Disclaimers: Personnages de Hiromu Arakawa. Seule la fic m'appartient.
Période du manga: Tome 18, après que le lieutenant Hawkeye ait rendu visite à Mme Bradley et qu'elle ait découvert l'identité de Selim Bradley.
Enjoy. ^^.
Elle sentait toujours cette présence dans son dos. L'homonculus était derrière elle. Bon sang, quelle puissance elle ressentait en lui! Qui aurait cru que ce garçon à l'apparence d'un petit enfant si gentil, mignon, adorable était en fait l'Homonculus originel, sans doute le plus terrible? Elle sentait l'ombre créée par le garçon lui serrer le poignet. Elle savait qu'il n'allait pas la tuer ici, mais elle savait aussi que désormais lui et ses congénères pourraient l'utiliser. Alors qu'elle réfléchissait au moyen de raconter cela au colonel, elle entendit le jeune (ou très âgé?) Sélim demander:
-Et pourquoi ne pas vous joindre à nous, lieutenant?
Et puis quoi encore? Il la croyait bête? Ou pensait-il qu'elle ignorait ce qu'étaient les homonculus? Devenir comme cette pétasse de Lust qui avait failli tuer le colonel, ou comme ce glouton de Gluttony? Très peu pour elle. Et même sans ça, comment pouvait-il croire qu'elle changerait de camp aussi facilement? Elle refusa catégoriquement. Mais Pride/Selim ajouta:
-Ainsi, vous pourriez mieux le protéger...
Elle sursauta et se retourna. Le visage de Pride était caché dans l'ombre. Que mijotait-il? Pourquoi la laisserait-il le protéger? Quel était son but? Le garçon argumenta:
-Vous le protégeriez car si vous êtes des nôtres, on ne lui fera pas de mal. Nous avons besoin de quelqu'un comme vous, et pas uniquement pour faire pression sur Mustang. Nous n'allons pas vous prendre en otage, mais vous pourriez nous aider, par exemple, à le convaincre de faire certaines choses, oh, pas des choses qui pourraient le tuer, simplement des choses qui nous arrangeraient...
-Ne sois pas idiot. Je ne vais pas me joindre à vous et vous laisser détruire ce pays tranquillement juste parce que je me suis attachée à lui.
Elle devina que Pride souriait.
-Vous êtes plus intelligente que je ne le croyais, pour une humaine... Ma parole, on a vraiment besoin d'une femme comme vous... Ainsi donc, vous le laisserez à notre merci pour cette raison? Vous pensez pouvoir sauver le monde?
-Je ne prétends pas pouvoir sauver le pays, mais si je vous rejoins, il sera complètement à votre merci. De plus, à défaut de réussir à sauver notre pays, je ne compte pas vous aider à le détruire.
-Bien, bel argument lieutenant... Mais, comme vous le disiez tout à l'heure, je suis très puissant. Vous savez que je ne ferai qu'une bouchée de votre colonelounet...
-Tu n'es pas l'orgueil pour rien...
-Réfléchissez, lieutenant Riza Hawkeye. Préférez-vous ne pas nous aider dans nos plans, et que nous faisons du mal à ce cher Mustang, que nous devons le forcer à faire des choses, ce qui n'est pas toujours agréable pour lui, ainsi qu'à vos collègues et aux jeunes Elric, ou préférez-vous vous joindre à nous, pour que nous ne leur fassions aucun mal, que vous lui convainquiez de faire les choses de son plein gré, ce qui ne lui coûterait rien...? Vous pourrez lui parler librement, la seule chose que vous aurez à faire, c'est le convaincre pour nous aider.
Elle sentit qu'il s'approchait d'elle. Elle pouvait désormais sentir son souffle chaud qui atteignait ses omoplates avec sa taille d'enfant.
-Alors? Le deal est simple: Vous nous aidez, (pour avoir l'air convaincant, sa voix se transforma en murmure qui résonnait dans l'oreille de Riza, la faisant frissonner.), et nous vous garantissons sa protection, et vous obtiendrez la vie éternelle. N'est-ce pas une offre intéressante?
Riza commençait à être déstabilisée. Pride était vraiment un bon orateur. Et un bon baratineur.
-Il... Il ne voudrait pas...
-Lui, non, sans doute. Il tient trop à vous. Mais vous, lieutenant? Il est temps de penser un peu à vous. Ne le souhaitez-vous pas? Ne voulez-vous pas le protéger? Ne souhaitez-vous pas le voir mourir? Pensez aux frères Elric... Ce sont deux enfants, ils n'ont plus vraiment de famille, mais ils s'accrochent coûte que coûte à la vie... Et leur jeune amie, Winry Rockbell, c'est ça? Ils seraient vraiment désespérés de l'avoir impliquée et qu'elle périsse à cause d'eux... Ou de vous? Vos chers collègues aussi... Et... Le colonel... Voulez-vous le protéger ou le tuer?
Riza trembla. Elle se mordit les lèvres. Il avait gagné. Sentant son trouble mais aussi son acceptation, Pride défit ses ombres, qui disparurent. Elle ne dit rien, mais elle sut qu'il avait compris qu'elle s'était résignée. Elle le sentit reculer.
-Vous avez pris la bonne décision, Lieutenant Riza Hawkeye... Venez ce soir, au labo n°3...
Puis elle ne sentit plus sa présence étouffante. Elle se retourna; l'allée était déserte. Elle frémit, et murmura:
-Excusez-moi colonel... Mais j'ai une promesse à tenir... Celle de vous protéger.
Elle serra son poignet, qui lui faisait mal à cause de l'ombre de Selim, et quitta la résidence présidentielle, avec la pensée que dans une ou deux heures, elle ne serait plus humaine.
Voilà! Je ne sais pas du tout quand est-ce que je posterais le prochain chapitre, vu que j'ai plein de fics FMA en même temps, mais j'espère qu'il sera pour bientôt! Oubliez pas, en bas il y a deux petites cases... Vous tapez un pseudo dans la première ou vous vous connectez ça m'est égal, et dans la deuxième vous mettez un petit commentaire sympa... Vous cliquez sur Post Review et voilà. (Merci, on sait ce que c'est qu'une review!) Oui bon ok... A plus! ^^.
