Clock's Murderer

Titre : Clock's Murderer

Auteur : ALinkToThePast

Crédits : Personnages de Dexter

Résumé : Expert en médecine légale spécialisé pour l'analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable, si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire. Dexter est donc un justicier « secret », et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et sa soeur…

Attention, cette fiction se passe au cours de la saison 7, ce qui suit est en partit un spoiler.

Récemment, sa sœur a fini par le surprendre en train d'éliminer Travis Marshall tueur de l'apocalypse depuis Dexter fait tout pour la convaincre que ce qu'il fait est nécessaire. Mais c'est sans compter sur l'apparition d'un nouveau tueur à Miami. L'équipe du Miami Metro va devoir faire face au Clock's Murderer et Dexter devra le traquer tout en évitant que l'on découvre davantage sur lui. LaGuerta s'étonne d'avoir trouvé une lamelle de sang sur la scene du « suicide » de Travis Marshall et elle compte bien approfondir la piste de la réapparition du Boucher de Bay Harbor étant sensé être son collègue et ami mort il y a quelques temps déjà dans une explosion de gaz.

Rating : T


Time is blood

Plus rien ne va dernièrement. Je ne sais pas ce qui m'arrive, tout semble s'accélérer soudainement comme dans un polar lorsque le méchant est sur le point de se faire attraper. J'ai trop de fois commis l'erreur de ne pas respecter le code d'Harry et cela allait finir par me rattraper. Rita était morte par ma faute. Je n'avais pas tué Trinité la première fois et c'est cette erreur qui m'avait couté sa perte. Aujourd'hui je me devais de protéger Harrison seul, je tenais à lui comme à la prunelle de mes yeux. S'il y a bien une chose que j'ai appris c'est bien la valeur de mes sentiments vis-à-vis de mon fils. Je tiens à lui et je le protégerais en toute circonstance. Mais, Debra me l'a dit, elle me l'a fait comprendre récemment. Que se passerait-il si tout échappait à mon contrôle ? Que se passerait-il si un autre tueur comme Trinité venait à trouver mon identité et à me pourchasser en tuant ceux à qui je tiens ? Que se passerait-il si Debra venait encore à être impliquée dans mes actes ? Que se passerait-il si l'enquête sur le Boucher venait à être ouverte à nouveau à cause de mes pulsions ? Je devais éviter ça au maximum, respecter le code d'Harry à la lettre et surtout, je devais impérativement mettre Harrison en sécurité même si cela me faisait mal au cœur. Je l'enverrais au plus vite quelques temps chez la famille de Rita, avec un peu de chance il y sera à l'abri. Je me sentirais mieux si je n'avais pas à m'inquiéter pour lui c'était certain. Je m'en voulais de me rendre compte à quel point Debra avait raison sur ces choses-là mais… Il était certain qu'il fallait éviter toute bavure, surtout maintenant. Je venais de finir de prendre mon petit déjeuner. J'étais habillé et douché et j'allais devoir allez au boulot maintenant. Il y aurait une nouvelle scène de crime à étudier et surtout un nouveau criminel qui finirait sur ma table. Je n'ai plus de lamelles, je m'en suis débarrassé en même temps que de Speltzer, j'ai abandonné beaucoup de choses de mon ancienne vie. Je tournais la page sur certaines choses. Mais je continuais de rester un tueur, je ne pourrais de toute manière pas arrêté sur un simple désir. J'avais déjà essayé en compagnie de Debra et cela avait été un échec cuisant. J'aurais fini par tuer le premier venu si je m'étais encore retenu quelques jours de plus. Je ne savais pas encore sur qui tomberait mon épée de Damoclès cette fois mais je savais que cette personne le mériterait, comme les autres. Je pris mon sac et mes clés afin de me diriger vers la voiture après avoir fermé la porte de la maison. C'est alors que mon téléphone se mit à sonner, c'était Debra, que se passait-il ? Je décrochais aussitôt.

