Résumé : La guerre est terminée. Depuis 5 ans Hermione partage son temps entre son appartement, son travail et ses amis. Elle vit à présent loin de son ancien ennemi, Draco Malefoy qui est professeur de Potions à Poudlard. Mais une suite d'événements va les obliger à se croiser à nouveau. Le destin pourrait-il leur offrir une seconde chance ?

Bonjour à toutes et à tous. ça fait un bout de temps que je n'ai rien écris sur HP mais me revoilà. C'est une fic finie mais que je vais publier chapitre par chapitre pour vous faire languir un peu, vous pouvez donc savourez : vous aurez la fin quoiqu'il arrive ^^ !

L'histoire se passe cinq ans après la fin de la guerre. Donc entre le dernier chapitre et l'épilogue.

Disclaimer : Tout appartient à JKR, si ma mémoire ne me fait pas défaut je n'ai inventé aucun des personnages mentionné ou cité pour coller le plus fidèlement à l'histoire d'origine (merci le potter wikia !)

J'espère avoir respecté au mieux le caractère et le comportement des personnages, bien évidemment toutes les reviews sont les bienvenues, critiques ou élogieux (ou les deux^^) et je serais ravie de vous répondre à tous.

Je vous laisse à la lecture du premier chapitre de Seconde Chance. Bonne lecture...


Seconde Chance

Chapitre 1

Padma et Blaise

Sont heureux de vous convier à leur mariage

Le samedi 16 juin 2012

A 16h00

A la chapelle Dumbledore à Pré-au-Lard

Un vin d'honneur sera servi aux Trois Balais après la cérémonie.

Hermione sourit en lisant le parchemin élégant entouré de reliure doré. Elle n'avait jamais été très proche de Padma, étudiante à Serdaigle pendant leurs années passées à Poudlard, mais elle savait par Ginny –une des témoins de Padma- que c'était précisément la rouquine qui avait demandé à sa meilleure amie d'inviter son autre meilleure amie.

Elle ne lui en voulait pas de l'avoir imposé à cet événement car Hermione adorait les réunions de familles ou d'amis et encore plus quand c'était pour une occasion aussi heureuse qu'un mariage. Depuis la fin de la guerre, la première chose que la jeune fille -alors de dix-sept ans- avait faite, avait été de rechercher ses parents, partis en Australie. Bien sûr, elle savait parfaitement que le sort qu'elle leur avait lancé était trop puissant pour être inversé mais elle n'avait voulu que les apercevoir, une toute petite fois, puisque dès lors elle n'aurait plus de famille.

Ces réunions étaient donc des moments émouvants pour elle, ils lui rappelaient qu'elle avait des amis, ou tout du moins des connaissances pour ce qui était de Padma Patil et Blaise Zabini. Ils lui rappelaient tout ce pourquoi elle s'était battue lors de cette dernière et terrifiante année à Poudlard. Et dans un sens, que cette ancienne Serdaigle, résistante face au pouvoir imposé par Voldemort et cet ancien Serpentard, partisan dudit mage noir soient tombé fou amoureux et aient décidé de se marier lui prouvait qu'il y avait encore de l'espoir. Ainsi une cohabitation paisible de tous était possible.

Un crépitement dans l'âtre de sa cheminée sorti Hermione de ses pensées. Le visage de sa meilleure amie venait d'apparaître dans les braises.

- Salut Mione' !

- Salut Ginny.

- Tu as reçu le faire-part ?

- Oui, dit-elle d'un ton triomphant en l'agitant devant le visage de son amie.

- Bon alors tu ne devrais pas tarder à recevoir le mien.

- Le tien quoi ? demanda la brune interloquée.

- Pas mon faire-part ! pouffa Ginny. Mon hibou !

- Oh ! Tu sais que j'ai eu peur pendant une minute ?

- Menteuse ! Tu adorerais que Harry me passe la bague au doigt !

Ginny et Harry sortaient ensemble depuis la fin de Poudlard, depuis un peu plus que ça d'ailleurs même si leur relation avait été un peu entrecoupée de la mission quasi-divine du Survivant. Ils avaient emménagés ensemble un an après leur sortie de Poudlard.

Harry avait pris un petit studio immédiatement après la chute de Voldemort ne souhaitant pas retourner chez son oncle et sa tante (et on le comprenait). Il avait assez d'argent pour subvenir lui-même à ses besoins et il avait vite été engagé par une équipe de Quidditch local en tant qu'attrapeur professionnel –ce qui n'étonnait absolument personne de la part du plus jeune attrapeur depuis un siècle. Il avait renoncé a devenir Auror, confiant à Hermione qu'il n'aspirait plus qu'à une vie paisible et heureuse.

Ginny, elle, avait attendue une longue année pour le rejoindre, le temps de finir sa scolarité à Poudlard et d'obtenir son diplôme (l'une des nombreuses conditions fixées par sa mère pour pouvoir emménager avec Harry). Puis, elle avait filé sur le Chemin de Traverse où Harry louait son appartement. Ils vivaient ensemble depuis quatre ans maintenant.

Ginny aimait Harry Potter depuis toujours et pour diverses raisons au fil de son adolescence, sa célébrité, sa beauté, sa gentillesse, son courage,… Alors oui, Hermione adorerait que ses deux amis officialisent leur relation.

- Oui, tu as raison.

Le visage de Ginny se para d'un grand sourire qui prit une teinte un peu triste quelques secondes plus tard.

