Hop, me revoilà!
Oui, je sais, j'ai des dizaines de fics en cours, et quasiment autant d'OS qui attendent d'être publiés.
Encore une fois, aucune des personnages ne m'appartient, même si j'ai créé Andrew et Anna.
Cette fic est un léger cross-over avec Mutant X dont les personnages feront de petites apparitions. Ici, Anna et la fille de Brennan et Shalimar, et Andrew est le fils de Lexa et Jesse.
Elle se déroule dans le fandom Sanctuary, car Anna devient peu à peu un personnage de Sanctuary.
D'autres OS sont à suivre, en cross over avec d'autres univers de fanfictions.
Comme d'habitude, vous pouvez me retrouver sur twitter , au pseudo dexash_ pour commenter, poser vos questions, ou faire vos souhaits.
Une dernière petite chose, je veux remercier plus que tout ma petite Jersey (vous la trouverez au pseudo Jersey07), qui est toujours là pour relire, corriger, ou échaffauder avec moi les théories ou visions les plus fumeuses.
une petit présentation d'Anna :
Anna est une mutante, ou un "phénomène" selon la typologie du Sanctuaire. Elle est la fille d'une féline et d'un matériel électrique, et a hérité de leurs deux pouvoirs. Sauf que le cocktail génétique lui a donné un pouvoir d'empathie. Elle a très longtemps rejeté ses pouvoirs, et cette puissance qui les rend si difficile à maitriser. Par ailleurs, ceux-ci la rendent un peu instable, et si elle est très tactile et caline, pleine de joie et de vivre et d'énergie, elle peut aussi se montrer très extrême dans ses colères, ou lorsqu'elle n'apprécie pas quelqu'un.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !
Malgré sa constitution plus robuste, Henry se sentait à bout de forces. Voilà une heure qu'il luttait pour sa vie. Il avait perdu son portable dans sa course effrénée, et il ne pouvait pas appeler de renfort. Se trouvant dans un quartier méconnu, il se précipita dans une ruelle au hasard, et tressaillit en voyant que c'était un cul de sac.
Le mur n'était pas si haut que ça, il pouvait le faire.
Il prit son élan, enregistrant dans sa course les points d'appui possibles.
Il était presque sauvé quand l'échelle de secours à laquelle il s'accrochait céda. Il retomba à plat dos. Un gémissement de douleur lui échappa, tandis que l'homme avançait tranquillement vers lui, l'arme braquée.
Il ferma les yeux un moment, sentant la bête au fond de lui. Elle refusait de courber l'échine. Il était l'alpha, il devait dominer.
Quelques étages plus haut, deux ombres noires bondissaient. Le plus silencieusement possible, ils sautaient de toit en toit pour rejoindre leur cible.
Henry ferma à nouveau les yeux, puis lâcha prise, il laissa la bête prendre le dessus et grogna. Il avait perdu trop de sang. Même transformé il ne soutiendrait pas un autre combat.
La jeune femme s'immobilisa si vite que son compagnon faillit la percuter. Elle lui désigna l'obscurité devant eux. Avec leur sens exacerbés, ils n'eurent aucun mal à se comprendre.
Ils allaient devoir être prudents. Visiblement, leur cible avait une proie, et une proie bien mal en point. Elle s'accroupit au ras du toit, et regarda son compagnon contourner silencieusement leur cible. Quand elle le vit en place, elle compta trois secondes, et passa à l'action.
Henry venait de percuter une énième fois le mur où il se laissa glissé, résigné. Il allait mourir, là.
Des flashs lui revenaient. Lui, se chamaillant avec Ashley. Magnus, leur enseignant. La tête de sa "mère" adoptive lorsqu'il avait repensé tout le système de sécurité.
Un faible sourire s'épanouit sur ses lèvres. Il aurait eu une vie bien plus agréable que la plupart de ses congénères. Il allait retrouver Ashley...
Il vit des éclairs zébrer le ciel et referma les yeux, presque apaisé. Il sentait qu'il était encore transformé, mais peu importait. Après tout, n'était-ce pas ce qu'il était?
Anna continuait à balancer décharges sur décharges, surveillant du coin de l'oeil l'homme affalé dans un coin de la ruelle.
Va falloir accélérer la manoeuvre.
Henry sombrait peu à peu dans l'inconscience, admirant derrière ses paupières fermées le ballet des éclairs qui envahissaient le ciel. Mais un choc le tira de sa morbide langueur. Une masse énorme venait d'atterrir devant lui et s'était jetée sur son assaillant.
Ah... finalement je vais peut-être pas mourir aujourd'hui.
Voyant son ami aux prises avec leur cible, Anna sauta à son tour du toit, atterrissant quasiment sans un bruit. Lentement, elle s'approcha. La proie n'était pas ordinaire : c'était un mutant, au moins. Si elle n'avait pas douté de leur existence, elle aurait pensé que c'était un loup garou.
Mais après tout, elle-même manipulait les émotions, avait des yeux de chats, et lançait des éclairs, alors un homme-loup...
Toute à sa réflexion, elle ne remarqua pas immédiatement que l'homme grondait, même si c'était faible. Il lui fallut quelque instants pour se ressaisir.
- Hey! On ne grogne pas sur l'ambulance...