« -Allô Debra ? Que se passe-t-il ? Une scène de crime pour moi ? Elle est où ? D'accord, je viens de suite je quittais justement la maison pour aller bosser. Je suis là dans 20 minutes environ, Mazuka est déjà sur place ? D'accord, je le rejoins alors. »

Je raccrochais et montait dans la voiture. Il y avait une nouvelle scène de crime plutôt sordide. Visiblement le sang était absent de la scène mais il fallait quand même que je vienne les rejoindre. Je finis par arriver assez vite. Le corps était dans une ruelle de Miami, pas loin des poubelles. Mazuka et Batista étaient juste à côté du corps. Ce-dernier était habillé, il y avait un costume noir, une chemise bleu foncée et une cravate noire. Un homme d'affaire surement. A côté de lui il y avait une poutrelle solide à laquelle était accrochée une corde. Un suicide ? Cela paraissait vraiment étrange. Je m'approchais, montrant mon badge au policier chargé d'empêcher n'importe qui de passer et vint me mettre à côté de Mazuka et Batista.

« -Bonjour, alors on a quoi ? Un suicide ? En pleine rue ça fait plutôt bizarre.

-Parce que tu trouves ça logique toi de te pendre en pleine ruelle ? Non c'est un meurtre bien sûr. Il y a une marque de seringue sur son cou, il a surement été drogué. La mort s'est bien effectuée par étouffement par contre mais je serais incapable de dire s'il est mort ici ou si on l'a déplacé après sa mort. De toute évidence le tueur a agi en pleine nuit, au moment où il était certain que personne ne passerait devant cette ruelle. C'est le sdf qui dort dans la poubelle qui a trouvé le cadavre en fait mais il n'a rien vu ni entendu. Précisa Mazuka de manière professionnelle comme à son habitude.

-Sur lui il n'avait rien à part cette montre, c'est une montre à gousset mais elle est arrêtée. Pourtant elle ne semble pas cassée. L'heure d'arrêt est de 1h17, peut-être cela signifie-t-il quelque chose pour notre homme ? Sinon rien de particulier à première vue. Aucune goutte de sang, aucune trace de coup ou de défense, il n'a pas dû en avoir le temps. Ca va bien sinon Dexter ? Ajouta Batista.

-Oui ça va merci, le prélèvement sanguin a été effectué ? Pour vérifier quelle drogue le tueur a pu utiliser ?

-Non ça je te laisse le faire, les prélèvements c'est ton boulot. »

Je m'approchais donc du cou de l'homme et sortit une seringue afin de prélever un peu de sang sans broncher. Je n'avais pas grand-chose à faire ici mais la mise en scène était plutôt étonnante. Celui qui avait fait ça n'était pas à son coup d'essai. Donc si cela n'était pas son premier crime, pourquoi vouloir qu'on trouve les corps maintenant ? Pour quelle raison nous affichait-il le corps de la sorte ? Cela restait encore une énigme. Mais pour l'instant ce n'était que le premier corps que l'on retrouvait de cette manière, ce n'était donc pas encore un tueur en série et heureusement. Miami n'avait pas besoin d'un nouveau tueur en série après le chaos provoqué par le tueur de l'apocalypse. Il me faudrait dans tous les cas rester prudent, ce tueur a des méthodes sensiblement similaires aux miennes, il drogue ses victime afin qu'elles ne résistent pas. Jusqu'à quel point pouvait-il me ressembler ? Je ne le découvrirais pas avant qu'on ait l'une des informations les plus capitales, l'identité de la victime. Je mis la seringue de sang dans une poche plastique que je fournis à celui chargé des preuves et pris ma mallette afin de retourner au poste.

« -Je vous laisse finir ici, je retourne au poste vu qu'il n'y a pas de sang.

-Hé Dex ! Cria Debra au loin.

-Oh, sœurette, comment tu-vas ? J'ai fini ce que j'avais à faire ici, je rentre au poste. Tu rentres avec moi ou tu as encore des choses à finir ?

-Attends, je peux te parler vite fais plus loin ?

-Bien sûr. »

Si elle voulait me parler en privé c'est que c'était à propos de mon passager noir, que voulait-elle cette fois-ci ? Je la suivis plus loin et elle me regardait fixement.

« -Alors, tu as réfléchis un peu plus à ce que je t'ai dit à propos de Rita et le fait que tu devais mettre en lieu sûr Harrison ? Je n'ai pas envie que tu prennes ça à la légère Dex, surtout pas depuis ce qu'il s'est passé avec Speltzer. Ce putain de truc que tu as, ça va vraiment finir par te dépasser et ce quoi que tu fasses !

-Ne t'en fais pas Debra, comme je te l'ai dit rien n'échappe à mon contrôle. Je vais juste suivre ton idée pour Harrison mais pas parce que tu le demande, juste parce que j'estime qu'il a le droit de voir un peu son autre famille donc il ira en vacance là-bas mais je refuse de l'y laisser indéfiniment.

