Il était seul dans ce cimetière ce matin là , un bouquet de fleurs blanches à la main.

-Alors Jeanne ? Comment vas tu depuis ? La nouvelle année vient tout juste de débuter tu sais... J'espère de tout cœur pouvoir la commencer de bon pieds...

Il parla ainsi pendant une trentaine de minutes , qui se transforma vite en heure. Il aurait put passer la journée à lui parler ainsi , à cette fille , qui avait tant d'audace.

Une fois de retour à la réalité , France se leva du lit où il avait passé sa nuit. Il était en Angleterre et plus présicément chez Angleterre avec le reste des nations : Chine , Russie , Italie , Japon , Allemagne , Amérique et puis bien d'autre , mais qui elles , sont reparties de bon matin. Alors , France qui fut le premier levé , étonnammant avec tout les verres de vin qu'il avait engloutit , débarassa le désordre. Après tout , il se devait d'être un homme gallant , même chez ce stupide rosbif. Il débarassa , silencieusement afin de ne pas réveiller les autres qui étais entassés sur le canapé.

-Et dire que jamais à l'époque , je n'aurais penser passer le nouvel an chez Angleterre...

Il rit de cette idée , on n'était plus vraiment le nouvel an … Le 7 janvier , le temps passe plus vite qu'il ne le pensais. Il étais 10 heures environs , et France se sentait barbouillé , il pouvait passer autre. Mais cette sensation lui étais mauvaise , et ne lui plaisait pas.

-Qu'est ce que tu fais dans ma cuisine , stupid frog ?!

-De mauvaise humeur dès le matin ! Les Anglais on des capacités insoupçonnées …Plaisanta France.

Angleterre prépara un thé pour lui et France , c'était bien la seule chose qu'il pouvait préparer sans que le résultat ne ressemble à... à rien justemment.

-Qu'est ce qui te prend de te réveiller si tôt ? Déclara Angleterre

-Je pourrais te poser la même question ! Enfin , j'ai mal dormis cette nuit donc j'ai préféré me lever et nettoyer mon désordre.

-Trop gentil de ta part... Ironisa l'Anglais

Il plaisanta un moment autour de leurs tasses de thé , que France fit l'effort d'aprécier malgrès qu'il ne soit pas fan de cette boisson anglaise. Il ramassa le reste du désordre ensemble , comme de bon camarade mais tout en ce faisant des crasses et des coups bas quand même ! France toussa à plusieurs moments , sa n'inquiètait pas l'anglais , c'était normal de tousser de temps en temps. Quand celui ci se dirigea vers la cuisine avec les tasses de thé vides , Angleterre continuait le ménage dans le salon.

Un bruit de verre brisé se fit entendre de la cuisine.

-France ! Si tu as cassé mes tass-

Il ne finit pas ça phrase , pas quand il vut France au sol crachant du sang pendant qu'il toussait à répétition. Il était là par terre , on aurait dit qu'il agonisait … Pourquoi ? Angleterre ne comprenais pas cette réaction , mais la dernière chose que vit France c'est l'Anglais appeler de l'aide.

A ce moment là il était 10 heures et 15 minutes

~oOoOoO~

-L'attentat qui s'est déroulé il y a de ça maintenant quelques heures...

A ces mots France reprit connaissance , autour de lui , on pouvait voire toute les autres nations. Canada semblait être là aussi.

-Pourquoi ? Qu'est ce qui mes arrivé ?

C 'était les questions qui tourmentait France , il était embrouillé , perdu et brisé … Oui , France semblait brisé , son regard bleuté avait perdu de sa beauté , il était pâle et semblait avoir du mal à respirer. Quelque chose se brisait en lui , une chose le déchirait et cela lui fesait mal.

-Grand frère France ?! Cria Italie, la nation toujours joyeuse et enjoué malgrès les difficultés qu'elle traversait.

-Papa … ! Chuchota Canada , qui semblait avoir une pointe de tristesse dans la voix.