Avec douceur, elle prit son pouls. De gestes précis, elle palpa le plus délicatement qu'elle pu le blessé, et feula de rage en découvrant la blessure à la cuisse, qui avait atteint l'artère.
Merde... Il a perdu trop de sang...
Elle fit rapidement un garrot, ouvrant un des compartiments de sa ceinture, elle en sortit un mini medikit. Elle hésita une seconde, puis planta une ampoule auto-injectable dans la jambe valide de son blessé.
- Anna... Un petit coup de main?
- Toi, t'avises pas de t'endormir! fit la jeune femme en pointant un doigt menaçant vers Henry, qui en aurait ri s'il n'avait pas eu aussi mal.
Se redressant, elle observa un moment le combat, avant que son ami ne prenne le dessus et s'écarte. Aussitôt, elle re-balança des décharges,de plus en plus puissantes.
- C'est bon, Anna.
- Bon occupe toi de lui.
- Euh... il est mort.
- Merde!
Anna haussa les épaules. Cette pourriture ne manquerait à personne. En attendant, elle avait un mutant bien vivant à retaper.
Elle revint s'agenouiller auprès de son blessé.
- Ça va mieux ?
Henry observait à présent avec curiosité l'étrange couple. Etaient-ils des phénomènes? Le cerveau de l'analyste tournait à plein régimes, lui faisant oublier un peu la douleur. Préoccupée par cette perte sanguine phénoménale, Anna ne remarqua pas tout de suite que son "patient" était à présent tout à fait humain.
- On va peut-être éviter l'hôpital... murmura-t-elle.
- Anna?
L'armoire à glace qui l'accompagnait vint se poster auprès d'eux.
- Je le ramène à nos amis et je reviens vous chercher ça va aller?
- T'inquiète. Je ne risque rien. Ramène moi juste le sac avant de partir.
Ainsi fut fait.
- Pourquoi il vous courrait après?
- C'est un vieil ennemi...murmura Henry.
Après quelques secondes, il reprit.
- Et vous, pourquoi vous lui courriez après?
Anna hésita une seconde puis se lança :
- De toute façon, avec ce que j'ai vu, j'imagine que vous n'allez pas dévoiler ce que je suis...En fait ce mec s'est attaqué à plusieurs personnes comme nous ces derniers jours...Et la dernière était de notre équipe, elle a juste eu le temps de le marquer avant de fuir. Et comme on ne pouvait pas le laisser s'en prendre aux mutants...
- Mutants...?
- Oui. Y a un savant qui a trouvé drôle de faire joujou avec les gênes de nos parents. Vous, vous avez utilisé le mot phénomène tout à l'heure...
- Oui, c'est... C'est pas à moi de vous expliquer ça, fit-il en essayant de se relever.
- Hop, hop, hop! Vous allez où, là? On attend sagement Andrew et on vous raccompagne. Vous avez perdu plus de 4 litres de sang.
- Je sais merci!
- Alors si vous croyez que je vais vous laisser partir seul et à pied, loup-garou ou pas, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Si vous voulez pas que je sache, ok, je poserai plus de questions. Mais on vous déposera où vous voulez, à condition que quelqu'un soit là pour s'occuper de vous.
Ashley se mordit la lèvre d'énervement. Encore une fois, elle avait parlé trop vite.
Henry s'interrompit dans son mouvement, vaguement amusé. Mais il était encore faible, et la tête lui tourna rapidement.
- Ok...
Et il se laissa retomber près de la jeune femme, qui se rappela soudain du sac abandonné près d'elle. Elle fouilla un instant dedans et Henry entendit un petit cri de victoire, avant que l'odeur ne l'allèche à son tour.
- Vous en voulez?
Elle se réinstalla, une barre chocolatée dans chaque main, la boite sur les genoux.
Le regard amusé d'Henry la fit rosir de gêne.
- Oui, je sais, c'est puéril...Mais j'adore ça...Alors Andrew en met toujours dans une poche ou deux.
- Pas besoin de vous justifier. Enfin, pas avec moi. C'est mon péché mignon.
Elle lui tendit une barre, et déposa la boite entre eux.
- Comment vous vous sentez ? Je peux pas vous recoudre maintenant, mais visiblement vous ne saignez plus.
- Ça devrait cicatriser tout seul.
- Sérieux?
La mine ébahie de la jeune femme le fit rire. Mais il s'arrêta aussitôt.
- Oups, je dois avoir quelques côtes en vrac. Vous avez un portable?
En quelques secondes, la jeune femme extirpa un smartphone d'une coque rigide.
- AH, Android...
Anna eut un sourire.
- Oh, un geek ^^
- Hey! Henry, faussement en colère, fit la moue.
- Au fait, je m'appelle Anna.
- Henry.
- Et bien, Henry, que voulez vous faire de mon téléphone?
- Contacter ma patronne.
- Helen. C'est Henry.
- Euh, bien n'est pas le mot. Disons que j'ai fait une mauvaise rencontre, et une autre... plus intéressante.
- Pas tout à fait. Mais c'est avec eux que vous devriez en discuter.
- Ok. Merci.
- Oui... fit il d'un air désabusé. avant de raccrocher.
Anna ne put réprimer son rire.
- Qu'est-ce qui se passe?
- Elle va encore me coincer à l'infirmerie pendant des jours...
- Euh... je veux pas être blessante mais là, c'est plus que nécessaire.
