La déchirure

Écrite en Juin 2012

- Réédité (avec tentative de correction de fautes, en Mai 2014 )

Sommaire: Se situe après l'épisode 11 de la sixième saison. Les évènements sont les mêmes que la série mais par la suite j'entre dans mon petit AU à moi. Sam a récupérée son âme sans aucun effet secondaire et disons...que tout ce qui a trait au pacte avec Crowley n'est pas mentionné.

Disclaimer: Supernatural ne m'appartient pas...sinon Castiel serait dans TOUS les épisodes...

Nda: Cette fanfic est mon petit Bébé. Je me suis probablement inspiré des centaines d'autres Destiel que j'ai lus et de toutes les vidéos de youtube que j'ai visionnées. J'ai aimé chacune des fics que j'ai lues, chacune d'elles si originale et unique et j'espère que vous apprécierez la mienne. Elle est peut-être un peu plus Dark que les autres fics portant sur Castiel-humain, bref, à mon avis mais je vous laisse juger.

Warning: Ceci est valide pour tous les chapitres: Cette fanfic est un DESTIEL alors si cela vous choque, je vous conseil malheureusement de ne pas la lire. Il y aura aussi des scènes sexuelles plus tard mais il y aura un avertissement supplémentaire au début de ces chapitres.


Dean avait l'impression de vivre un cauchemar éveillé.

Jamais de toute sa vie il ne s'était senti si impuissant.

Il tenta encore une fois de lutter contre les cordes qui lui retenaient les mains attachées derrière le dos. Les liens étaient impossible à défaire et il espérait que Sam, à quelques mètres de lui, ait plus de chance que lui .

Il regarda avec effroi les trois hommes s'approcher de Castiel et son cœur se déchira à l'intérieur de sa poitrine.

Qu'est-ce que ces montres allaient faire à son ange?

Sam et lui travaillaient depuis quelques jours sur un boulot étrange dans une petite ville du Kansas. Un boulot passionnant mais étrangement trop...facile qui les amenèrent dans cette vielle usine désaffectée.

Tout n'avait été que mascarade, un leurre, un moyen de les piéger, lui et Sam.

Après quelques instants, ils avaient alors réalisé qu'ils n'étaient rien d'autre que des appâts.

C'était Castiel la proie.

Les trois hommes qui les retenaient prisonniers les connaissaient bien.

Dean n'avait pas cette chance.

Il savait, bien sûr, que c'était des démons et devinait qu'ils étaient très puissants mais il ne croyait pas les avoir rencontré auparavant.

Lorsqu'ils furent attachés solidement à une chaise, l'un des démons, un homme à la charpente solide et aux yeux aussi sombres que la nuit, s'était approché de Dean avec un sourire sadique.

- Alors, alors...comment vas-tu Winchester?

- je t'emmerde! Répondit seulement le chasseur.

- Je ne tien pas réellement à subir ton langage si pur, Winchester. Toi et ton frère allez seulement nous servir à accomplir quelque chose de si grand que des petits mortels comme vous n'y comprendriez rien! La voix avait toujours ce ton ironique mais Dean devinait aisément la menace sous-jacente.

- Qu'est-ce que vous voulez de nous ? Demanda Sam

- Que vous appeliez votre …ami. La voix du démon donna la chair de poule à Dean qui grimaça.

- J'ai beaucoup d'ami! Déclara-t-il

L'homme éclata d'un rire cruel et sans humour.

- Dean,Dean,Dean…Quand vas-tu enfin apprendre à être un peu plus poli avec les grandes personnes? Tu as qu'un seul ami et il s'adonne que nous avons besoin de lui, il a cette…grâce qui nous serait bien utile.

Dean remarqua que les deux autres hommes étaient affairés à monter ce qui semblait être une sorte d'autel. Sam le remarqua aussi.

- Cass…murmura-t-il calmement, c'était beaucoup plus une constatation qu'une question.

- Cass… Répéta le démon en souriant de ce sourire cruel - Le seul et unique! Ce cher petit Cass!

- Qu'est-ce que vous lui voulez? Demanda sèchement Dean

- Ho! Rien de bien compliqué, il s'adonne que nous avons besoin de la grâce d'un ange et pas n'importe lequel…Votre petit copain est très unique alors...vous allez nous faire le plaisir de l'appeler. J'ai entendu dire, Dean, que ce cher Cass ne pouvait résister à ton appel.

- Vas te faire foutre! Cracha le chasseur, il savait qu'il allait le regretter, que ces démons n'avaient probablement pas escompté que Dean obéirait à leurs demande mais il savait aussi qu'il n'allait pas trahir son ami.

Parce que cass était son ami.

Sam lui lança un regard empli d'effroi.

- Dean…Peu importe ce qu'ils nous font n'appelle pas Castiel.

Dean hocha la tête. Bien sûr qu'il n'avait pas l'intention de l'appeler, si ces démons voulaient la grâce d'un ange, ce n'était sûrement pas pour une bonne cause.