Quand Angleterre entendit ces mots , il éteigna de suite la télévision et détourna le regard de France , comme par pitié. Un silence pesant et surtout gênant pour France qui semblait visiblement ne pas conaître une chose importante.

-Pourquoi parlait t'il d'un attentat ? C'est … C'est un rappel du 11 septembre .. ?

Mais France savait , il savait que ce n'était pas ça. Il savait que ça le concernait lui , mais personne n'eut le courage de lui répondre.

-Que ce passe t'il bon sang ?! Faut t'il que j 'ai l'agréable surprise de le découvrir moi même ?!

France avait à ce moment là , les mêmes yeux qu'à l'époque Napoléonienne , des yeux cruels et non ceux d'un grand frère protecteur. Amérique décida de lui parler , de lui expliquer ce qui c'était passé et ce qui se passe en ce moment , après tout il devait se comporter en Héro , non ..?

-Un attentat … A Paris. ? Et cela a fait 12 morts ? Tué par des français... Par des français..

France ne cessait de répéter de répéter ces trois derniers mots. Avant de relever vivement la tête et d'être pris d'une folie furieuse.

-POURQUOI ? Pourquoi ces Français on été tué par des Français ?! Quelqu'un peut me répondre ?! La cause ne paut pas être des dessins ! Ca ne se peut pas , je suis France ! Un pays qui a acquis les libertés de presse non ? Où est la fraternité de ma devise national ? Où est ma liberté de ma devise ? Expliquez moi ! Par pitié que l'on m'explique !

Mais personne ne put expliquer cet acte , personne ne put répondre à France. A vrai dire les nations étaient toute en partie choquées... Même Russie ne put cacher ça haine de cet attentat. Ils étaient aussi choqués de voire France ainsi... Il n'était plus remplie de joie et d'amour mais de frustration d'incompréhension face à cette situation. Il recommença à tousser et par conséquent à cracher du sang sur sa blouse blanche d'hôpital.

-Remettez les informations... S'il vous plaît … Dît t'il plus calmement.

Angleterre ne pouvait pas lui dire non , il n'aimerait pas être dans cette situation... Alors il ralluma la télé et traduisa tout ce qui était dit de l'anglais au français , se doutant que France n'aurais certainement pas envie de faire l'effort de traduire dans cet état. Plus Angleterre lui traduisait les informations , plus cela lui était compliqué de retenir ces larmes. Il comprenait ce qu'il ressentait , lui aussi à déjà été victime d'un attentat terroriste , mais pas pour les mêmes raisons... Amérique , lui , c'était laissé allez par les sentiments et ne cessait de répéter que les Héros ne devaient pas pleurer. Mais quand il vu son chef d' Etat prendre la parole pendant un court instant , il ne put se retenir.

Le temps passa et France semblait être déconnecté de ce qui se passait , il ne pouvait pas le croire , il ne voulait pas commencer l'année comme ça. Peu à peu la chambre d'hôpital se vida , les nations rentraient chez elles pour être au côté de leur chef d' Etat. Seul Angleterre était resté , ça ne le gênait pas de tenir compagnie à France. Il était 18 heures et les deux Français ayant commis cette acte fûrent traqués , les frontières étaient fermé avec l'aide des Belges , et les Américains avaient proposés leur aide , tout le monde plaignait la France et les Français , tout le monde avait les yeux rivé sur cet attentat qui avais pour raison un dessin caricatural ...

-France...Je...Je dois te laisser , je suis désolé mais mon ministre ma convoqué pour cet heure et...

Non , même en disant cela l'Anglais semblait se repprocher de ne peut pas pouvoir soutenir France plus longtemps. Il s'apprétait à franchir le pas de la porte.

-...England... Prononça France avec une voix triste et presque absente.

-Pourrais je te serrer dans mes bras.. ? C'est juste pour évacuer cette nouvelle pour essayer de...