Le regard noir qu'il lui lança ne provoqua qu'un grand sourire presque sadique.
- Bon, maintenant que j'ai partagé un fix de ma drogue favorite, est-ce qu'on peut se tutoyer?
L'informaticien acquiesça.
Et c'est ainsi qu'Andrew les trouva, devisant comme de vieux copains.
Andrew suivait attentivement les directives d'Henry. L'informaticien se sentait un peu moins bien. VIsiblement, les effets de l'injection faite par Anna se dissipaient.
A cet instant la jeune femme fronça les sourcils.
- Ça va pas, Henry?
- Ça va aller. On est bientôt arrivé.
- Henry ? Oh mon Dieu...
Une grande brune se précipita vers eux, accompagné d'un homme à lunettes, qui poussait un brancard.
Andrew et Anna furent déchargé de leur fardeau, qui disparut dans les méandres du manoir, poussé par son collègue.
Seuls restaient la femme, Anna et Andrew. Mais Anna sentait une autre présence tout proche. Elle se concentra sur la femme.
Elle est soulagée, et curieuse...
Puis, agissant sur la maîtrise de ses pouvoirs d'empathie, elle s'infiltra dans l'esprit qu'elle sentait présent sans le voir, et finit par se retourner, réprimant de justesse un bond de surprise.
Aussitôt, Andrew suivit le mouvement et se plaça entre elle et la créature.
- Du calme! Big Foot est un ami. fit simplement la femme
- Bien. Navrée, mais nous avons été habitués à être sur nos gardes.
Andrew jeta un oeil à Anna qui acquiesça imperceptiblement. Alors seulement, Il se détendit.
- C'est vous avez prodigué les premiers soins à Henry ?
- En effet.
- Ok, je vais avoir besoin de vous poser quelques questions... Peut-être votre ami a-t-il faim? En nous attendant il pourrait aller se restaurer?
Magnus envoya Andrew accompagné de Big Foot à la cuisine, avec mission de préparer à manger pour l'équipe. Ils étaient tous sur les dents depuis que le portable de l'informaticien avait cessé d'émettre, et reprendre des forces leur ferait du bien.
- Je me suis contenté de lui faire un garrot à la cuisse, et de lui injecter une dose de ça. Pour l'instant il n'a pas fait de réaction...mais ça ne cause pas d'effet secondaire chez les mutants alors...
- Composition?
Elle discutèrent quelques minutes de ce mélange, et Anna proposa de lui en laisser une dose pour qu'elle puisse l'analyser, en cas de problèmes.
- Je peux vous poser une question?
- Oui.
- Henry m'a dit qu'il vous avait vu lancer des éclairs.
Anna eut un petit sourire, avant de lever les mains. Elle fit naître quelques micros arcs électriques avant de jouer avec. Magnus l'observait, fascinée.
- Tu nous a fait peur... Quelle idée t'as eu de te débarrasser de ton portable!
Henry, a demi allongé,regarda Will d'un oeil narquois.
- Non mais franchement, tu crois que si j'avais pu je l'aurais pas gardé?
Et puis un éclair attira l'oeil d'Henry. En haut dans l'observatoire, Magnus ne bougeait plus.
Et des éclairs sortaient des mains d'Anna. Henry fronça les sourcils, attirant de ce fait l'attention de Will qui bondit de son siège et disparut.
Ressentant une vague d'affolement, Anna ferma les mains.
- Wow...
- Un problème?
- Quelqu'un arrive, affolé, je dirais...
Magnus jeta un oeil en dessous d'elles, et constat que seul Henry restait, tranquillement allongé.
- Ce doit être Will.
En effet, quelques secondes plus tard, Will faisait irruption dans la pièce sous le regard étonné des deux femmes.
- Que... que.. que
- Will, voici Anna, la rencontre providentielle d'Henry. Anna, je vous présente Will, notre psy, et petit génie à ses heures.
Vaguement honteux, Will s'avança, serra la main de la jeune femme.
- Pas la peine d'être gêné, certains on fait pire, fit Anna le sourire aux lèvres.
- Vous êtes empathe? coupa Magnus.
- Oui, et je peux manipuler les émotions. Mais j'évite de le faire, sauf pour calmer un blessé, ou apaiser sa douleur.
- C'est pour ça que vous n'avez pas posé de questions.
Anna sourit, et s'expliqua.
- J'ai senti beaucoup de présences, en entrant ici. Toutes ne sont pas heureuses, mais un même sentiment émanait de toutes : la sécurité. Donc vous protégez ces personnes. Et si vous les protégez, on fait le même boulot.
- Autre chose à savoir?
Anna ferma les yeux une seconde. Will fit un bond en arrière quand elle les rouvrit, elle avait les pupilles d'un chat.
- Vous êtes aussi un phénomène? demanda prudemment le jeune homme.
- Je ne sais pas ce que vous appelez phénomènes. Je suis un mutant. Il y a des années, des petits malins ont trouvé judicieux de s'amuser avec le génomes de certains enfants, et je suis le fruit de l'union de deux d'entre eux.
- Et si nous en discutions à table ? proposa Magnus. Henry a l'air de se sentir bien, donc je suppose qu'il peut sortir de l'infirmerie pour manger.
- Hey..
- Hey...