Qu'allaient-ils faire? Dean savait qu'il serait capable de résister à la torture, son frère aussi mais saurait-il résister si on torturait Sammy?

Les deux autres hommes avaient déjà installée l'autel et attendaient d'un air impatient en jetant des regards peu amicaux aux deux frères.

- Appelles ton ange, Winchester ou tu n'aimeras pas les moyens que nous prendront pour t'obliger à le faire!

Dean serra les dents mais ne posa aucun commentaire.

L'homme le frappa vilement au visage. Dean senti du sang emplir sa bouche et le cracha par terre en regardant son agresseur.

- Tu frappes comme une fillette! Tu crois vraiment que c'est ce qui va me faire craquer?

Loin d'être insulté, l'homme le fixa d'un regard froid.

- Pas du tout, je sais très bien que tu ne craqueras pas mais je connais le lien que tu as avec Castiel, si tu es suffisamment en danger, il le sentira.

Les yeux de Dean s'agrandirent d'horreur et une peur sans nom lui serra la gorge.

Le démon avait raison.

Cass allait apparaître s'il sentait que son protégé était en danger.

Et Dean ne savait pas quoi faire pour empêcher que ça arrive.

Les coups se mirent à pleuvoir sur lui, des coups de poing pour débuter puis lorsque son visage n'eut plus un seul endroit sain où frapper, l'homme s'empara d'un vieux morceau de bois qui traînait là.

La douleur était atroce mais Dean avait vu pire et il serra les dents pour éviter de gémir. Il savait que près de lui, Sam faisait tout en son pouvoir pour arriver à défaire ses propres liens. Sam avait toujours été un as dans l'art de délier ses liens.

Dean avait beau ignorer la douleur, son corps ne le voyait pas ainsi. Un coup salement placé lui fit pousser un cri de surprise et étrangement, il savait que Castiel l'avait entendu.

- Cass! Reste où tu es sale emplumé! Cria-t-il impuissant mais il savait que c'était trop tard, il entendait déjà le son caractéristique de l'arrivée de l'ange.

L'ange apparu devant eux, portant son éternel imperméable, il aperçu Sam et Dean et pencha la tête sur le côté, surpris.

- Cass! Va-t-en ! Cria Sam

L'ange vint pour dire quelque chose mais la voix puissante de l'un des hommes les fit sursauter.

Il récitait quelque chose en regardant attentivement l'ange, Castiel fronça les sourcils et fut soudainement projeté par terre par une force inconnue.

- Cass? Cass ça va? Cria Dean inquiet.

L'ange se releva péniblement en position assise mais avant qu'il puisse se remettre sur ses pieds, l'homme qui avait frappé Dean s'avança vers lui et posa son pied sur l'abdomen de l'ange, celui-ci tenta de se relever, fronça encore plus les sourcils de surprise lorsqu'il n'en eut pas la force et se laissa retomber par terre, épuisé.

L'homme éclata de rire.

- Pas la peine de te fatiguer, petit ange…Tu es aussi impuissant qu'un petit poussin en ce moment!

- Qui vous as donné cette incantation? Demanda Castiel.

- Désolé mon beau mais ça reste un secret.

L'autre homme qui avait fait l'incantation sembla s'impatienter.

- Nous n'avons pas beaucoup de temps! Il faut commencer!

- Oui je sais- Dit l'autre avec regret - Mais c'est si rare d'avoir en sa possession un ange dépourvu de tout pouvoir, laisses- moi en profiter un peu!

- Pas question! Je ne tiens pas à ce qu'il les retrouve, ses pouvoirs!

- Tu as peur? Le nargua-t-il

- Peur d'un ange? Et bien oui!

L'homme enleva son pied de sur Castiel et recula à contre cœur.

- Cass? Cass? Qu'est-ce qui se passe? Demanda Dean pendant que les démons semblaient occupés à préparer quelque chose près de l'autel.

- Cette incantation m'a paralysé Dean, je n'ai plus aucun pouvoir.

- Mais comment?

- Peu importe! L'incantation ne dure pas plus de 10 minutes alors vous DEVEZ partir toi et Sam! Ordonna l'ange.

- Quoi? Ça va pas Cass? On te laisseras pas seul ici!

Dean sentait la panique l'envahir peu à peu, chaque fois qu'il était dans une situation désespérée, il avait toujours eu l'espoir que l'ange vienne à leur rescousse. Cette fois, c'était celui-ci qui avait des problèmes et Dean ne pouvait rien faire.

Plus loin, Sam se débattait toujours avec ses liens et Dean devinait qu'il avait trouvé une brèche dans les cordes et que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il soit libre.

Il fallait qu'il se libère avant…avant quoi?

Il allait le savoir assez rapidement, malheureusement.

Les trois démons se retournèrent vers l'ange au sol et commencèrent à avancer vers lui.

Dean lutta contre ses liens et les gémissements étouffés de Sam, près de lui, démontraient que son jeune frère se blessait les poignets à tenter de se libérer.

