Entre frères
Chapitre 1 : Besoin de vacances
-« Billy !! Reviens là !! Qu'est ce qui te prend bordel !! »
La porte claqua, il la poussa brusquement pour poursuivre son frère jumeau qui se tirait.
« Billy ?? »
Ce dernier ne se retourna pas, marchant d'un pas énervé.
Finalement une main saisit son bras et le stoppa net.
« BILLY MERDE ! »
Il sentit entre ses doigts son frère frémir, mais il lui tournait le dos obstinément.
« Tu m'expliques s'te plait ? C'est quoi ça ? Te tirer en plein milieu d'un enregistrement ? Ca ne te ressemble pas! »
-« Et alors ? Qu'est ce que cela peut te foutre ? » Répliqua finalement la voix de son frère.
Un instant il fixa cette silhouette gothique avec stupeur. Billy lui qui était la sensibilité, la douceur et la gentillesse incarné, venait de lui répondre d'un ton désagréable pour lui dire d'aller gentiment se faire voir. Il fronça les sourcils, bordel, c'est quoi son problème ?
-« Ce que cela peut me foutre ? » Répliqua-t-il acide et avec une pointe d'ironie dans sa voix. « Je suis ton frère, on était en pleine séance d'enregistrement je te signale, et toi tu te tires brusquement sans donner de motif. PUTAIN ON FAIT PARTIE DU MEME GROUPE JE TE RAPPELLE ! JE ME CASSE LE CUL À COMPOSER DES MELODIES !! TU TE PERMETS DE TE CASSER ET DE ME DEMANDER EN QUOI CA ME REGARDE… CONNARD EVIDEMENT QUE CELA ME REGARDE !! ALORS MAINTENANT TU M'EXPLIQUES CE QU'IL T'ARRIVE AVANT QUE JE T'EN FOUTE UNE POUR T'APPRENDRE ! » Il avait laissé éclater sa colère, non mais merde il n'allait pas laisser son frangin le prendre pour un con! Même s'il adore plus que tout son frère, il ne permettait à personne de se foutre ainsi de sa gueule, même pas son jumeau. Il avait gueulé contre lui, peut importe si ses cris, ses reproches et ses insultes s'étaient certainement fait entendre dans tout le studio. Pour le moment il était trop en colère pour se montrer diplomate.
Depuis quelques temps il avait remarqué que son frère changeait, il se comportait bizarrement, plus sombre, plus instable. Alors fallait cette fois mettre les points sur les i, fini de fuir, qu'il s'explique et après on verra.
Il fixa avec irritation son frère qui demeurait toujours dos à lui, la mâchoire serrée, un pli de colère sur son front et son regard gris-bleu animé d'une lueur furieuse.
Mais… Un détail le choqua… Son frère… Il demeurait la tête baissée, ses longs cheveux noirs tombant autour de son visage, les épaules voûtées comme accablé et…ses dernières tremblaient doucement.
« …Billy ? » Appela bien plus doucement le frère.
Brusquement il fut prit d'un doute, lâcha son bras, le saisit par les épaules et l'obligea à lui faire face.
Il écarquilla les yeux, face à lui son frère, son double, le visage baissé, pleurait…
« Hé ? Billy ? » Il avança sa main et essuya du pouce les larmes qui faisaient couler son maquillage noir. « Qu'est ce qui ce passe ?... Pourquoi tu chiales ? »
Le gothique demeura silencieux face à son frère, hoquetant dans ses sanglots, incapable de contrôler le flot de ses larmes salées.
Finalement il sentit les bras tièdes et réconfortants de son frère, entourer ses épaules, sa nuque et le coller contre lui.
Il réfugia son visage ravagé de larme et de rimmel contre son tee-shirt, mouillant et tâchant celui-ci copieusement.
« ….Billy… » Murmura doucement cette voix si familière si réconfortante.
Le gothique ferma les yeux, écouta cette voix si apaisante, la chaleur de son frère, sa présence était si rassurante… Qu'il était faible, minable, oui minable était bien le mot… Pleurer ainsi… Se montrer si faible… Qu'est ce qui clochait chez lui ?... Il lui semblait perdre pied, ne plus pouvoir contrôler ce qui lui arrivait…
-« Je…J'en peux plus…. Je suis à bout…. »
Il n'en revenait pas… Comment était-ce possible de lui sortir ces mots là ? Alors que la musique, le chant avait tant d'importance dans sa vie. Mais… la pression, la fatigue…
« J…J'en peux plus David… »
Ce dernier demeurait silencieux, posant un regard d'incompréhension sur son jumeau. Comment son frère, son très cher frère, lui qui aimait tellement chanter, qui mettait le chant en priorité quoi qu'il arrive, qui parfois même malade, brûlant de fièvre, tenant à peine sur ses jambes, insistait pour enregistrer ou monter sur scène malgré tout… mais là… dans ses bras… Entre ses sanglots… Il lui disait tout le contraire… Pourquoi ?