Andrew salua sa compagne. Un couteau à la main, il éminçait des légumes, tandis que Big Foot, près de lui, surveillait avec attention ses casseroles.
- Ca sent divinement bon. Bravo messieurs. Fit Anna en se glissant entre eux pour aller embrasser doucement son compagnon.
- Merci, fit-elle à Big Foot. Et désolé pour tout à l'heure... murmura-t-elle avant de repasser de l'autre coté du comptoir
- Donc, ce que nous appelons phénomènes, ce sont des personnes ou animaux, dont le génome a muté, suite a maladie ou mutation.
- Naturelles ou artificielles?
- Naturelles.
- D'accord. Donc, nos parents ne rentrent pas dans cette catégorie car eux ont été victimes d'expérimentations. Nous, en quelque sorte si, puisque c'est la génétique "naturelle" qui nous a transmis ces dons.
Will suivait avec intêret les échanges entre Anna et Magnus. Big Foot et Andrew étaient absorbés par le match de football diffusé par la télévision. Quant à Henry, il suivait d'une oreille la discussion des deux femmes.
- Et comment apprenez vous à maîtriser vos pouvoirs?
- Et bien, pour nous, c'est relativement facile car notre génération obtient la plupart du temps les pouvoir de ses parents. Donc c'est eux qui nous enseignent. Néanmoins, certains, comme Andrew et moi, ont de petites particularités. Et là, c'est plus compliqué...
- Particularités?
- Oui. Ma mère est une féline, mon père un matériel électrique selon notre "classification". J'ai donc hérité de l'agilité et de la vitesse de ma mère, et de la capacité à maîtriser l'électricité de mon père. Mais la combinaison m'a créé un pouvoir d'empathie. Et autant l'apprentissage de l'empathie est plutôt simple même si c'est long, autant la manipulation mentale, c'est compliqué...
- Je comprends. Fit Magnus.
A encore son air concentré, la centenaire réfléchissait à toute allure.
- Peut-être que Will pourrait vous aider.
Anna haussa un sourcil...Alors comme ça elle envisageait de l'aider?
- Enfin, si vous souhaitez conserver des contacts avec nous bien sur... reprit Helen.
- Non! Non, pas de problèmes de ce côté là... Enfin, pour moi. Et Andrew s'est fait un nouvel ami, alors je n'y vois aucun inconvénient.
Quatre têtes se tournèrent vers les deux armories à glaces qui sautaient, grognaient criaient, et se tapaient dans la main, au rythme du jeu qui se déroulait sous leurs yeux.
Ils continuèrent à deviser agréablement, mais Anna finit par ne plus pouvoir camoufler ses baillements.
- Vous êtes nos invités pour la nuit, bien sur... proposa Magnus.
Anna allait refuser, mais elle n'eut pas le coeur de séparer Andrew de son nouveau copain, lui qui n'avait plus un seul ami depuis qu'ils avaient quitté la Côte Ouest.
- Ok, mais si cela ne pose pas de problèmes.
Helen eut un petit sourire.
- Vous n'avez pas vu la moitié du Sanctuaire. expliqua-t-elle gentiment. C'est immense, nous sommes une petite centaine, et il y a encore assez de place pour accueillir autant d'individus.
- Très bien. concéda Anna. Chéri?
- Hm?
- On dort ici cette nuit ça te va?
Un regard réjoui salua sa proposition.
- Accepté à l'unanimité, fit Anna.
- Allez, il est l'heure d'aller au lit.
Le petite groupe quitta la pièce, laissant Big Foot et Andrew face à la télé.
- Lui est très résistant, mais moi, 72h c'est mon extrême limite... expliqua Anna.
- 72h? Vous voulez dire que ça fait 3 jours que vous n'avez pas fermé l'oeil?
Anna acquiesça.
- Pas eu le temps. Heureusement, avoir une constitution de mutant ça aide...
- T'inquiète, ici tu peux te reposer, t'es en sécurité. fit Henry, bombant le torse.
- T'es peut-être le roi en matière de réseaux, mais pour ce qui est de conserver son portable tu repasseras, se moqua gentiment Anna.
L'informaticien plissa les yeux de façon faussement menaçante.
- Fais gaffe, les chats, je les mange!
Anna haussa un sourcil, avant qu'ils n'éclatent tous les deux de rire.
Le regard de Will allait de l'un à l'autre vaguement jaloux. La jeune femme lui rappelait beaucoup Ashley, et c'était peut-être pour ça qu'Henry s'était lié aussi facilement avec elle.
- On devrait te trouver de quoi dormir dans les affaires d'Ashley... fit Henry la mine sombre.
Anna fut soudain envahie par une vague de tristesse émanant des trois autres personnes. Elle ne savait pas qui était Ashley, mais se rappeler d'elle était visiblement douloureux.
- Vous inquiétez pas, on a ce qu'il faut dans le van. reprit Anna. Comme on sait jamais si on va pas avoir à partir en chasse plusieurs jours... D'ailleurs, je vais aller récupérer nos sacs.
- Tu vas retrouver ton chemin?
- Euh...Trois regards amusés lui faisaient face
- On vient avec toi.
- Toi, tu vas te coucher. fit Anna. Will va se faire un plaisir de m'escorter, n'est-ce pas?
Magnus s'excusa et s'éclipsa vers son bureau et Henry penaud, continua vers ses quartiers.