Les trois hommes se mirent à réciter une longue incantation, les mots défilant tels une cascade et avaient un air hypnotisant; de l'Énochien, Dean en aurait mit sa main au feu.

L'incantation ne semblait pas avoir de début ou de fin et les mots glissaient de la bouche des démons, sans aucune pause.

L'ange s'était redressé en position assise, son corps parcouru de tremblements. Le visage de Castiel était empli de peur, de doute et de douleur et Dean aurait voulu hurler.

Le ton de l'incantation changea, de douce mélodie, elle se transforma en mots puissants et terribles et Castiel se crispa de douleur en hurlant.

Sa peau s'était illuminée, devenue presque diaphane, comme si une lumière intense habitait le corps de l'ange et en était violemment extirpée.

Et cette lumière, c'était sa grâce.

Les cris de l'ange se firent de plus en plus déchirants à mesure que cet éclat était tiré hors de lui.

Dean aurait voulu ne pas entendre la douleur de Castiel, ses cris de douleur lui déchiraient le cœur et il avait l'impression qu'ils hanteraient à présents ses pires cauchemars.

L'incantation se poursuivie, aussi brutale et cruelle, les mots tels des lames de rasoir déchirant l'ange mutilé à leurs pieds.

Et Castiel hurlait, hurlait toujours tandis que sa grâce s'accrochait désespérément à lui.

Son visage angélique était tordu de souffrance, ses yeux ouverts et leurs éclats bleutés figés au plafond comme s'il attendait une aide quelconque.

Son corps s'était écroulé sur le côté, ses bras autour de lui comme s'il pouvait retenir la lumière en lui, les jambes repliées contre son abdomen.

Il retenait sa grâce avec toute les forces qui lui restait, il savait que si il luttait, ses forces lui reviendraient et il pourrait alors faire disparaître ces démons d'un seul geste de la main.

Mais il perdait la bataille, Dean le sentait.

Les cris de l'ange étaient de plus en plus désespérés, déchirants.

- Père! Père! Aidez-moi!

Dean aurait voulu ne jamais avoir vu cette image. Cette image de l'ange agonisant de douleur, replié sur lui-même, les yeux au ciel, suppliant son père de lui venir en aide.

Cette image lui fit perdre le peu de respect qu'il avait pu conserver envers Dieu.

Dieu ignora Castiel, le laissant seul avec sa douleur et Dean le détesta à jamais.

Dean avait l'impression d'assister à un massacre, et ça en était bien un. Le massacre de la pureté d'un ange.

La lumière fut peu à peu extirpée de l'ange qui ne luttait plus, Dean dû fermer les yeux, la lumière étant si éblouissante qu'elle le brûla.

Elle fût soudainement arrachée d'un coup du corps de Castiel et celui-ci émit un cri strident qui déchira les oreilles des deux humains, faisant éclater les vitres autour d'eux.

Le cri d'un ange, le dernier que celui-ci pu émette.

Il s'écroula par la suite sur le sol, silencieux et immobile.

Dean senti des larmes de rage lui emplirent les yeux.

Cass…Cass! Qu'avaient-ils fait de son Castiel?

Il ne vit pas Sam surgir devant lui, les poignets portant des marques sanglantes de sa lutte contre ses liens.

Son frère poignarda l'un des démons avec le couteau de Ruby sans que le démon ne l'ait vu venir.

L'un des démons avait recueilli la grâce étincelante dans un bocal et fit face au chasseur avec un sourire victorieux.

- Mon travail ici est fait…

Sur ce, il ouvrit la bouche et une longue fumée noire en sorti. L'autre démon fit de même et les deux corps s'écroulèrent sur le sol, sans vie.

Sam se précipita vers eux, cherchant le bocal mais il avait étrangement disparu.

- Sam! Appela Dean désespérément

Celui-ci vint vers lui et le détacha rapidement.

Dean se précipita vers Castiel, la peur au ventre.

L'ange était immobile, le visage aussi pâle que la craie.

Sam fut à ses côtés en moins de deux et tâta le cou de Castiel, cherchant son pouls.

- Il est vivant Dean Dit-il calmement.

Dean senti une foule de sentiments exploser en lui, du soulagement, de la peur, de la rage,de la tristesse et un puissant sentiment d'attachement.

Il souleva le haut du corps de l'ange et le serra contre lui en silence.

Cass…On avait fait du mal à Cass…

Il senti des larmes de rage s'écouler sur ses joues et Sam le regarda avec surprise mais sans le moindre jugement.

- Je le vengerai…Promit Dean d'une voix étouffée

Sam hocha la tête et regarda l'ange avec tristesse.

- Nous prendrons soins de lui Dean.

Dean hocha la tête et serra plus fortement Castiel contre lui.

À l'extérieur la pluie tombait en rafales, les éclairs illuminaient la nuit tandis que le tonnerre grondait rageusement

comme si Dieu lui-même pleurait la perte de ce fils qu'il n'avait su protéger.