- Moi aussi, avoua-t-elle, mais je crois qu'Harry n'est pas encore prêt pour ça.

- Ça viendra, la réconforta son amie.

Ginny secoua la tête pour en chasser ses idées et s'exclama :

- Bon je te laisse alors, ne loupe pas mon hibou !

Hermione n'eut pas le temps de lui répondre que le visage de la rousse avait déjà disparu. Elle s'assit sur son canapé et feuilleta les divers courriers qu'elle venait de recevoir. Une publicité de chez Madame Guipure, la Gazette du Sorcier –qui était nettement plus agréable à lire depuis que Rita Skeeter avait démissionné pour aller travailler pour Sorcière Hebdo et que Ginny l'avait remplacée- et sa fiche de paye de chez Fleury et Bott.

En effet, contre toute attente, Hermione n'avait pas poursuivit ses études après Poudlard mais avait postulé pour travailler chez Fleury et Bott. Monsieur Bott, désormais seul propriétaire de la boutique depuis la mort de son associé deux ans plus tôt, avait immédiatement accepté sa candidature, connaissant déjà la jeune fille depuis sa première année et son goût particulier pour les livres. Elle faisait un travail excellent pour lui depuis cinq ans déjà et il lui avait même proposé récemment de devenir son associée et de renommer la boutique Bott et Granger. Elle avait accepté sa proposition d'association mais avait catégoriquement refusé de changer le nom de la boutique par respect pour l'ancien libraire qu'elle avait admiré toute sa scolarité.

Un hibou vint frapper à la vitre avec son bec. Hermione se leva pour lui ouvrir et sourit en reconnaissant le petit duc de sa meilleure amie. Elle donna une caresse à l'oiseau après avoir pris la lettre et il reparti. Elle se rassit sur le canapé en fermant la fenêtre d'un coup de baguette et ouvrit l'enveloppe.

Chère Mione'

Etant le témoin de Padma je suis chargée d'organiser son enterrement de vie de jeune fille en collaboration avec Théodore Nott qui est l'un des témoins de Blaise et qui a, lui aussi, la charge d'organiser l'enterrement de vie de garçon du marié.

En tant que meilleure amie de la témoin, tu es donc bien évidemment invitée. Voici le programme ci-joint, sois à l'heure et fais-toi belle !

Samedi 9 juin

13h : Chaudron Baveur, Chemin de traverse, rassemblement des participants.

13h20 : Les garçons partent de leur côté

13h25 : Déguisement pour Padma puis balade et jeux sur le chemin de traverse

16h : Direction WitchLand

20h30 : Madame Pieddodu, Pré au Lard, Repas

22h30 : Chaudron Baveur, Chemin de Traverse : Fin de soirée avec les garçons et nuit pour celles et ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas repartir le soir même.

Participation financière à envoyer au plus vite à Ginny Weasley : 13 gallions et 35 mornilles

Hermione fut soulagée. Connaissant sa meilleure amie, elle s'était attendue à pire qu'un petit tour sur le chemin de traverse, une journée dans un parc d'attraction et un sage repas chez Madame Pieddodu.

Elle s'empressa de mettre les treize gallions et trente cinq mornilles dont Ginny avait besoin pour l'organisation dans une enveloppe accompagné d'un petit mot lui assurant son soutien et sa présence le jour J et elle envoya sa propre chouette. Il lui restait deux mois avant la soirée, elle avait largement le temps de se préparer, néanmoins, la perspective d'une aussi bonne journée la poussa à mettre le nez dans son placard pour prévoir ce qu'elle allait se mettre.

Il ne restait plus que quelques jours à Hermione pour trouver un cadeau de mariage à Padma et Blaise. En effet, elle s'était fixé comme date limite la soirée d'enterrement de vie de jeune fille de son amie car elle pourrait ainsi savourer plus tranquillement la fête. Elle aurait également l'esprit plus libre pour la semaine pré-mariage pour laquelle Ginny l'avait recruté afin de l'aider à tout préparer et ainsi soulager la future mariée de certaines tâches.

Elle flânait sur le Chemin de Traverse, jetant des coups d'œil aux diverses échoppes espérant avoir une idée lumineuse. En ce mardi cinq juin, le temps était splendide et la jeune femme priait pour que le beau temps perdure jusqu'au samedi afin de ne pas gâcher leur journée. Son chemisier à manche courte couleur crème laissait ses bras pâles prendre les premiers rayons de soleil de l'été, mais il ne faisait pas assez chaud pour qu'elle se passe de son jean bleu à la moldue. Ses chaussures à talons compensés beige complétaient sa tenue.

Soudain, elle tomba en arrêt devant une devanture. Le magasin était une boutique d'antiquité. Elle y entra sans hésiter et trouva presque aussitôt ce qu'elle cherchait : une pendule à personne. Celle qu'elle avait devant elle était presque identique à celle qui se trouvait dans le salon du Terrier et qui indiquait l'emplacement de chacun des membres de la famille. Elle avait cependant une allure plus neuve. Ses dorures renvoyaient les rayons du soleil avec force et elle n'avait aucune aiguille. Hermione s'en saisit et marcha jusqu'au comptoir ou un vieil homme releva les yeux de sa Gazette.

Quelques minutes plus tard, Hermione ressorti de la boutique ravie de son achat. Elle portait un grand sac de kraft dans lequel elle avait soigneusement placé la pendule emballée dans du beau papier brillant et ses deux aiguilles au nom de Blaise et Padma. Très contente d'elle-même, elle s'autorisa une petite pause chez Florian Fortarôme et s'attabla à la terrasse pour déguster un de ses délicieux sorbets.

