Le jour où tout a basculé

Premier Chapitre


Santa Fe, nord du Nouveau Mexique, États-Unis


Un soleil de plomb surplombait Santa Fe. Parfois, on entendait le glatit d'un aigle sous forme d'écho qui brisait alors le silence qui régnait sur la ville. Fondée en 1610 par des colons espagnols, la capitale du Nouveau Mexique était notamment célèbre pour son architecture de style Pueblo. Dans un des quartier les plus pauvres de la métropole, au sein d'une maison en assez mauvais état dont les fenêtres étaient barrées par des planches de bois, vivait le héros de notre récit. Il s'agissait d'un homme plutôt grand, au teint basané, qui était assez bien bâti, qui avait des cheveux bruns, une petite barbe, des prothèses, une au bras gauche et l'autre au niveau du torse. Il était vêtu de vêtements dans les teintes marron et portait toujours un poncho rouge à motif dans un état lamentable, criblé de trous à ses extrémités. Ah oui et peut être devrions-nous ajouter, une hygiène de vie déplorable mais étant donné ses conditions de vie compliquées, il lui était difficile d'avoir une propreté exemplaire. Or, malgré le fait d'être dénué d'aménagements de type sanitaire à l'exception des toilettes, notre protagoniste disposait d'outils informatiques de bonne qualité de style ordinateur portable qu'il rechargeait lorsqu'il se rendait au centre-ville de Santa Fe. Les journées, les mois ainsi que les années s'étaient écoulées lentement mais sûrement, sans presque aucun accroc. Il y avait bien eu quelque fois où certains gang avaient voulu sa peau mais il avait toujours réussi à s'en tirer. Parfois, il devait avouer qu'il regrettait son ancienne vie et, sa vie actuelle sans pratiquement aucune adrénaline commençait sérieusement à l'ennuyer. Cependant, un jour, alors qu'il revenait du centre de la métropole, lorsqu'il attendait que son ordinateur charge, il reçu un dossier assez étrange et attendit d'être rentré chez lui pour l'examiner. Il s'installa comme il pouvait dans sa lugubre demeure et s'aperçut qu'il s'agissait d'un fichier vidéo. En regardant le nom de l'expéditeur, le cowboy crut qu'il avait mal lu. Il s'empressa d'ouvrir la vidéo et l'écouta avec attention.

« Message à tout les agents d'Overwatch ! »

Winston ! Ce vieux singe était toujours sur pattes ? A la vue de son air agité et sérieux, McCree comprit qu'il avait quelque chose d'important à transmettre.

« L'opinion a considéré qu'il valait mieux se passer de nos services. Nous avons même été qualifiés de criminels ce qui a pulvérisé notre famille. Mais regardez autour de vous, nous ne pouvons pas rester les bras croisés ! Nous devons passer à l'action ! Nous pouvons influer sur le cours des choses ! Le monde a besoin que nous l'aidions, plus que jamais. Vous vous joignez à moi ? * »