Pourquoi cette lassitude ?
Doucement il saisit le visage de son frère et le força à lever les yeux, plongeant ses prunelles claires dans celles identiques mais entourées de noir de son jumeau.
Il tiqua légèrement, il n'aimait pas ce qu'il y voyait, ce qu'il lui semblait distinguer… Un regard vague, morne, oui la lassitude était bien présente dans ses yeux d'ordinaire passionnés, exaltés, brillant d'amour pour le chant. Mais là, aucune étincelle… Juste… Un regard vide, terne.
Billy était-il en train de faire une dépression ? Ca en avait tout l'air.
Après un long moment de réflexion et de silence, contemplant les traits androgyne de son frère.
Il soupira et noua à nouveau un bras protecteur autour de sa nuque étroite, dont une cascade de cheveux noir d'encre tombait, effleurant ses maigres épaules.
-« J'ai pigé ! » Murmura David simplement.
Billy tenta de lutter contre ses larmes, il essaya également de s'échapper de cette étreinte.
Il s'en voulait terriblement de son attitude pathétique, valait mieux y mettre fin et faire semblant de plaisanter sur cette situation… Avoir un peu plus de dignité.
-« Pardon ! Ca ira t'en fais pas ! » Il força un sourire, levant un visage faussement détendu. Une grimace joyeuse tout aussi misérable que son attitude d'un instant. Ah merde ! Ce que je suis pitoyable !
Evidement David ne fut pas dupe, faut pas le prendre pour un con.
-« C'est ça ! Et moi suis la reine d'Angleterre ! Viens on rentre ! » Sur ces mots ironiques il saisit fermement la main de son frère dans la sienne.
Billy s'arracha à son emprise.
-« Ca va je te dit ! » Protesta-t-il le regard fuyant, ce satané sourire forcé sur les lèvres.
Ah putain ! Ce que t'es chiant ! Mais tu crois que tu vas m'avoir avec ton sourire à la con ? Je vois bien qu'il n'est pas naturel !
A nouveau il emprisonna son poignet entre ses doigts et il posa un regard sévère sur lui.
-« Bon maintenant tu te la fermes et tu me suis ! » Siffla d'une voix dure le jumeau.
Le visage sensible de Billy se transforma brutalement.
Et merde que je n'aime pas voir cette expression perdue … Désolé frèro, si je te bouscule ainsi c'est pour ton bien…
C'est sans lâcher ce fin poignet blanc et luttant contre ses propres sentiments face à la détresse de son frère, qu'il traîna celui-ci sans ménagement hors du studio.
-« Mais l'enregistrement ? » Protesta-t-il avant de se faire pousser par son frère dans la voiture qui les attendait.
-« T'es gonflé ! Tu ne songeais pas à te tirer tout à l'heure ? Tu t'en foutais bien de ce putain d'enregistrement à ce moment non ? » Répliqua-t-il acide en prenant place à ses côtés.
En effet … Il s'en fichait royalement à ce moment là… Il baissa les yeux et cette réplique le fit taire… Qu'aurait-il pu répondre à ça ?
David avait pris des dispositions auprès des autres membres du groupe, face au manageur, devant tout le staff.
-« Mon frère est épuisé ! Il a besoin de vacances ! » Avait-il déclaré. « On se tire deux semaines loin de tout, on va changer d'air… On reprendra l'enregistrement ensuite après ce breack ! »
Billy avait observé son frère avec une pointe d'admiration. Il dégageait tellement de responsabilité malgré sa jeunesse, tandis que lui… Lui… Il agissait vraiment comme un gamin pourri gâté.
Billy s'était mordu la lèvre de dépit…
Maintenant ils étaient tout deux dans cette voiture, un véhicule de la prod qui les menait hors de Londres.
Pendant le trajet, accoudé contre la vitre, la joue logée dans la paume de sa main, Billy contemplait d'un air absent le paysage qui défilait à travers la vitre teintée de la grosse voiture sombre.
Son frère quant à lui était pendu à son téléphone portable, au bout du fil… leur mère.
-« Oui Mom, juste deux semaines… Billy est un peu fatigué… Tu sais la pression… Hm ?...Non t'inquiète je vais me charger de lui remonter ses batteries… Ouais… Oki mom… Ouais je lui dirais… » Il glissa un coup d'œil vers le profil songeur de son frère. « …Ouais… Nous aussi…Je te rappelle une fois arrivés…Bye mom… » Et il coupa la communication, rangeant son portable dans la poche de son pantalon. A nouveau il reporta son attention sur son frère, un frère qui semblait perdu dans ses pensées.
Il fronça les sourcils, vu son expression… cette attitude si peu réactive, elle ne devait pas être très positive.
Il se pencha doucement vers lui, il avança sa main et dégagea doucement une mèche sombre qui tombait en travers de son regard bleu.
Il frémit légèrement, un léger mouvement, une réaction, ses prunelles grises se tournèrent vers lui.
