Chapitre 1 : Une vie qui bascule

Partie 1 : L'horreur

En ce soir d'Halloween, les Potter étaient confortablement installés dans leur maison de campagne de Godric's Hollow. Leur était à la détente pour la famille sorcière, plutôt dans la journée, Siruis était venu aider James à mettre en place le sortilège de fidelitas autour de la maison ce qui devait normalement permettre à la famille de rester cacher de Voldemort, le plus dangereux mage noir de tous les temps.

Peter Pettigrow était le gardien des secrets, en effet après avoir longuement réfléchi Siruis et James étaient arrivés à la conclusion que jamais Voldemort ne soupçonnerait Peter d'être le gardien des secrets, comment les Potter auraient-ils pu faire d'un sorcier aussi faible le détenteur de leur survie. Il était beaucoup plus logique que Siruis black en soi le dépositaire, après tout c'était le meilleur ami de James, le parrain de leur fils Harry et un sorcier très puissant qui comme James faisait partie des forces spéciales d'intervention et était l'un des plus grands héros de la guerre en cours.

Ravi de leur brillante idée, les deux compères s'étaient donné rendez vous le lendemain à Poudlars ou il devait avoir une réunion avec Dumbeldore.

Seulement au moment même ou James venait d'empêcher Harry de lui prendre son balai le seigneur des ténèbres pénétré dans le petite propriété. Peter Pettigrow avait trahi. Alors que Lilly montait coucher Harry, et que James se servait un whisky pur feu, la porte de la maison explosa.

James se saisit immédiatement de sa baguette quand il vit Lord Voldemort faire son entrée. Le mage noir exprimer une joie triomphante, ce soir il allait tuer le responsable de la mort de 6 de ces plus fidèles mangemort mais surtout il allait se débarrasser du seul obstacle qui pouvait l'empêcher de régner a jamais sur le monde magique, le fils Potter allait mourir ce soir de sa main et plus personne ne douterait alors de ces pouvoirs.

Il n'avait pas eu le temps d'ouvrir la bouche que déjà James Potter l'aurore le plus redouté de Grande Bretagne entamer le duel. Il venait de lancer un sort de découpe sur Voldemort que celui esquiva d'un geste et répondit par un sortilège de mort, que James arrêta au pris d'une transfiguration incroyable, la table en chêne s'était transformé en or et avait barré le sortilège. Voldemort qui ne s'attendait pas à une pareille résistance fut surpris mais conjura un énorme serpent qui s'avançait dangereusement de James qui fit exploser le serpent au pris d'un sortilège de feu avant de faire apparaître des couteaux qui volait en direction en Voldemort, celui invoqua un bouclier d'argent qui fit disparaître les couteaux.

-Fuie Lily hurla James allait qu'il venait de réaliser une nouvelle transfiguration de haute voltige en créant de toute pièce deux lions d'or qui attaquaient Voldemort, celui si fut la encore très impressionné, l'attaque de ce Potter demandait un pouvoir extrêmement important, ils n'auraient pas penser voir ce genre de transfiguration chez quelque d'autre que Dumbeldore et se débarrasser des lions n'allait pas être chose aisé, en faite il n'essaya même pas et se contenta de les aveuglés avec un sort qui permettait de lancer du sable.

Trouvant que le duel n'avait que trop duré Voldemort fit appel a toute sa puissance et lancer 3 sortilèges mortelles coup sur coup que James ne parvient a ne pas être touché qu'aux pris d'une pirouette incroyable qui lui venait des ses talents de joueur de Quiditch. Malheureusement sa baguette lui avait échapper des mains et il hurla de nouveau à Lilly de fuir sachant que sa vie était arrivé à la fin.

-Potter tu sais que tu as été bon ce soir, mais personne ne peut battre Lord Voldemort sache le.

-Dumbeldore le peut.

-Oh non je ne crois pas mais de toute façon le danger n'est pas là, tu sais comme moi que ton fils a fait l'objet d'une prophétie qui me concerne, je n'ai pas le choix je vais le tuer.

-Tu es vraiment qu'un lâche, s'en prendre à un enfant de un an.