Elle n'eut pas le temps d'avaler sa première cuillère qu'une tornade rousse fit trembler la petite table lorsque Ginny s'assit en face d'elle.

- Salut Mione' !

- Salut Ginny, répondit-elle en reposant sa coupe de glace qu'elle avait prudemment prise dans ses mains pour ne pas qu'elle finisse par terre.

- Tu viens faire un tour sur le Chemin de Traverse et tu ne passes même pas me voir ?

- J'en avais l'intention, je ne pensais pas que mes achats me prendraient si peu de temps.

- Oh ! Qu'est-ce que tu as acheté ? demanda la rouquine les yeux emplis de curiosité.

- Le cadeau de mariage de Padma et Blaise, mais je ne te dirais pas ce que c'est, ajouta-t-elle coupant son amie avant qu'elle ne le lui demande.

- Pourquoi ? ça évitera que j'achète la même chose.

- Impossible, je suis trop contente de mon choix !

Ginny s'effaça dans une expression faussement boudeuse et commanda une double portion de glace au chocolat au serveur. Elle allait planter sa cuillère dans la première boule glacée quand Hermione eut un reniflement dédaigneux. Elle releva vivement la tête, pensant que ce son lui était destiné mais Hermione la détrompa vivement en s'exclamant.

- Non mais regarde qui vient par là !

Ginny suivit son regard et découvrir Draco Malefoy, entouré d'une plantureuse brune à son bras, de Pansy Parkinson et de Théodore Nott.

- Franchement il n'a pas honte de se montrer comme ça ? renchérit Hermione.

- Tu sais Hermione, il n'a pas a avoir honte.

- Pas a avoir honte ? répéta-t-elle. Après tout ce qu'il a fait ? Ginny, c'est un mangemort !

- C'était un mangemort, la reprit la rouquine.

Hermione n'eut pas le temps de rétorquer qu'elle vit Théodore Nott faire un geste dans leur direction. Elle se rendit compte qu'il s'adressait à Ginny et que celle-ci lui répondait d'un énergique salut en secouant sa main au dessus de sa tête.

- Ben quoi ? demanda-t-elle en voyant le regard noir que lui lançait son amie.

Malheureusement pour cette dernière, le groupe d'ancien Serpentard se dirigea vers elles et pendant que Ginny discutait avec Nott de l'organisation de la soirée, Malefoy posa un regard dédaigneux sur l'ex-Gryffondor, non sans avoir préalablement, longuement et profondément, embrassé la dinde qui lui servait de petite amie.

Hermione engloutissait férocement son sorbet citron/patacitrouille en l'ignorant royalement sous le regard moqueur de Malefoy. Enfin Ginny et Nott finirent leur bavardage et le groupe s'éloigna, Hermione se tournait déjà vers son amie les sourcils froncés quand elle entendit sa voix traînante caractéristique l'interpellé.

- Hey Granger !

- Quoi ? brailla-t-elle.

- Ralenti sur la glace, c'est un conseil d'ami.

Hermione devint rouge comme une pivoine et resta muette de colère. Le temps qu'elle trouve quelque chose à répliquer (du genre : « depuis quand on est ami Malefoy ? »), Malefoy était déjà loin, elle tourna donc sa colère vers sa voisine.

- Hey, te venge pas sur moi ! la devança la rouquine.

- Tu vois ! Tu vois ce que je veux dire ! s'écria Hermione.

- Oui je vois, il est énervant.

- Énervant ! Répéta-t-elle en levant les yeux au ciel. Ça, c'est un bel euphémisme !

- Hermione calme toi.

- Il est vulgaire, il est bête, il est méchant, c'est un mangemort,… C'est Malefoy quoi !

- C'était un mangemort. La reprit une fois de plus son amie.

- Excuse-moi mais aux dernières nouvelles, il a encore ce splendide tatouage sur son bras gauche, même s'il tente de faire oublier à tout le monde qu'il l'a accepté de son plein gré !

- Hermione, la guerre est finie, Draco n'a rien fait de vraiment répréhensible même s'il a essayé, rajouta-t-elle rapidement en voyant les sourcils de son amie se froncer à nouveau. Il a témoigné contre plusieurs Mangemorts durant les procès, il est professeur à Poudlard et d'après ce que j'ai pu entendre ne fait pas de favoritisme. Qu'est-ce que tu peux encore lui reprocher ?

- Il est ignoble !

- Oh ! Arrête ! Ron aurait pu te faire la même réflexion et tu te serais peut-être vexé mais tu en aurais rit.

La brune se renfrogna n'ayant plus d'argument mais étant sûre d'avoir raison. Ginny l'invita à prendre le thé et lorsque Harry rentra de son entrainement, ils l'invitèrent à manger avec eux. Ça n'était pas de la grande cuisine mais Ginny avait hérité du don de sa mère pour les repas et l'ambiance familiale. Ils rirent beaucoup et Hermione ne resta pas fâchée longtemps, Malefoy sorti de ses pensées aussi vite qu'il y était entré.