La vidéo finie, McCree ne sut quoi penser de ce message. Quelque part, il avait une envie presque folle de partir de Santa Fe car ses journées étaient interminables. Mais d'un autre côté, rejoindre de nouveau Overwatch impliquerait faire face à son passé. Il jeta un oeil à son bras gauche, il se souvint de comment il l'avait perdu. Il avait mit du temps à s'en remettre et à s'habituer à sa prothèse ; surtout, il n'oubliait pas le nombre de cauchemars qu'il avait fait et le nombre de douleurs fantômes qu'il avait ressentis. Seulement, excepté cela, il n'avait que de bons souvenirs au sein de l'organisation. Alors c'était décidé, il allait rejoindre ses anciens camarades, il allait une fois de plus rendre la justice et sauver le monde. Simple et efficace, le message de Winston venait de raviver quelque chose en notre chasseur de primes. Même s'il ne s'était jamais considéré comme un héros, Jesse, lorsqu'il était membre d'Overwatch, ne s'était jamais senti aussi bien entouré. Il devait avouer que cela lui manquait de ne pas faire les cent coups avec Fareeha, la fille d'un de ses anciens supérieurs, Ana qui avait été comme une mère de substitution ; ou bien encore, emmerder son boss, Gabriel Reyes. Ce dernier était celui qui lui manquait le plus. Il lui avait sauvé la vie en lui proposant d'intégrer Blackwatch, il avait pris soin de lui lorsqu'il avait perdu son bras gauche et surtout, il lui avait permis de devenir quelqu'un de bien. Or, son ancien boss avait aussi essayé de le tuer, il y a quelque temps et ça, McCree avait encore du mal à digérer cela en plus de sa nouvelle apparence. Il ne semblait plus être humain et le cowboy se maudissait de ne pas l'avoir écarté à temps de cette maudite sorcière qui répondait au nom de Moira. Depuis qu'elle avait intégré la division des opérations secrètes d'Overwatch, Jesse ainsi que Genji n'avaient cessé de se méfier d'elle et de ses expériences. Si seulement il avait réagit plus tôt, il n'en serait peut-être pas là. Mais ce n'était pas le moment d'avoir des remords, ce qui était fait était fait, il devait regarder devant lui et accepter le fait que celui qui l'avait formé, était devenu son ennemi. Il se secoua, ressortit son fameux Peacekeeper du placard ainsi que ses bombes aveuglantes. N'ayant pas beaucoup de biens, il ne prit que ses armes et partit de son logis sans le regarder une dernière fois, ne le regrettant pas le moins du monde. Néanmoins, McCree aurait dû regarder derrière lui avant de partir, par simple mesure de précaution ...


Non loin du mercenaire aux allures de cowboy, dans un bar situé au cœur de Santa Fe, un inconnu prenait le temps de siroter son breuvage préféré. Il n'était jamais venu aux États-Unis et c'était la première fois qu'il visitait un pays différent du sien. Cet étranger ne passait pas inaperçu avec son look original composé d'un pantalon cargo bleu orné d'un dragon jaune, cousu sur le derrière, d'un manteau épais noir avec des motifs asiatiques ainsi que des chaussures de marches. Il avait les cheveux noir, rasés sur les côtés et montés en une queue de cheval avec une mèche qui descendait sur le côté droit de son visage. Il était parfaitement bien rasé et arborait des piercings au niveau de l'arête du nez ainsi qu'aux oreilles, en argent. La plupart du temps, il arborait un visage sans expression notable mais qui paraissait sérieux, voire même arrogant. Du fait de ses actes commis dans le passé, il devait réussir à se pardonner pour ce qu'il avait fait et en voyageant dans le monde, il espérait perfectionner ses techniques de mercenaire en plus d'oublier les fantômes du passé. Depuis le Japon, qui était son pays d'origine, il transportait avec lui, un sac de sport bleu, assez large dont on ignorait la contenance. Ce qui était sûr, c'était que l'homme ne s'en servirait qu'en cas de besoin nécessaire, c'est-à-dire si quelqu'un tenait à s'en prendre à lui ou à la vie des autres qui l'entouraient.

Alors qu'il allait déposer son choko (petite coupe à saké) sur ses lèvres, des cris déchirèrent l'ambiance conviviale du bar. Ils avaient l'air de venir de l'extérieur et l'étranger lâcha sa coupe pour aller voir ce qui se tramait hors de la taverne. Les gens étaient affolés, courraient dans tout les sens en criant, et le vagabond cru comprendre ce qui les effrayait. Il vit une nuée noire flotter dans les airs et qui s'arrêta pile devant un homme à terre qui se tenait le bras droit. Ce dernier avait également l'air d'être blessé à la jambe droite. Le flux noir dissipé, le voyageur fut prit d'une stupeur en voyant ce qui se déroulait sous ses yeux. Une créature qui ne devait plus rien avoir d'humain apparut à la place de la nuée noire ; un individu vêtu entièrement de noir pointait l'homme blessé avec ses deux fusils à pompe. A ses yeux, c'était le bon moment de sortir le contenu de son sac, et il s'exécuta. Il sortit un arc ainsi que des flèches et en pointa une vers le sombre criminel en s'exclamant :

« Quel déshonneur ! Tu oses d'attaquer à quelqu'un de blessé ?! »

Le tueur détourna immédiatement son regard vers lui et le voyageur put voir son adversaire de face. Son visage était recouvert d'un masque qui faisait penser à un crâne. Assez robuste, l'être noir était en réalité plutôt effrayant. Il délaissa le blessé et se concentra sur sa nouvelle cible.