-Je ne te le souhaite vraiment pas Dex, mais un jour, tu verras que j'avais raison. Putain de merde sérieux, apprends à arrêter de jouer avec la vie des gens comme ça, que ce soit la mienne, celle de Harrison ou celle de l'équipe. Allez, va au poste faire tes analyses. »

Ca il ne fallait pas me le dire deux fois, j'allais allez au poste en vitesse, il valait mieux éviter de parler de ce genre de choses ici. Je montais dans ma voiture et partit en direction du poste, désormais il faudrait que j'attende que Mazuka rentre avec toutes les preuves pour que l'on les analyse. En attendant je pourrais toujours commencer à faire des recherches sur notre homme, j'avais relevé les empreintes digitales de la victime et je pourrais le comparer au fichier national pour espérer avoir des informations sur son identité encore secrète. J'arrivais au poste, je sortis de la voiture, la fermant, me dirigeant ensuite vers mon bureau saluant brièvement ceux que je pouvais croiser, comme LaGuerta par exemple qui semblait assez préoccupée. A sa tête on aurait dit qu'elle avait vu un fantôme, une mauvaise nouvelle surement. J'entrais dans mon bureau et m'installait devant le poste, il fallait maintenant transférer l'empreinte sur l'ordi et attendre que ce dernier face son travail. J'avais le temps de prendre un café et de téléphoner à Jamie pour voir avec elle la préparation des affaires de mon fils pour ses vacances. Il partirait pour un mois chez ses grands-parents, cela lui ferait certainement plaisir. Je prends donc mon téléphone en allant vers la machine à café afin de prévenir Jamie. Au loin je voyais Mazuka et Batista sortir de l'ascenseur, ils ont fini l'étude du corps et l'asiatique tenait dans sa main le sachet avec la seringue pleine du sang que j'avais prélevé. C'était notre seule preuve avec la montre à gousset retrouvée. Peut-être que la recherche des empreintes donnerait davantage de résultats ? Une fois le coup de téléphone passé je me dirigeais vers le laboratoire tandis que mon collègue commençait l'analyse toxico sur le sang récupéré. Cependant il faudrait attendre pour avoir les détails, je m'approchais de Mazuka.

« -La recherche d'empreinte est en cours, vous avez trouvé autre chose finalement ?

-Tu parles, que dalle ! Même une vieille défraichie aurait été plus intéressante et pourtant tu sais bien que moi et les vieux…

-Oui, épargne-moi ça s'il te plaît Mazuka…

-En plus j'en ai marre de me taper des mecs à tripoter toute la journée !

-Parce que tu es devenu nécrophile maintenant ?

-Non mais quitte à devoir toucher des cadavres sans arrêt je préférerais avoir quelque chose d'intéressant.

-La tu pars carrément dans le trash… Tu veux peut-être une grand-mère défraichie à la place ?

-Han… Je préfère ne pas y penser en fait, finalement les mecs ce n'est pas plus mal… »

Il y eu un bruit au niveau de mon ordinateur, je regardais Mazuka, on savait parfaitement à quoi cela correspondait. Il bougea sa chaise roulante en direction de mon PC, je me déplaçais aussi tandis qu'il s'exclamait :

« -Une correspondance ! Voyons voir de qui il s'agit…

-Hm, Jacob Stewart, ça me dit un truc, pas toi ?

Oui maintenant que tu le dis je crois aussi que son nom me dit quelque chose, attends, faisons une recherche sur lui. »

Je me plaçais devant le pc, regardant fixement le visage de la victime avant d'ouvrir une fenêtre de recherche et de taper le nom. En moins d'une seconde nous avons eu le résultat que l'on cherchait. Jacob était impliqué dans des affaires de blanchiment d'argent. Il avait tué un flic il y a de ça quelques mois mais il n'y avait jamais eu la moindre preuve contre lui. Mon tueur avait donc de véritables points communs avec moi ? Ou cela était-ce un pur hasard ? Je ne le saurais de toute évidence pas avant d'avoir un nouveau cadavre à étudier.

« -Jacob était donc un criminel, c'est pour ça qu'il me disait quelque chose, tu penses qu'on a le droit à un remake du Boucher de Bay Harbor version pendaison Dexter ?