Ce n'est qu'une fois rentrée chez elle, assise dans son canapé moelleux, les pieds repliés sous son corps, un bon livre dans les mains et un feu ronflant dans la cheminé que le jeune homme blond revint dans ses pensées. En fait, c'était plutôt la question de Ginny qui lui revint à l'esprit. « Qu'est-ce que tu peux lui reprocher ? ». C'était une question idiote, il l'avait persécuté pendant toute sa scolarité, humilié, blessé, insulté. A part ça, effectivement, elle n'avait personnellement pas grand-chose à lui reprocher. C'était un petit crétin arrogant voilà tout et il le resterait, peu importe ses soi-disant remords. Sur ces bonnes pensées, Hermione ferma son livre, le rangea dans sa bibliothèque et alla se coucher soulager d'avoir trouvé une raison de haïr Draco Malefoy.

Le jour de l'enterrement de vie de jeune fille, la jupe blanche d'Hermione lui battit les cuisses lorsqu'elle entra au Chaudron Baveur avec dix minutes d'avance. Elle avait opté pour des vêtements légers pour lutter contre la chaleur et sa tenue était donc complétée par un chemisier aux boutons nacrés et une paire de ballerines. Elle avait soupçonné que les talons ne seraient pas vraiment confortables pour une journée à marcher sur le Chemin de Traverse et dans un parc d'attraction. Sa tenue immaculée se détachait sur sa peau qui commençait à prendre une jolie couleur hâlée. Le pendentif en forme de loutre, forme de son patronus, autour de son cou était un cadeau de Ron. Le petit animal était ensorcelé pour se déplacer le long de la chaîne.

Elle rejoignit Ginny, Padma, Blaise et Théodore déjà installés au bar et serra sa meilleure amie et la future mariée dans ses bras, n'adressant qu'un signe de tête poli aux deux autres. Les participants à la fête arrivèrent les uns après les autres : Parvati Patil, quelques amies de Poudlard, une de ses collègues et au grand désespoir d'Hermione : Pansy Parkinson. Du côté garçon, les invités étaient quasiment tous des anciens Serpentard, à part deux collègues de Blaise qui avaient étudiés à Durmstrang. Une quinzaine de jeunes gens étaient maintenant réunis au Chaudron Baveur et Hermione s'attendait à ce que Ginny annonce le début des festivités lorsque la porte du pub s'ouvrit de nouveau sur … Draco Malefoy.

Ginny profita de la surprise d'Hermione pour monter sur un banc avec Théodore Nott afin de ne pas subir de retour de flamme bien qu'elle savait qu'elle n'y échapperait pas.

- Bon à présent que tout le monde est là nous allons pouvoir commencer. Les garçons, vous allez pouvoir partir avec Théodore, je vous pris de ne pas communiquer votre programme aux filles et vice versa. Nous vous retrouverons ce soir, ici même, et pas trop saoul je l'espère. Bonne journée.

- Allez les gars, tous avec moi ! S'écria Théodore en sautant du banc.

Les garçons agrippèrent alors Blaise qui essayait d'embrasser une dernière fois sa future femme et sortirent en chantant déjà des chansons paillardes du monde magique.

- Bon à nous les filles. Etape un : Déguisement ! annonça Ginny en secouant un énorme sac sous les yeux mi-effrayés mi-amusés de Padma.

Quelques minutes plus tard, elles sortaient toutes ensembles du Chaudron Baveur. La future mariée travaillant à la Ménagerie Magique, Ginny avait trouvé amusant de déguiser Padma en licorne. Elle portait donc un serre-tête munie d'une longue corne torsadée et une combinaison argenté pourvu d'une ceinture avec une queue aux crins brillants. Des gants et des chaussons en forme de sabot imitant le bruit du pas d'un équidé dès qu'elle se déplaçait complétaient le tout. Elle était rouge comme une pivoine.

Toutes ses Padma's girl, comme les appelait Ginny, avait toutes un ou deux petits accessoires en rapport avec des animaux. Ginny portait donc une paire d'ailes brunes qui s'agitaient sans cesse et une paire de lunette qui lui prêtait les yeux écarquillés d'une chouette. Parvati avait des oreilles et un nez de chat noir qui miaulait dès qu'elle ouvrait la bouche au grand amusement de ses amies. Pansy, qui grand étonnement d'Hermione s'était volontiers prêté au jeu, revêtait les ailes noires et décharnées d'un sombral. Les trois anciennes camarades de classe de Padma, Cho Chang, Luna Lovegood et Lisa Turpin, étaient déguisées respectivement en Niffleur (un long museau remuant), en Phénix (une paire d'ailes rouge dans le dos) et en chien (deux oreilles et un museau dessiné). La collègue de Padma avait les deux oreilles ronde et rose d'une souris ainsi que les moustaches.

Mortifiée, Hermione était déguisée en … lapin. Dans le sac de Ginny, elle avait pioché un serre-tête avec deux longues oreilles, une petite queue en pompon et la honte de sa vie. Elle soupçonnait Ginny d'avoir trafiqué le tirage au sort.

Heureusement, les gages qu'avait préparés Ginny pour la future mariée étaient suffisamment embarrassants pour qu'elle ne soit pas trop la cible des regards des passants. Padma devait faire la bise successivement à un homme chauve, un roux, un homosexuel, un de son âge, un blond, un enfant, un barbu et un aux cheveux longs. Puis Ginny lui donna un parchemin et une plume et Padma dut faire signer une pétition l'autorisant à épouser Blaise Zabini à au moins cinquante passants. Ses amies tour à tour, l'encourageaient, l'aidaient ou la regardaient simplement faire de la terrasse d'un café.

