Disclaimer: Les personnages appartiennent à J.K. Rowling
Chapitre 1 : Par où tout commence
- J'ai faim.
(On finira par le savoir ! Il n'arrête pas de le répéter depuis une heure ce goinfre !)
- J'ai faim ! répéta Potter un peu plus fort.
(Potter...Ferme la ! criais-je intérieurement. Est-il possible de travailler sur sa potion ici ?!)
- Oh, tiens ! J'ai déjà entendu ça quelque part ! soupira Sirius (ou bien LE VANTARD n°2 après James !)
- Oh, c'est normal mon cher Patmol ! Je te l'ai déjà dit il y a 2 secondes !
- Mon cher Cornedrue, je te signale que tu répètes ces mots depuis la fin du cours de métamorphose, et à intervalle de 2 minutes.
- A qui la faute ! Si tu t'étais abstenu de balancer le pétard surprise de trop dans le gros postérieur de ce Dolohov on aurais pu manger, au lieu d'essayer de semer Rusard grâce à tous les passages secrets du chateau, On peut s'estimer heureux qu'aucun préfet ne nous est tombé dessus ! Quand je pense que j'ai un match de Quidditch demain, faut que j'sois en forme moi...
(Nan mais écoutez-le l'autre-qui-débite-des-paroles-plus-vite-que-son-ombre ! Qu'est-ce que ça peut être mélodramatique ! Le pauvre a été privé du repas de midi par sa propre faute à lui et à son copain, alors qu'il a l'habitude de manger pour 4 ! Il commence à m'énerver le mégalo-quidditchman ! Y en a qui voudrait bien se concentrer ici ! Je vais lui claquer le bec !)
- N'oublie pas de respirer Potter ! Ce serait vraiment dommage que ta tête, déjà disproportionnée, n'explose !
Sirius commença à pouffer de rire dans son coin.
- Black, tu es la seconde personne la plus arrogante de cette école après ton ami... Alors à ta place je me tairais ! J'aimerai bien travailler en paix sur ma potion !
- Désolé de t'avoir dérangé Lily ! vraiment... s'empressa d'ajouter James. (Mais bien sûr. T'as l'air vachement désolé Potter !)
- Et tu sais Evans, si tu voulais pas être dérangée, fallait pa te mettre sur la rangée devant nous, renchérit Black.
- Ca va être de ma faute si je suis dérangée, maintenant ! (C'est fou ce qu'il peuvent te sortir ces deux là parfois !)
C'est à ce moment là (c'est pas les moment d'ailleurs !) que j'entends une voix bien connue :
- Hum, hum... Miss Evans, Mr Potter, Mr Black... Que se passe-t-il ?
(Aïe ! Le vieux Prof Slug s'en mêle... C'était déjà pas assez pénible --' ! Bon... C'est le moment de sortir une réponse correcte, ayant un sens précis qui me tirera d'affaire, et tant pis si c'est pas le cas pour Potter et Black ! Allez je me lance ) :
- Hum... Ha... Professeur Slughorn... Je suis... Hum... Désolée professeur... (Bon c'était pas tout à fait ce que je voulais, mais bon... Avec Slug, ça ira bien assez.)
- Ne vous excusez pas Miss Evans ! s'empressa-t-il de dire. Même les meilleurs élèves s'égarent pendant leurs cours . Et vus vos résultats dans ma matière ce n'est pas grave. (Qui a dit que ça n'aidait personne d'être la chouchoutte du prof de potion ?)
- Professeur excusez-nous... C'est nous qui bavardions au départ. (Arf... Potter...)
-Oh ne vous inquiétez pas Mr Potter ! Mais ne perdons plus de temps. Continuez vos potions je vous prie !
(Parfois, même moi je m'étonnes qu'il laisse filer des élèves si facilement.)
Le calme revint dans nos deux petites rangées, et nous nous mettâmes au travail (oui, même Potter et Black !).
Alors que j'étais en train de couper en petit cube mes scarabées sèchés, j'entendis faiblement une voix bien trop familière venant du bureau de derrière :
- N'empêche que j'ai toujours faim !
(Respire Lily !! Zen...!)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Enfin, la cloche retentit, marquant la fin du cours de potion (marqué lui même par un 19,5 sur 20 ). En sortant (serrée comme une sardine au milieu de mes camarades Gryffondors, qui s'empressaient de quitter les lieux aussi rapidement que possible comme si leur vie en dépendait), toute la classe des Serpentards (qui étaient sorti encore plus vite !) nous barrait la route. Apparement, il nous attendais tous (Je me demande bien pourquoi TOUS les Griffondors...)Je pouvais voir leur sourire narquois et satisfait sur leur visage.
Et, quand un Serpentard sourit comme ça, croyez moi... Cela n'annonce jamais rien de bon !
