Titre : Au fond du lac
Auteur : Clara pour vous servir ! (et oui première fic toute seule ! :D)
Rating : M pour le moment, peut être modifié si nécessaire
Je pense que vous savez déjà que tous les personnages sont la propriété de JK Rowling, mais l'histoire est à moi ! :)
Ah, et les homophobes, oust ! Cette fic contiendra des relations entre hommes ! Je préfère prévenir !
Sur ce bonne lecture cela va de soit !
Au fond du lac
Chapitre 1 : La "bonne" nouvelle
Aujourd'hui, en ce jour du 22 mars 2002, jour béni puisqu'il s'agissait du vendredi soir (donc le commencement du weekend), les élèves de chaque maison étaient enfermés dans leurs dortoirs, à s'occuper entre eux comme ils le pouvaient. Les professeurs, plus que « tristes » de ne voir aucun adolescent dehors par un jour de canicule comme celui-ci, décidèrent de mettre un peu de vie dans ce château en organisant des jeux divers.
- Donc nous sommes d'accord Albus, dit McGonagall, je m'occupe des élèves de première, deuxième et troisième année, Séverus de ceux quatrième, cinquième et sixième année et Hagrid de ceux de dernière année, c'est bien ça ?
- C'est exact, professeur, annonça le vieil homme barbu avec une voix douce et calme comme toujours. Nous les préviendrons tout à l'heure au moment du dîner.
Les deux professeurs partirent donc chacun de leur côté, ayant certainement mieux à faire que de parler de la journée du lendemain.
OOOOOOOOOO
- Échec et mat, s'exclama joyeusement Ron qui regardait le plateau de jeu avec un grand sourire.
- Pourquoi je persiste à jouer avec toi…dit Harry. Tu es bien trop fort pour moi je n'ai pas gagné une seule fois en au moins dix parties jouées…
- C'est évident, non ? Ronald préfère s'amuser plutôt que de travailler…intervint alors leur amie Hermione qui venait d'apparaitre de derrière un rideau. N'est-ce pas Ron ?
Voyant le roux mal à l'aise, Harry laissa échapper un petit rire. Il eut pour toute réponse un coup de coude dans l'estomac voulant certainement dire qu'il ne faisait pas mieux. Mais avant que l'un des deux ait pu dire quoi que soit, Hermione regarda sa montre et fit signe aux garçons de venir car l'heure du repas était arrivée, au plus grand plaisir de Ron qui se fit traiter de ventre sur pattes par son meilleur ami, une fois de plus.
Arrivés dans la grande salle, ils s'installèrent à leur table, comme d'habitude. Ron se mit en face de sa brunette, qu'il tentait tant bien que mal de séduire, comme d'habitude. Et Harry sourit, comme d'habitude. Les choses allaient tellement bien entre nos trois amis qu'ils ne séparaient quasiment jamais.
Alors que Ron attendait patiemment l'arrivée des plats sur la table pour pouvoir se jeter dessus à sa guise, le directeur se plaça devant son pupitre. Le hibou placé devant déploya alors ses ailes, et le silence se fit dans la grande salle. Après quelques secondes, Dumbledor prit la parole :
- Mes chers élèves, je sais que vous devez tous mourir de faim à cause de cette chaleur étouffante, (nan tu crois ? dis Ron tout bas) mais je dois vous dire que demain après-midi, une activité différente sera organisée pour les quatre maisons de chaque niveau. Cela tournera sous la forme d'un tournoi où la maison vainqueure remportera 250 points. Les trois premières années, vous serez avec le professeur McGonagall pour un match de Quidich, les trois suivantes avec le professeur Snape. Vous irez dans la forêt interdite. Et les dernières années avec notre garde-chasse Rubeus Hagrid. Votre compétition se passera, quant à vous, dans le lac noir. Mais nous vous détaillerons tout ça plus précisément demain. Aussi veuillez-vous munir de tous le matériel nécessaire, ainsi que de votre baguette pour les quatre dernières années. Le rendez-vous est fixé demain à 13 heures dans la cour du château et évidemment, tout le monde doit venir si vous voulez avoir le maximum de chance de remporter les points. Sur ce, bon appétit à tous !
- Enfiiin ! s'écria Ron en se jetant comme prévu sur les plats, ne prêtant aucune attention à ce qu'il s'apprêtait à manger.
- Je n'aime pas beaucoup ça… dit Harry. Une compétition avec ces Slytherin de malheur et je suis sûr qu'au moins l'un d'entre nous partira à l'infirmerie dans une boîte d'alumettes…
Hermione acquiesça, peut convaincue de l'enthousiasme du directeur.
Le repas fini, ou plutôt l'estomac de Ron rassasié pour au moins une heure ou deux tout au plus, les étudiants partirent penauds dans leur dortoir, appréhendant la journée du lendemain. Ils se couchèrent, essayant de ne penser qu'au présent, et non au moment où ils rencontreraient la sale face de rat des verts et argent, comme les Griffons les appelaient si bien.
OOOOOOOOOO
Le samedi matin, à huit heures pétantes, le réveil sonna dans la chambre de préfet en chef de Draco. Sa chambre était très simple : elle était assez grande, contenait une grande armoire en pin, un lit à baldaquin aux rideaux d'un vert et d'un gris magnifiques, d'une table de chevet, et bien évidemment, d'un miroir, élément vital pour la séance de gélage de cheveux chaque matin.
C'est un Draco grognon qui se leva du pied gauche ce matin-là, il avait pourtant bien dormi… Après avoir pris une douche bien froide histoire de se réveiller, après avoir vidé un pot entier de gel sur ses cheveux et après avoir préparé ses affaires pour la journée, il alla voir où en était son camarade Blaise Zabini, qui était, entre autre, son meilleur ami. Une fois celui-ci prêt, ils s'empressèrent d'aller déjeuner.
