Et voilà le dernier volume de cette fic en trois parties. Le voyage se poursuit pour nos héros. Ce n'est pas tout d'avoir le bracelet sacré, encore faut-il savoir s'en servir.

Bonne lecture.


Roy observait le bracelet d'or autour de son bras. Une belle pièce assurément. Maintenant qu'il était en sa possession, le colonel se sentait plus rassuré. Sâatha hésiterait à l'approcher. Après la bataille de la crypte, lui et Aiyana avaient lancé leurs chameaux à vive allure pendant un moment. Ils avaient même passé une nuit blanche, afin de pouvoir s'éloigner le plus possible du serpent d'Ishbal. Seulement les bêtes s'épuisaient, et eux aussi. Ils devaient donc faire une pause.

« J'espère que nous avons mis suffisamment de distance entre nous et Sâatha.» fit Roy quand Ai lui tendit son assiette.

« Moi aussi. Nous avons certes le bracelet sacré, mais encore faut-il que l'on sache s'en servir. Il faut une formule bien précise pour sceller Sâatha.» rappela Aiyana.

« Tu sais où l'on peut trouver ça je suppose. » reprit le colonel.

« Le livre va nous informer. Mais pour ce que je sais, ce sera encore plus compliqué que pour le bracelet.»

Tenant à ne pas perdre de temps, nos deux amis mangèrent rapidement. Les chameaux avaient de quoi boire et se restaurer eux aussi. Roy et Ai reprirent donc la route. Le colonel attendait que la prêtresse Ishbale se renseigne. Elle lisait le Livre du Monde Céleste en même temps qu'elle menait son animal.

« Alors ? » questionna Mustang.

« Deux secondes, laisse-moi le temps de trouver. » répliqua Ai.

Elle feuilleta le livre, puis se mit à parcourir la page correspondante. Roy se demanda si elle n'allait pas se rendre malade, à lire avec une monture qui tanguait de la sorte. Le chouchou de ces dames vit le visage de la prêtresse s'assombrir.

« C'est si grave que ça ? » questionna-t-il.

« Préoccupant je dirais. Nous allons devoir aller dans un endroit, où les vivants ne sont habituellement pas autorisés à se rendre. »

Roy haussa un sourcil. Quel endroit sur terre pouvait être interdit aux êtres vivants ? Et si eux y allaient, quelles en seraient les conséquences ? Aiyana releva la tête, et regarda Mustang.

« Il va falloir aller dans les limbes. » annonça-t-elle.

« oO Où ça ? »

« Les limbes. Dans l'au-delà si tu préfères. Les limbes sont un lieu d'errance pour certains morts et des créatures.» expliqua Aiyana.

L'au-delà avait-elle dit ? Il comprenait pourquoi ça la préoccupait. Ce n'était pas le genre d'endroit où l'on allait promener son chien.

« Mais comment peut-on y aller dans l'au-delà ? » reprit le colonel.

Aiyana le regarda avec ironie. Roy comprit qu'il avait mal formulé sa demande.

« Oh c'est très simple d'y aller. Ce qui me préoccupe vraiment, c'est va-t-on pouvoir en revenir.» dit-elle.

Dire que Roy s'était senti rassuré en ayant le bracelet ! Décidément il n'avait pas encore le cul sorti des ronces.

« Est-ce que ce bouquin nous dit comment procéder ? On ne doit pas mourir pour ça j'espère ? »

« Non. Il existe un passage, par lequel la divine Ishbala est venue sur terre pour affronter le démon. Nous allons nous rendre dans une ancienne contrée du royaume de mon peuple : la contrée de la Rivière d'Argent. »

Bon. Ils avaient au moins une piste. Roy se dit, peut-être un peu naïvement, que si le passage leur permettait d'accéder aux limbes, il devrait leur permettre d'en sortir. Depuis que le démon avait refait surface, son esprit rationnel était mis à très rude épreuve. Il commençait à comprendre que la science n'expliquait pas tout. Ce monde recélait des mystères extraordinaires, propres à chambouler des vies entières et à vous faire perdre tout vos repères et croyances.


« La déesse Ishbala semble avoir existé. Autrement Sâatha ne serait pas là. Mais alors pourquoi diable est-elle restée silencieuse quand son peuple avait le plus besoin d'elle ?» s'interrogea Roy.

Ca c'était la question que pratiquement tous les soldats s'étaient posé pendant la guerre. Les Ishbals avaient une religion, ils vénéraient une divinité unique, et il était certain qu'ils avaient imploré son aide pendant le conflit. Qu'avait donc attendu leur dieu pour intervenir ? A cette époque, Roy pensait tout simplement que leur dieu n'existait pas. A présent … il n'était plus sûr du tout. Il coula un regard vers Ai. Qu'en pensait-elle ? La prêtresse s'aperçut qu'il la regardait.