Il ne put finir sa phrase , il éclata en sanglot. Angleterre le laissa le serrer dans ces bras , il n'avait eu aucune visite à part les nations et il était restait presque muet sur cette affaire.

-Est ce que je peux te faire part de mes ressentis , est ce que je peux … Je peux me confier à toi ? Juste cette fois... S'il te plait Angleterre...

Angleterre serra aussi France pour lui faire comprendre qu'il n'est pas seul.

-Mes principes on été violés , ma liberté s'est fait déchirer et la fraternité ne cesse de ce diviser. Je ne sais pas comment va finir cette histoire... Il y a eu 12 morts , ils auraient put en faire plus mais il n'en fut rien fort heureusement , ces morts...N'avait rien fait d'illégales , ils avaient juste exposés leurs opinions … Ce qui es légale chez moi. Je n'arrive pas à croire que je suis blessé , que deux Français ce sont attaqué à la France , à moi. Je...

Il ne put allez plus loins ces émotions avait repris le dessus et tomba à genoux devant celui , qui autrefois lui a provoqué ce même mal ,il s'accrochait à sa veste et pleurait. Il pleurait pour lui , il pleurait pour les morts et les blessés , il pleurait de rages mais il pleurait aussi la tristesse des Français.

-Re..Relève toi ! Tu n'as pas le droit d'être à genoux et pleurer devant moi !

Mais cela n'y faisais rien , France restait à genoux , il était épuisé aussi bien physiquement que mentalement. Il n'y pouvait rien , lui aussi parfois était térriblement humain.

Mais il finissa par lacher Angleterre , qui se retourna et qui quitta la pièce en disant juste quelques mots :

-Tout mes condoléances...

Alors France resta seul dans cette pièce blanche qui semblait si froide. On l'avait autorisé à rentrer chez lui mais à l'hôpital où chez lui , quelle différence ? Il loua une chambre d'hôtel pour revenir chez lui plus tard , à Paris pour voire comment réagissait les français. Il ne voulait pas allumer la télé , ou lire les journeaux Anglais alors il se replia sur internet.

Il ne put resister longtemps et se renseigna sur l'affaire mais un titre de vidéo l'avait attiré :

La France en deuil , le monde entier derrière elle pour la soutenir.

Il regarda la vidéo , encore et encore. Il n'en croyait pas ces yeux , encore une fois de plus il pleurait mais cette fois c'était par joie. Plus il la regardait , plus il souriait. On pouvait y voire les Anglais chanter la Marseillaise ! Comment France ne pouvait t'il pas esquisser un sourire ?

« Je suis Charlie » Cette phrase était affichée sur des pancartes en France mais pas seulement , au USA , au Royaume-Uni , au Japon , en Allemagne , en Argentine , en Brésil , en Italie , en Espagne... Et tant d'autre , tant d'autre pensait à cet attentat qui c'était déroulé en France , tant d'autre pensait à la peine que cet attentat à engendré.

« Nous sommes tous français car nous défendons tous la liberté d'expression »

Cette phrase qui a été dit par le chef de Italie avait touché France , mais tant d'autre encore.

France état touché par ce geste que lui offrait le monde et France allait se relever et sortir ces pieds de la boue , pour montrer qu'il n'est pas désarmé et qu'il a des valeurs , et des valeurs qu'il compte bien défendre pour ne pas les perdres.

Merci beaucoup d'avoir lu et désolée pour les fautes de conjugaisons ou de grammaire !

Le sujet ce cet attentat m'avais touché , mais quand j'ai vu les autres pays du monde faire des rassemblements pour cet attentat , j'ai été doublement touché je trouvais ça beau et triste à la fois. Voire tant de personnes réunis pour une seule cause juste Waouh... .!Enfin bref , je tiens à dire que ce texte ne ce veux pas offensant ! Et que encore une fois je suis désolée si j'ai laissé passer des fautes ou de petites inatention !