- Je suis désolée, Docteur.
- De quoi?
- Et bien, le Dr Magnus vous a collé du travail en plus à cause de moi, alors...
Will observa attentivement son vis à vis. Elle était sincère. Il décida de garder ses réserves pour lui quelques temps.
- Ah, les voilà.
Anna sauta du van avec deux sacs de sport, et elle en reverrouilla soigneusement les portes.
- C'est Dr quoi au fait? Docteur Will? Ou vous avez un nom de famille ? sourit la jeune brune.
- Zimmerman. Mais appelez moi Will. Et puis, je suis pas beaucoup plus vieux que vous alors, ce sera tu.
- Ok. Fais en autant dans ce cas.
Ils revinrent tous les deux vers les quartiers, et Will lui indiqua la chambre qui servait principalement aux invités.
- Waow. C'est magnifique.
En effet l'espace était agréable, meublé sans être encombré, sobre mais de bon goût.
- C'est Big Foot qui a fait la déco.
- Sérieux? L' exclamation avait fusé.
Mortifié, Anna se tourna vers Will.
- Désolée, je ..
- Pas de problèmes, j'ai eu la même réaction.
- Je vais l'embaucher pour mon appartement, je crois. J'aurais bien besoin de conseils.
Will sourit.
- Je vous laisse. En cas de problèmes, Henry est à côté, Je suis deux chambres plus loin en face, et Magnus, est au fond du couloir.
- Merci.
-Bonne nuit.
Après cet échange de politesses, Anna se retrouva seule. Une bonne douche plus tard, elle découvrait le lit, et se glissait dedans, vêtue d'un vieux jazz-pant et d'un tshirt d'Andrew. Pas sexy, certes, mais très confortable
Quelques heures plus tard, un mouvement près d'elle lui fit ouvrir les yeux.
- C'est moi, rendors toi mon ange.
Dans son demi sommeil, elle sourit, et se pelotonna contre le torse puissant de son amant dès qu'il l'eut rejoint.
Foutues insomnies...
Henry se tournait et se retournait dans son lit, au risque de rouvrir certains de ses points fraîchement posés. L'agacement l'envahit. Il était une créature de la nuit, certes, mais jamais il n'avait eu de problèmes. Il soupçonnait le cocktail de médicaments injectés par Anna puis Magnus d'avoir eu des effets secondaires sur son rythme biologique.
En plus, à force de réfléchir, les pires hypothèses lui venaient à l'esprit : et si son insomnie était le signe d'un désordre plus profond? Et si la balle avait fait plus de dégats que ce que Magnus pensait? Et si...?
IL soupira, et ralluma la lumière. Ce n'était pas vraiment le moment de virer hypocondriaque Fouinant un instant dans la table de nuit, il en sortit un ordinateur portable qu'il alluma. En quelques clics, il s' authentifia et accéda au réseau du sanctuaire. Il bénit intérieurement Ashley d'avoir convaincu sa mère de lui faire installer plusieurs points d'accès wifi.
Dans la chambre voisine, Anna avait elle aussi les yeux ouverts. Elle s'était couché très tôt, et elle n'avait besoin que de peu de sommeil. Même si elle sortait de deux nuits blanches successives, c'en était fini de son temps de repos. Elle devrait attendre le soir pour dormir à nouveau, sauf si elle utilisait de façon excessive ses pouvoirs. Ne souhaitant pas réveiller son ours en peluche personnel, elle se glissa silencieusement hors du lit, et alla se pelotonner dans un fauteuil, qui était tout près de la cheminée. Les yeux dans le vague, la chaleur et la lumière rougeoyante des braises se reflétaient sur son visage.
Elle souffla profondément, et ferma les yeux. Prenant conscience de son environnement, elle sourit. Le bien être, c'était Andrew, puis elle essaya d'élargir graduellement ses perceptions. Elle rouvrit les yeux d'un coup. Le Sanctuaire n'était pas aussi calme qu'elle aurait cru. Tout près elle ressentait de l'angoisse, de l'agacement... de la peur? Tout cela venant d'une seule et même personne.
Souplement, elle se leva, et sortit dans le couloir. Explorant l'étage au rythme de ses perceptions, elle réprima de justesse un cri de surprise quand elle faillit percuter Magnus.
- Tout va bien, Anna?
- Oui, je...
- Insomnie?
- Non. A moins que je n'utilise mes pouvoir à nouveau, je ne dormirai pas avant demain soir.
- Vous voulez dire ce soir?
Jetant un oeil à la montre qui ne la quittait jamais, Anna acquiesça.
- En effet. C'est juste que... je m'exerçais un peu, et j'ai capté de l'angoisse, et de l'agacement. Et en bonne curieuse, je trouve amusant de trouver la source. Et comme visiblement ce n'est pas vous...
- Ce doit être Henry, murmura la plus âgée. Je le craignais, mais les différentes substances qui composent votre cocktail ont du dérégler un peu son biorythme...
- Mince...
- Ne vous excusez pas, c'était le moyen le plus rapide de le remettre sur pied. Vous ne m'aviez pas dit que vous pouviez manipuler les sentiments des gens?
- Si, mais c'est assez difficile...
- Et bien, vous avez un cobaye tout trouvé, je crois. Je vous laisse, je vais aller me reposer quelques heures.