-Peut être mais en tous ca je t'ai vaincu.

Le sortilège mortel percuta James en pleine tête.

Voldemort monta alors vers la chambre ou la mère du garçon s'était enfui, mais elle ne pouvait quitter la maison, un sortilège anti-transplanage y était implanté.

Il ouvrit une porte et se retrouva nez a nez avec la mère du garçon, qui avait sa baguette en main et semblait prête a combattre. Avant qu'elle ne puisse faire le moindre geste Voldemort l'avait touché d'un sortilège de torture très puissant, Dumbeldore ricana, comment une sang de bourbe comme elle avait pu croire pouvoir s'opposer au plus grand mage noir de tout les temps. Il la tua très vite, il voulait vite quitter cet endroit, le combat précédent l'avait épuisé, il ne voulait pas tombé sur Dumbeldore ou se fous de Maugrey.

Il se retourna et vit un petit garçon éveillé, qui le regarder sans rien dire.

-Alors c'est toi l'ennemi, je ne vois rien de particulier pourtant, adieu Harry Potter.

Au moment ou le sortilège toucha le front de Harry, il se retourna vers Voldemort qui tomba raide mort, son cadavre était là par terre, au pied du lit de Harry.

Une demi-heure plus tard , la brigade d'intervention du ministère transplané à proximité de la maison des Potter. Siruis Black était mort de peur, il n'aurait pas du pouvoir voir la maison, cela signifiait donc que James avait du être tué et que donc Pettigrow les avaient trahi en vendant les Potter à Voldemort.

Pénétrant dans la maison il vit le corps sans vie de James, son meilleur ami était mort, il avait du livrer un duel comme en témoigné l'état du salon. Il courut aussitôt vers la chambre de Harry et eu la stupeur d'y voir le cadavre de Lilly et de Voldemort. Il entendit aussitôt le pleur de Harry, le garçon avait donc survécu à l'attaque.

Il prit immédiatement Harry dans ses bras avant de voir Maugrey enchantait un patronus dont le destinataire ne pouvait être nulle autre que Dumbeldore. Donnant des ordres aux aurores présent sur les lieux, il semblait avoir lui aussi perdu ses esprits, James son ami, l'un des plus grands sorcier qui l'est connu était mort comme sa femme. Et Voldemort semblait avoir disparu lui aussi, il attendait vivement que Dumbeldore soit là, il ne comprenait pas tout.

Cinq minutes plus tard, Albus Dumbeldore, le plus grand mage de ce siècle faisait son entrée dans la maison , il lança d'abord un regard effrayé au corps sans vie de James avant de filer vers la chambre.

Il examina tout de suite le corps de Voldemort qui semblait avoir était touché par un sortilège de mort avant de marcher tranquillement vers Harry et d'observait sa cicatrice. Celui ci avait une cicatrice sur le front.

-Que c'est-il passer Albus ? Interrogea Maugrey

-Eh bien, il semble que aussi incroyable que cela paraisse, le sort de Voldemort est ricoché contre lui après avoir touché Harry, mais je ne peux encore l'expliquer.

-Albus la guerre est finie alors ?

-Oui Alastor, il semble que Voldemort soit disparu. Mais enfin quel prix, James et Lilly sont morts soupira Dumbeldore, il semblait vraiment attristé.

Siruis, tu es prêts a t' occupé de ce garçon ? Interrogea Dumbeldore.

-Oui professeur mais James, Lilly…

-Siruis, il semble que Voldemort ait livré un combat qui l'a fatigué, je ne doute pas que James soit mort en héros, peut de sorcier oserait défier Voldemort et moins encore sont ceux qui peuvent se venter de l'avoir mis en difficulté. James est mort comme un père Siruis, il a voulu protéger son fils tout comme Lilly l'a fait, tu dois maintenant prendre en charge Harry, l'élever comme ton fils, pour que leur sacrifice ne soit pas vain. Je vais m'occuper de toute les questions administratives et demain j'annoncerai au monde sorcier que la guerre est finie.

