Severus était seul dans son bureau, comme la plupart du temps... Il s'occupait en préparant la potion de rajeunissement que lui avait demandé Dumbledore. Mais en pleine préparation, quelqu'un frappa à la porte et Snape fut obligé d'aller ouvrir. A son plus grand déplaisir, l'individu n'était autre que Potter.
-Qu'est ce que vous voulez ?
-Mais professeur, vous m'avez donné une retenue se soir à 8h! Il est 8h donc je suis la. Répondit Harry.
Severus avoua qu'il avait complètement oublié cette retenue. En même temps, il lui en donnait tellement que de temps à autres il pouvait se permettre d'oublier...
-Oui bien sûr, mais j'ai tellement peu l'habitude de vous voir arriver à l'heure… Et bien rentré Potter, vous allez commencer immédiatement.
-Bien Professeur...
Mince que vais je bien pouvoir lui faire faire ! Pensait Severus. Bon il va m'aider à préparer la potion, je ne peux pas me permettre de perdre face devant lui !
-Bien Potter, vous allez m'aider à préparer cette potion pour le directeur.
-Oui monsieur...
Severus et Harry continuèrent donc ensemble la préparation complexe de cette potion. Avec un peu de poudre de griffe de dragon, un foie de chauve-souris, quelque goutte de ceci, un pincée de cela, tout se passait bien jusqu'à ce qu'Harry commette une grosse erreur : il versa accidentellement de la bile de tatou dans la potion, qui au lieu d'être rose pâle, se qui aurait du se passer à ce stade de la potion, devint orange.
-Potter ! Rugit Severus. Qu'avez vous ENCORE fait ?! Depuis six ans vous êtes toujours incapable de préparer une potion correctement ?!
-Je suis désolé professeur. J'ai n'ai pas fais exprès. Dit Harry effrayé.
-Sortez de mon bureau ! Immédiatement !
-Oui oui. Je suis désolé. Murmurait Harry en se faufilant en dehors du bureau.
Quant il eu fermé la porte, Le gryffondor entendit un bruit de verre brisé et se félicita de la rapidité à laquelle il était sortit de l'antre de Snape. Il retourna alors a son dortoir pour raconter a ses deux amis se qui s'était passé avec le vieux Rogue.
Raaah ! Fulminait Snape. Quel incapable, quant on pense que sa mère, elle, était un génie en potion... Lorsqu'il repensa à Lili, Le cœur de Severus se serra. Elle lui manquait tellement ! Mais il ne pouvait rien y faire. Severus se ressaisit et alla voir si on pouvait encore faire quelque chose de la potion. Après quelque sortilège de vérification, le maître eu la surprise que exceptée sa couleur, la potion correspondait tout à fait à un philtre de jouvence. Il décida alors de goûter la potion pour en vérifier les effets que son corps paraisse avoir quelques années de plus ou de moins, qui s'en soucierait... Il prit une petite louche de potion qu'il versa dans un verre. Il approcha le récipient de ces lèvres, gouta de la langue le liquide orangé et en bu une gorgée... Bizarrement, rien ne se passa et la fureur de Snape envers son élève augmenta de plus belle.
Énervé, il partit dans ses appartements et s'allongea sur son lit où il s'endormit presque immédiatement.