- Bonne nuit, Docteur. Et au fait...Par pitié, appelez moi Anna, et tutoyez moi.
Helen tourna les talons : pour une fois, elle n'était pas mécontente que quelqu'un d'autre joue le rôle d'exutoire.
Sitôt Helen disparue, Anna s'approcha de la porte, et hésita. Elle a peine avancé le bras que la porte s'ouvrait.
Anna fit une petite moue mi gênée mi amusée, tout en se frappant le front : en bon loup garou, Henry avait les sens aussi aiguisés qu'elle avec sa condition de mutant. Par conséquent, il avait dû entendre la totalité de sa conversation.
- Euh... désolée ?
L'informaticien refréna un éclat de rire et lui prit le bras.
- Andrew va pas surgir pour me broyer dans ses pattes d'ours? demanda Henry en refermant doucement la porte.
- Il va en écraser pour au moins quatre heures encore. Ben oui, monsieur peut passer une semaine sans dormir, mais quand il dort...
- Et toi, pourquoi t'es debout?
- Expérimentation personnelle. Mais tu le sais déjà, je suis sure que t'as tout entendu.
- Ok, je me rends. Tu veux faire de moi ton cobaye.
- Ça pourrait être intéressant. Mais... Anna vit soudain l'ordinateur abandonné sur le lit... Tu étais peut-être occupé.
- Non, non je lisais des articles sur les dernières innovations.
Henry haussa un sourcil.
- Je te croyais empathe, pas télépathe.
- Non, c'est juste que c'est aussi ma bible.
Il l'entraina vers le lit et lui fit signe de s'installer face à lui. Étonnamment, il n'y avait aucune gêne entre eux.
- Tu sais qu'on te donnerai douze ans dans ce t-shirt trop grand.
- Ouais, mais il a le parfum de mon chéri.
Henry nota le regard pétillant puis sourit.
- Vous êtes ensemble depuis longtemps?
-Bientôt sept ans.
- Wow, vous avez du vous rencontrer tout jeunes.
- On a presque été élevés ensemble.
Henry se tut, la laissant replonger dans ses souvenirs, vaguement envieux de cette stabilité affective que lui n'avait jamais pu trouver.
- Tu sais c'est pas parce qu'on se connaît depuis si longtemps que c'est tout rose.
- Foutue empathe.
Anna haussa les épaules.
- Bon, tu veux que j'essaie de t'aider à dormir ou pas?
- Essaies toujours...
- Ok. Bon, éteins ce pc, range le, et installes toi.
- Comment?
- La position la plus confortable pour toi.
Henry gigota un moment, puis s'installa sur le coté, coté droit du lit, tourné vers l'intérieur.
- Ok.
Anna descendit du lit pour en faire le tour, et s'assit à la place restée libre. Elle commença à se mettre en tailleur, comme à son habitude, mais cette fois, c'était elle qui ne se sentait pas à l'aise. Elle choisit finalement de s'installer contre le mur, à demi allongée.
- Si quelque chose te gêne, dans mon attitude ou ma position, dis le.
- Non, non.
Elle se tourna à son tour sur le coté, et posa une main sur celle du jeune homme.
- Désolée, je perçois sans contact mais manipuler, j'y arrive pas encore...
- Y a pas de soucis.
Toute angoisse envolée, Henry était à présent amusé, par ce petit bout de femme qui lui rappelait cruellement sa soeur de coeur.
- Parle moi d'elle.
- Quoi?
- Parle moi d'elle, d' Ashley.
Anna sentit la douleur affluer. Elle prit plus fermement la main de l'informaticien et attendit. Quand il commença à parler, de la petite fille qu'il avait connu jusqu'à la jeune femme déterminée qu'il avait perdu, Anna tenta de l'apaiser. Et peu à peu, l'homme se détendait, mais Anna discerna dans la pénombre quelques larmes silencieuses. Et quand il s'arrêta, Anna tentait de lui insuffler détente et apaisement, mais il ne dormait pas.
- Ça va? souffla-t-il.
- Oui. grommela-t-elle, peu réjouie de son échec, au bout d'une heure d'essais.
- C'est pas grave, je me sens mieux, en fait.
- Ouais, mais je suis pas vraiment sure que ce soit dû à mes pouvoirs...
Elle réfléchit un instant, et eut l'illumination. Si Henry était un loup garou, il devait contrôler ses instinct lupin, comme elle devait maîtriser le félin en elle.
- Est-ce que … elle hésita. On a une constitution similaire je pense. Moi, je ne peux refréner indéfiniment mes instincts félins. Et si je veux méditer, me reposer, ou même travailler mes pouvoirs, il faut que le félin soit calme. Est-ce que le loup garou en toi l'est?
- Je...
Anna sentit une vague de désarroi l'envahir. Elle tenta de le calmer de façon artificielle, mais cela ne fonctionnait pas. Alors, elle prit la première idée qui lui passa par la tête. Elle se rapprocha d'Henry, l'enlaça de son bras droit, et posa son menton sur la tête du jeune homme. Tout à sa réflexion, l'informaticien se laissa faire.