En redescendant après avoir enveloppé le corps de Lilly dans un drap blanc, et celui de Voldemort dans un drap noir les trois sorciers et Harry redescendirent. Ils s'arrêtèrent devant James.

-Tu étais l'un des sorciers, les plus brillants que j'ai vu, rarement Poudlars n'avait vu un tel talent. Ton fils sera fière de savoir comment tu es morts, adieu murmura Dumbeldore.

-Tu étais un grand gamin, les mangemort ont tremblé devant toi. L'éloge de Maugrey était touchant c'était tellement rare de sa part.

-Rendez vous demain matin 10 heures dans mon bureau lança Dumbeldore en quittant la pièce après avoir compris que Siruis ne dirait rien.

Maugrey donna les ordres aux aurores pour faire transférer les cadavres à Saint-Mangouste puis transplana chez lui, il le savait, cette nuit avait été sa dernière mission.

Siruis lui, emmitoufla le petit Harry, puis se rendit chez lui par voix de cheminette, il coucha le petit Harry dans un lit qu'il avait configuré dans sa chambre, le petit s'endormi tout de suite. Siruis lui ne parvenait pas à trouver le sommeil, ses meilleurs amis étaient morts, son frères James l'avait quitté, c'était impossible depuis leur onze ans et leur entrée à Gryffondor ils ne s'étaient jamais quittés plus d'une semaine, il avait suivi les mêmes études, exercé la même profession c'étaient battu sans relâche contre Voldemort. Tout était fini jamais plus ils ne rigoleraient plus tout les deux.

En plus Siruis était maintenant le responsable de Harry, c'est à lui que reviendrait la charge d'élevé l'enfant, cela signifiait un changement de vie totale, avec une telle responsabilité, il était hors de question pour Siruis de continuer comme chef des forces spéciales, il allait tout arrêter et consacrer tout son temps à Harry.

Partie 2 La fin de la guerre.

Le lendemain matin, Siruis s'était levé de bonheur, il devait contacter Rémus Lupin pour le mettre au courent du drame, et lui demander qu'il s'occupe de Harry pendant son rendez-vous avec Dumbeldore.

Rémus arriva 15 minutes après avoir reçu le patronus de Siruis. Une fois mis au courant, il tomba dans un silence, puis se leva d'un bond.

-Peter, je vais le tuer. Comment a t'il put faire cela à James, il lui doit tout.

-Rémus, plus tard, je dois aller voir Dumbeldore, il faut que l'on s'organise surtout avec Harry, tu t'en occupes, si tu as le moindre problème tu demandes de l'aide à Kréattur.

Siruis, se rendit grâce aux réseaux de cheminées à Poudlars dans le bureau du directeur. Le directeur Dumbeldore était assit derrière son bureau, il semblait exténué, il ne devait pas avoir dormis de la nuit comme en témoignait les immenses cernes sous ses yeux.

-Ah Siruis, te voilà, je viens d'avoir une conversation avec le ministre Fudge, je les informai de la disparition de Voldemort et de la mort des Potter et de la survie du petit Harry. Je n'en ai pas trop dit, moins de personnes sauront mieux cela sera. De toute façon, il était tellement ravi de la mort de Voldemort qu'il n'a pas trop fait attention au sort des Potter.

-Bon, professeur ne parlons pas de cette idiot, mais parlons de Harry, comment a t'il fait pour retourner le sortilège de mort ?

-Eh, bien Siruis, je dois dire que je ne peux que émettre des hypothèses mais il semble que ce soit Lilly, qui les protégé avec un processus d'ancienne magie, mais cela ne peut avoir suffit, non il semble que Harry se soit protégé inconsciemment avec sa propre magie ce qui signifie Siruis, qu'il sera très puissant, surement plus encore que James ou mois même, ce qu'il a réalisé hier soir est normalement impossible.

-Mais, ce n'est qu'un enfant de un an.

-Oui Siruis, j'ai bien pris en compte cela, et c'est justement pourquoi je n'ai pas donné de détail à Fudge, le potentiel magique de Harry doit rester secret aussi longtemps que possible. Mais il jouera un rôle important Siruis, je ne pense pas que Voldemort soit vraiment mort, il doit être très affaibli, seul, mais il pourra sans doute un jour revenir et là Harry devra lui faire face.