« Tu veux me demander quelque chose ? »

« Oh euh eh bien … je m'interrogeais … »

« Oui ? »

« Je ne voudrais pas te froisser. C'est d'ordre religieux.» continua le colonel.

« Pose ta question, je verrais si j'y répondrais ou non. »

« Eh bien en fait, pendant la guerre nous nous sommes tous demandé pourquoi votre déesse ne faisait rien pour vous sauver. On pensait évidemment, que c'était parce qu'elle n'existait pas. Sauf qu'au vu de ce qui m'est arrivé … » exposa Roy.

Aiyana afficha une mine un peu soucieuse.

« Je ne devrais pas te dire ça, mais nous sommes inquiets à ce sujet. Notre clan a toujours eu des liens privilégiés avec la déesse. Lors de nos rituels, nous avons toujours eu une manifestation divine, et sans le moindre trucage de notre part. Or depuis la guerre il ne se passe plus rien. C'est … »

La prêtresse hésita sur les mots. Ce qu'elle avait à dire était difficile.

« C'est comme si la déesse avait brusquement disparue. »

Roy n'y connaissait pas grand-chose en divinités, cependant cette hypothèse était bizarre. Les dieux sont censés être tout-puissants, comment pouvaient-ils disparaître ? Le brun lâcha un petit soupir. Ce n'était pas le genre de question qui pouvait être résolue par une réponse scientifique. De toute manière, plus rien dans cette histoire n'était rationnel.

« Pourtant d'une certaine manière ça l'est. J'ai conclu un pacte avec un démon, qui a réalisé mon souhait et qui maintenant veut son prix. Comme je ne peux pas mourir, je cherche comment annuler ce pacte. Même si ça ne se fait pas par la science cette histoire est logique. C'est simplement une autre forme de logique et de raisonnement.» se dit-il.


Pendant ce temps-là, Sâatha poursuivait sa route. Bien que démon n'ait pas besoin de repos, elle était encore à bonne distance de nos amis. Le combat dans la crypte avec Nadjatep, la magicienne des sables et ses serviteurs l'avait grandement retardée. Alors qu'elle arrivait au sommet d'une dune, elle eut la surprise d'y trouver de vieilles connaissances.

« Vous ? » fit-elle.

« Nous. Ca faisait un petit temps Sâatha. Depuis que nous avons tué Ishbala.» dit une voix masculine.

« Hmmm. » fit le démon.

Elle approcha. Que diable lui voulaient-ils ?

« Qu'est-ce qui vous amène en ces contrées ? Vous êtes bien loin de votre terre.» dit Sâatha.

« Nous sommes venus t'avertir d'une erreur que tu as faite. »

La voix appartenait à une femme cette fois. Sâatha fronça les sourcils. Quelle erreur ?

« Tu as marqué une personne qui appartient à notre sol. » annonça l'interlocutrice féminine.

« Roy Mustang. » précisa son compagnon.

Sâatha leva la tête au ciel. Décidément, il était convoité ! Cependant, le cas était différent d'avec Nadjatep. Ces personnes-là … il ne valait mieux pas les contrarier.

« Aaaah je vois. Et pour que vous soyez venus m'avertir en chair et en os, c'est qu'il occupe une place importante.» continua le serpent.

« La plus haute qui soit. Et tu sais ce que ça veut dire.»

Sâatha tourna la tête vers lui. Ce n'était pas bon du tout …

« Donc je dois annuler son pacte. Mais qu'y gagnerais-je ?» questionna le serpent avec une certaine ironie.

« La vie. » reprit la femme.

Sa voix jusqu'ici sensuelle était devenue coupante comme le fil d'un rasoir.

« Hmmm …. M'accorderiez-vous un petit délai ? J'ai besoin de faire le point. »

« Soit. Mais ne tarde pas à prendre ta décision.» fit l'autre.

Sâatha acquiesça. Ses deux vieux amis passèrent à côté d'elle et s'éloignèrent. Le démon gronda, puis reprit sa route.

« Elle ne le fera pas. »

« Je sais bien mon frère. C'est un démon, et il est impossible de leur faire renoncer à ce qui leur est promis. Nous continuerons notre tâche … dans l'ombre.» répondit la femme.

De son côté, Sâatha n'était pas tranquille. Elle savait ce qui l'attendait si jamais elle n'exécutait pas la demande qu'on venait de lui faire. Mais en tant que démon, elle ne pouvait décemment pas abandonner.

« Je ne pensais plus les revoir, après la bataille céleste contre Ishbala. J'avais tort : une fois que l'on accompli quelque chose avec ces deux-là, ils reviennent toujours vers vous.» songea le démon.