- Je sais combien c'est effrayant de se rendre compte qu'on a plus le contrôle...murmura-t-elle. Les premiers véritables pépins que j'ai eu en mission, je finissais à l'instinct, et j'avais l'impression que c'était pas moi, qui tuais, protégeais... J'étais comme spectatrice. Un jour, j'ai été droguée par l'organisation qui a manipulé nos parents... J'ai... j'ai attaqué ma mère, et j'ai failli tuer Andrew. Ça a été difficile à accepter, parce que cette drogue ne faisait qu'exacerber mes instincts naturels. C'est après ça que le mentor de mes parents m'a suggéré de travailler dessus. Ça a été compliqué. J'imagine que le Dr Magnus et Will t'ont fait faire le même genre de travail...
- Non. C'est Magnus qui m'a élevé. Elle a toujours respecté le fait que je veuilles grandir normalement. Ça a été dur d'accepter que j'avais ça en moi, et j'ai tellement peur de leur faire du mal que je verrouille …
- D'accord. Tu es un alpha?
- Oui...
- Même si ça dégénérait, tu ne me ferais pas de mal. Tu veux bien essayer de lâcher prise ?
Elle le sentit se crisper contre elle, un long silence passa, puis Henry souffla longuement.
- D'accord.
Anna étendit ses jambes, et le regarda s'allonger à demi sur elle. Elle lui prit les deux mains, fermement décidé à l'aider à passer ce cap comme on l'avait fait pour elle.
- Là... sa voix était à peine perceptible. Laisse toi aller, je suis là, tu es en sécurité, personne ne risque rien...
Doucement, elle continua à parler, insufflant calme et apaisement, tentant de copier ce sentiment de sécurité qu'elle avait perçu chez les pensionnaires du sanctuaire. Elle perçut le changement, et ouvrit les yeux. Sa vision féline activée, elle observa avec attention les changements qui s'effectuaient sur son ami. Régulant avec soin sa respiration,elle raffermit sa prise sur les mains du loup garou. Jamais il ne devait perdre contact avec la réalité. Elle partagea sa douleur physique et l'apaisa du mieux qu'elle put. En quelques minutes, elle avait un loup garou sur les genoux.
Curieux...Moi qui croyait avoir fait le tour des bizarreries. Bon allez, c'est pas le moment de flancher.
Avec curiosité elle le détailla. Henry avait les yeux fermés, la respiration haletante. Normal, vu ce qu'il venait de subir. Elle tenta de se concentrer exclusivement sur lui, mémorisant ses particularités physiques pour mieux cerner sa psychologie. Elle ignorait si le fonctionnement psychique de la créature était le même que celui de l'homme, mais elle devait essayer.
Soudain, une paire d' yeux jaunes se posa sur elle. Elle encaissa la douleur quand les griffes s'enfoncèrent légèrement dans ses poignets.
Elle se pencha, plongeant ses pupilles fendues dans l'océan miel.
- Henry... tout va bien. Laisse toi aller, pense à tes amis...
Elle tentait d'analyser au fur et à mesure les vagues qui lui arrivaient. Plus confuses, elles étaient pourtant plus nettes, plus puissantes. Alors, son raisonnement était le bon.
La sécurité, l'amour maternel, le respect...
- C'est Helen, c'est ça?
Sa perception changea : la protection …
- Big Foot, murmura-t-elle.
Encore un changement.
- L'amitié, la joie, la tristesse, la douleur.
Elle comprit qu'il pensait à Ashley, et que le loup la considérait comme un membre de sa meute. Étant l'alpha, il s'en voulait de ne pas avoir su veiller sur elle.
Au boulot...
Elle tenta de l'apaiser, commençant par lui faire accepter de force la perte qu'avait subie le loup.
Jamais tu ne l'oublieras, mais tu dois accepter qu'elle n'est plus là, et que ce n'est pas de ta faute...
Petit à petit, elle continua à analyser les vagues d'émotions si longtemps refoulées, et à lui insuffler calme et paix.
Peu à peu, ses perceptions changeaient. Elles étaient moins fortes, moins prenantes, et Anna se détendit un peu. le loup garou ferma les yeux, lentement.
Cela dura longtemps mais Anna finit par ne percevoir que des émotions très confuses, mélange de paix, calme, avec un soupçon de détermination. Alors, elle rassembla ses capacités et lui envoya une vague d'apaisement aussi conséquente qu'elle put.
Il ne fallut que quelques secondes pour qu'elle en voie les effets. L'ossature changeait, les poils disparaissaient, et bientôt elle eut un Henry endormi affalé sur elle.
Heureuse d'avoir réussi, elle se renversa contre la tête de lit. Elle ferma les yeux, et finit par se rendormir.
Will s'étira langoureusement et regarda aussitôt l'heure. Sept heures et demie, il était temps de se lever s'il voulait profiter du délicieux petit déjeuner préparé par Big Foot. Il se passa de l'eau sur le visage pour tenter de se réveiller, mais comme tous les matins, ce fut peine perdue. Toujours aussi peu réveillé, il entreprit d'aller voir si son ami loup-garou se sentait mieux. Connaissant son ouïe particulièrement fine, il ne prit pas la peine de frapper.
Il n'avait pas encore bu son premier café mais le spectacle qu'il eut sous les yeux le réveilla tout à fait. Henry, son ami, était endormi dans les bras d'une mutante qu'il connaissait depuis à peine quelques heures. Furieux, il rebroussa chemin et se réfugia dans la cuisine, où un grand mug de café et le journal lui glissaient sous le nez avant même qu'il n'ait ouvert la bouche.