Ginny mit fin aux jeux vers seize heure et ordonna aux Padma's girl de se tenir la main, la mariée ignorant encore tout de ce qu'on lui réservait, et elles transplanèrent à WitchLand, le parc d'attraction sorcier le plus célèbre d'Angleterre. Elles passèrent un très bon après-midi à avoir des fous-rires dans les différentes attractions toutes aussi effrayantes que surprenantes. Là encore les passants ne pouvaient s'empêcher d'observer ce groupe d'insolite jeunes filles et surtout la future mariée dans son improbable costume.

Pour le repas, Ginny avait réservé une table chez Madame Pieddodu qui rit en les voyant arrivées toutes déguisées de la sorte. La vieille dame avait mis les petits plats dans les grands pour l'occasion.

- Ce n'est pas tous les jours qu'on enterre la vie de jeune fille d'une ancienne élève de Poudlard ! avait-elle déclaré avant d'embrasser Padma sur les deux joues. Félicitation ma chérie !

Une longue table était installée le long du restaurant et une chaise –ou plutôt un trône- était recouvert d'un tissu rose fuchsia en son centre. Sur la table, les couverts et les assiettes étaient de couleur d'or et des dizaines de plumes magiques violettes tombaient doucement du plafond. Padma fut autorisée à enlever son costume mais dû garder son serre-tête-licorne. Trois autres amies de Padma, qui n'avaient pas pu se joindre à elles dans l'après-midi, les rejoignirent à table et piochèrent allègrement dans le sac de Ginny pour en sortirent divers accessoires animaliers qu'elles s'empressèrent de mettre.

L'ambiance était très festive et Hermione s'amusa beaucoup contrairement à ce que sa place à table lui avait inspiré. Elle était assise à côté de Pansy et contre toute attente, sa voisine se révéla être d'une très agréable compagnie. Elle fut étonnée de voir avec quelle facilité l'ancienne Serpentard discutait avec elle. En y réfléchissant, elle réalisa qu'à part des rivalités d'adolescentes rien ne les avait vraiment opposé l'une à l'autre.

Pansy n'avait jamais vraiment adhérer aux idées et surtout aux méthodes du Mage Noir et au fil de leur discussion, à mesure qu'Hermione se détendait, elle apprit beaucoup de chose sur la jeune femme. Notamment son attachement à Draco Malefoy qu'elle ne cessait de citer ou de mentionner. Hermione pensa tout d'abord que l'ex-Serpentard était amoureuse de l'arrogant blond mais elle se rendit compte qu'en fait leur relation était plus proche d'une très grande amitié, presque d'une fraternité et elle apprit plus tard que Pansy avait déjà un fiancé.

Une fois n'est pas coutume, Madame Pieddodu leur servit autre chose que du thé avec le repas. Elles eurent droit à une coupe de champagne, à un verre de vin blanc puis rosé. Hermione n'avait pas vraiment l'habitude de boire de l'alcool mais Ginny avait prévu cette éventualité en demandant à Madame Pieddodu de ne pas servir d'alcool trop fort, histoire que les Padma's Girl et Padma elle-même ne soient pas trop éméchées en rejoignant les garçons.

Pour écourter l'attente entre chaque plat, Ginny avait prévu une animation karaoké que la future mariée avait adoré beaucoup plus qu'Hermione qui était sagement resté à table malgré les encouragements bruyants de sa voisine de table qui elle ne s'était pas privé.

Après deux heures à manger des plats succulents, à rire et à chanter. Les jeunes femmes sortirent enfin du restaurant et transplanèrent juste devant le Chaudron Baveur. Pour la première fois de la journée Padma savait à quoi s'attendre. Elles entrèrent et furent aussitôt happé par une musique tonitruante.

En effet, depuis que Hannah Abbot avait repris le Chaudron Baveur, elle en avait transformé une partie en nightclub. Tom s'occupait donc de l'hôtel et du bar le jour et elle du nightclub la nuit. Neville et elle s'occupait de la soirée d'enterrement de vie de Blaise et Padma. Hermione fut heureuse de retrouver ses anciens camarades de classe, surtout Neville qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps.

Alors que tout le monde se mélangeait dans la salle, la jeune femme s'avança vers le bar.

- Salut Hermione ! la salua Neville en secouant un shaker.

- Bonjour Neville ! cria-t-elle pour couvrir le bruit de la musique

- Alors cet enterrement ?

- Super !

- Qu'est-ce que je te sers ?

- Oh ! Euh, un Gin Tonic s'il te plait.

Hermione était très surprise par l'évolution si rapide du caractère de son ami. En quelques années il était passé d'un garçon tremblant, timide, bredouillant et apeuré à un jeune homme confiant et sûr de lui. Peut être qu'Hannah y était pour quelque chose.

Elle prit le verre orné d'une tranche de citron vert que lui tendait Neville et se retourna en s'accoudant au bar pour observer la salle. Ginny dansait comme une folle avec Padma au milieu de la piste de danse tandis que Blaise et ses amis les regardait d'un air gourmand. Hermione sourit en voyant la rouquine éclater d'un grand rire. Elle comprenait pourquoi Harry la trouvait si craquante malgré son caractère de cochon.

- Ta limonade te monte déjà à la tête Granger ? demanda une voix traînante et légèrement bredouillante.

- Ce n'est pas une limonade ! rétorqua-t-elle.

- Dis-donc la rouquine est pas sensé être ta meilleure amie ? questionna-t-il en ignorant la réponse de la jeune femme.

- Si, pourquoi ? répondit-elle méfiante mais intriguée par la question.

- Elle a une drôle de façon de te le montrer, commenta-t-il

- Pardon ?