- Tu as bien dormi ? demanda le noir
- Euh… À peu près et toi ? dit le blond
- Comment ça à peu près ?
- Oh rien d'extraordinaire, j'ai juste fait un rêve bizarre…
Le silence de son ami l'incitait à expliquer son rêve. Alors Draco raconta le peu de choses dont il ses souvenait à propos de sa nuit.
- J'ai rêvé que deux élèves, un Slytherin et un Gryffindor, étaient restés comme prisonniers au fond du lac, mais je n'ai pas vu de qui il s'agissait…
- Roh ce n'est pas grave, dit Blaise. Ce n'est qu'un rêve !
- Oui… Tu as raison ce n'est qu'un rêve !
- Allez, mange un peu ! dit Blaise. On a des lions à exterminer !
Les deux garçons, complices comme des frères, partirent alors dans un fou rire qui effraya les premières années qui se trouvaient à leur table.
OOOOOOOOOO
Treize heures, près du lac noir.
Les septièmes années attendaient l'arrivée d'Hagrid. Au loin, ils virent Snape s'éloigner vers la forêt en disant :
- Que les choses soient bien claires : si je surprends un seul élève hors du chemin, ou ne prêtant aucune attention à ce que je dis, il sera en retenue pendant un mois et récurera les chaudrons réservés à Monsieur Potter!
- Eh bien on a eu de la chance de ne pas tomber sur cette vieille chauve-souris ! gloussa Ron
- Surtout moi ! renchérit Harry. Si j'avais fait quelque chose de mal j'aurais récuré ses vieux chaudrons tous pourris jusqu'à ma mort ! Vous avez entendu ce qu'il vient de leur dire ?
- Hey Potter, interpella Malfoy, tu n'as pas peur de te noyer ?! Tu sais, il est très profond le lac alors fais attention ! Ce serait bête de te noyer n'est-ce pas ? dit Draco sur un ton plus agressif que moqueur.
- Tais-toi Malfoy, espèce de sale peti…
- Bonjour les enfants ! cria alors le géant pour se faire entendre de tous.
Les élèves ne prirent même pas la peine de répondre tant cela leur semblait inutile.
- Bon… Le but de cette compétition est de trouver un poisson long et argenté qui se trouve quelque part dans le lac. Ne vous inquiétez pas, il est facilement repérable. En revanche, vous savez sûrement que le lac est dangereux et que les êtres qui y vivent ne feront pas de vous les bienvenus c'est pourquoi j'espère que vous avez tous votre baguette avec vous. Si ce n'est pas le cas, et bien allez la chercher de ce pas. Ne vous aventurez pas dans des endroits trop profonds, nous ne connaissons pas cette partie du lac, aussi voudrions-nous éviter le plus de problèmes possibles avec vos parents. Euh… Ah oui. Votre baguette n'est à utiliser qu'en cas de grand besoin, toute tricherie sera sanctionnée en faisant perdre des points à sa maison. Il est possible d'abandonner…mais j'espère qu'aucun de vous ne sera obligé de le faire.
Harry sentit à ce moment-là un regard posé sur lui et qui devait très probablement appartenir à Malfoy. Ils se dévisagèrent alors pendant quelques secondes, mais ce contact visuel se fit interrompre rapidement par Blaise qui tira son ami de son activité favorite qui était de faire chier Harry Potter, le survivant.
- Cette compétition fera appel à votre intelligence, votre courage, votre ruse et votre patience. Heu voilà c'est à peu près tout je crois…
Trente secondes s'écoulèrent avant que le géant ne reprenne la parole :
- Dernière chose très importante : le temps dans le lac change, c'est-à-dire qu'une heure dans le lac correspond à une minute ici, sur Terre. Je vous demanderai donc de ne pas rester plus de trente heures dans l'eau. Vous allez donc me dire…
- Trente heures ? intervint Seamus interloqué. Mais comment va-t-on pouvoir tenir trente heures là-dedans ?
- Je disais donc, continua Hagrid sur un air mi agacé, mi rieur, que chacun d'entre vous me dira tout à l'heure en quel animal marin il souhaite être transformé. Vous pourrez donc vous déplacer avec facilité dans le lac, sans aucun problème. Oh et puis vous verrez bien…
- C'est génial ! s'exclama Ron comme si on lui avait annoncé que le repas du soir avait été avancé.
- Bon qui veut être transformé le premier ? dit Hagrid
Vingt minutes environ suffirent au garde-chasse pour transformer la totalité des élèves en l'animal choisi. Le résultat était assez drôle : deux ou trois anguilles pour pouvoir se faufiler dans les endroits les plus petits, quelques poissons à l'allure quelque peu étrange, des hippocampes et même quelques requins pour la vitesse (des petits pour ne pas trop effrayer les autres) ! Pour ce qui était de l'imagination, les élèves n'avaient aucune limite et ne s'arrêtaient jamais !
Durant les cinq minutes qui suivaient cette séance de transformations, le géant leur rappela les consignes à respecter sous peine de retenues avec, soit Rusard, soit Snape autant dire que les ados allaient écouter et filer droit !
Après le coup de sifflet donné par Hagrid, les élèves plongèrent tête la première dans le lac à la recherche du poisson en question. À partir de cet instant, ils nagèrent dans les profondeurs du lac noir, royaume des sirènes.
Voîlà c'est terminé pour le premier chapitre ! N'hésitez pas à me laisser une review ça me ferait très plaisir ! A bientôt ! :) Clara