-Comment cela pas mort ?

-Oui Siruis, il doit avoir réussi a s'en tiré, mais je veux que nous parlions de l'éducation du petit Harry. C'est le dernier des Potter, il est donc le chef de la famille Potter même si il ne pourra exercer se pouvoir avant ses 11 ans et son entrée à l'école et cela lui donne un statut particulier. Il est riche très riche, va devenir puissant très puissant, est l'héritier d'une des plus vielles familles sorcières au monde tout come toi Siruis ou mois même et par dessus tout à partir d'aujourd'hui il va devenir célèbre pour avoir mis fait au règne de Voldemort. Par conséquent Siruis, je souhaite que tu lui donnes une enfance normal, simple, et si possible loin de toute l'agitation médiatique qui l'entourera. Par contre, je pense que Harry va vite faire des actes de magie accidentelle et que petit à petit, il parviendra à la contrôler, la maitriser. Je pense Siruis, que Harry va être très curieux comme sa mère et que il va vite se passionner pour la magie, les livres risquent d'être ses meilleurs amis. La bibliothèque des Blacks pourra je pense répondre à toute ses attentes jusqu'à qu'il n'atteigne ses 11 ans et puisse bénéficier de celles des Potter et de Poudlars. Le petit Harry doit avoir une enfance heureuse, Siruis, ou il voyage, découvre le monde, je compte sur toi et Rémus, cela sera votre mission à tout les deux. J'ai obtenu que la garde de Harry te soit confiée immédiatement. Tu as des questions ?

-Vous occuperez vous de lui professeur ?

-Oui Siruis, dès qu'il sera à l'école, j'apprendrai à le connaître je le protégerai, et je lui enseignerai, d'ici-la au moindre problème je serai là mais je sais en te le confiant qu'il n'en n'aura pas. Ah, j'oubliais, je pense que le manoir des Black sera plus accueillant que a froide maison du Square Grimault.

- Bien qu'en est t-il de l'enterrement de James et Lilly ?

-Demain Siruis 14 heures, au caveau des Potter.

Le lendemain, Siruis, Rémus, et toute l'élite sorcière était présente. Le directeur Dumbeldore ainsi que toute son équipe enseignante état également présent. Ce fut Dumbeldore qui prononça l'éloge funèbre pour James.

-James Potter, tu es mort en sorcier, mort comme un père de famille en la défendant en combattant Voldemort. Ce combat fut sans aucun doute terrible, tu fais partie des sorcier qui l'ont affronté et l'on mis en difficulté. Tu as durant cette guerre était l'aurore le plus redouté par les mangemorts, les cellules de la prison d'Askaban sont pleine grâce à toi. Tu fais partie des plus grands sorciers qui ont mis les pieds à Poudlars et le monde sorcier te doit beaucoup.

Rémus fit l'éloge de Lilly.

-Lilly brillante sorcière mais surtout qu'elle grand cœur, tu savais trouvé le meilleur de chacun d'entre nous. Tu aidais toujours ceux qui en avaient besoin, et jamais tu n'as oublié tes origines, toujours à défendre les plus démunis, jamais nous n'oublierons ton grand cœur.

Un titre d'ordre de merlin premier classe fut remit à James Potter pour les services rendus pendant la guerre. Puis tous parti très vite.

Siruis passa en fin d'après midi au ministère, il était venu rendre sa démission à Perceval Montague, le chef du département de la sécurité sorcière. Celui-ci fut très déçu, en une après midi il avait perdu ses deux meilleurs éléments, Foleil avait lui aussi rendu sa démission.

Siruis transplana alors à Square Grimault ou il trouva Kréattur qui donnait à manger aux jeunes Harry sous le regard de Rémus. Tant mieux si l'elfe appréciait Harry cela faciliterai les choses.

Siruis profita de cette instant pour aller faire ses valises, il partait avec Harry et Rémus au manoir Black situé en Écosse ou Harry serait à l'aise dans l'immense battisse.