Tout en marchant, elle réfléchissait à la situation. Si elle avait su, jamais elle n'aurait touché à Mustang. Il était trop tard maintenant. Et puis … si elle pouvait obtenir cette âme qui paraissait avoir un grand prix … ce serait une belle victoire. Sa décision était prise.

« J'agirais à la nuit tombée. Mais pas directement. »


Loin de se douter de ce qui allait leur tomber dessus, Roy et Aiyana continuaient leur voyage. Le soir arrivait, à en juger par la baisse de température. Ils leur restait encore une longue route à faire, aussi décidèrent-ils de lancer leurs montures au galop. Avec un braiement, les bêtes obéirent. Mine de rien, c'était plutôt agréable. Sentir le vent fouetter le visage, voir le paysage défiler. Le soleil se couchait doucement. Quand la nuit eut recouvert le ciel, nos mais décidèrent d'établir leur campement.

Pendant que Roy préparait le dîner, Ai se repérait sur des cartes. Une datant du royaume d'Ishbal, l'autre actuelle.

« Nous avons fait depuis la veille près de la moitié du chemin. Nous devrions atteindre la contrée de la Rivière d'Argent demain midi.» annonça-t-elle.

« Est-ce que c'est près d'une ville ? » demanda Roy en servant Ai.

« Oui. On pourra s'y approvisionner. Nous aurons également besoin d'un canot. »

Roy fronça les sourcils. Une balade en rivière … original. Enfin il ne fit pas de remarque, Aiyana savait ce qu'elle faisait. Le passage vers les limbes se trouvait sûrement près de la rivière. Ou au milieu qui sait. Le colonel se servit. Le repas se passa comme d'habitude en silence. Roy songeait à son équipe. Pourvu que rien de grave ne se soit produit pendant son absence. De toute façon, Riza avait du prendre brillamment le relais.

« Riza … elle me manque. D'un côté j'aimerais l'avoir près de moi, mais de l'autre je préfère la savoir en sécurité à Central. » pensa Mustang.

Quand il rentrerait, la jeune femme lui demanderait sûrement comment il s'y était pris pour annuler son pacte, et tant qu'à faire quel en était l'objet. Roy hésitait à le lui révéler. L'idée d'avoir agit pour elle en secret lui plaisait. Il avait par là payé sa dette en vers elle, toutes les fois où elle le protégeait. Ainsi que sa vie sacrifiée pour lui. Il avait échangé quelque chose qui valait tout ça.

« Elle me tuerait si elle savait. J'ai un objectif à atteindre, alors je ne peux pas mourir. Mais je ne voulais pas qu'elle et Maes meurent. Alors voilà, voilà pourquoi je suis dans ce guêpier.» pensa-t-il avec un sourire désabusé.

Ca pour un guêpier, c'est un joli guêpier. A la fin du repas, chacun étala son sac de couchage. Roy croisa les mains derrière la nuque, le regard errant parmi les étoiles. Il régnait dans le désert un silence total.


Bien plus loin, Riza aussi admirait les étoiles. Pour le moment, Sâatha était loin devant eux. Le groupe tâchait de la rattraper, mais il ne fallait surtout pas que le démon s'aperçoive de leur présence. Cela pourrait compromettre leur mission. Et qui sait si le serpent ne décidait pas de prendre l'âme d'Ed si jamais elle le trouvait. Autant de raison de rester incognito. Ils interviendraient si jamais Mustang était en difficulté.

« J'espère qu'il n'est pas blessé. Sâatha semble se rapprocher toujours un peu plus de lui. Et si jamais nous n'arrivions pas à temps ?» songea avec angoisse le lieutenant.

Maes semblait penser la même chose, c'est pourquoi il tâchait de rouler le plus longtemps possible. Envy jouait les éclaireurs, pistant le démon à ses traces. Edward s'interrogeait sur la manière dont ils devraient combattre le serpent d'Ishbal. L'alchimie était inefficace, les balles ne la tuaient pas, et ses pouvoirs paraient à de nombreuses éventualités, pour ne pas dire toutes. Ils avaient des homonculus dans leur camp, mais même eux paraissaient impuissants face à Sâatha.

« Pour qu'ils nous aient demandé de l'aide, c'est qu'ils ne pouvaient vraiment rien faire. Quelle ironie ! Eux qui se croient supérieurs aux humains, ils ont dû nous appeler en renfort.» pensa le blond.

Il sourit, ravi de savoir qu'Envy avait rencontré son maître. Sâatha l'avait certainement humilié. Enfin un point positif dans cette histoire. Le jeune alchimiste sentit ses yeux se fermer. Il ne lutta pas contre le sommeil, et le laissa l'emporter.