Il fit un geste vers sa tête et soudain, elle réalisa qu'elle portait encore ses oreilles de lapin et sa queue en pompon. Elle rougit, mortifiée, mais n'enleva pas son serre-tête pour autant car elle jugeait que se serait lui donner raison.

- Sûrement un clin d'œil à tes dents Granger, continua-t-il avec un regard mauvais.

Elle rougit de plus belle et Malefoy eut un de ses rictus moqueurs mais ils n'eurent pas le temps de commencer une dispute car à ce moment Théodore monta sur une chaise et déclara, sa baguette pointé sur sa gorge pour amplifier sa voix :

- Les amis de Blaise et Padma sont invités, pour ceux qui ne sont pas déjà rond comme des queues de pelle, à passer dans le salon privé situé à droite du bar.

Hermione adressa un regard noir à son voisin et se dirigea dans la direction indiquée son verre à la main et la tête haute.

Mais dès qu'elle entra dans le salon, elle arracha le serre-tête et le fourra dans son sac à main. Plusieurs canapés rouges confortables et divers coussins prenaient la majeure partie de la pièce. Le bar de Neville desservait aussi cette pièce de façon à ce que la musique soit un peu moins forte ici mais que les clients puissent quand même commander des consommations.

L'un des murs était couvert par un immense miroir qui faisait paraître la pièce encore plus grande. Trois portes sur le mur du fond portaient la mention « chambre » ainsi qu'un numéro, c'était sans aucun doute les chambres louées par Théodore et Ginny pour les invités souhaitant rester après la fête. Hermione elle, s'était mise d'accord avec Ginny pour dormir chez elle et Harry.

- Bien ! annonça Théodore. Lorsque tout le monde fut réuni dans la pièce. Asseyez-vous nous allons commencer.

Hermione craignait le pire donc elle s'assit le plus loin possible de Malefoy. Malheureusement, dans un salon « le plus loin possible » voulait bien souvent dire en face. Elle se retrouva alors assise dans un fauteuil en face de cet agaçant blond qui s'affalait sur un tas de coussins. Seul Théodore et Ginny restaient debout un sachet dans les mains.

- Après avoir passer la journée à ridiculiser nos deux futurs mariés, commença Théodore. Il est tant qu'ils se vengent un peu. Pour commencer je vais demander à notre barman de re-remplir tous les verres.

D'un coup de baguette de Neville, les verres des invités se remplirent de boisson.

- Bien, maintenant, je vais demander à chacun des mariés de tirer un parchemin de ce sac. Chaque parchemin décrit un gage ou une question, ensuite le ou la marié(e) fait tourner la bouteille (il sortit une bouteille de bière vide et la fit léviter au centre des convives) qui désignera un invité qui devra répondre à la question, faire le gage ou boire son verre cul sec. Si la personne répond à la sincèrement question ou réalise le gage, elle gagne un point. Si elle boit son verre, elle ne gagne pas de point et si elle n'arrive pas à réaliser le gage ou si quelqu'un peut prouver qu'elle a menti en répondant à la question, elle perd un point.

Hermione trouvait le jeu ridicule et digne d'un quatrième année, mais visiblement les autres étaient trop saoul pour s'en rendre compte et semblaient au contraire très emballés. Elle jeta un regard colérique à son verre qu'elle trouva vraiment, vraiment trop grand.

- Padma, à toi l'honneur, dit Ginny en lui tendant son sac.

Padma plongea sa main dans le sac et en sorti un petit bout de parchemin qu'elle déplia avant de lire à haute voix :

- « Trouve une cravate en moins de 30 seconde. » Cita-t-elle.

Hermione leva les yeux au ciel, le niveau était bien tel qu'elle l'imaginait mais si les gages étaient tous du même acabit, elle survivrait. Tout le monde se tourna vers Draco qui, comme par hasard, était le seul à en avoir une autour du cou. Padma fit tourner la bouteille d'un coup de baguette et elle s'immobilisa sur Pansy assise à deux places de Draco. Celle-ci se jeta aussitôt sur son ami sous les éclats de rires des jeunes gens. Malefoy criait de faux appels au secours en se débattant mollement tandis que Pansy l'étranglait à moitié dans sa précipitation à lui enlever l'objet convoité.

Enfin elle poussa un cri de victoire en brandissant la cravate. Théodore consulta le sablier qu'il avait fait apparaître et hocha la tête. Ginny sorti alors son rouge à lèvre de son sac et inscrivit en lettre rouge « Pansy = 1 » sur le grand miroir derrière elle. Puis elle se tourna vers Blaise et lui tendit son sac. Il piocha dedans à son tour et lut en pouffant :

- « Avec qui dans cette salle aimerais-tu passer la nuit ? ». Sérieusement les gars ? Ricana-t-il.

Et d'un coup de baguette, la bouteille reprit sa course pour s'immobiliser face à Malefoy qui fit mine de réfléchir à la question en détaillant chaque fille présente. Hermione rougit quand il posa les yeux sur elle, ne pensant même pas qu'elle pouvait être une possibilité de réponse à la question qui venait d'être posé au blond.

- Granger, dit-il alors.

Un silence de mort s'abattit dans la pièce. Tandis que tous fixaient soit Hermione soit Malefoy. Celui-ci arborait un visage aimable et souriant qui ne laissait pas deviner s'il était sincère ou non. Soudain l'un des amis de Blaise, un ex-Serpentard du nom d'Adrian Pucey, s'écria :

- Menteur !

Malefoy et lui se tapèrent alors dans la main.