Il grommela un vague merci et se plongea dans la lecture.
Andrew ouvrit un oeil, et remarqua immédiatement que sa compagne n'était plus là. Il sourit, décidé à la retrouver. C'était un petit jeu entre eux. Elle avait l'instinct félin, mais lui savait toujours où la trouver. Il se leva s'habilla, et sortit dans le couloir.
- Bonjour Andrew.
- Bonjour Dr Magnus.
- Helen.
Andrew hocha la tête.
- Vous êtes à la recherche d'Anna.?
- Oui, elle est partie en vadrouille pendant la nuit, comme d'habitude.
- Essayez la chambre d'Henry... Lui non plus ne dormait, je lui ai suggéré de le prendre comme cobaye pour ses pouvoirs.
- Ah. Donc elle a du se rendormir.
- Pourquoi?
- Utiliser ses pouvoir psyoniques trop longtemps l'épuise mentalement.
Helen se rappela soudain la discussion qu'elle avait eu la veille avec Anna. Elle lui indiqua la porte et s'excusa.
Andrew frappa deux coups puis poussa doucement la porte, avant de sourire franchement, attendri par le spectacle.
On aurait pu y voir la marque de deux amoureux. Mais lui qui connaissait sa féline y voyait l'expression pleine de son instinct de protection.
Probablement alerté par le pas lourd du matériel, Henry ouvrit les yeux.
Il regarda autour de lui et vit Andrew. Avec un peu d'appréhension il se redressa un peu, mais l'homme devant lui n'était pas du tout agressif. A vrai dire, il était plutôt amusé.
Ce faisant, il réveilla Anna. la jeune femme, n'étant pas du tout du matin, mettait toujours un peu de temps à récupérer la maîtrise de son empathie.
La première chose qu'elle vit en ouvrant les yeux fut le torse nu de son compagnon. Bien développé sans être trop body buildé, Andrew était très appétissant.
Henry s'étira lentement. Il se décala, songeant qu'il venait de passer sa première nuit vraiment réparatrice depuis longtemps. Il se sentait bien, reposé, apaisé, et … excité ?
Pourtant, jamais les armoires a glace comme Andrew ne l'avaient attiré. Il regarda Anna, tout près de lui, et comprit. Elle avait tout bêtement buggé sur son compagnon.
Il claqua des doigts devant ses yeux.
- Hé oh, Anna! Remballe tes hormones!
- Hein? Quoi? Oh pardon. Mortifiée, Anna fit le vide, verrouillant ses pouvoirs au mieux. Tu comprends maintenant quand je dis que je contrôle pas trop ma psyonie.
Mort de rire, les deux hommes la regardèrent s'éclipser.
Dix minutes plus tard, elle revenait, vêtue d'un jean, d'une tunique et d'une veste en cuir. Ses cheveux encore humides témoignaient de la douche qu'elle venait de prendre.
- Bon, il fait faim. Comme un écho à ses paroles son estomac gargouilla, et elle rosit de plus belle sous les rires des deux hommes.
C'est sous les quolibets qu'elle entra dans la cuisine, chaleureuse et accueillante en ce matin d'hiver.
- Bonjour! Ils saluèrent à la cantonade.
- Bonjour vous trois. Helen, leva le nez de son petit déjeuner, un sourire chaleureux aux lèvres.
Big Foot grogna un bonjour en surveillant ses pancakes. Quant à Will il ne daigna même pas décoller les yeux de son journal.
- Tout va bien, WIll? releva leur ainée a tous.
- Très bien, pourquoi ça n'irait pas?
- Tu fais la gueule, et t'as pas décollé de ton journal releva Henry.
Will soupira replia son journal et le jeta sur la table.
- Là, ca te va?
Il avala d'un trait le contenu de sa tasse et se leva d'un bond.
Anna, pas encore réveillée, sentit une vague de jalousie l'envahir.
Laissant son nounours de compagnon s'installer avec les autres, Anna alla attraper deux tasses. Elle prépara d'abord le café d'Andrew, avant de se pencher vers les petites boites de thé qui trônaient près de la cafetière.
- Sers toi si tu en veux. proposa gentiment Magnus.
Anna se retourna, les yeux pétillants,
- certains d'entre eux sont trop rares et trop chers pour être bus...
- Une connaisseuse?
- Ma préférence va au thé même si le café m'est souvent plus utile. Je tuerai pour du rooibos...
- Deuxième étagère... grogna le sasquatch en passant près d'elle.
- M...Merci.
La jeune femme entrouvrit la boite et la renifla un moment. Un sourire nostalgique lui vint sur les lèvres. Elle se reprit et prépara son thé avant de s'installer près de son homme.
Tout en mangeant elle réfléchissait. Elle était plutôt heureuse qu'ils aient rencontré d'autres personnes au travail aussi atypique que le leur. Néanmoins, sa tendance optimiste la desservait. Par conséquent, elle devrait se forcer à rester un minimum sur ses gardes, même si cela s'annonçait ardu avec son épopée de la nuit.
mais plus que tout, elle savait qu'elle devrait se surveiller, pour ne pas pénaliser de son comportement parfois extrême d'éventuelles collaborations futures.