-Honnêtement Mazuka, je n'en sais rien mais c'est vrai que c'est plutôt étonnant. Entre la piqûre de seringue et le fait qu'il soit un criminel… Cependant nous n'avons qu'un seul corps, rien n'affirme qu'il s'agisse d'un tueur en série après tout.

-Oui c'est vrai, mais… Il ne fait vraiment pas novice dans la méthode. »

Mazuka, Mazuka, évite de trop me titiller en allant en profondeur. Ce tueur, il est pour moi et je n'ai pas vraiment envie que Miami Metro s'en mêle. Mais je ne dois pas m'attarder ici, j'ai du travail à effectuer. Je dois prendre des informations sur ma prochaine victime. J'ai justement un dossier intéressant que j'ai récupéré. Dès que j'aurais de nouveau accès à mon ordi sans Mazuka derrière le dos je pourrais allez chercher des informations sur cet homme. Larry Taylor. Justement, Mazuka retournait à son analyse toxico, c'était le moment idéal. J'allais pouvoir faire ma recherche, alors dis-moi Larry, as-tu fait suffisamment de choses pour mériter de finir sur ma table. Visiblement il a causé la mort de plus d'une personne mais à chaque fois il a dû être relâché. Son avocat avait toujours finit par trouver un vice de procédure dans l'arrestation ou l'interrogatoire. Mais cette fois c'est moi qui me chargerais de la traque et de son procès, je devrais d'abord commencer par m'assurer qu'il est sur le point de tuer à nouveau. Mais pas ce soir, attendons demain. Il fallait prendre son temps surtout avec les problèmes récents. Et il ne fallait pas prendre de risques tant que Harrison ne serait pas définitivement en sécurité. Batista entra au même moment dans la pièce, je m'empressais de fermer le navigateur de recherche et me tournais vers lui.

« -On a eu une concordance sur les empreintes, on a le nom de la victime, Jacob Stewart.

-Parfais, tu me passe l'adresse amigo que j'aille faire un tour chez lui ?

-Pas de soucis, c'est ici. Dis-je en lui marquant l'adresse sur une feuille.

-Merci Dex, je fonce là-bas avec Quinn, on vous appelle si on a besoin de vous. »

Il sortit et partit rejoindre Quinn, lui demandant de venir avec lui. Ils devraient allez rapidement au domicile de la victime et avec un peu de chances ils auraient des informations intéressantes sur le tueur. Ils montèrent tous les deux dans la voiture, Batista au volant. Ce dernier regardait la route et vint préciser à son coéquipier.

« -Ecoute Quinn, je fais des efforts et tout pour que tu te fasses pas gauler, car après tout on est pote mais pour une fois évite de déconner mec. Alors pour une fois, je t'en prie, évite de te taper le premier témoin ou indic bien foutu qui passe. Arrête de penser comme Mazuka pour une fois.

-T'inquiète Batista, je gère, je te l'ai déjà dit je pense. Je vais arrêter de déconner la dessus.

-Merci amigo car sérieux ça me ferait mal de voir mon pote se faire virer pour ça. »

Ils finirent par arriver sur les lieux poussant la porte qui était entrouverte. En face d'eux un couloir blanc qu'ils suivent, arrivant au salon, rangé rien ne semblant manquer. Puis la salle de bain à droite et la cuisine à gauche, rien à signaler ici. Ne restait plus que la chambre. Ils se dirigèrent vers cette dernière, Batista devant, les armes sorties au cas où et poussèrent la porte de la chambre.

« -Mon dieu… Appelle vite les experts Quinn. Sérieux…

-Ouais, je file faire ça. Attends que je sorte mon tel. »

En face d'eux sur le lit une tâche de sang sur laquelle était déposée une enveloppe blanche. Aucun corps mais la certitude que le sang retrouvée n'appartenait pas à la victime de ce matin. Batista attendit que Quinn ai fini d'appeler pour sortir de la pièce, il ne fallait rien contaminer. Il fallait attendre l'arrivée de Dexter et Mazuka ce qui ne tarda pas. Ils firent plusieurs photos du lit et de la tâche de sang ainsi que de l'enveloppe avant de prendre cette dernière. Elle était recouverte de sang sur le dos mais avec un peu de chance le contenu serait toujours visible. Mazuka défit l'enveloppe pour en sortir une petite carte de visite avec juste marqué « Time is blood » et remarquer que dans l'emballage il y avait également la même montre à gousset que celle trouvée sur la victime