« L'honneur semble être une chose très importante pour toi, Hanzo Shimada »

Le dénommé prit une expression surprise pendant l'espace d'un instant mais ne se déconcentra pas pour autant.

« Comment connais-tu mon nom ?

- Talon a plusieurs fois tenter de te rallier à sa cause mais tu as toujours refusé, j'ai entendu parler de toi et de ton passé, tu semble être quelqu'un d'intéressant et qui a du potentiel, tu devrais nous rejoindre »

- Vous devez être durs d'oreille dans votre organisation, je vous ai déjà dit que je ne vous rejoindrai pas ! »

- C'est bien dommage pour toi, ça m'aurait épargné de te … »

Le criminel ne termina pas sa phrase car un coup de feu retenti et aussitôt, il sentit une vive douleur dans le dos. L'homme blessé était parvenu à lui tirer dessus et l'archer en profita pour décocher une flèche qui atterrit dans le bras gauche de son adversaire. Sous le coup de la douleur, il lâcha ses deux fusils à pompe et se mit à genoux. Il jeta un regard qui se voulait menaçant au dénommé Hanzo et s'exclama avant de disparaître :

« Nous nous reverrons, Shimada et cette fois, ta réponse aura intérêt à être positive, sinon, la mort s'emparera de toi »

Il disparut dans une nuée noire, comme il était apparut. Parti, Hanzo se précipita vers le blessé et s'aperçut qu'il avait aussi une apparence plutôt atypique. Il ressemblait à un cowboy mais surtout, il semblait assez mal au point.

«Comment te sens-tu ? »

Le japonais ne parvenait pas à voir le visage de son allié à cause de son chapeau. Il semblait s'agir d'un homme plutôt mûr, dans ses âges.

« Sais-tu pourquoi il s'en ait pris à toi ? » demanda-t-il dans l'espérance d'en savoir un peu plus sur lui.

De son côté, McCree avait sacrément mal à la tête. Il ne savait plus où il était. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il avait été aidé par quelqu'un et que la même personne se tenait près de lui. Elle lui posait des questions mais il était incapable d'y répondre. Il sentait que le noir l'envahissait de plus en plus et avant qu'il ne tombe dans le néant, Hanzo l'entendit murmurer :

« Gabe… »

L'archer décida de s'occuper du cowboy et il commença par le prendre avec lui pour l'emmener dans sa chambre d'hôtel où il allait pouvoir procéder aux soins de premiers secours. Le japonais se demandait bien ce que ce terroriste faisait ici et surtout, pourquoi il avait attaqué cet homme en particulier et pas un autre. Quelque chose lui disait que ces deux-là étaient liés d'une manière ou d'une autre et Hanzo espérait vraiment en savoir plus sur le blessé ainsi que sur le criminel, en espérant que son allié se réveille rapidement ...


A suivre


Voilà voilà ! Bon, cela va faire très longtemps que je n'ai pas écris donc je ne sais vraiment pas ce que ça vaut. Il y a sans doute (et c'est même sûr) des fautes d'orthographes et de syntaxe, veuillez m'excuser pour ces désagréments … aussi, vous pouvez me donner des avis ainsi que des conseils afin de m'améliorer, tout cela dans la gentillesse bien évidemment !

Merci d'avoir lu et peut être à la prochaine et un grand merci Cao dreams in books pour la correction !

Chu ~

PS : * message de Winston dans la vidéo " Réveil " de Overwatch. Overwatch appartient à Blizzard, seule l'histoire m'appartient.