- Heureusement que tu étais là, lui dit-il avec un sourire narquois en avalant son verre d'une traite. Sinon je mourrais de soif !

Hermione était rouge de colère et Théodore envoya un coup de coude au malotru alors que Ginny écrivait en gros sur son miroir « Malefoy = -1 ».

- Hey ! Dis donc la rouquine j'ai pas droit à mon prénom sur le miroir moi ?

- Je ne suis pas sûre que tu en mérite un tout court, Malefoy ! Rétorqua-t-elle en pesant bien le dernier mot.

Hermione se renfrogna et la soirée se poursuivit. Elle tenta de faire bonne figure et de cacher le fait qu'elle se fichait de savoir que Pansy avait déjà fait un « truc à trois », qu'Adrian aurait aimé changer de sexe pour une journée et elle se serait bien passé du magistral striptease d'un des anciens de Durmstrang qui conserva quand même son caleçon. La Gryffondor sourit lorsque à l'issue du déshabillage improvisé, Luna se leva pour l'inviter à danser. Lorsque la bouteille la désigna à nouveau, Hermione but son gin tonic cul sec pour éviter de répondre à la question « Quelle est ta zone la plus érogène » puis Padma tira un nouveau parchemin.

- « Es-tu vierge ? » lut-elle avec un regard mutin.

La bouteille tourna et tomba à nouveau sur Hermione. Celle-ci commençait à avoir un peu la tête qui tournait. La coupe de champagne, les deux verres de vin et les deux gin tonic commençaient à faire leur effet.

- Bien sur que oui ! répondit Malefoy à sa place d'une voix beaucoup plus forte qu'il y avait une heure.

- Oh la ferme ! rétorqua Pansy dans le même état.

Elle enlaça les épaules d'Hermione.

- Tu te moques pas d'Hermione, continua-t-elle en pointant un index accusateur sur le blond. C'est ma copine !

Hermione pouffa. Si on lui avait dit il y a une dizaine d'année qu'elle serait la copine de Pansy Parkinson elle aurait bien rit.

- Alors ? demanda Padma. Tu es vierge ?

- Bien sur que non !

- Ah bah ça alors ! S'exclama le bond, d'un air faussement surpris.

- Si tu savais mon pauvre Malefoy ! osa répliquer la brunette, enhardie par l'alcool.

Malefoy leva un sourcil interrogateur mais Théodore enchaîna avant qu'il ne puisse répondre. Lors des tours suivants de la bouteille infernale, Ginny avoua que son premier petit copain était Dean Thomas –même si tout le monde le savait déjà- et Cho révéla qu'elle portait des sous-vêtements bleu ciel. Pour ce qui est des gages, Lisa dût s'asseoir sur les genoux d'un ami de Blaise jusqu'à ce que l'un ou l'autre soit à nouveau désigné par la bouteille et Hermione avala d'un trait un nouveau cocktail pour éviter d'avoir à simuler un orgasme après quoi Malefoy lança un « Forcément elle n'en a jamais eut » qui lui valu un coup de poing dans l'épaule de Pansy, bien qu'elle visait initialement son visage.

A présent cinq personnes avaient quittés le salon pour danser sur la piste. Blaise quand à lui, piocha dans le sac de Ginny et lut :

- « Ôte les trois premiers boutons du chemisier de la première personne à ta droite qui en porte un.»

La bouteille se mit à tourner à toute vitesse puis se figea, goulot face à Draco. Hermione soupira de soulagement et de désespoir à la fois. Elle était soulagée que la bouteille ne la désigne pas car elle n'en pouvait plus de ce jeu stupide et elle était désespéré car Malefoy allait encore en profiter pour attirer l'attention sur lui. Puis elle réalisa que tout le monde la fixait, avait-elle pensé tout haut ? Non, elle était simplement la première personne à la droite de Malefoy qui portait un chemisier…

- Oh ! Non ! murmura-t-elle.

Elle attrapa son verre et l'avala cul sec.

- Euh ! Mione ? intervint Ginny qui réprimait un fou-rire. Tu sais que ce n'est pas à toi de boire ? C'est à Malefoy s'il refuse de faire le gage.

- Oui, je sais. Mais je vais en avoir besoin rien que pour l'avoir imaginé.

Tout le monde se tourna vers l'ancien Serpentard qui lentement avala son verre de whisky d'un seul coup. Hermione soupira jusqu'à ce qu'il se relève gracieusement comme s'il n'avait jamais été affalé sur les coussins et se dirige vers elle.

- Malefoy ?

- Tu m'as déjà vu refuser un gage Granger ?

- N-non.

- Surtout quand il s'agit de déshabiller une jolie fille, même si c'est toi.

Hermione voulu protester pensant évidemment qu'il se moquait d'elle encore une fois mais elle en fut incapable car au même moment il bloqua ses jambes avec les siennes et se pencha en avant. Ses cheveux qui avaient été emprisonnés toute sa scolarité dans du gel étaient à présent libres de retomber agréablement pour encadrer son visage et ses joues rosies par l'alcool. Elle pensa bizarrement qu'elle l'aurait imaginé plus résistant à l'alcool mais c'est vrai qu'elle ne savait pas à quoi les garçons avaient occupés leur après midi.

Il plongea son regard dans celui de la jeune fille et elle comprit pour la première fois ce que presque toutes les filles de Poudlard trouvait d'attirant chez Draco Malefoy. Il avait une telle confiance en lui qu'il était presque impossible de lui résister. Elle se sentait aspirer dans les prunelles métalliques du jeune homme en face d'elle.