« Hé ! Mom t'embrasse bien fort ! Elle espère que tu te reposeras bien là-bas. » Il transmit donc gentiment le message de leur mère.
-« On va où ? » Murmura Billy.
-« Dans la maison de campagne d'oncle Todd. On sera peinards là-bas, plus de pression… Plus de stress pour toi… La belle vie à la campagne. » Continua-t-il d'une voix rassurante et chaude, arrangeant ses satanées mèches rebelles sombres de son frèro.
-« La belle vie ? Vraiment ? » Enfin un léger sourire amusé s'affichait sur ses lèvres tristes.
Putain ! Enfin un sourire ! Je préfère te voir comme ça.
Il haussa un sourcil, puis grimaça.
-« Enfin… Ouais un coin paumé en gros… » Sa grimace se transforma en un sourire taquin. « On va p't'être s'ennuyer à mourir dans ce bled… »
-« Au pire on ira emmerder les vaches du voisin, comme quand on était petits, tu te souviens.? »
-« Ah ouais ! On les faisait courir. » Ricana David. « Elles en crachaient leur poumons à la fin. »
-« Toi aussi il me semble, tu es le moins endurant d'entre nous. »
-« Endurant ? » Il écarquilla les yeux et posa un regard stupéfait sur le visage sensible de son frère.
Brutalement il venait de ressentir une étrange sensation… Comme un trouble… ce mot… lui parut étrangement déroutant…
-« David ? » S'inquiéta le gothique voyant son frère brusquement si silencieux. « Il y a un problème ? »
-« Je…Non rien, je réfléchissais à un truc. » Répondit celui-ci hâtivement, se passant une main gênée sur sa nuque.
La voiture arriva sans encombre devant la petite villa perdue en pleine campagne.
C'était un cadre charmant, rupestre pour tout ceux qui aiment évidement la nature, la solitude et qui était assez vieux pour ne pas aimer aller en boite de nuit et se saouler la gueule.
Les deux frères descendirent du véhicule et posèrent un long regard sur la demeure.
-« David ?... »
-« Hm… ? » Il faisait une petite moue en songeant que ses deux semaines sembleraient bien longues.
-« Il se trouve à combien de kilomètre le village le plus proche ? » S'enquit-il sans quitter de son regard cerclé de noir la propriété.
-« ….Loin…. Trop loin… » Répliqua du tac au tac son jumeau d'une voix morne.
Le chauffeur sortit les bagages des jeunes ados et les déposa à quelques distances d'eux.
-« La ville la plus proche est à deux heures de marche et une heure et demi à vélo. » Précisa-t-il tout sourire, certainement il voulait se montrer aimable et serviable. Mais il n'eu droit qu'à un mouvement de regard noir des deux frères.
-« Deux heures à pieds ? » S'exclama Billy avec une grimace.
-« Ah ! Putain !... » David se passa pour la énième fois sa main sur la nuque ébouriffant ses courtes mèches sombres. « J'aurais dû amener ma console de jeu ! Ah Bordel ! C'est vraiment parce que tu es mon frère que je fais ça. » Râla-t-il avec vigueur. « Vais me faire chier ici ! »
Billy détourna la tête et baissa les yeux, à nouveau il se sentait si pourri, tout était de sa faute…
Le silence coupable du jumeau, n'échappa pas à la vigilance de son frère.
Alors que Billy broyait du noir, fixant ses pompes et le gravier autour, c'est clair que c'est vachement intéressant comme point de vue, on sait tous que le gravier anglais est l'un des plus passionnants à contempler au monde…C'est donc à ce moment qu'un bras encercla à nouveau ses épaules. Il sentit la présence de la svelte silhouette de son frère contre la sienne.
David pressa entre ses doigts l'épaule de son jumeau, un geste réconfortant.
« Billy… Peut m'importe que je sois dans un coin paumé, tout ce qui compte c'est que toi tu te reposes, que tu retrouves le sourire. Car il me manque terriblement. » Murmura-t-il aux creux de son oreille.
Cette voix, ce souffle chaud, ses mots le firent frissonner. Son cœur rata un battement et ses pommettes pâles se colorèrent légèrement.
Il pinça légèrement ses lèvres et hocha lentement la tête, n'osant tourner son regard vers le sien.
Ce bras se retira de ses épaules et une main rechercha la sienne, la saisissant avec force et douceur à la fois.
« Allez viens ! Allons jeter un œil à notre nouveau domaine durant ces deux semaines de vacances. » Enchaîna-t-il tout sourire.
Billy enfin posa un regard sur lui, lui aussi il aimait ce sourire, un sourire chaleureux, éclatant, communicatif, sans se rendre compte ce sourire envahit aussi son visage.
-« Oui ! » Répliqua-t-il simplement et main dans la main il suivit son frère, entrant dans cette paisible demeure… Une maison qui pendant deux semaines serait la leur, loin de toute pression liée à leur célébrité.
A suivre…
