Spoiler pour l'épisode 608 Ultimatum

Une bonne raison

Qu'est ce qui les avait rapprochés la première fois ? Colby n'arrivait pas à s'en souvenir. A chaque fois, ils avaient eu une bonne raison, enfin, c'était ce qu'ils se disaient. Une raison pour expliquer cette fois là, et qu'il n'y en aurait pas d'autre. Colby pour satisfaire sa conscience, Ian parce qu'il n'aimait pas trop s'attaché. Les quatre fois avaient été des erreurs, des incidents de parcours, et puis il y avait eu la cinquième.

La prise d'otage, l'adrénaline, la peur, la lutte pour survivre. Colby n'avait que trop bien compris ce que Ian ressentait, ce qu'il devait prouver. Il ne l'avait jamais cru coupable, mais il avait prétendu le contraire, pour faire comme tout le monde. Il était rentré, avait dormi mais il n'était pas satisfait, il lui manquait quelque chose, quelqu'un.

Ian l'avait appelé le lendemain, juste à sa sortit de prison. De l'aéroport avait pensé Colby.

« Près à repartir sur les routes ? »

« C'est tout ce que je sais faire, mais j'ai besoin d'un peu de repos avant. »

« A Washington ? »

« Pourquoi pas, ou ailleurs, j'ai pas de préférence. En fait, Je suis dans ta rue. Juste en bas de chez toi. »

Colby s'était retenu de lui demander comment il connaissait son adresse, jamais ils n'étaient allés chez lui, trop risqué.

« Je t'ouvre ! » Colby aurait aimé avoir l'air moins enthousiasme, mais c'était trop tard. Il jeta un coup d'œil vite fait à son appartement alors qu'il se rendait dans l'entré pour ouvrir à son visiteur. Il remarqua qu'il tremblait légèrement, ce qui lui rappelait ses premiers rendez-vous.

« Qu'est ce qui m'arrive ? » Ce n'était pas comme s'il était amoureux, enfin, en tout cas pas de Ian. De Charlie peut être… Non, il n'avait pas le droit de penser au mathématicien, plus maintenant qu'il était fiancé.

Ian arriva devant sa porte, Colby la tenait ouverte pour lui. Ils ne s'étaient pas parlé, leurs yeux s'étaient tout dits.

Ce n'était pas la première fois, mais c'était comme si. Colby n'avait plus peur que Charlie ne découvre sa faiblesse, et Ian avait fini par admettre qu'il aimait bien Colby. Leurs lèvres se rencontrèrent, puis une seconde, et une troisième, juste après que Colby se soit écarté pour enlever le tee shirt de l'autre homme.

Etendu dans le lit de Colby, Ian regardait le plafond. Il ne voulait pas trop penser, à ce que sa présence à Los Angeles plus de 12 heures après sa libération impliquait, au fait que Colby l'avait appelé par son prénom alors qu'il atteignait l'orgasme. Son prénom, pas celui du mathématicien, pas un silence, son prénom.

« Tu peux rester combien de temps ? »

« Combien de temps tu peux éloigner Charlie de ton appartement sans qu'il est de doute ? »

« Charlie est fiancé, il ne vient plus ici. »

Désolé faillit dire Ian, mais il ne le fit pas. Ca aurait été mal venu.

« Alors je peux rester encore un peu. Un jour ou deux, et puis je repartirais. »

« C'est pas grave, du moment que tu reviens. »

Ian ne répondit pas immédiatement. Il avait l'attention de revenir, mais quand ?

« Je suis pas pressé. » Continua Colby.

« Je finirais bien par repasser par Los Angeles, je te téléphonerais. »

« Ca marche ! » Qu'est ce qu'il pouvait attendre de plus ? Colby savait qu'il avait le don pour les relations compliquées. Mais aujourd'hui, Ian était là, à lui et il comptait bien en profiter.