Puis soudain, il s'éloigna et retourna s'asseoir. Surprise mais soulagée, elle lui jeta un regard victorieux, il n'avait pas osé exécuter son pari. Ce n'est qu'alors qu'elle se rendit compte que son chemisier était déboutonné des trois premiers boutons laissant entrevoir le haut d'un soutien gorge en satin blanc décoré d'une fine dentelle noir. Elle s'empressa de refermer son haut en jetant un regard noir à l'infect petit blond allongé par terre en face d'elle et qui, appuyé sur un coude, lui adressait un sourire suffisant en levant les sourcils d'un air triomphant. Quel sale petit crétin arrogant.

Elle se leva vivement et quitta le cercle d'ami d'un pas furieux sous les rires des autres participants. Alors que Padma lisait le parchemin suivant (« As-tu déjà fantasmé sur un prof ? Si oui lequel ? ») elle se percha sur un tabouret du bar en attendant que Neville finisse de servir un client de l'autre salle. Son ami se tourna enfin vers elle.

- Oulà ! fit-il en voyant sa mine. Toi tu as besoin d'un verre, qu'est-ce que je te sers ?

- Sert-nous deux barbotages Longdubat, lança une voix traînante dans son dos alors qu'elle ouvrait la bouche.

- Est-ce que je t'ai demandé quelque chose Malefoy ? s'exclama Hermione.

- Non, mais j'ai plutôt l'impression que tu apprécies ce que je te donne sans que tu ne l'ai demandé Granger, répliqua-t-il en lorgnant sur son chemisier.

Hermione rougit de plus belle et se détourna de lui. Neville déposa deux flûtes emplis d'un liquide rouge-orangée devant eux. Malefoy attrapa la sienne et en bu une gorgée. Hermione jeta un regard suspicieux au verre.

- Qu'est-ce qu'il y a là dedans ? demanda-t-elle

- Champagne, jus d'orange, jus de citron et sirop de grenadine, récita son voisin. En bref, rien de mortel, même pour toi.

Elle réprima un grognement et trempa ses lèvres dans le breuvage. Ses yeux s'agrandirent de surprise. Le cocktail était délicieux, frais, sucré et délicatement acidulé.

- C'est bon ! S'étonna-t-elle.

- Douterais-tu de mon goût exquis pour la boisson Granger ?

Il eut encore droit à son regard meurtrier qui le fit ricaner.

- Laisse-moi te faire goûter autre chose alors. Longdubat prépare nous deux marquises, enfin si tu sais ce que c'est, bien sur.

- Ne m'insulte pas, Malefoy, répliqua Neville, un sourire en coin.

Hermione fut étonnée de la facilité avec laquelle son ami adressait la parole à son ancien ennemi qui l'avait terrorisé durant toute sa scolarité. Neville leur prépara donc un deuxième cocktail tandis qu'ils buvaient le premier. Hermione se sentait agréablement légère et de plus en plus détendue. Sans s'en rendre compte, elle se mit à se trémousser sur son tabouret au son de la musique en finissant son verre. Ce deuxième breuvage avait une apparence pétillante et une couleur un peu rosé.

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Hermione plus curieuse qu'embêté à présent.

- Une marquise. Champagne, cointreau, sirop de sucre de canne et sirop de pamplemousse.

Hermione but une franche gorgé cette fois-ci, certaine qu'il n'essayait pas de lui faire avaler un truc dégueulasse. Une fois encore elle fut agréablement surprise, c'était exquis. L'alcool aidant elle ne put réprimer un gémissement sonore en avalant le reste de sa flûte.

- Mmmmmh !

- Et bien Granger ! Prête pour quelque chose de plus fort ? demanda-t-il en reposant son verre sur le bar.

- C'est parti ! S'exclama-t-elle ravie de ce nouveau jeu qu'elle préférait largement au premier.

- Alors : garçon ! Deux Gin Daisy ! S'écria-t-il.

Les Gin Daisy avalés –Gin, citron, triple sec et sirop de sucre de canne -ils passèrent au shooter en commençant par de simple vodka fraise. Au bout du deuxième Hermione sauta de son tabouret comme un ressort en s'écriant :

- J'adore cette chanson !

Et sous le regard médusé de Draco, elle se mit à se déhancher et à sautiller approximativement au son d'une musique que Draco ne connaissait pas et pour cause puisque la chanson en question était moldue.

- Granger vient ici ! J'en ai un autre pour toi ! Brailla Malefoy en lui tendant un shooter contenant un liquide bleu.

Elle l'attrapa au vol et l'avala d'un trait avant de s'appuyer sur son épaule en toussant.

- Wow ! c'est fort !

- Sour Puss et curaçao bleu. Ça s'appelle un Porn Star Shooter.

- Un quoi ? Tu te fous de moi Malefoy ?

- Un peu mais avoue que tu aimes ça.

Elle eut un sourire flouté par l'absorption de plus d'alcool qu'elle ne pouvait en supporter sans perdre une grand partie de son intellect si réputé dans le monde de la sorcellerie et Malefoy le lui rendit.

- Remets nous ça Longdubat !


Ce sera tout pour ce premier chapitre. J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

P.S : Juste une petit mot pour vous encourager à rejoindre le groupe Dramione fans "Draco & Hermione" si vous avez un compte Fb. C'est un super groupe convivial pour échanger sur notre ship préféré ^^, vous m'y retrouverez sous mon pseudo Noire de Jais.