien plus longue, promis : )
